Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Message par nathie83 »

:coucou: Moi aussi, j’embarque. :oui:
J’avais lu ton carnet 2017 et m’en étais inspirée pour notre séjour cet été. :super: :ange:
Je me souviens que Dumbo avait été une belle découverte pour toi et que tu disais vouloir y consacrer plus de temps. Comme Lorax, j’ai hâte de voir si cette 2nde visite t’a permis de « déguster » la Grosse Pomme ou si, finalement, en terrain connu, les saveurs sont moins fortes... :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Je m’installe également !

J’adore déjà cette première photo.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Merci Roxinette pour la place :love:

Bon je ne sais pas si je fais bien de m.installer ´ je suis en gros manque de NYC en ce moment ça ne va pas s.arranger avec ton carnet ni tes photos :lol: déjà que sur Facebook je :bave: mais l envie de savoir ce que vous avez pensė de ce second séjour est plus forte :clin:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Moi aussi j'en suis bien sûr.
Hâte d'avoir aussi votre ressenti après avoir vu les photos sur Facebook...

La première photo met déjà dans l'ambiance. Wahou...

Moi non plus, ça ne va pas soigner mon manque d'USA. Surtout que mon récent séjour à Montréal a réactivé mon besoin d'USA...

A bientôt pour la suite...
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

SylandCo a écrit : 15 déc. 2019, 16:16 Pour une fois que je suis la première installée dans un carnet :clin:

C'est avec plaisir que je vais suivre ton carnet, car la première photo est déjà :love: et :bave:

:coucou:
:coucou: Sylvie,
Merci pour la photo.
On l'aime tellement celle-là qu'on en a fait un agrandissement pour mettre dans le séjour.
Comme ça, on a un peu l'impression d'être à New York. :clin:
Palma02 a écrit : 15 déc. 2019, 16:29 :coucou: deuze :lol:
Bienvenue Palma.
Starla57 a écrit : 15 déc. 2019, 16:56 J'arrive aussi :)
New-York à Halloween et sur une semaine est dans les projets, j'ai hâte de découvrir ton programme !

La 1ère photo est :love:

:coucou:
:coucou: Sarah,
Super projet, j'espère que ce carnet te donnera de bonnes idées.
lou1507 a écrit : 15 déc. 2019, 16:58 Super Halloween à New York.

Je m'installe !
:coucou: Lou,
Vivre la période d'Halloween aux USA est vraiment très sympa.
Lorax a écrit : 15 déc. 2019, 17:14 Intéressé aussi. Je suis curieux de l'impression d'un second voyage a nyc. L'effet surprise ny est plus donc mieux ? Moins bien ? Tout aussi bien ?

La première photo est magnifique ? :love:
Salut Laurent,
Tu vas découvrir ça tout au long du carnet, pas de spoil. :clin:
Merci pour la photo.
Roxinette a écrit : 15 déc. 2019, 17:57 Je m'installe et je garde la place pour les copines.
Fanny a fait son show burlesque à l'Appollo?😂😂😂
:coucou: Roxane,
Tu fais bien de réservé les places, il y a déjà du monde. :clin:
Elle voulait faire un show qui parlait entre autre de bagues et de planètes (entre autres...), mais elle n'a pas été sélectionnée. :mdr:
ebs68 a écrit : 15 déc. 2019, 18:04 Installée aussi ! Hâte de voir NYC pour Halloween !
Trop belle ta première photo... 👍🏻😍

Emmanuelle
Bienvenue Emmanuelle,
Halloween et les couleurs d'automne donnent une ambiance très différente par rapport à l'été.
stseiya a écrit : 15 déc. 2019, 18:17 cool, je vais suivre aussi !
Bienvenue Jérôme.
brem a écrit : 15 déc. 2019, 19:57 :coucou: ,

Je m'installe aussi :clin:
:coucou: Rémy
nathie83 a écrit : 15 déc. 2019, 20:08 :coucou: Moi aussi, j’embarque. :oui:
J’avais lu ton carnet 2017 et m’en étais inspirée pour notre séjour cet été. :super: :ange:
Je me souviens que Dumbo avait été une belle découverte pour toi et que tu disais vouloir y consacrer plus de temps. Comme Lorax, j’ai hâte de voir si cette 2nde visite t’a permis de « déguster » la Grosse Pomme ou si, finalement, en terrain connu, les saveurs sont moins fortes... :clin:
Bienvenue Nathalie,
J'espère que votre séjour de cet été s'est bien passé.
Celinetjo a écrit : 15 déc. 2019, 21:03 Je m’installe également !

J’adore déjà cette première photo.
Merci pour la photo Céline.
Cessie a écrit : 16 déc. 2019, 00:41 Coucou :coucou:

Merci Roxinette pour la place :love:

Bon je ne sais pas si je fais bien de m.installer ´ je suis en gros manque de NYC en ce moment ça ne va pas s.arranger avec ton carnet ni tes photos :lol: déjà que sur Facebook je :bave: mais l envie de savoir ce que vous avez pensė de ce second séjour est plus forte :clin:
:coucou: Cessie,
effectivement, je ne suis pas sur que ce carnet soit bon pour ton manque de NYC.
Si tu veux je peux essayé de trouver des photos moches. :lol:
cyrabele a écrit : 16 déc. 2019, 10:04 Moi aussi j'en suis bien sûr.
Hâte d'avoir aussi votre ressenti après avoir vu les photos sur Facebook...

La première photo met déjà dans l'ambiance. Wahou...

Moi non plus, ça ne va pas soigner mon manque d'USA. Surtout que mon récent séjour à Montréal a réactivé mon besoin d'USA...

A bientôt pour la suite...
:coucou: Véro,
En général, ce forum n'est pas très bon pour diminuer l'envie d'USA, bien au contraire.
Au fait, ça avait l'air bien sympa ton escapade à Montréal. :super:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je m'installe aussi. Comme cela je peux prendre des notre pour notre futur retour à New-York. Peut-être en 2021, soyons fous :)
J'imagine que New-York est en mutation permanente. Pas mal de choses ont dû changer depuis 2015. J'ai hâte de voir tes photos

A+
Fabian
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Fabian a écrit : 16 déc. 2019, 12:47 Je m'installe aussi. Comme cela je peux prendre des notre pour notre futur retour à New-York. Peut-être en 2021, soyons fous :)
J'imagine que New-York est en mutation permanente. Pas mal de choses ont dû changer depuis 2015. J'ai hâte de voir tes photos

A+
Fabian
Salut Fabian,
C'est vrai que ça bouge beaucoup, en 2 ans, on a déjà vu pal mal de changement.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Encore quelques précisions.
Concernant le logement, j'avais réservé des chambres en décembre 2018.
J'ai continué à suivre les prix et en début d'année, j'ai annulé pour réserver au Queens County Inn & Suite sur les conseils de Cyrabele. L'hôtel est dans Queens, proche d'une station de métro et chose rare à New York, il y a un frigo et un micro-onde.
Le problème, c'est que Fred paie la chambre pour lui seul au même prix que nous trois, à savoir 1300€.
Nous avons donc continué à chercher, et début septembre, on décide de réserver un appart sur AirBnB, ce qui permettra de partager les frais.
On aura un grand appart avec 3 chambres et 2 salles de bain à Brooklyn. Près d'une station de métro, mais un peu plus éloigné de Manhattan (environ 30min)
Tout ça pour le même prix qu'une seule chambre à l'hôtel soit 1300€. :cool:

Le match de basket a été réservé au mois d'août sur le site superbillets.com. Ce site est recommandé sur tous les guides que j'ai pu lire, mais le principe me surprend.
On ne réserve pas les places directement auprès du club ou de la salle, mais on achète par l'intermédiaire de ce site auprès de revendeurs.
Je n'ai pas trouvé de moyen de réserver autrement.
Les billets sont donc réservés pour voir les NY Knicks contre les Chicago Bulls, deux équipes mythiques, même si elles ne sont plus au top actuellement.
Ce sera au Madison Square Garden, salle mythique également.
Les billets nous coutent 130€ par personne et nous sommes placés assez loin. Mais les prix deviennent vite exorbitants si on veut être plus près du terrain.

On réserve également pour l'Amateurs Night à l'Apollo Theater.

Le parcours est bouclé fin septembre, il n'y a plus qu'à attendre.

J-7
On suit la météo pour voir ce qui nous attend et en gros, c'est le déluge tous les jours. :pluie:
Pas cool ça, même si ça peut encore changer d'ici le départ.

Au fil des jours, la tendance semble se confirmer pour le mauvais temps.
Je commence à étudier des itinéraires de visites en intérieur.

J-2
La météo annonce toujours de la pluie pour le 1er jour, le dimanche.
Le lundi est annoncé ensoleillé et de la pluie pour le reste de la semaine avec semble-t'il une amélioration pour la fin de semaine.
Ce n'est pas top pour les visites qui sont majoritairement en extérieur.
Heureusement, à New York, il y a largement de quoi s'occuper à l'intérieur également.
La programme du dimanche est donc remplacé par des activités uniquement en intérieur.

Le départ
Le décollage est prévu à 15h15, il faut donc arriver à l'aéroport vers midi.
On part donc tranquillement vers 8h avec un beau levé de soleil.
Image

La route se passe sans problème et vers 11h30, on arrive au parking de l'aéroport.
La réservation a été faite début septembre. La plaque d'immatriculation est enregistrée, la barrière doit s'ouvrir automatiquement.
Mais bien sur, ce n'est pas le cas.
Heureusement, une personne est présente pour aider les gens. Il nous fait reculer, avancer plusieurs fois, mais la voiture n'est pas reconnue. :(
Il appelle ses collègues et nous donne un ticket standard, il faudra passer au guichet à notre retour pour montrer notre réservation et valider ce ticket sans payer à nouveau.

On prend la navette pour l'aéroport et une fois sur place, on se dirige vers les bornes automatiques pour s'enregistrer car avec Norwegian, il n'est pas possible de faire l'enregistrement en ligne.
J'enregistre Fanny, Justine, Fred et pour moi ça ne fonctionne pas.
J'essaye avec le code de réservation, avec le passeport, pas moyen, il faut passer par le guichet.
On s'y rend et bien sur, il y a plein de monde. :(
Lorsque notre tour arrive, j'explique le problème à l’hôtesse qui me dit que c'est certainement parce que je dois subir un contrôle de sécurité supplémentaire.
Effectivement, c'est bien le cas, je me retrouve avec un billet où il est indiqué "SSSS". :hein:

On arrive aux contrôles de sécurité où on veut vider nos bouteilles, mais on nous dit que ce n'est pas la peine.
Nous avons donc passé les contrôles avec nos bouteilles de 0,5L. :???:
Ça ne doit pas être les même règles partout. Il y a juste une des bouteilles qui a été vérifiée dans un appareil.

On va ensuite manger quelque chose car il est déjà 13h30 et nous commençons à avoir faim.
On rigole de mon billet "SSSS", mais je me demande quand même en quoi consiste ce contrôle supplémentaire, si c'est au hasard ou bien si c'est pour une raison particulière! :pprr:

On se dirige ensuite vers la porte d'embarquement.
Image

Quand une hôtesse arrive au guichet, je vais la voir pour demander où se passe le contrôle et quand.
Elle me dit que c'est juste derrière et qu'il faut attendre ses collègues.

Un peu avant le début de l'embarquement, ils appellent les personnes qui doivent passer le contrôle.
Je suis dans les premiers, mais je constate que je suis loin d'être seul dans ce cas, il y a au moins 20 ou 30 personnes.
Ça se passe super vite, je dois ouvrir mon sac à dos, enlever mes chaussures et l'agent passe la languette de détection de traces d'explosif un peu partout puis l'analyse.
Voila, c'est tout! :chaud:

En fait, c'est le même contrôle que j'avais déjà subit à Londres en 2018, mais là il n'y avait rien d'indiqué sur le billet, c'était la surprise avant l'embarquement.

Ce qui est bien, c'est qu'on reste dans la zone devant la porte d'embarquement, on sera les premiers à monter. :cool:
Dommage pour Fanny, Justine et Fred qui font la queue.
C'est alors que je vois quelqu'un qui a subit le contrôle qui fait venir sa femme et son fils.
Je demande donc pour faire venir ceux qui m'accompagnent et on se retrouve tous dans les premiers à embarquer.
C'est cool les contrôles comme ça.

Image

On est bien installé, les écrans sont super et le personnel très sympa.

L'avion part avec un peu de retard, ça bouchonne sur la piste. :clin:
Image

On dit donc au revoir à l'Europe, direction les USA.
Image
Image

On arrive à New York 30 minutes avant l'horaire prévu, c'est cool, on sera plus vite au logement.
Image

L'objectif est en vue. :)
Image

En attendant la navette qui nous amènera dans le terminal, on discute avec un stewart qui nous dit que ce n'est pas une bonne heure pour passer l'immigration à New York, il est 17h30.
Il dit qu'on en aura au moins pour 1h30 :shock:.
On se dit qu'il exagère un peu.
Eh bien non!
Image

Il y a une file énorme et comme nous avons de nouveaux ESTA, on ne peut pas passer aux bornes automatiques.
On prend notre mal en patience, la journée commence à être longue et on arrive devant le douanier vers 19h.
Douanier pas agréable comme souvent, ça doit faire partie des consignes de recrutement. :)

On se dirige ensuite vers le food court pour manger quelque chose, mais tout nous semble très cher, même le macDo.
On ne prend rien, on mangera quand on sera au logement.

A la sortie du Air Train, je prends le ticket pour sortir de la zone.
On prend un billet 10-trip à 26$ (25$+1$ pour la carte), on peut l'utiliser à 4, on pourra donc l'utiliser pour le retour.
Si on avait pris des billets individuels à 5$ +1$ pour les cartes, ça aurait coûté presque le double (43$).

Ensuite on achète les tickets de métro. On prendra une carte 7 jours illimités uniquement demain car on en aura besoin jusqu'au samedi soir dans une semaine.
Pour aller jusqu'à l'appartement, on prend des tickets individuels.
Le problème, c'est que je ne trouve pas le moyen de payer les 4 cartes en une seule fois.
Il faut donc répéter l'opération, mais au bout de 2 paiements consécutifs, la carte se bloque (une sécurité certainement)
On commence à fatiguer et ces petits tracas sont très pénibles. :grrrr:

Heureusement, on a une autre carte pour les 3 tickets restants (mais celle-ci a des frais de transaction contrairement à l'autre qui est une carte N26)
Mais le même problème se produit, je ne peux pas acheter le 3ème ticket.
Là ça me saoule vraiment! :censored:
Heureusement, j'ai 10$ en liquide que j'utilise pour ce dernier ticket.

Enfin, on peut prendre le métro jusqu'au logement. :chaud:
Quand on sort du métro, on est accueilli par une ambulance qui passe sirène hurlante, ça y est, on est à New York. :content:

Il n'y a même pas 5min de marche pour arriver au logement.
Il est 20h30.
Sur place, on se sent plongé dans les images d’Épinal qu'on a de cette ville mythique, il y a un groupe de jeune (ou moins jeune, il fait sombre :clin: ) autour d'une voiture, portières ouvertes, d'où sort une bonne musique funk des années 80.

On entre dans le logement sans problème, l'accès se faisant grâce à des codes.
On fait le tour, c'est très spacieux mais il aurait besoin d'un petit coup de rafraîchissement.
On choisit nos chambres, l'isolation phonique est inexistante, on entend la musique de la voiture aussi bien que de l'extérieur. :humm:

On s'installe rapidement puis on se rend dans le night shop voisin pour faire quelques courses pour ce soir et pour le petit déjeuner.
Le choix est assez limité, mais il n'y a pas d'autre magasin dans le coin.
En retournant à l'appartement, on sonne quand même chez les propriétaires qui habitent au rez-de-chaussée pour les saluer.
On échange 2-3 mots avec le mari puis on va manger.

On se douche et on ne tarde pas à aller dormir pour être en forme pour cette semaine qui s'annonce bien remplie.

Demain on rentre dans le vif du sujet.
On doit quitter le logement vers 8h car nous allons voir une messe gospel à 9h.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Et c’est parti pour une belle semaine new Yorkaise en espérant que la météo fut clémente avec vous.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ohlala, la queue à l'immigration !!! :shock: Ça donne pas envie ! :(

Lors de la présentation de ton carnet, tu as dit qu'avec Norwegian, les repas ne sont pas inclus. Mais du coup, dans l'avion, vous avez acheté quelque chose à manger et boire, ou cela n'a pas été nécessaire ? :pprr:

J'espère aussi que la météo ne fut pas si mauvaise que prévue.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »