Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !

Message par cyrabele »

Je ne pense pas aller à Hawaï demain ou après demain mais je suis curieuse alors je m’installe... Le voyage est en effet long et c’est ce qui me rebute. Le stop a SF peut en effet être une bonne alternative...
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

cyrabele a écrit : 08 janv. 2020, 22:46 Je ne pense pas aller à Hawaï demain ou après demain mais je suis curieuse alors je m’installe... Le voyage est en effet long et c’est ce qui me rebute. Le stop a SF peut en effet être une bonne alternative...
C'est vrai que la distance est pesante, mais je pense qu'Hawaï vaut l'effort ! :clin: Le stop sur la côte ouest est effectivement une bonne solution !
licare a écrit : 08 janv. 2020, 17:17 :super:
Le temps du voyage c'est déjà le voyage :clin:
Et comme tu le dis dans tes top : celui-ci fût très chouette !
J'ai particulièrement apprécié la vue sur le Vatnajoküll :love:
Et finalement, celles des volcans dépassant des nuages sont pas mal non plus :hihi:
A+ :coucou:
Merci !
Ah oui, c'est mon crédo aussi, pour moi les vacances commencent à l'aéroport ! :super:
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
Piour08

Message par Piour08 »

J1 - Samedi 25 août 2018- Big Island

Premiers pas au paradis ! La vallée de Waipi'o

Notre première nuit sur Hawaii s'est très bien déroulée, nous avons bien dormis, même si évidemment, avec le décalage horaire, nous sommes réveillés aux aurores ! Nous sommes donc frais et dispo, et nous quittons notre premier logement avec regret, car celui-ci était vraiment sympa ! Mais bon, on part découvrir ENFIN à quoi ressemble l'île, donc c'est très vite oublié ! En, plus, il ne pleut plus, même si le temps est bien gris !

Nous partons donc de Kailua Kona en direction de Waimea, une petite ville de l'intérieur des terres, réputées pour être la ville des cow boys hawaïens. Nous découvrons un paysage vraiment étonnant, où l'on passe de paysages luxuriants à des zones volcaniques, rocheuses sèches et inhospitalières, et avec toujours en fond, l'océan. C'est déjà grandiose ! :love: On devait pas être très bien réveillés, on a même pas pris une photo !

L'arrêt à Waimea est court, on profite juste du Starbuck pour mettre un peu d'essence dans le moteur (pas celui de la jeep..., le nôtre !). Nous n'y avons pas vu de cow boys ! Mais il est vrai que les abords de la ville se prêtent bien à l’élevage, c'est très verdoyant et vallonné. :super:

Bref, l'objectif réel de cette matinée, notre première vraie visite se nomme Waipi'o Valley. Il s'agit d'une vallée encaissée creusée dans les flancs du volcan (endormi) Kohala, qu'on surnomme Valley of the King, puisqu'elle fut autrefois un important centre de population, et le centre du pouvoir politique et religieux de la région. Aujourd'hui, la vallée est quasiment inhabitée, mais la vue est grandiose !

Une route quasiment en cul de sac mène à un overlook où la vue est vraiment somptueuse, d'autant qu'avec les fortes pluies de l'ouragan Lane, des chutes qui n'existent pas habituellement se déversent des flancs de la montagne.

Image
la Waipi'o Valley

Image
Une chute qui se déverse directement dans l'océan

Image
Woinic, fidèle au poste !

Une route permet normalement de descendre dans la vallée et de rejoindre la plage, mais en raison des fortes pluies, celle-ci a été fermée, sauf pour les résidents. Ce n'est pas très long (4,5 km aller retour), donc nous décidons d'y descendre à pieds, même si c'est très glissant. L'occasion de faire quelques photos de la végétation luxuriante, et des plantes étonnantes qui peuplent l'endroit ! Nous avons aussi pu voir que l'ouragan a quand même fait quelques dégâts (arbres cassés notamment).

Image

Malgré le temps merdique (il recommence à pleuvoir), l'arrivée en bas est le premier effet "whaouu" du voyage :lol: . Ces gigantesques falaises de verdure, où les cascades se déversent, c'est un autre monde, c'est magique ! :love:

Image
C'est chouette non ?! :love:

Image

Image
C'est cette seule rivière qui est responsable du creusement de la Waipi'o Valley ! :hein:

Nous restons un bon moment en bas près de la plage, d'autant que le spectacle est assuré par des surfeurs venus défier les grosses vagues envoyées par le mauvais temps actuel. Chapeau bas à eux ! :super:
Évidemment, nous n'avons pas pu profiter de la plage pour nous baigner, car l'océan était vraiment totalement démonté !

Image
Nous, on voyage avec un cochon... Lui il surf avec son chien. Logique ! :lol:

J'avais prévu à la base de monter sur l'autre versant de la vallée via le Muliwai Trail, mais avec cette météo capricieuse, nous avons renoncé. Ce n'est que la première étape à laquelle nous renonçons dans la longue liste des choses que nous n'avons pas pu/réussi/voulu faire !

Bref, c'est pas le tout, mais il faut remonter, et c'est peut être court, mais c'est surtout très très pentu (25%) ! Alors autant pour descendre, ça allait, mais avec la pluie, la chaleur (oui, il pleut mais il fait chaud, et c'est toujours aussi bizarre :shock: ), cette première balade est vraiment hard... Mais bon, on finit quand même par y arriver !

Direction la côte au vent... et surtout à la pluie ! :humm:

Après cette balade matinale durant laquelle il s'est donc remis à pleuvoir, nous reprenons la voiture en direction de l'est de l'île, la côte au vent, la plus humide de l'île. Et c'est peu dire, nous avons fait 1h de route sous des trombes d'eau, avec des torrents qui traversaient la route, etc... Un vrai déluge au sens premier du terme ! :snif: Mais dans notre malchance, nous avons quand même du bol, car la pluie s'arrête quasiment au moment où nous arrivons à notre prochaine visite, les Akaka Falls. Il s'agit d'un petit State Park (entrée à 2 dollars seulement), qui propose une petite balade ( boucle de 1 km seulement) à travers la jungle épaisse de cette partie de l'île afin de voir quelques chutes d'eau et notamment celle d'Akaka.

Petit aparté pour ceux préparant une visite, sachez que vous pouvez vous garez le long de la route, juste avant le parking officiel, ce qui permet de ne pas payer celui-ci. :super:

Si la brume nous empêche de voir la plupart de ces chutes, Akaka Falls est bien visible, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle crache !! :langue: Autre attrait de ce petit parc, la végétation, vraiment extraordinaire. :love:

Image
L'Ardenne, c'est vert, mais là, nous sommes battus, et de loin ! :lol:

Image
Taux d'humidité, 100% !

Image

Image

Image
Ça donne envie, on dirait un bonbon ! :lol:

On arrive enfin à la chute finale (non, nous n'avons pas repiqué le slogan d'un parti politique, c'est juré... :hihi: ) :

Image
Akaka Falls

Image
Toujours Akaka Falls !

Image
Faut pas oublier que c'est le voyage de noces ! :love:

Figurez vous que ce sera la dernière vraie visite de la journée... :snif: Et oui, alors que nous reprenons la route vers la petite ville de Hilo, la pluie reprend de plus belle et redevient diluvienne... et cette fois, il n'y aura plus de pause, ce sera comme cela jusqu'en début de journée suivante... Je n'avais jamais vu ça, c'est comme un orage en France, mais en permanence ! Après vérification, il est tombé 1500 mm en 3 jours... soit ce qu'il tombe à Paris en 3 ans... Un record pour les USA ! C'est aussi un record pour les USA, bref, nous avons vécu un moment météorologique historique, mine de rien ! :langue:

Bref, nous passons rapidement à Hilo, où nous mangeons au subway (j'adore ! :) ). Voici la seule photo que j'ai faite (une fresque murale) car franchement, sortir le reflex de ce temps là n'aurait pas été très raisonnable ! :grrrr:

Image
La seule chose sympa vue à Hilo ce jour là !

Nous aurions pu faire une visite dans un musée (je voulais faire un musée sur les tsunamis, fréquents dans la région), mais il étaient tous "Closed, due to Hurrican Lane"... Nous n'avons pas aimé cette ville, qui au delà de son climat pourri n'est pas très belle, et limite craignos par endroit. Bref, nous passons notre chemin ! Direction le Walmart (toujours aussi folklorique) puis le Air Bnb que nous avons pour les deux prochaines nuit... et là encore, c'est sous des trombes d'eau.

Nous recommandons ce logement (https://www.airbnb.fr/rooms/22654104?so ... hH6st0DOQp), situé en pleine jungle, et vraiment isolé ! La sensation d'être seuls au monde était vraiment palpable ! :) D'autant que la propriétaire nous a laissé un petit mot et des fruits, qui font toujours plaisir.
Autre phénomène auquel nous ne nous attendions pas, le chant des oiseaux omniprésent... principalement la nuit ! Finalement très agréable et pas dérangeant pour dormir ! :super:

Bref, pour résumer, c'est une belle journée qui se termine avec de belles découvertes, malgré les visites que nous avions prévues, et qui n'ont pas été possibles. :)

Bilan de la journée
Les plus :
- Une belle première journée, avec de nombreuses découvertes dans un environnement inédit pour nous !
- Waipi'o Valley, un must do à Big Island ! :super:
- La végétation luxuriante
- Le débit des chutes d'eau, vraiment impressionnant

Les moins :
- La météo forcément...
- Les visites tronquées, en raison de la pluie... et des fermetures

Les dépenses principales
Starbucks : 16 dollars
Subway : 20 dollars
Walmart : 88 dollars
Entrée au Akaka State Park : 2 dollars
Air BnB :158,39 euros (payés en avance depuis la France, pour deux nuits)
Repas au Burger King : 16 dollars
Boissons à l'aéroport de San Francisco : 7 dollars

Voilà pour cette première journée !
Mes carnets :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben pas mal dis moi! Pour un météorologique être ds un événement historique ça doit être émouvant, non?
Bon je suppose que ta femme avocate est moins sensible à tout ça :lol:

Trêve de plaisanterie, les lieux sont :bave: :bave: :bave:

L'airbnb est bien sympa. Ça fait réfléchir quand même surtout au vu du prix :super:

*parti compter les jours avant 2021*
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Waipio Valley est très belle :love: , nous n'avons pas eu le temps de la faire, nous n'avons fait que Pololu Valley qui semble lui ressembler un peu...
cette végétation luxuriante, nous avons été subjuguée par elle aux Akaka Falls! Nous avons adoré cette très (trop) courte balade (que nous avons aussi fait entre 2 averses!)... :love: :love: :pluie:
pour Hilo, Downtown est plutôt sympa et avec quelques jolies boutiques... comme le quartier du Lili ulokalani Park and gardens...
et nous avons adoré les "Beach Park" à proximité de la ville : Carlsmith BP, richardson océan Park, leleiwi park... très beau site de snorkeling et avec des tortues 🐢 ! :love:

Mais vous n'avez pas eu de chance avec la météo et c'est clair que sous des trombes d'eau on ne peut pas profiter de grand chose!

Emmanuelle
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: installée, premières pages dévorées! :hihi:
En voilà de belles photos! :super:
Tu as vraiment été gâté pour les points de vue de l’avion. J’ai trouvé la prise de vue du Mont Rainier au dessus des nuages fantastique :love: ! Il paraît suspendu, comme s’il avait été posé délicatement.
Et ces 1ères photos d’Hawaï :bave: ... Cette humidité ambiante crée une très belle atmosphère. :love:
On imagine qu’Hawaï=soleil et plage :plage: ;mais entre le carnet d’Emmanuelle et le début du tien, c’est plutôt le mot « vert » et ses déclinaisons que je retiens et c’est une bonne surprise, loin des clichés. :love:
Par contre, le moral n’en a pas pris un coup avec ces trombes d’eau ? Parce qu’entre « petite bruine » et « déluge », la journée ne se déroule pas de la même manière ! :hein: :pluie:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Une chouette première journée malgré tout :super:

LA végétation luxuriante c'est vraiment le propre de Hawaii et de ces côtes sous le vent sur chaque ile , Big Island sera sur le prochain planning mais cette météo pfff c'est souvent le cas dans ces coins là à n'importe quelle époque d'ailleurs .

Tu m'as fais rire avec la pluie , il pleut mais il fait chaud , eh oui c'est surprenant et aussi quand il pleut et que le ciel est bleu à 100 mètres de là c'est un phénomène assez étrange mais je ne vais pas l'apprendre à toi hein ;) T'as une explication professionnelle à ça ?

Punaise mais comment vous vous souvenez de vos dépenses ? Vous notez tout ? vous gardez les tickets ? y a Lorax qui m'avait déjà bluffée avec ça , je suis incapable de te dire combien j'ai payé mes courses au Walmart le 1er jour moi :mdre:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

Bon, beaucoup de pluie pour ce 1er jour mais du coup, vous avez beaucoup de vert :)
D’ailleurs, tes photos sont très belles et donnent une belle ambiance à cette vallée.

Le surfeur 🏄‍♂️ est quand même courageux avec ce temps :lol:

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Faire autant de kilomètres et se retrouver avec un temps pareil c'est rageant quand même :(
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Piour08

Message par Piour08 »

Lorax a écrit : 09 janv. 2020, 18:10 Ben pas mal dis moi! Pour un météorologique être ds un événement historique ça doit être émouvant, non?
Bon je suppose que ta femme avocate est moins sensible à tout ça :lol:
Trêve de plaisanterie, les lieux sont :bave: :bave: :bave:
L'airbnb est bien sympa. Ça fait réfléchir quand même surtout au vu du prix :super:
*parti compter les jours avant 2021*
C'est vrai que j'étais au final bien content de vivre ça, même si ca a fait capoter quelques visites ! :lol: Non sans rire, encore quelques heures auparavant, c'était prévu bien plus violent, donc on s'en sort bien ! :super: Ma femme... c'était moins son trip pour faire rapide :mdr:
Courage, plus que 450-500 jours environ !! :langue:

ebs68 a écrit : 09 janv. 2020, 20:17 :coucou:
Waipio Valley est très belle :love: , nous n'avons pas eu le temps de la faire, nous n'avons fait que Pololu Valley qui semble lui ressembler un peu...
cette végétation luxuriante, nous avons été subjuguée par elle aux Akaka Falls! Nous avons adoré cette très (trop) courte balade (que nous avons aussi fait entre 2 averses!)... :love: :love: :pluie:
pour Hilo, Downtown est plutôt sympa et avec quelques jolies boutiques... comme le quartier du Lili ulokalani Park and gardens...
et nous avons adoré les "Beach Park" à proximité de la ville : Carlsmith BP, richardson océan Park, leleiwi park... très beau site de snorkeling et avec des tortues 🐢 ! :love:
Mais vous n'avez pas eu de chance avec la météo et c'est clair que sous des trombes d'eau on ne peut pas profiter de grand chose!
Emmanuelle
C'est clairement le pendant de Pololu Valley (que nous avons fait aussi), d'ailleurs, c'est de l'autre coté du volcan Kohala d'ailleurs. Les deux sont superbes !
Nous avons beaucoup aimé aussi cette première introduction à la végétation hawaïenne via les akaka falls ! Moi qui aime les fleurs, j'étais comblé ! :)
Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de profiter de la ville (le parc était sous l'eau...) et des plages (la mer était marron et très agitée) ! Mais on se rattrapera par la suite ! :clin:

nathie83 a écrit : 09 janv. 2020, 22:50 :coucou: installée, premières pages dévorées! :hihi:
En voilà de belles photos! :super:
Tu as vraiment été gâté pour les points de vue de l’avion. J’ai trouvé la prise de vue du Mont Rainier au dessus des nuages fantastique :love: ! Il paraît suspendu, comme s’il avait été posé délicatement.
Et ces 1ères photos d’Hawaï :bave: ... Cette humidité ambiante crée une très belle atmosphère. :love:
On imagine qu’Hawaï=soleil et plage :plage: ;mais entre le carnet d’Emmanuelle et le début du tien, c’est plutôt le mot « vert » et ses déclinaisons que je retiens et c’est une bonne surprise, loin des clichés. :love:
Par contre, le moral n’en a pas pris un coup avec ces trombes d’eau ? Parce qu’entre « petite bruine » et « déluge », la journée ne se déroule pas de la même manière ! :hein: :pluie:
Welcome ! Merci pour les photos !
C'est vrai que nous avons été gâtés concernant le vol Paris-SF ! D'ailleurs, nous n'avions jamais eu mieux en termes de paysages ! :)
C'est ce que nous avons adoré avec Hawaï, il y en a pour tout le monde, de la haute montagne aux plages paradisiaques, en passant par la jungle et les endroits désolés ! :super:
Honnêtement non, le moral n'en a pas pris un coup. Nous étions si heureux d'y être qu'on s'est émerveillé de tout, même sous la pluie. De plus, cette pluie n'est pas aussi dérangeante qu'en France, car il fait chaud, c'est presque rafraichissant parfois ! Puis deux jours avant, on pensais à peine pouvoir atterrir la veille, donc on s'en sort pas si mal !

Cessie a écrit : 10 janv. 2020, 00:00 Coucou :)
Une chouette première journée malgré tout :super:
LA végétation luxuriante c'est vraiment le propre de Hawaii et de ces côtes sous le vent sur chaque ile , Big Island sera sur le prochain planning mais cette météo pfff c'est souvent le cas dans ces coins là à n'importe quelle époque d'ailleurs .
Tu m'as fais rire avec la pluie , il pleut mais il fait chaud , eh oui c'est surprenant et aussi quand il pleut et que le ciel est bleu à 100 mètres de là c'est un phénomène assez étrange mais je ne vais pas l'apprendre à toi hein ;) T'as une explication professionnelle à ça ?
Punaise mais comment vous vous souvenez de vos dépenses ? Vous notez tout ? vous gardez les tickets ? y a Lorax qui m'avait déjà bluffée avec ça , je suis incapable de te dire combien j'ai payé mes courses au Walmart le 1er jour moi :mdre:
Oui, ce fût une bonne journée tout de même ! D'ailleurs, malgré de multiples entorses au roadbook pour multiples raisons (comme vous le verrez), nous n'avons aucun regret ! On en laisse pour la prochaine fois ! :lol:
Oui, la cote sous le vent est sujette à ces trombes d'eau, mais là c'était tout de même particulier, car il s'agissait des restes d'un ouragan, et ce n'est pas habituel. Reste qu'il pleut sous forme d'averses quasiment tout les jours dans cette région, donc il faut faire avec... et c'est aussi bien, car sans ça, pas de végétation exubérante, pas de waterfall, etc !! :)
Pour le ciel bleu et les averses, c'est pas bien compliqué en realité ! A hawaï, les perturbations océaniques comme chez nous avec grisaille ex cetera, ça n'existe pas (ou quasiment pas). C'est le relief qui influence les précipitations, en forçant les masses d'air à s'élever. L'air chaud en s'élevant se refroidit, ce qui provoque de la condensation, donc des nuages, qui à force de grossir finissent par donner de la pluie. C'est pour cette raison que ce sont les reliefs orientés face aux vents majoritaire qui prennent toute la flotte, alors que non loin, sur l'océan, il n'y a pas de forcage orographique (due à la montagne), et donc pas de nuages ! :langue: C'est aussi pour cela que sur un flanc de la montagne, c'est hyper humide et avec une végétation exubérante, alors que de l'autre coté, les nuages n'y arrivant pas, c'est quasi désertique ! Ces phénomènes se produise d'autant plus facilement qu'il fait chaud et que les reliefs sont imposants. Les îles hawaïennes ont tout ces ingrédients, comme la Réunion aussi par exemple.
Sinon, oui, pour les dépenses, Elodie note tout sur un carnet le soir (on garde les tickets en journée pour se souvenir). C'est une bonne manière de gérer au mieux le budget, enfin surtout de pouvoir l'anticiper lors des voyages futurs, en regardant un peu nos dépenses par le passé ! :)

Starla57 a écrit : 10 janv. 2020, 06:43 Hello 👋
Bon, beaucoup de pluie pour ce 1er jour mais du coup, vous avez beaucoup de vert :)
D’ailleurs, tes photos sont très belles et donnent une belle ambiance à cette vallée.
Le surfeur 🏄‍♂️ est quand même courageux avec ce temps :lol:
Merci pour les photos !
Rassure toi pour le surfeur, l'avantage, c'est que l'eau est quand même à 26-27°C !! :langue:

philippe78 a écrit : 10 janv. 2020, 09:20 Faire autant de kilomètres et se retrouver avec un temps pareil c'est rageant quand même :(
C'est vrai, mais comme je le disais au dessus, franchement nous ne regrettons rien ! La pluie n'est pas si dérangeante qu'en Europe, donc nous nous en sommes accommodé !
Mes carnets :

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »