Le premier pont suspendu je crois qu'on y était allé aussi, il est à côté d'un camping, non ?
Les gorges de la Soca sont très belles
A+
Ari
Compter une demi-journée : arrivés sur le site en fin de matinée, nous avons acheté nos tickets (il n'y avait pas la queue) pour une visite vers midi ou 13 h si je me souviens bien ; et nous avons repris la voiture vers 15-16h, il me semble... pas avant, en tout cas.
Alors écoute, je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu'à un ou deux endroits, il y a un bas-côté sans rondins de bois et on s'était mis là... à la queue-leu-leu avec quelques autres voitures (pas beaucoup, hein). De mémoire, c'était à proximité de passerelles qui enjambent la rivière et permettent d'accéder aux gorges, justement (le sentier est sur la rive opposée à la route).
Oui, et même deux campings, tout près de Bovec, au bord de l'eau. Des gens se baignaient là où on voit les kayaks... et même sautaient du pont
Et donc, certains ne s'en privaient pas, mais jamais dans des gorges étroites comme ça, hein
Et donc, vous en re-voulez de cette eau turquoise ?

Pour le lieu, voici le lien googlemaps : https://goo.gl/maps/mrf2yyAEN2WmYcs38
Oui, ou alors tout début juillet comme Ari ou peut-être toute fin août... Je crois que la Slovénie devient un peu à la mode et c'est de toute façon sur le trajet vers la Croatie pour l'Europe du Nord...Lorax a écrit : ↑14 déc. 2019, 17:57 Je suis un peu surpris de la fréquentation. J'avais tjrs entendu dire que la Slovénie est un pays qui se voulait un peu en dehors du tourisme de masse, mais au final vous n'avez pas tjrs été épargnéÇa, c'est un peu dommage car il semblerait que cela aie gâché votre ressenti à certains endroits.
Du coup je note que c'et préférable en dehors de juillet et août (encore faut il que ce soit possible bien sur).
Pour les paysages, beaucoup sont accessibles sans grosse rando (Velika Planina, Vogel en téléphérique, les gorges, les alentours de Bled...) Et venant de Belgique, c'est sûr que c'est plus dépaysant que pour nous.Lorax a écrit : ↑14 déc. 2019, 17:57 Certains paysages sont vraiment à tomber en tout cas![]()
Le seul truc c'est que les randonneés que vous avez fait certaines sont costaudes. Quand tu parles d'une randonnée sous-terraine de 7h moi ça me fait plus peur qu'envie![]()
La Slovénie est sur la liste de Madame, donc un jour qui sait. Moi ça me tente bien aussi, mais il y a pas mal de route quand même depuis chez nous. Faut partir une dizaine de jours minimum et ça ne s'est jamais bien goupillé!
On va 2 semaines en Crète fin avril (ça c'est sûr : les billets d'avion sont pris ! )...