Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Cristophe »

Hello Remi,

Beau moment d'émotion en ce 6 juin ...
Il faut toujours respecter ceux qui meurent pour nous , je comprend ton ressenti.

Tu as bien empli tes 3 jours à San Diego, et moi j'ai pris plein de notes (j'ai surtout noté l'adresse pour le couché de soleil :siffler: )

Si j'ai bien compris, quelques incontournables :
US Midway (mais est-ce que mes girls vont vouloir visiter un navire de guerre :???: )
Balboa Park
Coronado
Old Town

Je rajouterais sans doute à notre programme :
Little Italy
Gasslamp
Seaport Village
et une croisière au sunset dans la baie

Merci pour cette belle promenade :super:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Bravo pour cette belle visite de San Diego :love:
Elle me semble complète et variée. :super:
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très belle visite de San Diego :oui:
Il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Trois jours c'est déjà pas mal d'ailleurs :super:

Le zoo a bonne réputation mais je crois que Cessie avait été déçue.
A la base je l'avais mis sur la liste des choses à voir quand on visitera la ville mais depuis je doute. Les zoos américains m'ont jamais laissé une forte impression (à part celui de Brooklyn).

La côte tjrs top :oui:

Tu n'as pas voulu, ou n'est-ce pas possible, pousser jusqu'au mur avec le Mexique?
C'est un truc intriguant ça. Ca doit être marquant aussi.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour cette visite de San Diego que j'ai beaucoup appréciée faire en ta compagnie. On ne pense pas vraiment faire une halte dans cette ville, mais elle offre pleins de belles choses à voir :oui:

Le cimetière américain me fait penser à celui situé en Normandie, à Colleville-sur-Mer. Il est aussi face à la mer. Toujours très émouvant de voir toutes ces tombes blanches alignées à la perfection.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Bonsoir à tous :coucou: ,

J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon ( pour ma part c'était au lit avec de la fièvre ... :chaud: ) et que le papa noël vous a gâté

Je vous réponds et après je balance la (1ère) suite ... :clin:

Valérie :coucou: ,
valerie49 a écrit : 16 déc. 2019, 19:05 l’architecture Art deco me plait beaucoup

On reparle d'architecture bientôt :clin:
valerie49 a écrit : 16 déc. 2019, 19:05 Je comprends ton émotion au milieu de toutes ces croix blanches parfaitement alignées...

Ben moi ça m'a surpris de réagir comme ça mais c'était un beau moment ... :snif:

Olivia :coucou: ,
aivilo a écrit : 16 déc. 2019, 21:42 Tu as bien profité de San Diego :super: en tout cas, tu n'as pas été gêné par le monde :lol:
Ouaip , c'était chouette :super: et c'est vrai pas beaucoup de monde :pprr:

:coucou: , Christophe
Cristophe a écrit : 16 déc. 2019, 23:00 Beau moment d'émotion en ce 6 juin ...
Il faut toujours respecter ceux qui meurent pour nous , je comprend ton ressenti.
Merci , ce fût un beau moment ... :snif:
Cristophe a écrit : 16 déc. 2019, 23:00 Tu as bien empli tes 3 jours à San Diego, et moi j'ai pris plein de notes (j'ai surtout noté l'adresse pour le couché de soleil :siffler: )
Si j'ai bien compris, quelques incontournables :
US Midway (mais est-ce que mes girls vont vouloir visiter un navire de guerre :???: )
Balboa Park
Coronado
Old Town
Je rajouterais sans doute à notre programme :
Little Italy
Gasslamp
Seaport Village
et une croisière au sunset dans la baie
Ce programme me semble parfait :super:

Isa :coucou:
isadesmontagnes a écrit : 17 déc. 2019, 07:28 Bravo pour cette belle visite de San Diego :love:
Elle me semble complète et variée. :super:
Ouep , il ne manque pas grand chose de cette visite mais on peut rajouter un jour pour faire le zoo ( ou quelques musées ) et approfondir le downtown ...

Laurent :coucou: ,
Lorax a écrit : 17 déc. 2019, 07:56 Très belle visite de San Diego :oui:
Il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Trois jours c'est déjà pas mal d'ailleurs :super:
Oui , 3 jours semble être un minimum pour voir l'essentiel
Lorax a écrit : 17 déc. 2019, 07:56 Le zoo a bonne réputation mais je crois que Cessie avait été déçue.
A la base je l'avais mis sur la liste des choses à voir quand on visitera la ville mais depuis je doute. Les zoos américains m'ont jamais laissé une forte impression (à part celui de Brooklyn).
Suis pas très zoo , alors je peux pas t'aider sur ce coup là ... :oops:
Lorax a écrit : 17 déc. 2019, 07:56 La côte tjrs top :oui:
Toujours :oui:
Lorax a écrit : 17 déc. 2019, 07:56 Tu n'as pas voulu, ou n'est-ce pas possible, pousser jusqu'au mur avec le Mexique?
C'est un truc intriguant ça. Ça doit être marquant aussi.
En fait , j'avais eu l'idée en préparant le trip puisque j'avais prévu d'aller aux Outlet qui sont juste à coté de la frontière . Puis ça passait pas dans le temps imparti ...

Sylvie :coucou: ,
SylandCo a écrit : 17 déc. 2019, 15:17 Merci pour cette visite de San Diego que j'ai beaucoup appréciée faire en ta compagnie. On ne pense pas vraiment faire une halte dans cette ville, mais elle offre pleins de belles choses à voir :oui:
De rien , si ça t'as parmis d'en profiter , je suis content :super:
SylandCo a écrit : 17 déc. 2019, 15:17 Le cimetière américain me fait penser à celui situé en Normandie, à Colleville-sur-Mer. Il est aussi face à la mer. Toujours très émouvant de voir toutes ces tombes blanches alignées à la perfection.
Je ne connais pas (encore) Colleville-sur-Mer . mais j'ai dans ma to-do list un séjour en Normandie sur les plages du débarquement que je ferais ... un jour ...

Allez comme promis , la suite ...
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re hello all :coucou: ,

La suite avec le jour 15 :

Jour 15 : Vendredi 7 Juin : San Diego / San Bernardino

.. puis je traine un peu .
Je me couche bien fatigué de ma journée ...

Ce matin , je suis de corvée de chargement de bagages ...
En effet , après ces 3 jours passés au Goodnite Inn de San Diego , aujourd'hui , je reprends la route en repartant vers Los Angeles .
Cette remontée vers le Nord est synonyme que la fin du trip approche ... :snif:
Eh oui !! Lundi , un avion me ramènera vers l'Europe ( et accessoirement vers chez moi :lol: ) ...
Mais on en est pas encore là , il me reste 3 jours pour profiter !!! :fete:

Je démarre pas trop tôt et bien vite , je me retrouve sur le highway 15 .
Image
Image
Au fur et à mesure de mon avancée , le décor évolue ...
Image
.... le relief augmente ...
Image
Image
... et la végétation s'assèche ...
Aux abords de Temecula ( que je ne visiterais pas alors que c'était prévu dans le roadbook ) , je bifurque sur la 79 et après quelques miles , le cadre est tout a fait différent
Image
Je m'enfonce dans les terres et la route devient de plus en plus sympa :super:
Image
Image
1er arrêt photo ( euh ?? arrêt pipi :oops: ) ...
Image
... et je repars
Image
Plus loin , alors que je m'engage sur la 371 , je reste coincé un moment derrière un poids-lourd :grrrr:
Image
Ensuite , le "Pines to Palm Hwy" ou CA-74 me fait progresser ...
Image
Image
... et m'entraîne à travers le "Santa Rosa and San Jacinto Mountains National Monument" ...
Image
Image
... jusqu'au "Coachella Valley Vista Point"
Image
Image
Image
(sur ce panneau fait maison , on peux voir à gauche Palm Désert et en face Palm Springs)
Image
Je me rapproche du désert et la température extérieure grimpe inexorablement .
Alors que j'avais un petit 64°F ( 18°C ) au départ de San Diego , il fait à cet instant précis 103°F ( 39°C ) :hein:
Je remonte donc dans la fraicheur de ma voiture climatisée et entame la descente ...
Image
Image
... jusqu'à Palm Désert ...
Image
... que je traverse sans m'arrêter
De nouveau , un petit bout de highway ...
Image
... et à l'entrée de Palm Springs , je passe au travers d'un champs d'éoliennes .
Image
Il est environ 12h30 ; lorsque j'arrive au visitor center .
Image
Image
Ce bâtiment qui est une ancienne station service ( fermée au milieu des années '90 ) a été construit en 1965 et est considéré comme un parfait exemple de l'architecture moderne de l'époque . Il accueille le visitor center depuis 2015
Après une autre pause toilette , je passe un peu de temps à l'intérieur , histoire de repérer ce que je cherche ...
Mais il fait faim , donc je file pour dégoter de quoi manger .
Je trouve mon bonheur sur Palm Canyon drive ( où c'est pas ce qui manque en offre de nourriture , c'est un des axes principal de la ville :lol: ) au Blue Coyote Grill ...
Image
... où suite à une incompréhension de ma part , on me sert une 2ème Corona :chaud: pour accompagner ma Cobb salade ...
Image
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Beau début de journée avec cette remontée par les terres.
J'espère que tu as récupéré de ta fièvre et je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.
:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Ça sent la fin mais mais je vois que tu profites bien jusqu'au bout.
J'adore le changement extrême de température entre la côte et le désert.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »