les roadtrippers,
Merci à tous de nous avoir suivi dans ce citytrip, vos commentaires ont été très motivants.
J'ai une nouvelle fois pris plaisir à revivre ce voyage en le partageant avec vous.
Pour terminer, un bilan s'impose.
Nous avions déjà visiter
New York, mais en été.
Fanny et Justine avait adoré.
Pour ma part, j'avais beaucoup aimé voir en vrai tous ces lieux si connus au travers des films et séries, j'avais bien aimé l'ambiance et en tant qu'amateur de photo, je m'étais éclaté tellement les possibilités de superbes photos sont infinies.
Toutefois, j'avais eu un sentiment un peu bizarre de ne pas apprécier pleinement la chance incroyable de pouvoir être là. Avec le recul, je pense que c'est la perspective du voyage qui suivait, à savoir 3 semaines dans l'ouest avec la découverte de
Yellowstone, qui a du faire de l'ombre à
New York et ne m'a pas permis de vivre pleinement cette première partie de voyage.
Malgré ce petit bémol concernant ce premier voyage et ma préférence pour les grands espaces de l'ouest, j'étais partant pour y retourner.
La perspective de découvrir la ville à une autre saison, les couleurs automnales et l'ambiance d'Halloween, étaient une motivation supplémentaire.
Le fait de faire découvrir la ville à Fred apportait également une vision différente.
Au final, malgré une météo très maussade, nous sommes tous revenus conquis par NYC.
La météo m'a obligé à adapter le programme tous les jours, mais globalement, nous avons pu profiter pleinement de chaque journée.
Les couleurs d'automne subliment la ville, les décorations d'Halloween apportent une atmosphère particulière.
Assister à la grande parade d'Halloween nous a permis de nous plonger dans la culture américaine et nous avons adoré ça.
Fred, pour une première fois à NYC, a adoré, d'autant plus qu'il avait un super guide.
Pour Fanny et Justine, ça n'a fait que confirmer leur amour pour cette ville.
Et pour moi, j'ai vécu ce voyage d'une façon totalement différente de la première fois. J'ai apprécié chaque instant, chaque visite, chaque vue sur la ville ou les buildings, chaque quartier avec leurs ambiances spécifiques.
En conclusion (c'est d'ailleurs ce que nous nous sommes dit lors du vol retour), nous retournerons à
New York, c'est sur.
Les tops de chacun (le choix a été difficile) :
Fanny
- One World Observatory
- Le match de basket
- La Highline
Justine
- DUMBO
- La Highline
- Le match de basket
Fred
- La parade
- Vue depuis OWO et TOR
- Apollo Theater
Moi
- DUMBO
- La parade et globalement l'ambiance d'Halloween
- Le match de basket
Pour les flops, c'est plutôt unanime:
- le problème de consigne le jour du départ
- l'attente pour recevoir les billets pour le match
- l'attente à l'aéroport aussi bien à l'arrivée qu'au retour
- la pluie
Pour ceux qui aiment les chiffres :
8 jours
105 km de marche
et quelques heures d'attentes à JFK
Coté budget pour nous quatre
Logements : 1300€
Vol : 1800€
Péage, parking et carburant pour aller à CDG : 130€
Transport à NYC : 160
Visites et sorties : 1100€
Repas : 720€
ESTA : 50€
Consigne : 40€
Soit un budget total d'environ 5300€ (hors vêtements et souvenirs)
Pour finir, la conclusion en photo, une par jour (choix difficile)
Merci encore de nous avoir suivi, à bientôt dans d'autres carnets ou dans les rencontres roadtrippin.