Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Message par Dropje33 »

Bonjour à tous, :coucou:

Rentrée depuis une dizaine de jours, je me lance à mon tour dans l’écriture du carnet.
J’avais prévu de commencer plus vite, mais en plus d’avoir attrapé le virus Amérique, j’ai aussi attrapé le virus Roadtrippin, en effet depuis le retour, au lieu d’écrire, je passe mon temps à lire les carnets des autres. :mdre:

Qui sommes-nous ?
Maman 43 ans, l’organisatrice de ce voyage, et l’interprète de ces messieurs :siffler:
Papa 46 ans, notre chauffeur personnel, qui a conduit tout le long des +/- 4500km :)
Le grand 16 ans, le vrai ado, qui a adoré la nature, un peu moins les villes, adore les grimpettes, mais déteste le shopping :shock:
Le petit 13 ans et demi, ça compte, ado et encore enfant par moment, qui adore le shopping, quand c’est pour lui :hihi: , il a beaucoup aimé le bling-bling des villes, mais pas trop la chaleur :chaud:

Pourquoi ce voyage ?

En général au retour des vacances, le plus souvent sur le chemin de retour :hihi: , nous abordons déjà les réflexions sur la prochaine destination. Donc fin août 2019, début septembre, les vacances de ski étant déjà réservées depuis un moment, nous parlons des vacances d’été de l’année suivante.
Depuis quelques années on essaie de faire un grand voyage au moins tous les deux ans, soit en couple soit en famille, et nous alternons avec des séjours dans les Alpes ou les Pyrénées le plus souvent.
Nous avons fait notre premier voyage itinérant en 2010 à 2, organisé par moi-même, car j’ai vite compris qu’une agence n’est pas indispensable à l’ère d’internet, et l’écart de prix permet de se faire plaisir un peu plus, c’était le Costa Rica (15 jours en avril), une super première expérience, qui reste en haut de notre liste, peut être sommes nous pas très objectifs, c’était un premier voyage lointain, en itinérance, et de plus sans enfants, dans des endroits très variés avec une nature luxuriante… :love:
Fort de ce succès s’en suivent le Malaisie (3 semaines en famille en juillet-août), premier grand voyage itinérant (on les avait déjà amené à l’Ile de la réunion, ils avaient 3 et 5 ans) avec les enfants, un peu plus compliqué, on apprend qu’on voyage pas au même rythme avec des enfants encore un peu petit, que à deux, puis il y a les différences culturelles, la nourriture différente, une bonne intoxication alimentaire pour moi et le grand, un manque d’information touristique, le plein ramadan,… . Il y aura l’Afrique du Sud deux ans plus tard, là on a compris, on alterne des étapes d’une nuit avec des étapes de 2-3 nuits dès que possible, c’était génial, Nous étions tous conquis par les safaris, les balades, la gentillesse de nos hôtes, la basse saison, pas de décalage horaire, .. :love: ensuite il y a eu Bali à deux, facile, on a fait l’intérieur du pays et rencontré des personnes très intéressantes, le Quebec+Niagara (à 6, on a amené mes parents en plus) le rythme était un peu moins dense pour s’adapter à maman ; qui malade supporte moins bien le changement, c’était pas mal, mais moins dépaysant, nous avons fait les Seychelles à deux, là c’est différent, on a changé deux fois d'île, mais c’est un voyage plus cool, organisé avec une agence, qui n’a donc demandé peu de préparation personnelle. Peut être que le manque de plaisir de préparer le voyage fait que je l’ai un peu moins apprécié, ou bien la pluie battant plusieurs jours durant, en pleine période sèche, sinon les paysages étaient superbes…

:off: Bon bref, revenons au sujet, on se doute bien que il y arrive un moment où nos ados voudront faire leurs propres voyages avec leurs copains/copines etc, donc on a envie de trouver un voyage qui donne envie à tous les quatre, cette fois ci ce ne seront pas les parents qui choisissent seule la destination :) .
On essaie de cerner leur envies, on propose un safari (bof, ça les tente pas plus que ça :???: ), une destination plutôt masque tuba, piscine, club (ça, le petit adore, mais on se dit que ça peut se faire sur une période plus courte), le grand a envie du Japon, nous pas trop tentés :pprr: , le petit parle de New York et de Londres, là encore, pas besoin des vacances d’été.
On reparle de l’Ouest Américain, ces endroits nous font rêver :love: , on avait regardé il y a quelques années, mais en avril il manquait des jours, et l’été il fait trop chaud :???: . Je regarde quand même, et je vois plein de récits de voyages en famille à l’Ouest en plein été, petit à petit on se dit que si d’autres le font, et ils ont l’air de profiter, alors pourquoi pas nous. :siffler:
Les enfants sont tous les deux d’accord, il y a des villes, il y a des outlets, des montagnes, des rivières,….
Je regarde plus sérieusement les forums, fais un premier projet posté ici, l’idée se précise,..
La pression monte aussi très vite, car tous ces roadtrippers ont déjà réservé plein de choses, ont des programmes bien définis, des billets achetés, se préparent pour certains depuis un an ou plus, les hôtels bien placés se remplissent vite, très vite.
On tranche, on le fait !!! :content: Yes les choses sérieuses commencent.
Je peine à trouver des billets, on a failli repousser le projet d’un an, quand finalement, on trouve une proposition qui convient en termes de date et de budget, c’est partie. :content:
Je prends les billets et réserve aussitôt The View.

Nos dates de voyages :
Arrivée le 22/07/2019 à San Francisco
Retour le 14/08/2019 de Los Angeles

Notre Parcours,
comme tout était réservé en amont, nous avons bien évidemment respecté les étapes, pour les activités, visites, nous avons affiné le programme le plus souvent la vieille au soir, pas de roadbook détaillé pour nous :

J1 Vol Bordeaux > San Francisco, Arrivée dans l'après-midi, nuit à San Francisco, hotel Vertigo
J2 Visite de San Francisco, nuit San Francisco
J3 Visite de San Francisco, nuit San Francisco
J4 San Francisco > Napa Valley > Modesto , visite d’une winery, nuit à Modesto, Hampton Inn
J5 Modesto >Mariposa,> El Portal, Visite Mariposa Grove et en fonction du temps, un peu plus de Yosemite, nuit El Portal, Cedar Lodge
J6 El Portal > Mammoth Lakes, Tioga Road, Monolake, puis en fonction de l’envie Bodie, Hot Springs, Devils Postpile nuit Mammoth Lakes, Quality Inn
J7 Mammoth Lakes > Furnace Creek, visite dans les alentours, trajet pour Death Valley, début de la visite, nuit à Furnace Creek, Ranch at Death Valley
J8 Furnace Creek > Las Vegas, fin de visite Death Valley, trajet pour Las Vegas (Outlet ou Red Rock Canyon ?), nuit Las Vegas, Stratosphere Best Western
J9 Las Vegas, nuit à Las Végas
J10 Las Vegas > Zion, matinée Outlet, ou grasse matinée ou Valley of Fire, balade dans Zion en fonction de l’heure, nuit Zion, Zion Lodge
J11 Zion> Bryce Canyon, Visite Zion puis trajet à Bryce, nuit à Bryce Canyon, Best Western Grand hotel Bryce
J12 Bryce, visite de Bryce Canyon, nuit Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon > Moab, journée de trajet, Scenic Road 12 arrêts possible, Petrified Forest, Fruita, Gobelin state park, nuit à Moab (Maison dans Rim Village)
J14 Moab
J15 Moab
J16 Moab > Monument Valley, route touristique via Valley of Gods, pour arriver en fin de journée à Monument Valley , nuit Monument Valley, Cabins@ The View
J 17 Monument Valley > Page, matinée visite Monument Valley, nuit à Page, Lake Powell motel
J18 Page, Lower Antelope Canyon le matin, après midi bateau, nuit à Page
J19 Page > Grand Canyon, visite Grand Canyon, nuit Tussayan, Best Western Squire Inn
J20 Grand Canyon > Needles, survol en hélicoptère, fin de visite si besoin, Route 66, nuit à Needles Rio del Sol
J21 Needles > Los Angeles, fin Route 66, nuit Los Angeles, appartement Booking
J22 Los Angeles, Venice Beach et alentours
J23 Los Angeles, Universal Studios
J24 Fin de visite LA, deniers achats souvenirs, et vol retour en fin de journée

Le budget :
l’avantage de réserver autant en avance, c’est que beaucoup de dépenses sont faites avant le départ, car en effet, c’est notre voyage le plus cher, bon on s’est vraiment fait plaisirs dans les activités :siffler: , il est donc facile de réduire la note de ce poste, les enfants ne se contentent plus de menus enfants :hihi: , et sans surprise c’est une destination très touristique et en haute saison.
Ca donne quoi ?
Hébergement: +/-4200 €
Transport (voiture de location, parking, Uber, essence) : 1500 €
Restaurants, glaces, courses: 3100€
Excurcions/activités(ainsi que les entrees dans les parcs+ pass des parcs nationaux): 3750 €
Souvenirs et Outlets : 400 €
Soit un total hors vols de 13000 € pour 4 avec 23 nuits sur place

Le tout sans regret, nous avons adoré!!! :love:
Une fois de plus un grand merci à tous les roadtrippers, qui nous ont aidé directement ou indirectement à réaliser cet aventure! :super:

Voilà, c’est pas mal long pour une introduction, promis je serai plus bref par la suite :hihi:

A bientôt,

Claudia
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Message par Starla57 »

Vous êtes de sacrés voyageurs 🧳
Je m’installe pour la suite 🙂
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Merci à toutes les 3 pour vos encouragements ! 😃
Et oui Jo et Valerie, on a en effet déjà échangé sur ce parcours , et le carnet de Valerie m’avait beaucoup inspiré😜

À bientôt 👋🏻
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Bonjour,

Je découvre tout juste ton carnet qui démarre fort.

A quand la suite car j'ai l'impression que c'était un super voyage 😉

A bientôt

Myriam
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Bonjour Myriam,
C’est vrai. Il faut que je m’y mets,... au lieu d’ecrire j’ai suivi plein d'autres carnets de roadtrippers partis plus ou moins en même temps, on a même dû se croiser des fois et nos expériences sont des fois très similaires et des fois assez différents, donc c’est vraiment bien de partager😜
Promis je m’y mets bientôt
En attendant n’hesites pas si tu as des questions spécifiques
Bonne journée !
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Bonjour à tous :coucou: ,

Je me suis gentiment fait rappeler à l'ordre, en effet ce cahier a trop tardé :clin: , je profite donc de ce dimanche pluvieux pour poster un début.
C'est vrai qu'au retour, j'ai surtout lu tous ces carnets qui sortaient, histoire de prolonger le plaisir, il y en avait plein, chapeau à tous, je me régale en vous lisant :super: . Je me suis reconnue dans des journées de certains et des fois nous avons eu un tout autre ressenti sur des endroits où nous étions en même temps, foule, météo, ... Donc je me dois de partager pour aider à mon tour ceux qui partent et comme retour à ceux et celles qui m'ont aidés à construire ce merveilleux voyage !

Lundi, le 22 juillet 2019 : Premiers pas sur le sol Américain

Nous sommes enfin en vacances depuis vendredi soir,... :fete:

Mes parents passent quelques jours de vacances à la maison, nous passons donc un peu de temps avec eux, et je prépare, finalise les bagages rapidement le dimanche après-midi. Ce sera deux valises et un sac de voyage avec les chaussures et trousses de toilette, un sac de voyage pliable supplémentaire, on sait jamais, si on fait beaucoup d'emplettes sur place, on aura un sac de plus :clin: . Dans les valises, les habilles, un peu de lecture (hormis dans l'avion, je n'ai pas lu la moindre Page pendant ces vacances, oh si un peu dans le guide du Routard sur les trajets, quand internet ne fonctionnait pas :mdre: ) et le sac à dos isotherme. Puis un sac à dos en bagages à mains pour les garçons et mon sac à main spécial voyage.
Une petite grillade à la maison en famille le dimanche soir pour se mettre dans l'ambiance, suivi par un dodo assez court.

On part de la maison vers 4h15, merci à mon papa de nous avoir déposés à l'aéroport. Sur le chemin Air France nous informe que notre vol au départ de Paris aura presque deux heures de retard :shock: ,... ça commence mal, mais rien ne peut gâcher notre bonne humeur,... On a hâte d'y aller pour de vrai maintenant, après tous ces mois de préparation. :content:
Le vol Bordeaux-Paris se passe bien, l'attente sur Paris passe relativement vite, le vol pour San Francisco est un peu long. Nous voyageons en A380 avec des chaises duo à l'étage, c'est très calme, les steward(e)s sont très sympas. Moi je lis un peu, les enfants regardent des films, on papote avec l'équipage, personne n'arrive à dormir, tant pis on verra bien ce soir sur place.
Image
Arrivée à San Francisco vers 15h30, je crois, nous mettons une bonne heure pour passer l'immigration. On tombe sur un agent très sympa, qui nous fait quelques petites blagues, (moi qui avait briefé les enfants, attention ils sont très sérieux aux USA, faut pas rigoler etc, toute ma crédibilité perdue en un instant :lol: ) Mais du coup la toute première impression est bonne.
Comme on a passé un peu de temps dans cette étape, nos bagages sont déjà sortis, nous nous dirigeons avec le petit train aérien vers Avis pour récupérer notre voiture de location.
On s'arrête au comptoir classique, ne sachant pas trop comment faire avec Avis Prefered, et comme il n'y a personne ça va très vite.
On ne nous propose qu'une assistance routière que je refuse poliment et nous partions avec notre numéro d'emplacement pour découvrir notre Chrysler Pacifica, qui sera notre fidèle compagnon de voyage pour ces 3 semaines à venir. Ce type de véhicule correspond à notre réservation, on souhaitait un grand véhicule pour facilement ranger les bagages et glacière. Ayant déjà loué un Grand Caravan au Canada, nous l'avions trouvé confortable, cela se confirme pour le Pacifica, et un SUV ne semble pas indispensable sur notre parcours. Puis c'était aussi un choix raisonnable financièrement.
Bon, notre chauffeur est des fois un peu frustré de ne pas avoir une voiture plus joueuse pour les pistes et mes 3 garçons ont régulièrement des étoiles dans les yeux avec toutes les belles voitures que nous croissons pendant notre périple. :)

Nous partons du parking, mettons le GPS en route sur le téléphone et arrivons rapidement à notre premier hôtel. L’hôtel Vertigo à San Francisco. Mon mari attend dans la voiture, pendant que je vais me renseigner à l'accueil pour le parking, car pas de parking à l'hôtel et pas possible de le réserver à l'avance. Ça c'est quelque chose, que j'aurai bien aimé régler avant le départ. Mon mari qui me demande pourquoi cet hôtel sans parking :???: , bah c'était ton choix mon chéri, mes motels avec parking et PDJ ne te plaisaient pas, tu voulais un hôtel confortable pour être sure de bien dormir et récupérer du voyage et du décalage horaire,.... Bon finalement l'hôtel est bien confortable et le parking ne pose pas de soucis et le tarif reste raisonnable pour San Francisco.
Le check-in se fait très rapidement, et ce sera le cas tout au long du voyage.
Votre passeport et carte de crédit please, c'est bon, voici vos clés.

Elle nous conseille de décharger la voiture, en laissant une personne dedans pour éviter une amende, avec les enfants on s'en occupe, et surtout d'attendre quelques minutes, en effet en attendant 18 heures, on gagnerait une journée de parking, alors à 5 minutes près ça vaut le coup. Merci pour le conseil.
Le parking se trouve juste à côté, et nous y posons la voiture pour 3 nuits pour 90 USD. L'hôtel à un accord à 25USD par nuit, nous avons un supplément pour Van de 5 USD par nuit.

On retrouve les enfants dans la chambre, déjà sur le WIFI, mon mari propose de diner dans les alentours de l'hôtel, mais moi ce quartier me tente pas plus que ça et j'ai envie de voir un peu la ville moi,... Déjà que nous sommes arrivés un peu plus tard que prévu,…

J'arrive à motiver les troupes et pour ne pas se compliquer le déplacement, on prend un Uber pour Fishermans Wharf. On fait un tout petit tour à pied, retire nos premiers dollars et cherchons un endroit pour dîner. Pas de poisson, le grand n'aime vraiment pas ça, notre choix tombe sur l’Applebees, pour sa salle en hauteur.
Et là, depuis la salle, je le vois, le pont, il est là juste à côté! Waouh et même pas dans les nuages, on a vraiment de la chance, la chance d'être là, à 4, en vacances, avec du beau temps et un super vue !! :content: Malheureusement les photos sont ratées,...
Image
Le repas est correct, sans plus, à la fin de celui-ci on remonte un peu la rue qui monte, en jetant un coup d'œil sur les vitrines, les enseignes etc, je me serai bien promenée un peu plus, mais les troupes sont fatiguées, alors on sort le téléphone, et en 2 minutes Uber nous récupère sur le trottoir et nous dépose rapidement à l'hôtel.

On passera une bonne nuit de sommeil, la mienne sera assez courte, je serai celle qui aura le plus de mal à m'adapter au décalage horaire, et me réveille souvent avant les autres, ce me laisse le temps de regarder un peu sur le téléphone le programme de la journée à venir.

La suite bientôt pour notre première journée pleine à SF.

3 Nuits à l'hôtel Vertigo, une chambre à deux lits – 649€ (+ 90USD de parking)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »