Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Message par Siana »

Merci pour ce superbe carnet, qui m'a permis de visiter New-York depuis la France. Je ne sais pas quand (si) un voyage pour là-ba sera prévu, en attendant je me délecte des carnets :super:
Vous avez bien profité de cette dernière journée, malgré le gros contre-temps pour les valises. Vous avez bien fait de ne pas les laisser là bas je pense.

Tes photos du coucher de soleil sont splendides, j'aime beaucoup les contrastes que tu as apportés dans le ciel :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Superbe cette dernière journée , vous avez bien optimisé le temps malgré le souci des bagages :super:

Les magasins de souvenirs sur Times Square sont infects , les gérants sont mal polis , désagréables et parfois même agressifs , je n' y vais plus depuis longtemps parce que ça finirait mal ..... c'était lequel tu te rappelles le nom ?

Times Square le samedi pareil c'est l'enfer , je supporte de moins en moins cette foule :help:

Et alors l'aéroport :shock: jamais vu ça ! On doit être soulagés de s'installer dans l'avion après tout ça :chaud: , pareil pour les valises cabines , c'était quelle compagnie ? Jamais eu ce cas de figure non plus :pprr:

Bon sinon ben c'était encore chouette de vous suivre là bas , de bon souvenirs , des découvertes aussi et comme d'habitude de supers photos :clap: :clap:

Merci :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quel stress et quelle mauvaise expérience pour les valises !! :shock: Je pense aussi, que vous avez bien fait de ne pas les laisser là-bas, même si vous avez perdu du temps sur votre planning :(

Belle balade dans Central Park et votre hamburger est monstrueux, mais bien différent de ce qu'on voit d'habitude :super:

Je reconnais très bien ton expérience du Sunset au sommet du TOR. Déjà en 2016 c'était la foire à l'empoigne. J'étais bien placée au dernier étage, premier rang, tranquille pour faire mes photos, mais quand je me suis retournée pour partir, j'ai halluciné du nombre de personnes présentes à tous les étages et pour redescendre. Il a fallu jouer des coudes pour accéder aux ascenseurs. Un truc de fou :hein: C'est presque à se demander si ça vaut encore la peine d'y monter pour voir le soleil couchant et les lumières de la ville :???:

Bien vu pour les 4h d'avance à JFK :oui: Là aussi, quel monde à cette heure ! :shock:

Je pense qu'il y a aura un + et -, mais d'avance merci pour ton carnet. Ce fut un plaisir de voir NYC à travers ton objectif à cette période de l'année.

:coucou:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Micka,

Merci pour ce carnet truffé de magnifiques photos :love:

Même si New York c'était il y a quelques mois seulement pour nous, j'ai adoré m'y replonger :oui: ... Je pense être addict :siffler:

Le coucher de soleil au TOR est top! (c'est le cas de le dire :mdr: ) et Central Park sous les couleurs automnales est splendide! :super:

Quant au burger du resto Jackson Hole, il avait l'air savoureux; je crois qu'il aurait pu plaire à Hugo :lol:

Pas cool ce magasin de Times Square mais vous avez finalement pu trouver une solution, ouf! Et enfin, bravo pour l’astuce au contôle des bagages cabine, très ingénieux! :cool:

A bientôt,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Coucou Mickaël! Avec un peu de retard je m’attaque à ton carnet! Je sais que j’y trouverai de belles photos et un vivant 😀
En + je suis en train d’organiser mon séjour à New York pour cet été donc t’es deux carnets me seront utiles! 👍

Allez je démarre la lecture!
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Micka !

Pas simple de lire un carnet avec autant de photos quand on a une connexion un peu lente ! J'ai pris mon mal en patience ce matin, et je ne dois dire que je ne l'ai pas regretté. :super:

J'avais déjà zieuté ton album photo, mais accompagnés de tes commentaires, tes clichés rendent votre balade à New York encore plus agréable ! Tu as atteint un sacré niveau ; c'est souvent bluffant. :clap: Les cadrages sont inspirés, et les retouches de plus en plus réussies. Les teintes grises-argentées, qui sont un peu devenues ta marque de fabrique, ont vraiment leur place dans les rues d'une ville comme New York. Tu n'en abuses pas, et l'effet fait mouche à tous les coups !

Gros bonus : la visite de lieux assez confidentiels, dont je n'avais jamais entendu parler.

Bravo donc, l'artiste ! :clin:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

licare a écrit : 18 janv. 2020, 19:45 Et voilà la fin...
Encore de superbes photos lors de cette dernière journée :clap: En particulier, Central Park est vraiment très beau avec ces couleurs automnales. Nous l'avions aussi gardé en partie pour notre dernière demi-journée à NY et je trouve aussi que c'est fort agréable de finir le séjour ainsi :cool:

Quant au coucher du soleil du haut des tours, c'est en effet limite insupportable (pour nous c'était en haut de l'ESB : les gens tournaient le dos à la vue pour se prendre en selfie [smiley "fada-n'importe quoi-ça va pas la tête non"] ). Mais tes photos sont très belles, alors... à défaut d'un "bon moment" tu as un beau souvenir :hihi:

Merci pour ce partage de belles images
A+ :coucou:
Salut Claire,
Central park est superbe avec ces teintes automnales, nous l'avons gardé pour la fin car nous n'avons pas eu trop le choix, mais c'était bien agréable.
Le trop plein de touristes à certains endroits ou certaines heures est pénible, mais bon, nous y participons aussi. :siffler:
Fabian a écrit : 18 janv. 2020, 19:52 Salut Micka,

Malgré les pépins, la journée a quand même été très belle. Le tour dans central Park sous le soleil et les couleurs d’automne, le Burger joint et le couché de soleil depuis TOR :love: c’est un beau programme pour la fin.

C’est quoi votre prochaine destination ?
Salut Fabian,
Nous avons apprécié cet après-midi ensoleillé, les soucis du matin ont été vite oubliés.

Il y a pas mal de projets, le premier c'est la découverte du ski à Valmorel en février.
Ensuite, nous partons une semaine au Maroc à Pâques.
Et pour cet été, ce sera la Corse.
Starla57 a écrit : 18 janv. 2020, 20:45 C'est cool de finir sous une belle journée ensoleillée :)
Les photos sont, comme toujours, magnifiques !

Heureusement que vous avez trouvé une solution pour les valises :humm:
Vous avez bien fait de ne pas les laisser au 1er endroit :non:

Le coucher de soleil vaut vraiment le coup malgré tous ces touristes :lol:

Par contre quel monde à l'aéroport :shock:

:coucou: Sarah,
Merci pour les photos.

On a eu chaud pour les valises, mais on s'en est effectivement bien sorti.

La vue en haut de TOR peut faire oublier tout ce monde, mais pour cela, il faut réussir à avoir une bonne place, car si on se retrouve derrière tout le monde, ça doit être beaucoup moins bien.
bison84 a écrit : 18 janv. 2020, 20:49 Et voilà, c'est fini..... pour nous aussi !
On attendra le prochain voyage pour pouvoir se gaver de magnifiques photos ! :clap:
Bon week-end et merci ! :love:
Merci Georges. :super:
aivilo a écrit : 19 janv. 2020, 11:53 Quelle galère pour les valises mais vous avez pris la bonne décision en les récupérant. C'est étrange qu'il n'y ait pas de consignes à NY :???: A Barcelone et Madrid, on avait déposé nos valises dans des consignes. C'était pas cher et efficace.
Finalement, vous avez passé une belle après-midi. Je suis sous le charme de tes photos :love:

Ca fait plusieurs fois que je lis qu'il y a beaucoup d'attente à JFK donc on va prévoir large.

En tout cas, merci pour ce carnet très bien raconté et avec de très belles photos :super: :love: J'ai adoré suivre vos aventures et je trépigne d'impatience de partir à NY !
mickdep a écrit : 18 janv. 2020, 19:27 Coucou Olivia,
Les ambiances de jour ou de nuit sont vraiment différentes, la nuit ayant un coté un peu féérique avec toutes ces lumières.
Ca me semble une bonne idée DUMBO le premier soir, ce n'est pas trop loin et ça permet de commencer tranquillement tout en en prenant plein les yeux. :super:
Je ne suis pas sur de bien comprendre pour les cartes.
Pour le Air train, la carte 10 trajets suffit pour vous 5, mais il faudra attendre un peu pour que la cinquième personne puisse passer. Si vous ne voulez pas attendre, il faut prendre un ticket simple pour la cinquième personne.
Ensuite, pour les déplacements en métro (ou bus), la carte illimité est indispensable, mais elle n'est valable que 7 jours, il faudra voir pour les 3 jours qui reste, il y a peut-être des pass 3 jours non?
Oui je me suis mal exprimé pour la metrocard. On sera 11 jours sur place donc il nous faut une métrocard 7 jours chacun + 2 cartes avec trajets à l'unité pour les autres jours. Malheureusement, il n'y a pas de cartes pour 3 jours.

Pour ton problème de CB, j'ai lu sur plusieurs blogs qu'on ne peut acheter que 2 métrocards par jour et par CB donc on va prévoir des espèces.
Coucou Olivia,

En effet, c'est compliqué les consignes à New York, en tout cas, je n'ai pas trouvé beaucoup d'options.

Merci pour les photos. :super:

Ok, il y a donc une explication pour le blocage de l'achat des metrocards.
Effectivement, il faut prévoir du liquide.

Bonne préparation, si tu as des questions, n'hésite pas.
Siana a écrit : 19 janv. 2020, 12:42 Merci pour ce superbe carnet, qui m'a permis de visiter New-York depuis la France. Je ne sais pas quand (si) un voyage pour là-ba sera prévu, en attendant je me délecte des carnets :super:
Vous avez bien profité de cette dernière journée, malgré le gros contre-temps pour les valises. Vous avez bien fait de ne pas les laisser là bas je pense.

Tes photos du coucher de soleil sont splendides, j'aime beaucoup les contrastes que tu as apportés dans le ciel :super:
Merci Anais,
J'espère que tu auras l'occasion de voir cette ville en vrai car elle est vraiment incroyable.
Cessie a écrit : 19 janv. 2020, 18:51 Coucou

Superbe cette dernière journée , vous avez bien optimisé le temps malgré le souci des bagages :super:

Les magasins de souvenirs sur Times Square sont infects , les gérants sont mal polis , désagréables et parfois même agressifs , je n' y vais plus depuis longtemps parce que ça finirait mal ..... c'était lequel tu te rappelles le nom ?

Times Square le samedi pareil c'est l'enfer , je supporte de moins en moins cette foule :help:

Et alors l'aéroport :shock: jamais vu ça ! On doit être soulagés de s'installer dans l'avion après tout ça :chaud: , pareil pour les valises cabines , c'était quelle compagnie ? Jamais eu ce cas de figure non plus :pprr:

Bon sinon ben c'était encore chouette de vous suivre là bas , de bon souvenirs , des découvertes aussi et comme d'habitude de supers photos :clap: :clap:

Merci :love:
:coucou: Céline,

C'est le seul magasin de souvenirs de ce type que nous ayons visité, mais c'est exactement ce que tu décris.
C'était "Gifts & Luggage Store", 799 8th Ave.

En 2017, nous avions bien aimé le monde à Times Square, mais cette fois, c'était trop.

On n'en croyait pas nos yeux de voir tout ce monde à l'aéroport. :hein: Heureusement qu'on était bien en avance, sinon on aurait bien stressé.
Nous avons voyagé avec Norwegian. Ils n'ont pas controlé à l'aller, ils sont plus cool à Amsterdam. :clin:

Merci pour les photos.
SylandCo a écrit : 19 janv. 2020, 19:19 Quel stress et quelle mauvaise expérience pour les valises !! :shock: Je pense aussi, que vous avez bien fait de ne pas les laisser là-bas, même si vous avez perdu du temps sur votre planning :(

Belle balade dans Central Park et votre hamburger est monstrueux, mais bien différent de ce qu'on voit d'habitude :super:

Je reconnais très bien ton expérience du Sunset au sommet du TOR. Déjà en 2016 c'était la foire à l'empoigne. J'étais bien placée au dernier étage, premier rang, tranquille pour faire mes photos, mais quand je me suis retournée pour partir, j'ai halluciné du nombre de personnes présentes à tous les étages et pour redescendre. Il a fallu jouer des coudes pour accéder aux ascenseurs. Un truc de fou :hein: C'est presque à se demander si ça vaut encore la peine d'y monter pour voir le soleil couchant et les lumières de la ville :???:

Bien vu pour les 4h d'avance à JFK :oui: Là aussi, quel monde à cette heure ! :shock:

Je pense qu'il y a aura un + et -, mais d'avance merci pour ton carnet. Ce fut un plaisir de voir NYC à travers ton objectif à cette période de l'année.

Coucou Sylvie,

Si on avait laissé les valises là, je pense qu'on aurait passé une mauvaise journée en pensant à ce qui nous attendait au retour.

La vue depuis TOR est tellement exceptionnelle à mon avis que ça vaut les quelques inconvénients. Mais il faut réussir à avoir une bonne place pour en profiter pleinement.

Merci de nous avoir suivi.
Legia a écrit : 24 janv. 2020, 10:10 Hello Micka,

Merci pour ce carnet truffé de magnifiques photos :love:

Même si New York c'était il y a quelques mois seulement pour nous, j'ai adoré m'y replonger :oui: ... Je pense être addict :siffler:

Le coucher de soleil au TOR est top! (c'est le cas de le dire :mdr: ) et Central Park sous les couleurs automnales est splendide! :super:

Quant au burger du resto Jackson Hole, il avait l'air savoureux; je crois qu'il aurait pu plaire à Hugo :lol:

Pas cool ce magasin de Times Square mais vous avez finalement pu trouver une solution, ouf! Et enfin, bravo pour l’astuce au contôle des bagages cabine, très ingénieux! :cool:

A bientôt,

Véro
Salut Véro,

Nous aussi nous sommes accro à NYC. :love:

J'adore la vue depuis TOR et le coucher de soleil est magique.

Je pense aussi que Hugo aurait apprécié ce petit burger. :clin:

La limite des 10kg total me stressait un peu sachant qu'on dépassait, c'est pourquoi j'étais à l'affut pour voir comment ça se passait au guichet. C'est passé tout juste. Je ne sais pas combien ils facturent les kilos supplémentaires, mais ça ne doit pas être donné.
Camss91 a écrit : 25 janv. 2020, 11:19 Coucou Mickaël! Avec un peu de retard je m’attaque à ton carnet! Je sais que j’y trouverai de belles photos et un vivant 😀
En + je suis en train d’organiser mon séjour à New York pour cet été donc t’es deux carnets me seront utiles! 👍

Allez je démarre la lecture!
Bienvenue Camille,

Bonne lecture et n'hésite pas si tu as des questions.
DavidGP a écrit : 26 janv. 2020, 11:50 Salut Micka !

Pas simple de lire un carnet avec autant de photos quand on a une connexion un peu lente ! J'ai pris mon mal en patience ce matin, et je ne dois dire que je ne l'ai pas regretté. :super:

J'avais déjà zieuté ton album photo, mais accompagnés de tes commentaires, tes clichés rendent votre balade à New York encore plus agréable ! Tu as atteint un sacré niveau ; c'est souvent bluffant. :clap: Les cadrages sont inspirés, et les retouches de plus en plus réussies. Les teintes grises-argentées, qui sont un peu devenues ta marque de fabrique, ont vraiment leur place dans les rues d'une ville comme New York. Tu n'en abuses pas, et l'effet fait mouche à tous les coups !

Gros bonus : la visite de lieux assez confidentiels, dont je n'avais jamais entendu parler.

Bravo donc, l'artiste ! :clin:

Salut David,

Tu exagères un peu pour ta connexion, maintenant tu as un débit de folie. :hihi: (Tout est relatif!)
Merci pour ce commentaire, ça me fait très plaisir. :super:
Content de te faire découvrir de nouveaux lieux.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: les roadtrippers,

Merci à tous de nous avoir suivi dans ce citytrip, vos commentaires ont été très motivants.
J'ai une nouvelle fois pris plaisir à revivre ce voyage en le partageant avec vous.

Pour terminer, un bilan s'impose.

Nous avions déjà visiter New York, mais en été.
Fanny et Justine avait adoré.
Pour ma part, j'avais beaucoup aimé voir en vrai tous ces lieux si connus au travers des films et séries, j'avais bien aimé l'ambiance et en tant qu'amateur de photo, je m'étais éclaté tellement les possibilités de superbes photos sont infinies.
Toutefois, j'avais eu un sentiment un peu bizarre de ne pas apprécier pleinement la chance incroyable de pouvoir être là. Avec le recul, je pense que c'est la perspective du voyage qui suivait, à savoir 3 semaines dans l'ouest avec la découverte de Yellowstone, qui a du faire de l'ombre à New York et ne m'a pas permis de vivre pleinement cette première partie de voyage.

Malgré ce petit bémol concernant ce premier voyage et ma préférence pour les grands espaces de l'ouest, j'étais partant pour y retourner.
La perspective de découvrir la ville à une autre saison, les couleurs automnales et l'ambiance d'Halloween, étaient une motivation supplémentaire.
Le fait de faire découvrir la ville à Fred apportait également une vision différente.

Au final, malgré une météo très maussade, nous sommes tous revenus conquis par NYC.
La météo m'a obligé à adapter le programme tous les jours, mais globalement, nous avons pu profiter pleinement de chaque journée.

Les couleurs d'automne subliment la ville, les décorations d'Halloween apportent une atmosphère particulière.
Assister à la grande parade d'Halloween nous a permis de nous plonger dans la culture américaine et nous avons adoré ça.

Fred, pour une première fois à NYC, a adoré, d'autant plus qu'il avait un super guide. :siffler: :lol:
Pour Fanny et Justine, ça n'a fait que confirmer leur amour pour cette ville.
Et pour moi, j'ai vécu ce voyage d'une façon totalement différente de la première fois. J'ai apprécié chaque instant, chaque visite, chaque vue sur la ville ou les buildings, chaque quartier avec leurs ambiances spécifiques.
En conclusion (c'est d'ailleurs ce que nous nous sommes dit lors du vol retour), nous retournerons à New York, c'est sur. :love: :love: :love:

Les tops de chacun (le choix a été difficile) :

Fanny
- One World Observatory
- Le match de basket
- La Highline

Justine
- DUMBO
- La Highline
- Le match de basket

Fred
- La parade
- Vue depuis OWO et TOR
- Apollo Theater

Moi
- DUMBO
- La parade et globalement l'ambiance d'Halloween
- Le match de basket

Pour les flops, c'est plutôt unanime:
- le problème de consigne le jour du départ
- l'attente pour recevoir les billets pour le match
- l'attente à l'aéroport aussi bien à l'arrivée qu'au retour
- la pluie

Pour ceux qui aiment les chiffres :
8 jours
105 km de marche
et quelques heures d'attentes à JFK :clin:

Coté budget pour nous quatre
Logements : 1300€
Vol : 1800€
Péage, parking et carburant pour aller à CDG : 130€
Transport à NYC : 160
Visites et sorties : 1100€
Repas : 720€
ESTA : 50€
Consigne : 40€

Soit un budget total d'environ 5300€ (hors vêtements et souvenirs)

Pour finir, la conclusion en photo, une par jour (choix difficile)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci encore de nous avoir suivi, à bientôt dans d'autres carnets ou dans les rencontres roadtrippin. :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ça me fait plaisir cette conclusion , je me sens moins seule :lol:

Tu as apprécié NYC comme moi je le fais :love: c'est clair on aime ou pas c'est quitte ou double avec elle :pprr:

L'ambiance qui se dégage de cette ville moi je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs et même si j'ai adoré SF ou Chicago ou Boston c'est à NYC que l'envie est toujours plus forte de retourner , ça ne s'explique pas c'est comme ça :)

Fais gaffe tu commences à être accro :diable:

Merci encore pour et les bons souvenirs et les découvertes :clap: j'ai noté des trucs et j'espère bien y retourner avant toi :langue: :langue:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Merci encore pour ce très beau carnet 🙂
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »