USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Rana »

:coucou:

Yann Flat est superbe :love: :love: et je comprends ton ressenti de te sentir privilégié. Merci de nous avoir fait partager ce lieu si magique. j'espère un jour pouvoir le découvrir de mes propres yeux

Je te remercie encore de nous avoir fait vivre tous ces beaux voyages, toutes ces tranches de vie familiales (j'ai l'impression de vous connaître alors que nous ne nous sommes jamais rencontrés :clin: ) et tout ce travail colossal de montage :clap: :clap:

Je te souhaite un super voyage à Hawaï (mon chéri rêve d'y aller pour randonner donc peut-être un jour je te demanderai des conseils :clin: ) et j'espère que tes soucis de santé vont s'arranger. Take care
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:snif: :snif: :snif:

Pas possible , la fin :shock:

Même pas de temps en temps ?? c'est très dur ............... en même temps je comprends , si ta santé mérite un break :pprr:
Faut prendre soin de soi .

Un petit , tout petit vraiment tout petit petit , résumé du voyage ( Vegas inclus ....) quand tu iras mieux ! c'est pas négociable ? :oops:

Nous nous sommes vraiment attachés à ta petite famille et avons apprécié vos aventures ; merci beaucoup de tout ce temps partagés avec tout le forum .

:clap: :cool:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir David,

Ce dernier épisode nous a subjugué, j'ai adoré Yant Flat :love: .

Un tout grand merci pour ton partage , nous avons dévoré toutes tes vidéos et parfois 2 fois afin de noter tes bons plans. :super: Nos enfants se sont régalés en regardant les tiens, ils ont noté les bonnes adresses des fast food :clin: et se sont lancés quelques défis comme les tiens :siffler:
Et grâce à toi, nous avons ajouté pas mal de choses à notre roadbook.

Profite bien des tiens et au grand plaisir de te lire ou de te voir.
Bonne soirée
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Yant Flat est sublime :love: :love:
Et l'association des images avec la musique est juste magique re :love:
C'est ce qu'on appelle finir en apothéose !!!
Merci pour tous ces moments partagés et ces échanges , ça a été très précieux :super:
Et revient de temps en temps nous donner des nouvelles :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très belle découverte de Yant Flats :oui: Après je ne sais pas si j'aurais osé faire la longue piste pour y arriver, surtout que vous étiez seuls au monde :???:

Par contre, vous n'avez pas refait la Valley of Fire à cause de la chaleur, mais combien il faisait à Yant Flats ?! J'ai l'impression que le thermomètre frisait les 50°C ! :shock: :chaud:

Merci beaucoup à toi, et à ta famille, de nous avoir laisser entrer dans votre intimité toutes ces années. Ce fut un plaisir de voir grandir Hugo et Clémence, d'avoir participer à leurs repas et d'avoir rigolé en voyant leurs aventures :)

T'as même pas un tout petit épisode sur L.A. en guise d'au revoir ?! :???: :clin: :jesors:

See you soon :coucou:
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Gegaparis »

Salut David,

Encore merci pour tous ces bons moments que tu as partagés avec la communauté Roadtrippin.
Comme tous ici, nous avons été ravis de participer d'une certaine façon à vos aventures, à l'évolution des enfants, à la découverte de plein de paysages que l'on aurait ignorés si tu ne nous les avait pas montrés.

Et oui, l'épisode du vendredi était attendu avec plaisir. :bave: Et il ne nous a jamais déçu. On va faire comment, maintenant? :snif:

Sois assuré de toute notre amitié, Catherine, Hugo et Clémence aussi, bien évidemment. Bonne détente au ski. :glagla:

A un de ces jours "IRL" nous espérons,

Gérard et Ghislaine
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

J'avais commencé hier soir à répondre à chacun de vos messages, mais puisque tous ou presque vont dans le même sens (et par souci de clarté), je vais regrouper toutes mes remarques dans un même message. Ce sera tout de même beaucoup plus digeste.

Vous exprimez tous votre regret de voir ce carnet se terminer, ce qui me fait très chaud au coeur. :love: Merci de vous être intéressés à nos aventures pendant ces quatre années, et merci de vous y être tant attachés que vous aimeriez maintenant les voir se poursuivre ! Le fait que de simples films de vacances familiales puissent à ce point intéresser un public beaucoup plus large est, pour moi, une belle récompense, à laquelle je ne m'attendais pas vraiment – surtout sur la longueur. Je me souviens de mes doutes, légitimes, lorsque j'ai lancé les premiers épisodes de Canada-USA 2014 sur le forum, ne sachant pas trop quel accueil allait leur être réservé. Très vite, une bande de fidèles a pris goût à ces petits films sans prétention, et les chiffres ne mentant jamais (merci les statistiques Youtube), je crois pouvoir dire sans risque d'erreur que ce groupe n'a pas beaucoup bougé pendant tout ce temps-là. Grâce à ces fidèles, j'ai pu échanger comme jamais sur ce sujet qui me tient tant à coeur : les USA. Il y a tant à dire sur ce pays ! (… et pas que des choses positives, malgré mon attirance presque maladive pour beaucoup de ses aspects)

En tout cas, au vu de la régularité avec laquelle mes épisodes ont été consommés chaque semaine, ma conclusion est claire : la télé-réalité a encore de beaux jours devant elle ! :lol:

On pourrait étendre le concept en envoyant, par exemple, un groupe de roadtrippers du nord de la France rencontrer un autre groupe de roadtrippers du sud de la France aux Etats-Unis. On appellerait ça : « les Ch'tis VS les Marseillais aux USA », ou un truc comme ça. Je suis prêt à parier que ça marcherait bien ! :hihi:

Pour répondre maintenant à vos diverses interrogations :

- Il est possible que l'histoire ne soit pas tout à fait terminée. Comme je vous l'ai dit, le premier frein à la publication de la suite d'USA 2018 est ma famille proche, dont j'ignore encore la position concernant sa présence sur Youtube. Si ce souci n'en est pas un pour eux, alors je pourrai terminer la publication des épisodes restants. Je considérerai ces épisodes comme des épisodes « bonus », qui paraîtront de façon irrégulière, en fonction du temps dont je dispose.

En attendant, je vous rappelle que Las Vegas est traité en long, en large et en travers dans USA 2016. Ce que vous verrez éventuellement dans USA 2018 n'apporte pas grand-chose de plus – à part ma cousine ! :clin:

Les deux seules vraies nouveautés de cette fin de film sont Death Valley (où Catherine et moi nous étions déjà rendus en 2008, mais où les enfants n'avaient jamais mis les pieds) et Los Angeles. Néanmoins, avec les 44 épisodes parus sur Roadtrippin, vous avez vu l'essentiel, croyez-moi.

- Même remarque pour le film USA 2020. Hawaii est plus que jamais d'actualité : tout est réservé, et à part l'ESTA que je n'ai toujours pas demandée, « il n'y a plus qu'à », comme on dit. Mais s'agissant de la vidéo de ces futures vacances, je préfère ne pas être optimiste. Ces 4 dernières années ont été, en terme de montage, vraiment intensives (vous avez eu droit à USA 2014, USA 2016, USA 2017 et USA 2018, mais je vous ai épargné Ski 2014, Ski 2015, Corse 2015 et Ski 2016 – et je ne vous parle pas de tous les films qui ont précédé 2014, qui s'étalent jusqu'à 2009). A raison d'une heure de travail par minute de film (cette statistique tient toujours), je finis sur le rotules. En d'autres termes, ben c'est simple : je sature ! Comment verrai-je les choses dans quelques mois / quelques années ? Aucune idée. Pour l'instant en tout cas, j'aspire à occuper mon temps autrement.

- Pour en revenir à Yant Flat, je ne saurais trop vous conseiller d'y consacrer du temps dans vos prochains circuits. Certes, il faut s'aventurer au milieu de nulle part ; certes, il y fait chaud (moins qu'à Valley of Fire tout de même – l'air est « respirable »), mais je n'hésite pas à placer ce site dans le Top 5, voire le Top 3, de mes meilleurs souvenirs de l'été 2018.

Ce coin est d'autant plus remarquable qu'il est absolument désert. Nous n'avons croisé que deux personnes – et encore, c'était sur le chemin du retour (si l'épisode 45 paraît ici un jour, vous verrez effectivement une voiture garée à côté de la nôtre). Pendant toute notre balade sur le site même de Yant Flat, nous étions absolument seuls. Et je peux vous dire que c'est un pied absolu ! On n'imagine pas forcément l'intérêt de la chose, tant on a pris l'habitude de croiser des humains tous les deux mètres dans les parcs plus traditionnels.

- Concernant les probabilités que Catherine reprenne le flambeau en rédigeant un photo alimenté par ses photos, je vous le dis tout de go : elles sont nulles. La raison : la qualité de ses photos, nulle justement ! :mdr: Il faut vous dire que le cliché qu'elle a pris des sources de Floride est un gigantesque coup de bol - un malentendu monumental, qui fait oublier le restant de ses photos, soit floues, soit moches (... souvent les deux, d'ailleurs !)

Bien entendu, ce que je vous dis là doit rester entre nous ; je vous fais confiance. :hihi:

- Ceux qui ont apprécié la bande-son de cet épisode 44 seront peut être étonnés d'apprendre qu'elle est la création de Jean-Michel Jarre (encore lui). Il s'agit de la toute fin de la trilogie Oxygène, dont vous avez entendu les premières notes lorsque nous visitions Cathedral Gorge et Snow Canyon. Je trouvais intéressant de construire mon dernier épisode autour des derniers morceaux de l'album, en écho à l'épisode 42.

Laetitia, Catherine, Jérôme, Nell, Luma, Joëlle, Corinne, Sarah, Julie, Micka, Rana, Teylaco, Stéphanie, Rémi, Sylvie, Gérard : merci beaucoup pour vos derniers messages ; ils m'ont fait super plaisir.:oui:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

En attendant, je vous rappelle que Las Vegas est traité en long, en large et en travers dans USA 2016. Ce que vous verrez éventuellement dans USA 2018 n'apporte pas grand-chose de plus – à part ma cousine ! :clin:
Ouais mais si ta cousine est une bombasse comme la Kardashian, ça peut apporter beaucoup de chaleur auprès de la communauté mâle des Roadtrippers :lol: :jesors:
Teatime
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Teatime »

Quel beau paysage pour le clap de fin!
Merci pour toutes tes vidéos, elles sont une mine d'infos et d'inspiration pour les futurs voyageurs ou simples rêveurs.
Ce fut un réel plaisir de partager vos découvertes : paysages, nourriture (nourriture?...) etc.
J'aimais cette sensation de proximité, magie de l'image mais qui ne serait pas sans le talent du réalisateur et des protagonistes. Les enfants que l'on voit grandir, leur attitude : qu'est ce qu'ils sont cool!!... ou tu coupes quand il y a de l'électricité? Tes commentaires amusés et amusants, tout cela va me manquer mais priorité à la vraie vie, profite bien et j'espère que tu continueras de poster sur ce forum. A bientôt David
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Cet épisode est une fois de plus passionnant et pas seulement concernant l'aspect téléréalité :cool: Yant Flat parait vraiment iréel. :love:
Une fois de plus je note dans mes tablettes :lol:

C'est vrai que nous nous sommes habitués à suivre vos tribulations :clin: et voyager avec vous à travers tes vidéos est un plaisir mais aussi une mine d'infos :super:
Alors merci pour ce beau partage.

Je comprends aussi ta fatigue et ta lassitude à devoir publier chaque semaine, bravo d'avoir tenu si longtemps.
Je pense aussi que ces montages resteront évidemment de superbes souvenirs pour vous. :love:

Alors à bientôt peut-être et merci encore.
Bonne continuation à vous 4.
Peut-être nous rencontrerons nous lors d'un séminaire roadtrippin ... ou sur des pistes de ski :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »