Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Message par HPR38 »

Hello,

J'arrive en retard mais ca m'aura permit de voir les photos. Et ca aurait été dommage de les rater :super:

Et quelle chance avec ce cerf qui a l'air de ne pas être loin :oui:

Vous avez finalement pu faire beaucoup de choses dans Yosemite ce jour là : Mariposa grove, glacier point un 1er tour dans la valley. Vraiment très bien

Merci de ton merci :cool:

Je reste pour la suite. J'espère que ton fils aura apprécié Escalante petrified et ses bois pétrifiés. Mais je le saurais plus tard :clin:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Bonjour et bienvenue sur le carnet à David et HPR38😉
Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre nos aventures😊

Comme Sarah et Céline nous avons beaucoup aimé ce parc! Nous n’avions pas d’attentes particuliès, nous y allons surtout pour les séquoias, mais on a eu bien plus. Et on a trouvé les paysages superbes.
Il nous a manqué que l’ours😜
Ce n’est pas le parc le plus dépaysant, on peut trouver des paysages similaires dans nos alpes, mais ça reste une très joli coin. Au début d’un voyage c’est parfait, je ne sais pas si nous l’aurions autant apprécié si nous avions fait le tour dans l’autre sens, car la suite du voyage nous amènera dans des endroits encore plus magique💕
En tout cas, si l'occasion se présente, on y retournera avec plaisir pour randonner un peu et qui sait trouver les ours😜

HPR38, au ritme qu’avance mon carnet tu n’es pas prêt à savoir si nous avons été jusq’au Petrified Forest 😜 patience 😃

J’essaie de publier une journée de plus aujourd’hui,...

Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Comme promis, c'est parti pour la suite :)

Samedi 27 Juillet: Tioga Road, Mono Lake et Championnat de BBQ

Après une bonne nuit de sommeil, nous déjeunons rapidement dans la chambre, nous avions acheté hier soir un peu de pain et jambon dans l’épicerie du motel, pour le PDJ et le picnic du midi, puis il reste encore pas mal de choses dans la glacière. Nous aimons bien les barres de céréales Nature Valley aussi.

Un check-out rapide, comme à chaque fois, et c’est reparti. :fete:

La route et toujours aussi belle, on en prend plein les yeux, Nous nous arrêtons un bon moment au Olmsted Point, ou un des rangers nous montrent avec les jumelles de gens qui grimpent le half dome au loin, puis un petit arrêt à Tenaya Lake juste à côté.

Image

Image

Image

Ensuite nous décidons de faire un petit tour à pied vers Soda Springs et Parsons Memorial lodge, c’est sympa, ça nous permet de bouger un minimum, encore une fois un ranger très sympa dans le lodge, qui explique son histoire etc, de belles photos anciennes, puis on va voir la petite source qui jaillit.

Image

Image

Image

Image
Sur le chemin de retour on regarde quelque temps un pêcheur à la mouche.
Image
La vue au loin est toujours aussi belle, OK nous aimons la montagne, et ici c’est comme les Alpes mais en XXL. :love:

Un peu plus loin nous croissons une petite famille de biches, un beau lac et en quittant le parc quelques temps plus tard, nous nous arrêtons encore une fois, pour fouler les dernières plaques de neige, c’est fou, on enchaîne les contrastes.

Image

Image

Image

Image

En route vers Monolake, où nous nous rendons directement vers le South Tufa area, d’où démarre un petit sentier découverte, c’est très calme, il y a peu de monde.

Image

Image

Image

Après la petite balade, sympa et intéressante, nous prenons notre picnic sur place, mais nous ne tardons pas trop car il fait beaucoup plus chaud ici. :chaud: Dire que toute à l’heure nous marchions dans la neige. :pprr:

Nous décidons de ne pas prendre la piste pour Bodie, (avant de partir, on avait noté ce site comme une option pour cette journée, mais pas de passage obligé pour nous, en effet c’est une visite qui demande pas mal de temps, que nous n’avons pas, puis ça nous tente pas plus que ça, ce sera peut-être pour une prochaine fois), mais de nous rendre directement à Mammoth Lakes où nous passerons la nuit.

Nous nous installons dans notre motel, très moyen, mais ça fera l’affaire pour la nuit.

Puis j’arrive à motiver les troupes pour aller faire un tour pour aller voir le Geological Hot Springs, ce n’est pas loin, ça ne prend pas trop de temps, mais c’est vraiment sympa à voir, nous n’avons jamais vue un site pareil.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas nous approcher très près des sources, les points de vue sont à quelques minutes du parking.

Image

Nous nous rendons au centre-ville pour faire une pause bien méritée. Mammoth Lakes ressemble à un village de sport d’hiver, avec une petite place centrale, qui aujourd’hui est très animée.
En effet ce WE ont lieu les annuels championnats de BBQ. Il y a du monde, les BBQ se préparent, cela a l’air bien sympa.
On ne se pose plus la question de savoir ce qu’on fera ce soir pour manger. :lol: Même si on avait repéré des petits restos, brasseries etc sympas, ça nous parait pour tous évident, on se rendra à la fête tout à l’heure pour goûter une des spécialités grillées.
Pour le moment on se contente d’une glace au soleil, on joue un peu aux jeux à disposition, du tennis de table et une sorte de planche trouée dans laquelle il faut lancer des boules en tissus.

Puis retour motel pour les enfants, puis nous, on ira faire quelques courses. Nous arrivons par hasard au Grocery Outlet Bargain market, qui se trouve être d’un excellent rapport qualité prix, ça doit être une sorte de discounter, on trouve tout ce qu’il nous faut pour les PDJ, picnics et apéros à venir.

On se pose un petit instant à l’hôtel avant de se rendre au centre du village, pour rejoindre la fête. Il y a de la musique, des danseurs de country, on se prend des plats à emporter, du pulled porc d’un des gagnants au concours, c’est très bon, ok le frites type texmex, un peu trop épicé :chaud: . On s’installe sur un muret, on discute un peu avec les gens sur place, des petites blagues, les gens ont le contact très facile, c’est vraiment sympa.

Nous restons pas tard car notre chauffeur n’est pas très en forme, il nous a conduit toute la journée, nous avons encore beaucoup de route demain, nous rentrons donc au motel pourqu’il puisse se reposer.
Avant de partir le grand va se chercher un dessert, une sorte de pâte à crêpes frite avec plein de chantilly, et dans la queue une conversation s’engage avec des jeunes locaux, qui ont repéré son t-shirt du hellfest, le festival de hardrock en France, où il avait été en juin et où un des Américains, musicien rêve d’aller un jour. Il nous parle de ses premiers festivals, ils rêvent de se rendre en Europe et surtout en France un jour. Le dessert servi, on se quitte. :coucou:
Des fois cela ne tient à peu de choses pour faire des rencontres sympas, mémé si elles sont très éphémères. :)

Nous rentrons tous ravis de notre journée au motel. Je fais une machine et pendant qu’elle tourne, je regarde comme souvent la journée de demain, qui promet être encore riche en découvertes. :content:

Nuit au Quality Inn Mammoth Lakes 150 €, PDJ inclus, ce motel avait l’air bien sur les photos, mais il est pour nous le moins bien du voyage. C’est correct, mais pour le même prix on doit pouvoir trouver plus agréable à cet endroit.

A bientôt pour la suite! :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou,

Quelle belle journée et quelles photos :clin:

Sympa le concours des BBQ, ce sont des moments imprévus comme ceux là qui laissent de bons souvenirs ((en plus du reste bien sur).

Vivement la suite :hihi:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

La Tioga road nous y aurions bien passé plus de temps. :love:

Soda Springs est une agréable ballade et ce super BBQ avec les locaux c’est top !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Coucou, me voilà de retour :coucou:

Tout d’abord une très belle année 2020 à tout le monde avec plein de projets voyage aux USA ou ailleurs, des beaux souvenirs, de bons moments entre famille et amis, de petites et grandes surprises! :fete:

Je reprends avec la suite de notre périple,.....

Dimanche 28 juillet : Du diable à la Vallée de la Mort

Aujourd’hui, nous allons démarrer la journée avec une belle balade on déjeune rapidement au motel, puis nous rendons au visitor center qui se trouve pas très loin.
En effet, nous voulons aller visiter le parc de Devils Postpile, et il faut s’y rendre en navette au départ de la balade.
Il s’avère que les billets s’achètent plus loin, nous montons un peu en direction des pistes de skis, on essaie de s’imaginer comment ce sera en plein hiver,…
Puis nous arrivons à la station, les places de parking sont rares, et cher 25 USD, on trouve une place gratuite un peu plus haut au bord de la route. :)
C’est drôle, on croise de gens avec leur planche de snow ou en chaussures de ski en short, torse nu pour certains. :mdre:
Nous achetons rapidement nos billets pour la navette, qui part quelques minutes plus tard. Nous quittons la foule et une jolie route de montagne nous amène au point de départ de notre balade. Nous atteignons très vite notre premier objectif Devils Postpile, ce drôle d’orgue de basalte, c’est fou ce que peut faire la nature.

Image

Nous profitons un peu du site et décidons de continuer notre chemin jusqu’au Rainbow Falls. La balade est jolie et sans difficultés, par moment à l’ombre, par moment au soleil. La chute nous montre effectivement un joli arc en ciel.

Image

Le papa et le grand continue leur chemin jusqu’au prochaine chute, avec le plus jeune, je les attends en profitant de la vue et du soleil. :siffler:

Puis nous remontons tous le quatre tranquillement jusqu’à l’arrêt de navette le plus proche. A cet endroit il y a un point de restauration, des chevaux, mais comme la navette arrive en même temps que nous, nous nous attardons pas et prenons directement la navette vers le point de départ.
Cette station de ski d’été nous plait bien et nous décidons de rester grignoter sur place avant de prendre la route pour la Vallée de la Mort.
Après des sandwiches très moyens achetés au joli foodtruck, un petit tour dans le magasin de sport, nous quittons les montagnes et prenons la route vers de nouvelles aventures. Nous allons bientôt découvrir les longues routes à perte de vue, la roche rouge etc.

Image

Sur le trajet, nous ne résistons pas à l’appel de la fameuse Schatz bakery, on nous profitons d’une petite collation gourmande sur la terrasse. :clin:

Un peu plus tard nous nous arrêtons au Padre Growley point, le premier point de vue sur cette belle vallée qui nous attend.

Image

Puis après une jolie route, riche en couleurs, le premier arrêt à Mesquite flat Sand Dunes, qui se trouve sur notre chemin. Quel contraste, en sortant de la voiture, nous avons l’impression de marcher dans un sèche-cheveux géant. Malgré les 50° C, nous trouvons la chaleur très supportable. Nous avons profité un bon moment du site. Nos premiers pas dans la Vallée de la Mort, nous ont beaucoup plus.

Image

On continue et arrivons rapidement à l’hôtel. On décide de faire le check-in avant de partir au Zabriskie Point pour le coucher de soleil. On récupère les clés et on dépose nos bagages, nous sommes dans un bâtiment tout au fond, derrière le parking, je suis déçue,… :(
Puis tout à coup je me rappelle que j’avais réservé une cabine, plutôt indépendant et non pas une chambre dans un bâtiment à étages. Il va falloir repasser à la réception, mais tant pis, l’heure avance, on va d’abord profiter du coucher de soleil, on verra après.
Le coucher de soleil est superbe, le site est superbe, une fois de plus assez de parkings et site avec une grande accessibilité. C’est trop beau !! :love:

Image

Image

Au retour nous nous arrêtons à la réception, ou on me confirme que j’ai eu la chambre que j’ai réservée :???: En insistant un peu devant tant de mauvaise foi on m’indique que j’ai eu un upgrade et que je devrai entre contente car chambre plus grande, mieux etc,… :pprr: Moi je préférerai ne pas avoir de voisins bruyants au-dessus, la taille de la chambre on s’en fou, je veux la terrasse avec les rocking chairs, la chambre on y est que pour dormir. Nous insistons pour voire les cabins afin de pouvoir choisir. Là on nous indique qu’elles ne sont plus utilisées, que l’hôtel est complet et qu’on ne peut rien pour nous. :(
Nous arrivons finalement à changer de chambre, même bâtiment mais à l’étage, donc pas de voisins au-dessus. Je suis un peu déçue, alors je comprends bien que des choses peuvent évoluer, surtout que j’avais réservé il y a très longtemps, mais je l’aurai certainement mieux pris s’ils avaient prévenus en amont ou à notre arrivée.
Je les avais également contactés avant notre départ, car des offres moins chères et avec PDJ inclus, ce mail est aussi resté sans réponse. Un autre couple est dans le même cas que nous.
Comme il n’y a rien à faire, que nous avons payé le tout en avance, et qu’il n’y a pas d’autre hébergement à côté, nous allons donc nous installer dans la deuxième chambre et ce soir c’est apéro dinatoire avec les courses du picnic de midi.
Puis ce sera baignade pour tout le monde, ça y est on oublie les petits contrariétés et on profite de l’eau chaude sous les étoiles, c’est un bon moment en famille. :love:

Demain nous continuons notre visite de la Vallée de la Mort et partons pour Las Vegas!

The Ranch at Death Valley - 224 € une chambre pour 4 sans PDJ

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Chouette le carnet reprend :lol:
Meilleurs vœux également !

Javais noté Devils également mais on était un peu juste en temps ce jour là. La photo de la cascade :super:

Nous avons déjeuner chez Erick Schats également que j’avais découvert dans le carnet de Valérie . De nombreux RoadTrippers s’y sont arrêtés cette année ! Une bonne adresse . :bave:

Furnace nous a aussi modifié notre résa. Nous avons eu une cabine pour 3 au lieu de 4 , après avoir râler ils nous ont ajouté un rollaway et rembourser l’intégralité du prix de la chambre quelques jours plus tard !Quand je lis ton retour je me dis qu’on est tombé sur une réceptionniste très très sympa !

Une belle journée!

Hâte de lire la suite
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Belle visite de Devis Postpile et belle promenade. On avait aussi dormi sur Mammoth Lakes, mais pas le temps de faire cette promenade, par contre le parking est assez cher :shock:

Les 1ères photos de Death Valley sont très belles :love:

Pour l’hôtel, dommage pour la cabine, c’est toujours rageant :grrrr: mais ça fait partie du roadtrip quand on change souvent d’hôtels, on n’est pas à l’abris de surprises :clin:

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

En effet Valérie, ça a bien changé depuis ... 2026 !!! :mdr: :mdr:

Superbe la photo de la cascade :love:
Malgré la chaleur, vous avez marché un peu à Mesquite flat Sand Dunes ?
On traverse le parc l'été prochain et je me demande combien de temps je prévois pour cet arrêt :???:

Ce n'est pas l'amabilité qui les étouffe à Furnace Creek Ranch. On n'avait pas eu de problème de résa, mais l'accueil fut moyen...
Malgré cela, on avait aussi apprécié le pique-nique en terrasse (et assis sur le rocking chair :siffler: ) et la baignde nocturne :love:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »