J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Palma02 »

Fabian a écrit : 25 janv. 2020, 21:05
Palma02 a écrit : 25 janv. 2020, 15:24 :coucou: à tous,

Fin de mes réservations pour les campings, à noter que celui de Fruita ( Utah ) est réservable l'été contrairement à 2018 où il était en first comed..
Et inscription pour le Fiery Furnace loop :content: , j'ai pris les 4 dernières places :lol:
Salut :coucou:

Pas trop hard les réservations de campings? Bon on fait pas du tout le même trip mais ça m'intéresse quand même. Pour moi c'est hard pour certains campings. Les places partent à pile 16h00 au moment de la mise en ligne ou 17h00 selon le site. C'est la guerre... Enfin l'essentiel c'est d'avoir une place :lol:
:coucou:
J'avais déjà été briefé pour Yosemite l'année dernière :) , en résumé pour les campings dans les national park, c'est 6 mois à l'avance et pour les state park, c'est 4 mois.
J'ai réservé Bryce un peu par sécurité car j'aurai préféré dormir sur Kodachrome, mais suffit que cela ne marche pas pour ce dernier...
En conseil, je dirai que j'avais déjà ouvert un compte à l'avance pour réserver, j'ai cliqué à 15h59....refusé, recliquer à 16h00 et ce fut OK, rien à voir avec Yosemite ou j'avais trois écrans d'ouvert devant moi :mdr:

Pour Fiery furnace, c'était plus subtil, à priori, la résa se faisait également 6 mois à l'avance sauf qu'en réalité il y avait 3 jours de décalage ( pour une résa le 22 juillet, je l'ai faite ce jour ), mais pas à 16h00 comme je le croyais, il était 8h30 ce matin ??, peut être à Minuit heure locale ?
Bon courage pour toi pour ces campings
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Starla57 a écrit : 25 janv. 2020, 20:34

Fin de mes réservations pour les campings, à noter que celui de Fruita ( Utah ) est réservable l'été contrairement à 2018 où il était en first comed..
Et inscription pour le Fiery Furnace loop :content: , j'ai pris les 4 dernières places :lol:
Cool pour Fiery Furnace, j'avais hésité mais après une réunion au sommet :lol: , il y a eu plus de votes pour le Rafting !
C'est sur que le rafting aurait été plus rafraichissant :mdr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Palma02 a écrit : 25 janv. 2020, 23:11
Fabian a écrit : 25 janv. 2020, 21:05

Salut :coucou:

Pas trop hard les réservations de campings? Bon on fait pas du tout le même trip mais ça m'intéresse quand même. Pour moi c'est hard pour certains campings. Les places partent à pile 16h00 au moment de la mise en ligne ou 17h00 selon le site. C'est la guerre... Enfin l'essentiel c'est d'avoir une place :lol:
J'avais déjà été briefé pour Yosemite l'année dernière :) , en résumé pour les campings dans les national park, c'est 6 mois à l'avance et pour les state park, c'est 4 mois.
J'ai réservé Bryce un peu par sécurité car j'aurai préféré dormir sur Kodachrome, mais suffit que cela ne marche pas pour ce dernier...
En conseil, je dirai que j'avais déjà ouvert un compte à l'avance pour réserver, j'ai cliqué à 15h59....refusé, recliquer à 16h00 et ce fut OK, rien à voir avec Yosemite ou j'avais trois écrans d'ouvert devant moi :mdr:

Pour Fiery furnace, c'était plus subtil, à priori, la résa se faisait également 6 mois à l'avance sauf qu'en réalité il y avait 3 jours de décalage ( pour une résa le 22 juillet, je l'ai faite ce jour ), mais pas à 16h00 comme je le croyais, il était 8h30 ce matin ??, peut être à Minuit heure locale ?
Bon courage pour toi pour ces campings
Pour certains campings j'ai cliqué à 15h59'59" et ça à fonctionné. Pour un Fire lookout qui n'a qu'un seul emplacement une autre personne à cliqué plus vite que moi et je l'ai pas eu. Pour DL Bliss je vais changer de tactique. JE vais essayer de réserver pour les nuits du 26-27-28-29 juillet aujourd'hui. Ensuite je vais modifier ma réservation car je n'ai besoin que du 28-29 juillet. Le problème c'est qu'il y a très peu de places dispo à chaque nouveau jour réservable. Pour le site réservecalifornia les places sont dispo à partir de 17h00 mais c'est pas aussi précis que recreation.gov.

Pour Yosemite je connais. Mais cela devient vrai pour pleins d'autres endroits j'ai l'impression. C'est qu'ils aiment le camping les américains. Ils hésitent pas à réserver un emplacement pour 2 semaines lorsque c'est possible.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Ne croyez pas que je m'ennuie et que du coup je me pose des questions :lol:
Je reviens vers vous , oh noble assemblée de grands sages que vous êtes :lol:
Deux questions :
- j'ai réservé initialement 3 nuits en fin de séjour au Best Western ( strip Las Vegas ) pour 255 € :content:
mais du fait de prix de billet d'avion + intéressant, nous quitterons le sol américain un jour plus tôt. :snif:
Le soucis est que 2 nuits dans cet hotel coûte 285 €.
Cela m'embête donc de modifier ma résa et de perdre 30 € ( un € reste un € :hihi: )
Pensez vous que je puisse laisser ma résa initiale et que le jour du check out ( donc un jour plus tôt que prévu ( ça c'est pour ceux qui sont au fond de la salle et qui ne suivent pas :mdr: ), je leur dise, coucou, je m'en vais plus tôt , basta :siffler:

- 2è question , nous arriverons tard le premier soir, j'ai donc prévu de prendre un Uber le lendemain matin pour aller dans une agence de location en dehors de l'aéroport ( économie de 500 €...)
:oops: , moi petit provincial , je n'ai jamais utilisé Uber :oops: , dois je prévoir ma course la veille sur leur site ou seulement le matin en espérant qu'un chauffeur traine dans le coin

Merci pour vos conseils
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Tu peux partir plus tôt , tu dis que t'as une urgence et puis c'est tout tant que tu ne demandes pas le remboursement de la nuit ils s'en fichent ( money is money ;) )

Pour Uber tu charges l'appli sur ton téléphone et tu réserves ta course au moment venu pas 2 jours à l'avance , à Brooklyn ça nous avait pris 10mn pour que quelqu'un vienne .
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 27 févr. 2020, 22:02 Coucou :)

Tu peux partir plus tôt , tu dis que t'as une urgence et puis c'est tout tant que tu ne demandes pas le remboursement de la nuit ils s'en fichent ( money is money ;) )

Pour Uber tu charges l'appli sur ton téléphone et tu réserves ta course au moment venu pas 2 jours à l'avance , à Brooklyn ça nous avait pris 10mn pour que quelqu'un vienne .
:coucou: copine

T'es toujours :super: pour les conseils :)

Je ferai tout comme tu as dit et :langue: pour l'hotel
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 28 févr. 2020, 09:33 Coucou

Tkt il nous est arrivé la même chose à NY suite à une erreur de ma part 😊 ça ne pose aucun souci à partir du moment comme le dit Cessie que tu ne demandes pas de remboursement de la nuit
:shock: :shock: quoi, toi !!, Valérie qui fait une erreur , alors que tes road trips sont tip top :rotfl:
Merci pour ta confirmation ! , je vais procéder de cette façon
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Palma02 a écrit : 28 févr. 2020, 13:03
valerie49 a écrit : 28 févr. 2020, 09:33 Coucou

Tkt il nous est arrivé la même chose à NY suite à une erreur de ma part 😊 ça ne pose aucun souci à partir du moment comme le dit Cessie que tu ne demandes pas de remboursement de la nuit
:shock: :shock: quoi, toi !!, Valérie qui fait une erreur , alors que tes road trips sont tip top :rotfl:
Merci pour ta confirmation ! , je vais procéder de cette façon
:oops: :oops: j'avais un pansement sur un doigt ça m'a trompé pour compter le nombre de nuits sur place..... :pprr:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »