La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par valerie49 »

:coucou: Lorax

Me voici enfin à jour !
Tes visites de Newport et Mystic confirment que j'ai bien fait de les mettre dans mon programme. :super:
On est vraiment dans un esprit "vacances" sur ce bord de mer, j'aime beaucoup tout ce qui s'en dégage :love: :love:

J'ai pris note pour le départ de Cliff Walk :clin:

Yale m'a enchantée :love: les bâtiments sont vraiment superbes :love:
J'ai pris note également des conseils de Claire pour contourner NY, sachant que nous arriverons de Philadelphie pour aller à New Haven.

Votre logement est tout à fait à l'image des habitations que j'imagine sur cette côte... :love:

Je suis prête pour la suite :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, nous tenons à vous souhaiter à tous une très belle année 2020 :super:
Santé, bonheur, prospérité et puis plein de voyages aux USA (ou ailleurs) :oui:

Merci pour votre présence et vos messages qui nous font très plaisir :love:
Je vous réponds juste en dessous, et puis je poste la journée 9! Bon par contre je vous préviens, pour cette journée, cela a été archi dur de faire un tri de photos :hein: Du coup, il y en a un nombre vraiment conséquent :oops: J'ai hésité à poster la journée en 2 fois. N'hésitez pas à me dire si il y a trop de photos, ou si vous préférez 2 parties au lieu d'une ^^

@69manu69: plus que 7 mois à attendre de votre côté :love:
J'avoue que j'y retournerai bien aussi ds l'Est :oui:

Alors pour répondre à ta question, nous n'avons pas fait de manoirs à Newport. On a pas eu le temps :( En venant du Cape Cod, nous sommes arrivés en fin de matinée à Newport. Le temps de faire le Cliff Walk, faire un tour dans la ville, et déjeuner, ben il était déjà temps pour nous de prendre la route pour Mystic (1h20 de route) :pprr: Idéalement il aurait fallut rester un jour de plus je pense: un à consacrer à Newport, et puis l'autre pour Mystci. En plus je suis sur qu'il y a moyen de trouver de belles choses à voir entre 2 :oui: Mais bon, pas de regret. Nous souhaitions avoir un aperçu de la région et l'objectif tu atteint :love:

Ah ah ah ... pour le GPS, tu as tout à fait raison :rotfl: Je ne l'avais même pas noté :oops: En fait, ça m'ennuie de devoir utiliser notre GPS de voyage. Je le trouve lent :grrrr: Et en préparant le roadbook, j'ai un peu analysé les lieux, et tout me semble simple aux USA: c'est limite toujours tout droit. D'où un excès de confiance :siffler: Après, ça a parfois du positif, car ça nous permet de passer dans des lieux différents (on se rassure comme on peut :lol: )

@Celinetjo: c'est clair qu'étudier dans cet environnement cela doit faire quelque chose :oui:
New Haven nous a également donné une bonne image. Cela a l'air paisible, bien que grand. Et à ce qu'il paraît, ils y font de délicieuses pizzas assez typiques (les New Haven style pizza, qu'on ne retrouve que dans le coin. Hélas on a pas pu tester :( )

La route était longue, mais le soir même face à la plage on avait tout oublié :oui:
Et puis le point positif c'est que tant qu'à pleuvoir, autant que ce soit pendant que les périodes de transitions ^^

@Rana: en effet Yale :love:
Bon par contre, je pense qu'ici aussi il vaut mieux avoir un compte en banque très garni pour étudier :siffler:

Les nuages sont un effet collatéral des précipitations qui sont tombées l'après-midi. Du coup, finalement, elles furent positives ^^

@HPR38: je t'avoue que j'ai pensé à tes déboires pour sortir de New York lors de la décision et pendant la route :oops: En tout cas, c'est fou car même en contournant la ville par l'Est, le trafic était dingue :hein: Certes, ça avançait toujours, mais on est sur des 3-4 bandes toujours pleines :chaud: Je n'ose pas imaginer ce que cela devait être dans le Bronx :shock:

Cette Jersey Shore sous les nuages fut la première belle surprise de la région. Et il y en aura d'autre dans la journée qui suit :love:

@Siana: oh oui une conférence là bas, cela doit être top :love: A une époque, j'avais postulé pour une conférence à Prinetone, mais nous n'avions pas été pris :snif: Bon il faut dire qu'on était vraiment à la marge du thème :rotfl: Mais qui ne tente rien n'a rien :lol:

Ah ah, nous allons te convertir à la plage alors :langue:

@Starla57: c'était en effet 2 belles journées :love: Comme je le dis plus haut, un jour en plus dans le coin aurait été sympa pour approfondir Newport et Mystic (notamment les animations du musée), mais tant pis. On a eu un bel aperçu c'est le principal :oui: Quand à Yale et la Jersey Shore, cela nous fait oublier que ce fut surtout une journée de transition ^^

A ce stade du séjour, le temps est juste surréaliste :shock:
Et ce que je n'ai pas dit c'est que les prévisions sont bonnes pour les prochains jours :plage:

@MireBella: ah ah, c'est vrai qu'on s'est bien fait plaisir ce jour là! L'hôtel était très charmant et le repas très bon :bave: A la base on voulait pas dépenser autant pour une étape de transition, mais au final aucun regret. Ça fait plaisir après une longue route ^^

Je transmets à Madame pour les vidéos :oui:
Pour le coup, on se demande pourquoi on en a pas fait dans les voyages précédents (bon peut-être que c'est aussi l'effet de nos nouveaux téléphones :siffler: ). Car on trouve ça top pour se remémorer les souvenirs :love:

@Cessie: comme je le dit à Starla, finalement, nous ne retenons pas du tout de cette journée la longue route en plein milieu. Yale et la côte nous la font oublier :love:

Pour NYC, je comprends :langue: De notre côté, on est toujours partagé entre l'envie de remettre ça, et la peur que ce ne soit plus pareil :oops: On a tellement aimé la première fois ... :love: Par contre je crois que si on y retourne ce sera dans un City Trip dédié. Cela permet de rester plus de jours que dans un roadtrip "classique" :oui:

Dans tous les cas, si tu aimes la mer, la prochaine fois journée devrait t'intéresser :oui:
D'ailleurs, quand je disais qu'un lieu va surement vous plaire, je parlais de la Jersey Shore et de cette journée :oui:
J'espère que je ne me suis pas trompé, mais vu qu'on a souvent les mêmes goûts, je suis confiant :)

@Rastafrange: oh ... je crois que tu nous as démasqué :oops: Nous sommes en effet assez gourmands!
On a du mal à dire non à un dessert qui a l'air appétissant :siffler: D'ailleurs, ceci explique que nous en ayons pris un chacun. On a plutôt tendance à s'en partager un. Mais là on arrivait pas à choisir: le brownie ou le cookie? :???: Du coup, on a pris les 2 et on a pu chacun goûter du brownie et du cookie :lol:

@Ebs68: pour le coup, la pluie est tombé au bon moment. Quand j'y repense, j'ai du mal à croire en autant de chance. Parce que l'air de rien, un jour plus tôt ou un jour plus tard, et cela aurait changé notre ressenti sur certains lieux :pprr:

@Licare: oupppps ... la grosse erreur que j'ai faite! En effet, nous avons bien contourné NYC par l'ouest! Merci de corriger :oui:
Remarque, j'avais pensé à le faire via l'ouest et Long Island, comme tu l'avais suggéré. Ça me semblait pas passer dans le timing, donc j'avais laissé tombé. Finalement ce fut heureux car vu la météo pas sur que les bateaux auraient fait la traversée continent - long Island :hein:

Pour les restos, c'est tout à fait ça! C'est même un peu étonnant. Les fast food c'est vraiment pas cher, et puis une cuisine un peu plus relevée sans être dingue c'est super cher :hein: Il y a quand même un créneau entre 2 !

Philadelphia arrive bientôt. Après la découverte de la Jersey Shore nous y sommes :oui:

@FloreM: pour la beauté de la côte, nous avons également été très surpris! Comme je le disais à Brem dans un autre poste, finalement on ne se l'imaginait pas vraiment :hein: C'est bizarre quand on y pense!

Concernant le stress de la route près des grandes villes (voir dedans), je comprends tout à fait. Je ne cache pas qu'avant de partir, j'ai fait quelques recherches sur internet pour avoir une idée de ce à quoi m'attendre. Bon ça a servi strictement à rien en fait, car apparemment tous les conducteurs de grandes villes sont des fous furieux si on en croit certains forums de voyage :mdr:

Et ben franchement, j'ai trouvé que ça roulait super bien, partout :oui: Même Madame Lorax qui est parfois un peu stressée en voiture n'a jamais stressé des 32 jours! Je trouve que les infrastructures sont top (le plus souvent 3 bandes, voir 4 ou 5), et que tout est simple avec leur plan hippodamien! Et puis même quand le trafic est chargé ça roule. Les américains me semblent moins nerveux que les européens également (même si ils roulent vite en dehors des autoroutes). Honnêtement, je préfère 100 fois conduire dans leur grosse agglomération que dans certaines petites villes belges (je ne sais pas si tu connais Mons pas loin de la frontière, mais avec certains travaux la circulation était pire qu'autours de NYC :hein: ). Bref si un jour tu es tentée par cette région, cela ne doit pas te rebuter :super:

@Georgia: ah ah ah ... j'avoue que si j'étais millionnaire, je serais quand même bien embêté! Cape Cod ou bien Newport? Quoique plus au sud ... Aaah le plus simple ce serait d'être milliardaire et d'avoir une maison un peu partout :lol:

@Mandarina: bonne année à toi aussi :)

Alors si tu veux notre bilan de Boston, je l'ai posté ici.
Pour Niagara, il faudra encore un peu de temps, car c'est dans 7 journées je crois. Mais il y a des choses à dire en effet :diable:

@Valérie49: alors Mystic et Newport sont vraiment des incontournables pour moi :oui:
Après Licare n'avait pas accroché à Newport, donc à voir pour vous. Je ne sais plus si vous prévoyez de visiter des manoirs ou pas? :???:

C'est clair que cette région ressemble vraiment à l'image qu'on en a !
Quelque part c'est comme LA. Quand je vois ton carnet j'ai l'impression que ça correspond vraiment à mon idée. Pourtant je n'y suis pas encore allé :hein: C'est ça aussi la magie des USA :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J9: Jersey Shore

Aaaah la Jersey Shore!!! LA Jersey Shore ... Il y peu d'endroits dans ce roadtrip qui nous ont donné autant de fil à retordre :hein: C'est que l'air de rien, cette journée fut une des plus difficile, si pas LA plus difficile à organiser de tout le voyage :non:

Tout commence par la décision d'y passer une journée. Dis comme cela, rien de bien compliqué. Il faut néanmoins savoir que nous n'avons a priori pas une bonne image de la région :oops: C'est que le New Jersey véhicule tout un tas de clichés pas forcément engageant. Les médias ne sont pas tendres avec cet État, et les émissions télés qui s'y passent ne sont pas forcément très attirantes (dont "Jersey Shore" ... #PaulyD #Snooki :siffler: ). Il était cependant bien tentant d'y faire un crochet afi de se faire sa propre opinion. Surtout que le détour est minime lorsque l'on effectue la transition Nouvelle-Angleterre - Pennsylvanie ^^

Notre image du New Jersey ...
Spoiler
Image
La première idée est de passer voir Atlantic City. Un Las Vegas balnéaire, ça ne peut être que fun! Toutefois, les dates tombent assez mal: on doit y loger un vendredi et le prix des hôtels explosent. Rien de convenable à moins de 300$ :hein: Et encore pour ce prix là, on a rien de vraiment folichon ... Bref je continue mes recherches, et plus je fouille, plus je lis de commentaires négatifs, voir très négatifs, sur la ville. Cela nous refroidit :oops:

Nous recherchons alors un plan B, et tombons sur Island State Beach State Park. L'idée semble excellente: un peu de nature dans un roadtrip assez urbain, cela ne peut faire que du bien :oui: Mais cette fois-ci c'est la géographie qui nous joue des tours. La côte du New Jersey c'est avant tout une multitude de longues îles (a l'instar de la Floride et des Outer Banks) pas forcément connectées entre elles. Du coup, il est parfois nécessaire de passer par le continent pour rejoindre 2 îles. Et vu que les ponts sont en nombre limité, les temps de parcours s'allongent ... :chaud:

Bref, on est bloqué et on ne sait pas quoi faire :help: Comme pour la journée précédente, c'est le choix de l'hôtel qui va débloquer la journée. Car la Jersey Shore présente une difficulté supplémentaire: la plupart des hôtels sont en fait des vieux motels qu'on ne peut réserver ... que par téléphone :shock: Et ça, ça me branche pas vraiment :non: Les meilleurs établissements via internet que je trouve sont situés au Cape May. En creusant, je trouve la région chouette! Nous l'adoptons, et notre programme coule alors de source: une étape près de Spring Lake (Seaside Heights), une près du Cape May (Wildwood) et puis le Cape May. Oui, cela nous semble bien :oui:

Ce qui est sur en tout cas, c'est que le jour venu, nous n'avons pas le temps de tergiverser sur le programme! Il est n'est même pas encore 6h30 du matin, que nous sommes déjà sur le pied de guerre. Habillés, emmitouflés même. Bref prêts à aller affronter le lever de soleil qui nous attend dehors :content: Nous prenons la voiture, parcourons les 500 mètres qui nous séparent de la plage ( :oops: ), et nous y voilà :oui: Reste à choisir un bon endroit où se positionner. L'avantage c'est que la plage est immense, et qu'en plus il n'y a personne :langue: Et cerise sur le gâteau, la plage est orientée ouest, avec le soleil juste en face de nous :fete:

Les premières lueurs du jour :content:

Image
Le ciel s'embrase!
Image
Seuls quelques oiseaux perturbent le silence
Image
Juste la plage et l'océan. Quelle pureté :love:
Image
Image

Le spectacle commence timidement. Quelques minces lueurs orangées percent l'obscurité de l'horizon. Elles grandissent très lentement. Comme si, suite à une nuit difficile, elles prenaient tout leur temps pour se lever :langue: Ensuite, une petite boule de lumière jaune commence à apparaître. On en voit que le sommet. Elle aussi semble toute timide. Et puis tout s’enchaîne. La boule progresse dans le ciel! C'est le soleil :oui: Il devient de plus en plus distinct. Jusqu'à s'extirper totalement de l'horizon dans un festival de couleur :love: Les vagues, qui n'ont cessé d'aller et revenir, reflètent à nos pieds ce spectacle. Moment simple et oh combien magnifique :love:

Les rayons du ciel percent de plus en plus fort l'obscurité ...
Image
... et le soleil commence à apparaître :content:
Image
Les mouettes, elle, n'ont que faire de ce spectacle!
Image
Le soleil est presque levé :oui:
Image
Encore un petit effort :oui:
Image
Oui, tu peux le faire :langue:
Image
Que c'est beau :love:
Image
Là on peut dire qu'il est levé non? :langue:
Image
Image

Nous marchons un peu sur la plage. Nous sommes encore presque seuls, ne partageant la plage qu'avec une autre famille de touristes et un couple. Mais elle est tellement grande qu'il y a de la place pour tout le monde :oui: On resterait bien ici, à en profiter, rien que tous les 2. Mais un lever de soleil n'est qu'un événement éphémère! Et il est terminé :snif: Nous retournons donc à l'hôtel, où le petit déjeuner commence à être servi. On en profite pour le prendre, même si prendre est un grand mot. Quelques petites pâtisseries industrielles sous emballage plastique et un verre d'eau. Mouais, le petit déjeuner n'est clairement pas le point fort de l'hôtel :non:

Le soleil est bien levé, oui :)
Image
Image
On ne s'en lasse pas :love:
Image
Image
Ce reflet dans l'eau :love: :love: :love:
Image
A l'horizon que de belles couleurs :oui:
Image
Image
La plage, désormais éclairée
Image
Image
Les vagues ne s'arrêtent pas!
Image
Tout comme le fabuleux spectacle :love:
Image
Image
Insensible à la beauté des lieux, lui :lol:
Image
Image
Dire que c'est son quotidien tous les jours :love:
Image
Le résumé du lever de soleil en vidéo ^^

De retour à notre chambre, on se prépare pour la journée et on en profite pour geeker un peu. Le matin est le moment le plus pratique pour communiquer avec nos proches restés en Belgique. On donne quelques nouvelles, signalant que tout va bien et que c'est trop beau :langue: Et puis c'est parti pour la suite de la journée :content:

C'est trop beau :oops:
Image
Image
Image
Retour à l'hôtel, sous les rayons de soleil :love:

Image
C'est quand même joliment décoré ...
Image
... et fleuri ^^
Image
Vidéo de l'ensemble ^^

La première étape est Seaside Heights! Le choix de cette station balnéaire a été dicté par la géographie dont je parlais plus haut. Il s'agit en fait de la dernière station balnéaire qu'il est possible de faire en longeant l'océan depuis notre hôtel. En fait, si on continue la route, on commence à s'éloigner du pont reliant la langue de terre au continent. En outre, j'ai lu des commentaires positifs sur internet, notamment sur son boardwalk très familiale :oui: Bon ok, on a pas d'enfants, mais on préfère les endroits familiaux à ceux remplis de guidos déchaînés :langue: Il nous faudra une demi heure de route pour rejoindre notre destination. Rien de rédhibitoire car la route est vraiment très agréable. Nous traversons des quartiers résidentiels tout en longeant l'océan que l'on aperçoit entre 2 maisons. Il y a du soleil et on est aux USA ... on respire à plein poumon les vacances :content:

Une fois à Seaside Heights, on se gare sur un grand parking tout près du boardwalk. Le parking doit être payé via un parcmètre. Je choisis de payer par carte pour garder de la monnaie. Je mets 2 dollars. La transaction est acceptée ... sauf qu'il ne se passe rien :hein: Normalement je dois recevoir un ticket :help: Visiblement, le parcmètre n'a plus de papier :grrrr: J'essaie à un autre parcmètre. Et là cela marche. Je reçois mon ticket de parking, qui pour le coup m'aura coûté bien cher :chaud:

La plage de Seaside Heights :plage:
Image
Il n'y a pas un nuage par ici ^^
Image
Image
Image
Les couleurs sont magnifiques :love:
Image
Image

Nous partons alors sur la plage, où nous sommes littéralement tout seuls!!! Et quand je dis tout seuls, c'est vraiment tout seuls. Il n'y a personne :hein: C'est un fait presque unique pour nous. Mais tant mieux, il n'y aura personne sur nos photos :oui: De nouveau, on se promène sur la plage. Le sable est couleur pastel. Le ciel est bleu. Il fait beau. Quel bonheur :love: Nous contournons le boardwalk par la mer, avant de nous y rendre. Là l'inconvénient de venir hors saison saute aux yeux: tout est fermé! Et le petit parc d'attraction sur le site est cadenassé. Impossible de s'y rendre. Dommage car des photos de manèges sans personne ça aurait pu être sympa :oops: La balade n'en reste pas moins des plus agréable, notamment avec le côté très américain des infrastructures :love:

Le Boardwalk et son parc d'attraction
Image
Image
Quelques badauds par ici, ça faisait longtemps!
Image
Tout est fermé, nous sommes hors saison ...
Image
Image
... l'avantage c'est que nous ne pouvons pas goûter aux spécialités locales :mdr:
Image
Image

Retour alors à la voiture pour rejoindre notre prochaine destination: Wildwood, tout au sud de la Jersey Shore! Un peu plus de route cette fois-ci puisque près de 150 kilomètres nous en sépare! Il nous faudra une heure trente pour les parcourir via la Garden State Parkway, autoroute parallèle à la côte. Cette dernière est payante (3/4$ si mes souvenirs sont bons), ce qui causera un petit débat dans la voiture : comment se sert-on du transpondeur accroché sous le rétroviseur intérieur de la voiture? Est-il activé d'office ou faut-il faire quelque chose? :???: Après divers débats, et recherches, nous pensons qu'il faut l'activer en l'ouvrant via une petite manette (un peu dure). Néanmoins, il semblerait que les voitures d'Alamo soient aussi équipées d'un système de reconnaissance de plaque, rendant inutile le transpondeur. Ou comment complexifier davantage le truc :lis: Quoiqu'il en soit, on a toujours passé les péages sans encombre et tous ont été débités à des tarifs normaux sur notre carte de crédit !

Un des nombreux ponts de la route!
Image
L'influence de NYC se fait sentir :langue:
Image
Sur le chemin, des appartements typiques ...
Image

Une fois à Wildwood, nous nous garons là aussi près du boardwalk. Paiement par carte à nouveau. Trois dollars me semblent suffisant ... erreur, grave erreur :non: Car si on est bien garé près du boardwalk, on l'est près de son entrée nord ... et le boardwalk fait plus de 3 kilomètres :hein: Et ici, il y a une légère activité. Ce qui signifie séances shopping obligatoires :langue: Et tout ça, on ne s'en rendra hélas compte que quand on sera un peu trop loin pour faire un aller-retour à la voiture remettre des sous dans le parcmètre :grrrr: Bref on ne profitera pas de Wildwood comme on aurait souhaité, même si on y restera quand même une bonne heure trente :(

L'océan et la plage Wildwood
Image
Image
La plage est vraiment très large !
Image
Image
Il y a très peu de monde aujourd'hui :fete:
Image
Que des oiseaux pour ruiner les photos :mdr:
Image
L'eau reflète les quelques nuages :love:
Image
Comme nous, cet oiseau est fasciné par le spectacle :oui:
Image

C'est que nous allons adoré Wildwood :content: D'une part, la plage est, une nouvelle fois, magnifique :love: Les couleurs pastel, le ciel bleu, et le soleil c'est, quoiqu'on en dise, un trio gagnant :oui: Ensuite le boardwalk est très agréable, d'autant plus qu'il y a très peu de monde :super: Mais ce qui frappe le plus c'est cette ambiance rétro soooooo US :love: On l'avait déjà ressentie juste avant, mais ici on se croirait vraiment dans une machine à remonter le temps! On est de retour dans les années 60 avec les motels et boutiques aux couleurs flashy, les grandes enseignes en forme de glaces, voitures, frites, ... C'est kitsch à souhait, mais cela créé une telle ambiance, qu'on craque. Ce lieu est juste génial :super: :fete: :love:

Le boardwalk et son parc d'attraction !
Image
On se rapproche par la plage
Image
Image
La grandeur des lieux est bien perceptible !
Image
L'oiseau en profite: il a la plage pour lui tout seul :)
Image
Les montagnes russes!
Image
Le boardwalk so 60's
Image
Image
Image
Beaucoup d'échoppes sont fermées ... mais au moins peu de monde sur les photos :langue:
Image
Image
Classic USA !
Image
Est-ce que ce lieu est réel?
Image

Nous aurions aimé mangé dans un des restaurants sur le boardwalk. Nous en avions même repéré un avec vue sur la mer, mais nous devons retourner à la voiture à cause du parcmètre :snif: Et une fois à la voiture, on ne se voit pas refaire 4 kilomètres (retour compris), d'autant plus que nous avons le Cape May à voir! Bon tant pis ... :snif: Nous reprenons donc la route pour notre dernière étape. Cette fois-ci comme au matin nous longeons la plage, mais aussi des motels, des diners et une multitude de superbes maisons. Une nouvelle fois, nous faisons le plein de vacances :bave: On fera également le plein d'Amérique quand, devant un restaurant, nous verrons 2 énormes monster trucks publicitaires. Ce pays est fou, mais c'est aussi ça qu'on aime :oui:

L'architecture de la région est typique ....
Image
... et très colorée!
Image
Image
On aime bien mettre en avant les couleurs nationales aussi :oui:
Image
Et tant qu'à faire dans le nom de l'hôtel aussi :lol:
Image
Image
Une certaine image de l'Amérique
Image
Image
Image
Une constante quand même: le drapeau :lol:
Image

Un quart d'heure plus tard nous voilà à Cape May, la ville située sur le cap éponyme (ils ne se sont pas cassés la tête pour les noms :langue: ). Ici c'est tout le contraire des villes précédentes: il y a du monde :hein: Beaucoup de monde même! Nous devons faire plusieurs fois le tour du centre pour trouver une place de parking :shock: Il faut dire qu'il est presque 14h et qu'il fait un temps idéal pour se balader! Par chance, une voiture s'en va. On ne se fait pas prier et lui prenons sa place ^^ Ensuite, la première mission est de remplir un nouveau parcmètre. Sauf que ceux de Cape May n'accepte que les pièces de 25 cents :non: Je vide mon porte-monnaie, mais ce ne sera clairement pas assez :grrrr: Bref on va faire du change au restaurant à côté (le Carney) où nous mangerons également un petit burger chacun (crabe pour Madame, et poulet pour moi). Ca faisait longtemps :langue:

Nous arrivons vers Cape May

Le restaurant de notre déjeuner ^^
Image
Le burger au crabe !
Image

C'est ensuite parti pour la visite de Cape May :content: Nous en avions eu un aperçu en passant en voiture. Cette première impression était excellente. Et elle se confirme largement :love: Le style est ici tout autre. Point de boutiques rétro, ni de vieux motels .... non, ici c'est le côté bourgeois du New Jersey qui s'exprime! Les maisons sont de style victorien, toutes plus belles les unes que les autres :love: En errant dans les rues, on se prend à rêver. Il nous faut celle-ci! Non, celle-là, elle est encore plus belle :langue: C'est vraiment magnifique :love: On ne s'attendait pas non plus à cela :oops: Bref une excellente surprise, comme le reste de la journée finalement ^^

Ambiance totalement différente ici !
Image
Les maisons victoriennes :love:
Image
On se verrait bien dans celle là :plage:
Image
Quoique celle-ci est pas mal non plus ...
Image
Bon celle-ci il faut aimer le jaune :lol:
Image
Mais elle existe heureusement en d'autres couleurs :lol:
Image
Image
:love: :love: :love:
Image
Image

Nous ferons bien sur un tour dans la rue commerçante de la ville (Washington Street Mall). Très mignonne, et plein de boutiques craquantes :oui: On sera fort et on parviendra à résister à l'appel de la dépense :langue: Nous retournons ensuite à la voiture, dicté par le parcmètre et puis aussi par une journée qui fut déjà très belle :)

Washington Street Mall
Image
Image
Charmant n'est-il pas?
Image
Il y a même un DQ, et je sais que les fans sont nombreux ici :lol:
Image
On en aurait bien ramené quelques uns de ces petits bonshommes :oui:
Image

Direction l'hôtel désormais. En chemin, nous faisons cependant un petit détour pour faire le plein afin d'être tranquille le lendemain. Une fois à la pompe, je gare la voiture à côté du pistolet. Un homme se dirige vers nous et nous informe qu'ici la loi interdit de faire le plein soi-même :hein: Ah c'est une première ça ! Après recherche, il s'avère que c'est une question de lobbying ... les USA dans toute leur splendeur :siffler: Ceci étant dit, les prix ne sont pas plus élevés que précédemment (hormis le pourboire), et je dois avouer que c'est quand même bien agréable de se faire servir. C'est qu'à fréquenter les USA on commence à prendre au goût au luxe :langue:

Sur la route de l'hôtel, le spectacle continue !
Image
Eux ils ont du croire qu'on faisait un repérage à se garer et prendre des photos devant leur maison :rotfl:
Image

Nous voici à notre hôtel. Le Angel of the Sea, bed and breakfast. Nous nous garons devant, et là Madame Lorax n'en croit pas ses yeux. C'est ici que nous logeons? :hein: Ben oui :langue: C'est que le bâtiment est juste splendide :love: Il est à l'image de la ville: dans un style victorien très affirmé! Et la décoration de l'intérieur est pareil :oui: Ceci étant dit, notre chambre aura le défaut de sa qualité: le charme victorien d'époque n'est pas toujours compatible avec les infrastructures les plus modernes (et je ne parle pas du verrou du 19ème siècle qui nous enfermera dans la chambre pendant 5 minutes, le temps de paniquer et d'en comprendre son fonctionnement :mdr:). Bref climatisation d'appoint et chambre petite comparée aux standards américains nous attendent. Rien de rédhibitoire toutefois, et c'est à l'unanimité de 2 que nous décrivons cette chambre comme la plus charmante du séjour :oui:

Notre hôtel du jour: le Angel of the Sea :content:
Image
Image
La cage d'escalier
Image
Le couloir
Image
Notre chambre
Image
Image

On profite une petite heure de la chambre, et puis c'est reparti! Le programme de cette fin de journée est chargé: il nous reste à voir le phare du cap, le coucher de soleil (à 18h49) sur la bien-nommée Sunset Beach, et à 19h30 nous avons réservé une table à l'Union Park Restaurant ^^ La première étape sera une petite déception Le phare du cap est en effet assez reculé dans les terres. Il est entouré d'habitations et de pollution visuelle. Bon tant pis :pprr:

Le phare du Cape May
Image

Sunset Beach par contre est bien plus intéressante :oui: Déjà le premier bon point c'est que le parking est gratuit. Ça change après une journée à remplir des parcmètres :langue: Et le second, c'est que le lieu n'est pas connu que comme un endroit où observer le coucher de soleil! La plage est également connue pour donner sur l'épave du SS Atlantus, bateau échoué depuis près d'un siècle! Bon évidemment, en venant pour le coucher de soleil, on est un peu en contre-jour pour le photographier mais soit ... on allait pas faire 2 aller-retour :oops: Nous restons sur la plage - assez prisée ce soir - une grosse demi-heure. Le temps de voir le soleil décliné et rougir le ciel :love: Nous ne resterons toutefois pas jusqu'à la fin du spectacle. Le ciel est couvert de nuages sur la ligne d'horizon et la journée fut déjà longue ... :oops:

L'épave de l'Atlantus vue depuis Sunset Beach
Image
Image7
Image
Le coucher de soleil et les nuages ...
Image
Image
Le soleil descend dans le ciel
Image
Image
Vue d'ensemble :love:
Image
Image
Nous allons bientôt partir, au revoir coucher de soleil :snif:
Image

Retour en ville, à l'Union Park Restaurant pour le dîner. Comme dit un peu plus haut, nous y avons réservé une table. En fait, dans un voyage on essaie souvent de se faire un ou 2 restaurants un peu plus réputés. Cela fait partie de l'expérience, et dans ce roadtrip, nous avons craqué pour l'Union Park restaurant, une des meilleurs tables de Cape May :oui: Et cela commence plutôt bien avec le cadre qui est est superbe et ... très classe! Trop classe même. Car je dois reconnaître qu'en arrivant, on ne se sent pas forcément à l'aise avec nos shorts, t-shirts et chaussures de randos qui ont déjà parcouru la moitié de l'ouest :siffler: Mais c'est pas grave, on assume :lol: La suite sera du même acabit, et franchement bon. Madame Lorax se régalera avec son coleslaw de fruits de mer, et moi avec mon agneau du Colorado ^^ Cependant, comme la veille, le rapport qualité/prix est un peu défavorable. A 100€ le repas c'est quand même un peu cher :pprr: Et en faire 2 d'affilé à ce prix, ça plombe un peu trop le budget par rapport à l'expérience vécue. Pas de regret cependant, car on a bien mangé, et puis on ne souhaitait pas non plus embarrasser le restaurateur en annulant à la toute dernière minute :oops:

Union Park Restaurant
Image
Coleslaw de fruits de mer
Image
Mon agneau du Colorado
Image

Nous retournons alors à l'hôtel, que nous découvrons délicatement illuminé! Décidément, nous avons vraiment fait un bon choix, car il est encore plus beau comme ça :langue: Belle surprise, qui en fait, résume parfaitement bien notre journée :oui: Le New Jersey fut pour nous une surprise, une belle surprise permanente :lovel: Je disais en introduction que notre image du New Jersey n'était pas forcément positive avant de partir. Cette journée a complètement transformée notre vision. On a adoré le lever de soleil seuls sur la plage le matin. On a adoré l'ambiance rétro si américaine des stations balnéaires de Seaside Heights, et surtout Wildwood. On a adoré l'ambiance victorienne de Cape May. Bref, On a A-DO-RÉ la Jersey Shore :love: :love: :love: On est néanmoins conscient d'avoir eu des conditions de visite exceptionnelle: températures estivales (25 degrés!) et des plages presque pour nous tout seuls ... A voir ce qu'il en est à d'autres périodes de l'année :pprr:

Notre hôtel le soir, illuminé :)
Image
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Lorax

Eh bien le lever de soleil est superbe et on sent bien qu'il vous a plu comme toutes les plages d'ailleurs :lol:
Tu me fais bien rire avec tes histoires de parcmètres :mdre: :mdre:

Pour l'histoire des stations services, nous avons vécu la même expérience en arrivant dans l'Oregon, on ne se sert pas soi même. :pprr:

Cape May m'enchante :love: :love: l'architecture de ces magnifiques villas, les boardwalk j'aime beaucoup aussi.
De belles découvertes qui sont nouvelles dans un carnet c'est sympa :super:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Superbes sunrise et sunset :super: ,

Journée surprenante en terme de découvertes ( si je puis dire ça comme ça )
On ne s’attend pas à voir de telles choses à un tel endroit ( à part les plages bien sur ... )
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello Lorax,

Une journée très sympa !! Même si j'avoue que mon attirance pour les plages n'a pas changée à 180° :langue: je pense que ça aurait fait un peu trop de la "même chose" pour moi dans une journée.
Les maisons sont super charmantes :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Très beaux couchers et levers de soleil.
Bon les parcmètres ça a l'air compliqué 😂😂
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Quelle magnifique journée, depuis ce lever de soleil fabuleux :love: jusqu'au coucher de soleil suivi d'un restau ou la photo des plats met l'eau à la bouche :bave: (le prix moins mais c'est bien de se faire plaisir par moment :hihi: )

C'est une journée qui nous plairait beaucoup, moi aimant cette ambiance plage et Nicole qui aime tant marcher sur la plage le long de l'eau (mais pas dedans ^^ )

Je trouve tes photos vraiment superbes :super:

Combien as-tu donné de tips pour le service à la pompe à essence ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »