USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Siana »

Hello David,

La montagne, j'adore, et je connais le secteur de Courchevel mais durant l'été. Les images sous la neige sont magnifiques, mais n'étant pas très fan de la poudre blanche, ni du froid, j'avoue que partir à la montagne pendant la saison hivernale (et donc les tarifs qui vont avec), ne fait pas partie de mes priorités. Ainsi, je me régale de tes images (même si je suis moins attachée à toute la partie ski, je suis montée une fois sur ces trucs et pas sûre de retenter l'expérience...).
Cela dit, le secteur est top. Je n'ai pas énormément de souvenir des vacances là bas, j'étais encore assez jeune, mais j'ai bossé un été dans le coin de Châtel un peu plus au Nord, et je me suis régalée niveau rando :super:

Cedar Breaks ne m'attire pas plus que ça pour l'instant, un peu peur de faire une redite par rapport à Bryce, que j'avais apprécié mais qui n'avait pas été parmi mes plus beaux coups de cœur.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

j'ai regardé la vidéo avant de lire le compte-rendu et en voyant les images du ski, je me suis dit, ça y est, il fait un crossover pour préparer le public à sa prochaine série, "Les roadtrippeurs font du ski" :mdr:

Je pensais voir beaucoup plus de rouge dans ta vidéo, mais pour une fois, c'est le blanc qui m'a fait rêver.
Superbes images. :clap:
Je me vois déjà comme Clémence passer entre les arbres et monter sur le coté des pistes. :lol: :chaud:
Vivement février. :fete:

Sinon, Cedar Breaks me fait autant d'effet que Bryce. C'est beau. :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

mickdep a écrit : 03 janv. 2020, 22:57 , il fait un crossover pour préparer le public à sa prochaine série, "Les roadtrippeurs font du ski" :mdr:
On va devoir assez vite attribuer les rôles :lol:

Qui dans le rôle de Jean-Claude Duss? :mdr:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Bon, un nouveau parc à découvrir, c'est sûr ! Et avec un rayon de soleil ça doit être superbe ! :love:
Pour la session ski ... dois je vous faire baver en vous disant que c'est presque du quotidien dans mes montagnes ? :mdre: non, en fait juste quand les conditions sont optimales ( bonne neige, beau temps et pas trop de monde) à vivre dans un environnement pareil, on devient exigeant :oops:
:coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image et Image à toute la famille,

Je me suis rendue compte que je n'avais pas "envoyer" ma réponse lors de l'avant dernière vidéo...

Nous avions opté pour le même hôtel à SLC ...Je pense qu'il a bcp de succès auprès des roadtrippeurs :cool:
En tous cas je valide tout ce que tu as pu en dire :super:

Pour nous aussi Salt Lake City a eu un goût de trop peu :( . Nous avions dû décliner l'offre de visite guidée de Douglas qui à l'époque y vivait. Nous venions du Mono Lake (très trop longue étape) et le lendemain nous montions jusqu'au Yellowstone :chaud: . De plus nous y étions un dimanche et du coup beaucoup de choses fermées ...

Cedar Breaks a vraiment l'ai sympa même si bien sur Brice reste un incontournable à mes yeux :love: :love: , surtout que nous avions eu la joie de le voir sous la neige mais sous un beau ciel bleu :love:

Le flash back vers vos vacances d'hiver aux "trois vallées" est super sympa et très intéressant :super:
En tous cas vous m'avez l'air d'être de super bons skieurs ... Par moment j 'avais peur de voir Image
Encore plein de petits moments magiques pour 2020 Image

Et à tous Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Moi La partie du film que j'ai préféré cest Le reportage sur les bars 😂😂
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour David,

Sympa Cedar Breaks :cool: , je ne connaissais pas, effectivement c'est moins impressionnant que Bryce mais pour un 2eme voyage dans l'Ouest, pourquoi pas :siffler: ?

Pour le ski, ça me rappelle des bons souvenirs :plage: :love: , nous étions à Meribel l’année dernière et nous avions adoré. :love: :love:

Pour nous pas de ski cette année :snif: , mais on espère pour 2021. :oui:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello David

Sympa la vidéo sur le ski, ça me rappelle trop ma semaine dernière :snif:
Pour moi le ski cette année c'est déjà fini ! On aime bien aussi les 3 vallées mais cette année on a fait Paradiski qui est aussi bien sympa :)

Sinon Cedar Breaks, je ne connaissais pas et c'est aussi un très beau parc. C'est dommage de ne pas pouvoir descendre dans l'amphithéâtre, c'est vrai qu'à Bryce c'est très impressionnant !

Par contre le télésiège sans protection :shock: :shock: :shock:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut !

Comme toujours, merci pour vos retours ! :super:

Le hors-sujet "ski" montre les limites de l'exercice que je me suis imposé en diffusant mon film ici. En montant mes images, j'ai, en premier lieu, ma famille en tête - d'où les souvenirs passés qui, parfois, ressurgissent et viennent rompre le fil conducteur du roadtrip aux USA. Ces souvenirs nous parlent ; vous, beaucoup moins, même si j'ai toujours espoir que les images choisies vous plaisent. Depuis maintenant quelques années, je vous ai forcément toujours dans un coin de la tête, ce qui influe aussi sur mes choix. J'essaie donc toujours de contenter les deux groupes, ce qui n'est hélas pas simple.

Cet exercice d'équilibriste, je vais probablement devoir y mettre un terme d'ici peu. Je bosse actuellement sur la partie se déroulant à Las Vegas, où nous rencontrons ma cousine et toute sa famille. Pour des raisons évidentes, le film prend un tournant encore plus personnel. La diffusion publique du film pourrait donc être franchement compromise, surtout si ma cousine s'oppose à voir sa tête sur Roadtrippin - ce que tout le monde comprendrait ici, je pense.

Il est donc très possible que USA 2018 se termine avec l'épisode 44, où nous visiterons Yant Flat. Je vous tiendrai au courant.
Siana a écrit :La montagne, j'adore, et je connais le secteur de Courchevel mais durant l'été. Les images sous la neige sont magnifiques, mais n'étant pas très fan de la poudre blanche, ni du froid, j'avoue que partir à la montagne pendant la saison hivernale (et donc les tarifs qui vont avec), ne fait pas partie de mes priorités. Ainsi, je me régale de tes images (même si je suis moins attachée à toute la partie ski, je suis montée une fois sur ces trucs et pas sûre de retenter l'expérience...).
La montagne en hiver présente deux inconvénients majeurs : le froid, et le coût financier. Entre le logement, le matériel de ski et les forfaits de remontées mécaniques, une semaine de ski coûte généralement un bras. Et puis le ski, ça s'apprend avant de pouvoir vraiment y prendre du plaisir, ce qui est très rebutant.

Toutes ces contraintes ont de quoi décourager ! Mais une fois le virus attrapé, il est très difficile de s'en débarrasser. J'en sais hélas quelque chose ! Cette addiction n'est pas simple à gérer puisque Catherine n'est pas trop fan de cette activité. Elle skie un peu, mais la crispation l'emporte en général trop souvent. Heureusement, la montagne en hiver, ce n'est pas que le ski : balades, farniente au soleil et bonne bouffe ultra-calorique sont souvent au programme ! L'ambiance y est très sympa, et tout le monde y trouve son compte.
Cedar Breaks ne m'attire pas plus que ça pour l'instant, un peu peur de faire une redite par rapport à Bryce, que j'avais apprécié mais qui n'avait pas été parmi mes plus beaux coups de cœur.
Catherine a beaucoup aimé Cedar Breaks, mais c'est vraiment parce qu'elle une fan inconditionnelle de Bryce. Je pense que si on a "simplement apprécié" Bryce, Cedar Breaks ne s'impose pas vraiment.
Mickdep a écrit :Sinon, Cedar Breaks me fait autant d'effet que Bryce. C'est beau. :clin:
Voilà : pour quelqu'un comme Micka (qui n'a pas été super emballé par Bryce - c'te scandale), Cedar Breaks ne lui fera certainement pas changer d'avis !

Micka : prépare tes spatules, car on va régler ce litige sur les pistes. :mdr:
Jo89 a écrit :Qui dans le rôle de Jean-Claude Duss?
Un film "Les Roadtrippers font du ski" est une idée fabuleuse ! Mais il est peu probable qu'elle se concrétise un jour... :humm:
isadesmontagnes a écrit :Bon, un nouveau parc à découvrir, c'est sûr ! Et avec un rayon de soleil ça doit être superbe !
Pour la session ski ... dois je vous faire baver en vous disant que c'est presque du quotidien dans mes montagnes ?
Fais-moi donc baver un peu : où habites-tu exactement, Isabelle ?
joelle21 a écrit :Cedar Breaks a vraiment l'ai sympa même si bien sur Brice reste un incontournable à mes yeux, surtout que nous avions eu la joie de le voir sous la neige mais sous un beau ciel bleu
Bryce sous la neige et une grand ciel bleu, ce doit être quelque chose ! J'avais trouvé quelques images, que j'avais insérées dans mon film de 2016. Le contraste entre le blanc, l'orange et le bleu est saisissant !

Bonne année à toi, Joëlle !
Roxinette a écrit :Moi La partie du film que j'ai préféré cest Le reportage sur les bars
Je te recommande alors Val Thorens et son bar/discothèque à ciel ouvert, planté au beau milieu des pistes ! En fin d'après-midi, le bar ouvre et attire à lui des dizaines (centaines ?) de skieurs, tellement murgés en soirée qu'ils redescendent les pistes sur les fesses / en roulant sur eux-mêmes / en tombant dans une crevasse s'ils ont le malheur de rechausser les skis après !
"La Folie Douce" est un lieu plutôt connu, qui porte très bien son nom !

Tiens, ce "reportage" devrait te plaire. :lol:

Cover a écrit :Sympa Cedar Breaks, je ne connaissais pas, effectivement c'est moins impressionnant que Bryce mais pour un 2eme voyage dans l'Ouest, pourquoi pas
Voilà : pour un retour en Utah, Cedar Breaks a sa place. Sinon : Bryce en priorité !
Pour le ski, ça me rappelle des bons souvenirs, nous étions à Meribel l’année dernière et nous avions adoré.
Meribel est, à mes yeux, une des stations françaises les plus intéressantes. Son emplacement au coeur des 3 Vallées la rend franchement attractive. Je comprends que vous vous soyez régalés ! :oui:
Starla57 a écrit :Pour moi le ski cette année c'est déjà fini ! On aime bien aussi les 3 vallées mais cette année on a fait Paradiski qui est aussi bien sympa
Paradiski est super, avec une nette préférence pour le domaine de La Plagne (la configuration des pistes aux Arcs est... bof). Mais si je devais citer un autre grand domaine que j'apprécie tout particulièrement, ce serait le Grand Massif : très varié, et surtout très beau.

Mais le plus réussi, surtout d'un point de vue purement technique, ce sont les 3 Vallées. Imbattable.
Sinon Cedar Breaks, je ne connaissais pas et c'est aussi un très beau parc. C'est dommage de ne pas pouvoir descendre dans l'amphithéâtre, c'est vrai qu'à Bryce c'est très impressionnant !
Ne consacrez pas plus de quelques heures à Cedar Breaks ! Une heure peut même suffire si vous vous contentez des points du vue directement accessibles en voiture autour du bord de l'amphithéâtre.

Passez un bon dimanche !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salt David,

Bien sympa cet épisode mêlant rouge et blanc.
cela va faire patienter avant les prochaines vacances au ski.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »