Salut !
Comme toujours, merci pour vos retours !
Le hors-sujet "ski" montre les limites de l'exercice que je me suis imposé en diffusant mon film ici. En montant mes images, j'ai, en premier lieu, ma famille en tête - d'où les souvenirs passés qui, parfois, ressurgissent et viennent rompre le fil conducteur du roadtrip aux USA. Ces souvenirs nous parlent ; vous, beaucoup moins, même si j'ai toujours espoir que les images choisies vous plaisent. Depuis maintenant quelques années, je vous ai forcément toujours dans un coin de la tête, ce qui influe aussi sur mes choix. J'essaie donc toujours de contenter les deux groupes, ce qui n'est hélas pas simple.
Cet exercice d'équilibriste, je vais probablement devoir y mettre un terme d'ici peu. Je bosse actuellement sur la partie se déroulant à
Las Vegas, où nous rencontrons ma cousine et toute sa famille. Pour des raisons évidentes, le film prend un tournant encore plus personnel. La diffusion publique du film pourrait donc être franchement compromise, surtout si ma cousine s'oppose à voir sa tête sur Roadtrippin - ce que tout le monde comprendrait ici, je pense.
Il est donc très possible que USA 2018 se termine avec l'épisode 44, où nous visiterons
Yant Flat. Je vous tiendrai au courant.
Siana a écrit :La montagne, j'adore, et je connais le secteur de Courchevel mais durant l'été. Les images sous la neige sont magnifiques, mais n'étant pas très fan de la poudre blanche, ni du froid, j'avoue que partir à la montagne pendant la saison hivernale (et donc les tarifs qui vont avec), ne fait pas partie de mes priorités. Ainsi, je me régale de tes images (même si je suis moins attachée à toute la partie ski, je suis montée une fois sur ces trucs et pas sûre de retenter l'expérience...).
La montagne en hiver présente deux inconvénients majeurs : le froid, et le coût financier. Entre le logement, le matériel de ski et les forfaits de remontées mécaniques, une semaine de ski coûte généralement un bras. Et puis le ski, ça s'apprend avant de pouvoir vraiment y prendre du plaisir, ce qui est très rebutant.
Toutes ces contraintes ont de quoi décourager ! Mais une fois le virus attrapé, il est très difficile de s'en débarrasser. J'en sais hélas quelque chose ! Cette addiction n'est pas simple à gérer puisque Catherine n'est pas trop fan de cette activité. Elle skie un peu, mais la crispation l'emporte en général trop souvent. Heureusement, la montagne en hiver, ce n'est pas que le ski : balades, farniente au soleil et bonne bouffe ultra-calorique sont souvent au programme ! L'ambiance y est très sympa, et tout le monde y trouve son compte.
Cedar Breaks ne m'attire pas plus que ça pour l'instant, un peu peur de faire une redite par rapport à
Bryce, que j'avais apprécié mais qui n'avait pas été parmi mes plus beaux coups de cœur.
Catherine a beaucoup aimé
Cedar Breaks, mais c'est vraiment parce qu'elle une fan inconditionnelle de
Bryce. Je pense que si on a "simplement apprécié"
Bryce,
Cedar Breaks ne s'impose pas vraiment.
Voilà : pour quelqu'un comme Micka (qui n'a pas été super emballé par
Bryce - c'te scandale),
Cedar Breaks ne lui fera certainement pas changer d'avis !
Micka : prépare tes spatules, car on va régler ce litige sur les pistes.
Jo89 a écrit :Qui dans le rôle de Jean-Claude Duss?
Un film "Les Roadtrippers font du ski" est une idée fabuleuse ! Mais il est peu probable qu'elle se concrétise un jour...
isadesmontagnes a écrit :Bon, un nouveau parc à découvrir, c'est sûr ! Et avec un rayon de soleil ça doit être superbe !
Pour la session ski ... dois je vous faire baver en vous disant que c'est presque du quotidien dans mes montagnes ?
Fais-moi donc baver un peu : où habites-tu exactement, Isabelle ?
joelle21 a écrit :Cedar Breaks a vraiment l'ai sympa même si bien sur Brice reste un incontournable à mes yeux, surtout que nous avions eu la joie de le voir sous la neige mais sous un beau ciel bleu
Bryce sous la neige et une grand ciel bleu, ce doit être quelque chose ! J'avais trouvé quelques images, que j'avais insérées dans mon film de 2016. Le contraste entre le blanc, l'orange et le bleu est saisissant !
Bonne année à toi, Joëlle !
Roxinette a écrit :Moi La partie du film que j'ai préféré cest Le reportage sur les bars
Je te recommande alors Val Thorens et son bar/discothèque à ciel ouvert, planté au beau milieu des pistes ! En fin d'après-midi, le bar ouvre et attire à lui des dizaines (centaines ?) de skieurs, tellement murgés en soirée qu'ils redescendent les pistes sur les fesses / en roulant sur eux-mêmes / en tombant dans une crevasse s'ils ont le malheur de rechausser les skis après !
"La Folie Douce" est un lieu plutôt connu, qui porte très bien son nom !
Tiens, ce "reportage" devrait te plaire.
Cover a écrit :Sympa
Cedar Breaks, je ne connaissais pas, effectivement c'est moins impressionnant que
Bryce mais pour un 2eme voyage dans l'Ouest, pourquoi pas
Voilà : pour un retour en
Utah,
Cedar Breaks a sa place. Sinon :
Bryce en priorité !
Pour le ski, ça me rappelle des bons souvenirs, nous étions à Meribel l’année dernière et nous avions adoré.
Meribel est, à mes yeux, une des stations françaises les plus intéressantes. Son emplacement au coeur des 3 Vallées la rend franchement attractive. Je comprends que vous vous soyez régalés !
Starla57 a écrit :Pour moi le ski cette année c'est déjà fini ! On aime bien aussi les 3 vallées mais cette année on a fait Paradiski qui est aussi bien sympa
Paradiski est super, avec une nette préférence pour le domaine de La Plagne (la configuration des pistes aux Arcs est... bof). Mais si je devais citer un autre grand domaine que j'apprécie tout particulièrement, ce serait le Grand Massif : très varié, et surtout très beau.
Mais le plus réussi, surtout d'un point de vue purement technique, ce sont les 3 Vallées. Imbattable.
Sinon
Cedar Breaks, je ne connaissais pas et c'est aussi un très beau parc. C'est dommage de ne pas pouvoir descendre dans l'amphithéâtre, c'est vrai qu'à
Bryce c'est très impressionnant !
Ne consacrez pas plus de quelques heures à
Cedar Breaks ! Une heure peut même suffire si vous vous contentez des points du vue directement accessibles en
voiture autour du bord de l'amphithéâtre.
Passez un bon dimanche !