La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Starla57 »

ça y est le roadtrip a commencé 👍
C’est déjà très beau ! C’est l’idée que l’on se fait de cette région !

Et que dire de votre logement :oui: Il donne envie ... tout comme le dessert :bave:

:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

moi qui disait ne pas être attirée par Boston, tes photos me plaisent bien .... en tout cas, je prends plaisir à lire ce récit !

sinon je vois que vous vous êtes fait plaisir lors de ce RoadTrip, si vous pouvez vous le permettre vous avez bien raison ;) j'adore le manoir, ça me plairait bien de tester ce genre là :D

l'est est bien plus cher que l'ouest ! ( je l'avais déjà lu sur vos carnets, mais comme je n'ai jamais budgeté ... )

sinon moi aussi il me plait bien ce dessert, le cadrage de la photo est top ( faut bien le dire aussi :D )
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

j'adore mais heu sauf le prix :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Coucou ! :coucou:
Je comprends bien ton ressenti ( reconnaître les lieux alors que vous n’y êtes jamais allés!). :clin:
On a l’impression d’être dans un film... j’adore ! Et alors, ton B&B... topissime ! Je le note pour « quand les enfants ne viendront plus avec nous » ! :langue: :hihi:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Lorax

Je viens de m'installer dans la salle, désolé pour le retard, mais pour être honnête l'Est des USA ne m'attire pas trop (en ce moment), mais quelle erreur !
C'est un régal de vous suivre, tant par les photos qui m'ont fait découvrir de belles choses, que par la narration, toujours précise et agréable :super:
@+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

Il commence parfaitement bien ce roadtrip :super:
Tu le sais j'aime la mer et les villages cotiers alors je suis comblée :love: , Cape Cod me fais de l'oeil depuis longtemps j'ai hâte de le voir à travers vous .
Le manoir est très joli , oui c'est cher à l'Est mais c'est des demeures d'exception ou historiques du coup ça se paye , de mon côté j'ai trouvé des pépites à Savannah et Macon ( Georgie ) à des prix raisonnables ( 205 et 190€ la nuit ) mais j'ai réservé un an à l'avance :chaud:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et vos compliments sur le carnet :love:
La suite arrive juste après avec le Cape Cod :content: La journée a été assez intense, particulièrement niveau photographie. Madame Lorax a eu beaucoup de mal à en choisir, donc il y en a beaucoup :oops: N'hésitez pas à le dire si jamais il y en a de trop!

@Valerie49: aaaah, Plimoth Plantation! On l'avait repéré et mis initialement au programme, mais finalement on a du y renoncer :( J'ai déjà prévu de suivre ton carnet, mais sur cette partie je serais encore plus attentif, pour voir ce que j'ai louper :oui:

@69manu69: ça n'a pas que l'air calme et tranquille, ça l'était :oui:
Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'on y était le 23 septembre. C'est un peu tard dans la saison.
Je pense qu'en été il faut s'attendre à un peu plus du monde, hélas :( Plymouth est quand même un haut lieu de l'histoire américaine et draine de ce fait énormément de monde (1 millions de touristes par an :hein: )

@Lgk31: pour la petite histoire, la photo du coucher de soleil a été prise depuis ... la fenêtre du restaurant :)
C'est un des points forts du Mattakeese Wharf. Plusieurs clients (dont nous) étaient agglutinés sur les fenêtres à ce moment là :rotfl: Mais on comprend pourquoi :love:

Alors le Ashley Manor, gros coup de cœur :love:
Comme tu dis le prix fait un peu mal :( Mais dans la région, les logements abordables ne courent pas les rues. Celui-ci n'est pas forcément plus ou moins cher qu'un autre. Toute la Nouvelle-Angleterre est d'ailleurs très chère. :help: Cela n'en fait pas forcément une destination très familiale, car si il faut prendre 2 chambres ça monte très vite :hein:
(quoiqu'on aurait pu dormir à 4 facile dans notre lit :mdr: )

@Licare: ah c'est dommage pour le Cape Cod :( On a eu la même difficulté dans le New Jersey. Les prix sont moins chers qu'au Cape Cod, mais la plupart des hôtels demandaient 2 nuits. Pas pratique quand on ne reste qu'une nuit :non:

Alors le Cape Cod arrive juste après ^^
Par contre, je ne pense pas que notre expérience sera représentative de l'été car comme tu le verras on a eu la cap quasi que pour nous :plage:

@Laetitia07: c'est clair que ce genre de villages a un grand charme :love:

Comme tu dis pour le logement, il faut savoir se faire plaisir :oui: Le seul problème c'est que sur ce voyage, on a un peu abusé de cet argument :siffler: Mais bon on ne vit qu'une fois ^^

Alors, moi je suis plus sucré que salé. Alors à ce stade du voyage, entre les donuts et les profiteroles pfiou ... :bave: Presque tous les jours, je disais à Madame: mais si en plus on mange dans ce pays, c'est la fin des haricots :mdr:

@Ebs68: c'est vrai qu'en été la région a l'air assez fréquentée :( Il faut dire que toute le nord est est assez densément peuplé (même si à vrai dire on ne s'en est pas rendu bien compte lors de notre voyage). Mais du coup la Toussaint c'est un peu tard et les vacances de Pâques arrivent un peu tôt j'imagine :snif:

Alors le dessert il était trop bon :bave:
Par contre je n'ai pas précisé mais on l'a mangé à 2 et on ne l'a pas fini. D'ailleurs on se partage souvent les desserts à 2 :oui:

@Starla57: c'est tout à fait ça: ça correspond à l'image de la région!
Et c'est marrant car au final toutes les régions des USA qu'on a faite jusqu'à présent correspondait à l'image qu'on pouvait se faire du pays alors qu'elles sont toutes très différentes les uns des autres :)

Le logement je conseille :love:

@MiraBella: ah ah ... alors bientôt un trip dans le Nord-Est pour retourner aux USA? :langue:

Pour le budget à l'Est, c'est un peu partagé. La Floride on a pas trouvé ça forcément plus cher que l'ouest. Si je me souviens bien par jour, ça nous a coûté quasiment le même prix. Le piège c'est surtout les activités payantes qui sont forcément plus nombreuses, là où l'ouest avec le pass America the Beautiful on a accès à beaucoup de choses.

Par contre le Nord-Est on a trouvé ça clairement plus cher, surtout à cause du logement. Il faut dire aussi que c'est une des régions les plus riches du monde, avec le niveau de vie qui avec ... Mais bon d'un autre côté c'est aussi une autre expérience et un autre service. Je regrette en tout cas absolument pas mes €uros :oui:

Le dessert te parle aussi. Plutôt sucré ou salé MiraBella et Monsieur MiraBella? ^^

@Georgia: c'est vrai que le prix est assez élevé :oops: Mais comme je le dis, au Cape Cod tout est vraiment très cher! Après, plus qu'un logement c'est aussi une expérience, que ce soit au niveau des infrastructures (jacuzzi :lol: ) ou le reste comme tu le verras dans la journée qui suit :oui:

@Nathie83: a mon avis, tout ceux qui ont été aux USA, on du connaitre ce ressenti à au moins un moment du séjour :langue:
Le logement est idéal je pense pour un voyage en amoureux :oui:

@Cristophe: bienvenue sur ce carnet :)
C'est vrai que l'est des USA est paraître moins attirante que l'ouest par son côté moins spectaculaire. Mais c'est un tort. Ça vaut clairement le voyage :oui:

@Cessie: le roadtrip a en effet très bien commencé :oui:
La journée sur le Cape Cod arrive juste après :love:

Je suis curieux de lire ton carnet sur votre voyage dans le vieux Sud. C'est une région que je connais moins, et ces petites pépites à Savannah et Macon c'est intriguant :oui: En plus comme on a les mêmes goûts et nos voyages se suivent, ce sera peut être nos prochaines logements :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J6 - Cape Cod

Dans un roadtrip, il est parfois nécessaire de ne pas perdre de vue que nous sommes avant tout en vacances! Ainsi, à la base, j'avais prévu de partir à la découverte du Cape Cod le plus tôt possible. C'est que Barnstable se trouve à 80 kilomètres de Race Point Beach, à la pointe du cap. La stratégie de visite est en effet de d'abord aller tout au bout du cap, avant de visiter le reste en revenant sur nos pas. L'idée sous-jacente est que le monde se concentre à la pointe, et que donc le plus tôt sur place le mieux .... :oui:

Toutefois, cela va s'avérer impossible! Le petit déjeuner de notre logement, le Ashley Manor, n'est servi qu'à partir de ... 8h30! Si on ajoute le temps de petit-déjeuner, et la bonne heure de route jusqu'à notre destination, difficile de s'y voir avant 10h. Bon cela devrait quand même aller. On ne s'inquiète donc pas outre mesure ^^ Sauf qu'on avait pas calculé qu'un petit-déjeuner au Ashley Manor, ça prend du temps! Trois plats sont servis, et l'attente entre chaque plat est long, la faute à une préparation minute! Nous voilà donc en retard alors même que la journée n'a pas encore commencée :siffler:

Cela ne s’avérera finalement pas si gênant que ça. D'une part, tous les plats du petit déjeuner sont délicieux :bave: Le seul bémol sera le chocolat chaud. On trouve en effet qu'il a un arrière-goût ... d'alcool?!? :hein: Intrigués on se permet de demander à nos hôtes si ils en ont rajouté. Et là ils nous répondent: "Euh ... non. Vous en voulez?" :mdr: Là, on ne sait pas si on doit se vexer ou pas de croire qu'on boive du chocolat alcoolisé au matin ( :???: ), mais c'est quand même gentil de proposer :lol: D'autre part, il faut avouer qu'en vacances, prendre son temps c'est quand même assez plaisant :love:

Comme expliqué plus haut, notre stratégie de visite est de rejoindre la pointe du cap, Provincetown et puis de faire plusieurs arrêts sur le retour. Nous avons noté quelques autres incontournables dans le roadbook (White Crest Beach, Coast Guard Beach en ce qui concerne les plages) et, fait intéressant, nos hôtes nous les conseille aussi :super: Ils nous disent également que nous avons énormément de chance. Les prévisions météo sont excellentes, et d'ordinaire, il ne fait pas aussi beau en cette période de l'année. Décidément, on est en veine en ce moment :content: Ils nous donnent également quelques conseils pour se garer à Provincetown, et nous précisent que tous les parkings du "Cape Cod National Seashore" (c'est à dire la façade atlantique) sont gratuits à cette période de l'année. Vingt dollars d'économiser :oui:

Plein d'énergie, d'informations et motivés, nous voilà donc sur les routes du Cape Cod :fete: On est également plein d'assurance, enfin surtout moi. Je décide de ne pas mettre le GPS. Après tout la route semble assez simple: vu qu'on doit aller au bout du cap, ben il suffit de toujours aller tout droit jusqu'au bout de la route! Hé oui, je suis parfois d'une logique implacable :plage: Bon ça c'est en théorie, car en vrai, après une petite heure ben la route tourne un peu, et on fait face à une grande intersection :???: Là je suis mon instinct, et tourne à droite! Je crois en effet me rappeler que sur Google Maps il fallait tourner à droite à un moment. Le temps de route correspond, ça doit être ça :super:

Nous voilà donc sur une route inconnue. On roule, on roule ... mouais, à mon avis, on est pas sur le bon chemin :oops: Je n'en dis rien à Madame, histoire de garder ma réputation intacte! Après le coup du cimetière à Boston, j'ai pas envie de passer pour celui qui nous perd tous les 2 jours :mdr: Heureusement au bout d'un moment, nous arrivons sur un tout petit parking devant de grandes dunes. Nous ne voyons que partiellement la mer. Nous descendons de la voiture, et prenons connaissance du lieu où on se trouve. Nous sommes à North Truro, et plus précisément High Head Beach. L'ambiance est également directement posée: un panneau indique les risques d'attaque de requin. On a pas vraiment l'intention de se baigner, mais la perspective de voir un requin n'est pas déplaisante ... :siffler:

Attention, attention ... on veut en voir des requins nous :oui:
Image

Je veux ensuite prendre mon téléphone portable pour être prêt à prendre des photos. Il se trouve dans ma petite besace de voyage. Je plonge ma main et ... rien :hein: Je vide tout, ce qui est simple vu qu'il n'y a que mon portefeuille et mon passeport dedans. Et rien :hein: Bon là je commence un peu à stresser ... Je vais voir dans la voiture au cas où je l'ai posé dans l'accoudoir central, ou dans un des vide-poches. Rien ! Là je stresse vraiment :help: Déjà un téléphone portable c'est quand même pratique, et puis il a 3 mois et m'a coûté un rein :non: Madame Lorax me rassure alors en me disant que j'ai du l'oublier dans notre chambre. Après tout c'est l'hypothèse la plus plausible. Je l'aurais quand même remarqué si il était tombé sur le chemin du parking de notre bed and breakfast. Bon on verra bien ce soir, de toute façon on va pas faire demi-tour :langue:

Nous montons la dune, et puis une fois au sommet découvrons la plage dans son entièreté. Du sable fin à perte de vue !!! En plus pour ne rien gâcher, nous sommes quasiment seuls. C'est magnifique :love: Le paysage semble pur, au point que cela en est stupéfiant. Juste du sable et des vagues qui s'échouent sans relâche. Quelques couleurs pastelles qui s’entremêlent. Rien de plus. Mais cette simplicité est belle. Incroyablement belle. Oui, que la nature est belle :love:

North Truto Beach :love:
Image
Image
Nous sommes seuls :content:
Image
Image
Vidéo de la plage ^^

Nous nous promenons le long de cette plage, sans que rien ne vienne perturber notre tranquillité. Madame Lorax se régale à la photographie :oui: De mon côté, je reste contemplatif devant le spectacle. Puis soudain quelque chose m’intrigue ... Je regarde encore plus attentivement ... hmm j'ai du rêver :???: On commence à rebrousser chemin pour rejoindre le parking. Je regarde encore une fois. Mais oui! Un phoque !!! J'alerte Madame Lorax, et c'est parti pour une séance de chasse photographique au phoque :content: Heureusement, il se montrera coopératif, et montera très vite le bout de sa truffe :fete: Ce premier contact avec le Cape Cod commence on ne peut mieux :love:

De jolies vagues malgré le temps estival!
Image
Un phoque !!!
Image

C'est alors parti pour rejoindre Race Point Beach, le premier vrai objectif de la journée :langue: Il n'y a pas beaucoup de route car on était déjà bien au nord du cap. Là, l'intuition du programme se confirme. Le parking est en effet sans commune mesure avec celui de North Toro. Les infrastructures sont bien plus développées, avec beaucoup de places de parking. Ici c'est prévu pour du monde! Mais heureusement, ce matin, il y a vraiment très peu de monde ^^ Aucune difficulté donc pour trouver une place où se garer. On peut même se mettre au plus près de la plage :lol:

A nouveau, on traverse les dunes, et puis on est, une nouvelle fois, ébahi par le spectacle: c'est magnifique :love: Bon il faut l'avouer, c'est presque une copie parfaite de ce qu'on a vu un peu plus tôt. Il faut dire qu'il n'y a pas de raisons à ce que cela soit différent: c'est le même océan et la même plage :rotfl: Mais cela fait malgré tout de l'effet :oui: On adore :love: Nous faisons là aussi un petit tour sur la plage. On marche sur le sable, presque seuls. C'est un superbe moment :love: Nous voyons tout au loin le phare de Race Point Beach. Il n'est accessible qu'à pied. Mais hélas il est un peu loin quand même et abandons donc l'idée de le rejoindre. Bah pas grave, nous en verrons d'autres :cool:

Race Point Beach
Image

L'étape suivante est Provincetown, la ville phare ( :lol: ) du cap. Pour la rejoindre, il y a 2 routes possibles. La première, la plus courte, est de rebrousser chemin pour rejoindre l'axe principal (la US6). La seconde consiste à prendre la Province Lands Rd qui longe la pointe du cap. Nous optons pour la seconde, qui semble plus scénique ^^ Bonne pioche car cela nous fait passer par Herring Cove Beach, plage donnant sur la baie du Cap Code (mais pas de baleines à l'horizon, ça c'est moins cool :( ). Et en arrivant vers les faubourgs de Provincetown, nous découvrons une sorte de petit delta trop mignon (au niveau du Pilgrims' First Landing Park). Il faut se garer le long de la rue, et, presque grande première aux USA, je dois faire un créneau. Bon vu la place qu'il y a, cela ne cause aucun soucis. C'est pas l'Europe ici :rotfl:

Petit arrêt près de Pilgrim's First Landing Park
Image
C'est joli quand même ce mélange d'eau et de terre :oui:
Image

On se prépare alors à sortir de la voiture, et puis, sans crier garde, l'alarme se déclenche :hein: J'appuie sur le bouton de la clef de contact, et ça ne s'arrête pas :hein: J'allume le moteur, puis l'éteins. Et ça ne s'arrête pas :non: Je pense à un petit soucis avec le système « keyless ». Je ferme la porte, et appuie sur le bouton de la poignée. Et ça ne s'arrête toujours pas :censored: Là ça commence à devenir vraiment gênant. Tout le quartier doit nous entendre. Les gens sur place nous regarde. Je ne sais pas quoi faire :snif: J'appuie plusieurs fois sur la clef et toujours rien ... au secours :help: Un américain conscient de mon désarroi vient me voir, demande la clef et appuie sur le bouton "Panic", que j'avais apparement enclenché par inadvertance :oops: J'avais pas pensé du tout à appuyer dessus. A vrai dire je ne savais même pas à quoi cela servait. Nous n'avons pas ça chez nous :lis:

Notre sauveur, ayant de suite compris qu'on est étranger, entame la conversation. D'où venez-vous? Belgique. Ah la Belgique! Ma femme et moi y avons déjà été. Bruxelles, Grand, Bruges ... magnifique ! Il demande combien de temps on reste, les lieux que l'on va visiter, etc. Une petite conversation bien sympathique donc :) Et un petit peu surprenante aussi. Pour le moment, quasiment tous les américains qu'on a rencontré ont déjà visité la Belgique. C'est si populaire comme destination touristique outre-atlantique :???:

L'océan rentre en contact avec le Cap!
Image
Image
Image

La découverte du petit delta est assez rapide, car ce n'est pas très grand. Mais c'est encore une fois superbe :love: La terre rencontre la mer, s'y mélange, et la civilisation y trouve sa place, avec une jetée, et une barque abandonnée. Madame s'en donne cœur à joie :oui: Et le temps est vraiment magnifique :love:

Le Provincetown Inn avec vue sur l'oéan
Image
Une petite barque abandonnée?
Image
Image

Après ce petit intermède, c'est parti pour le vif du sujet: Provincetown. La première mission est de garer la voiture. Nos hôtes nous avaient conseillé d'aller du coté de Bradfort Street, où se trouve 2 parkings gratuits. Mais une fois qu'on approche près des lieux touristiques, la circulation se densifie, et cela bouchonne même! Il faut dire on est sur une route à une seule voie, et avec les piétons qui traversent, les sources d'arrêt sont fréquentes. Nous passons devant le premier parking gratuit. A vue de nez une seule place de libre, mais la voiture devant nous s'y rend ... zut! On avance encore un peu, mais comme nous ne savons pas trop où se situe l'autre parking, on suit les panneaux les indiquant. Ils se trouvent à côté du Pier, voir même sur le Pier pour certaines places. Tarif unique à 20$. Sachant qu'on a pas l'intention d'y passer la journée, cela va faire cher de l'heure ... :hein: Mais bon pas trop envie de s'embêter non plus :humm:

L'océan vu du Pier ...
Image
... et Provincetown de l'autre côté :love:
Image
Touristes du monde (ou pas :lol: )
Image
Entrée du Pier
Image

Bien que le parking soit cher, il faut avouer que se trouver à côté du Pier a un côté bien pratique: on se trouve en plein milieu de Commercial Street, la rue la plus touristique de Provincetown. Pas de fioritures pour commencer les visiter donc, on est là où il faut :langue: On commence par remonter la rue vers le nord. Les boutiques se succèdent, toutes dans des maisons extrêmement typiques :oui: Enseignes, décorations soignées, fleurs, tout y est pour rendre l'ensemble très charmants . Bref on adore :love: Il ressort également une atmosphère particulière de ce lieu. Il y a évidemment le côté balnéaire, mais pas que. Il y a un côté très libre, touristique, et un peu "entertainement" paisible (du moins de jour) ... Difficile de ne pas penser à une sorte de Key West, version yankee :oui:

A Provincetown ils ont un lien particulier avec le Portugal je crois :langue:
Image
Commercial Street
Image
Image
Image
Image
C'est coloré :love:
Image
La bibliothèque de Provincetown
Image

Une fois au bout de la rue, nous rebroussons chemin, et cherchons un endroit où nous restaurer. C'est qu'il fait faim :ange: Il y a évidement pas mal de restaurant, mais ils sont relativement chers. On opte finalement pour John's Foot Long, un fast food sur Lopes Square. Madame prendra un Crab Roll (c'est comme un Lobster Roll mais avec du crabe :lol: ), et moi des bâtonnets de poulet avec des frites. On mangera sur un banc sur la place, et ce sera super bon :bave: D'ailleurs, ce sera même le meilleur roll du séjour pour Madame :oui:

L'architecture est très typique :super:
Image
Image
Image
Les devantures soit soignées et décorées ^^
Image
Image
Image
Le homard est roi par ici évidemment :lol:
Image
Repas de midi sur le pouce, mais très bon :bave:
Image

Nous visitons ensuite la partie sud de Commercial Street, qui est du même acabit que la nord. Dans une boutique souvenirs, nous trouverons le graal: des quantités impressionnantes de plaques d'immatriculation de tous les états des USA :content: On en profite pour compléter la collection, et acheter celle du Massachussets qu'on est en train de visiter. Trop content :oui: Nous allons jusqu'au bout de cette rue, avant de rebrousser chemin et revenir vers le Pier.

Partie sud de Commercial Street :)
Image
Image
Image
L'église du village
Image
Ici on est libre de porter les caleçons que l'on veut :lol:
Image
Gallerie commerçante
Image
Ils ont de l'humour dans le coin :lol:
Image
Image
Petit bicoque de pêcheur :oui:
Image
La Marina
Image
Image
Image
Provincetown vu de loin
Image
On ne s'en lasse pas :love:
Image
Pilgrim monument (car c'est au Cape Cod qu'ils ont posé le pied pour la première fois)
Image

Retour à la voiture et direction White Crest Beach, vers le milieu du cap. Nous avions repéré cette plage lors de la préparation du roadbook, et elle nous a été conseillée par nos hôtes. La route est la même qu'au matin, la US6, mais en sens inverse. La plage a la même configuration que les précédentes. De grandes dunes, une plage de sable fin et l'océan à perte de vue. Cela peut paraître la même chose, mais cela fait toujours son petit effet. Que c'est beau :love: Nous suivons le même rituel en marchant le long de cette plage. Et là, à nouveau, un énorme coup de chance: un phoque dans l'eau :content: On le suit du regard, et essayons de le photographier. Mais il est espiègle. Il sort le bout de son nez, avant de retourner sous l'eau. Grrrr :non: Heureusement, quand il a fini son manège, il se rapproche, et nous pouvons mieux l'apercevoir :fete: On a décidément beaucoup de chance aujourd'hui :plage:

Il fait beau malgré quelques nuages :plage:
Image
La végétation avant la plage de White Crest
Image
Image
Les dunes :love:
Image
L'océan :love:
Image
Image
Image
Image
Notre deuxième phoque du jour :content:
Image
Image

Nous poursuivons la descente du cap. Après un arrêt plage à Coast Guard Beach, nous nous rendons à Orléans, plus au sud, afin de quitter la US6. L'idée est de rejoindre la Route 6A (aussi dit "Old King's Highway"), qui lui est parallèle, et qui a la réputation d'être plus scénique. Et bien nous le confirmons :oui: Cette route traverse en effet de nombreux villages, ce qui la rend idéale pour découvrir l'architecture locale ^^ C'est très agréable, bien que plus long du fait des limitations de vitesse. On en profitera pour faire une dernière petite plage, à Dennis! Cette fois-ci, si nous sommes seuls sur la plage, nous ne le sommes probablement pas dans le lieu. En effet, ici des maisons d'habitation ont été bâties en bord de mer. Certaines ont même leur plage privée, avec interdiction donc pour nous de nous y rendre. Ces maisons doivent certainement valoir une fortune! Déjà elles sont magnifiques, et puis quel cadre :love:

Coast Guard Beach
Image
Les vagues se déchaînent

Image
Image
Le mélange de couleur n'est-il pas joli?
Image
Dennis
Image
Difficile d'avoir un ciel plus bleu ^^
Image
Image

Retour enfin au Ashley Manor! L'air de rien cette journée sera passée extrêmement vite: il est déjà un peu plus de 17h :shock: En rentrant dans la chambre, je cherche mon téléphone portable, et oui, il est bien là. Ouf, il n'est pas perdu :super: On en profite pour geeker un petit peu. Mais pas trop, car nous n'avons pas énormément de temps devant nous. Ce soir nous voulons assister au coucher de soleil depuis l'extérieur cette fois-ci ^^ Le soleil se couche à 18h35, nous nous donnons donc comme objectif d'être en bord de mer à 18h, afin de ne rien louper :) Et afin de se simplifier la vie, on décide aussi de manger au même endroit que la veille. Nous avions bien aimé et vu que la mer est juste à côté ... (non cela n'a rien à voir avec leur dessert :ange: ).

A 18h, nous nous garons sur le parking du Mattakeese Wharf, et nous nous rendons à pied sur la plage juste à côté (Milway Beach). On attend que le soleil se couche. Il baisse dans le ciel tout doucement. Il n'y a personne d'autres que nous sur la plage. De temps en temps, un bateau passe dans le bras de mer en face de nous. Des oiseaux survolent la zone et chantent. Le bruit des vagues, de la nature, le soleil qui se couche ... L'instant semble hors du temps. Parfait. Merveilleux. Quel bonheur :love: :love: :love:

En place pour le coucher de soleil :love:
Image
Il est déjà bas à l'horizon!
Image
Sur le côté, des bateaux flânent ci et là ...
Image
... pendant que le spectacle continue :love:
Image
Image
Image

Quand le soleil est trop bas dans l'horizon, nous allons au restaurant. Il y a du monde. Beaucoup plus que la veille. Apparemment, un politique local organise une réunion ou une collecte de fond, on ne sait pas trop. Qu'importe, nous ce qu'on veut c'est un repas :langue: Madame choisira des ravioles au homard, tandis que je prendrais les pâtes au fromage et au noix. On se régalera :oui: Quand la serveuse vient reprendre nos assiettes, elle nous demande si on va prendre un dessert ... hmm cela serait de la gourmandise, mais on peut toujours regarder la carte. Cela n'engage à rien. Et là ... ce qui devait arriver arriva ... on craque pour la profiterole géante ... on est si faible !!! Mais ce sera si bon :help:

Le soleil devient de plus en plus bas dans le ciel ... :love:
Image
Image
Image
Image
Que c'est beau :love:
Image

Je disais pour commencer cette journée qu'un roadtrip c'est avant tout des vacances. Et que le Cape Cod est propice aux vacances!!! L'océan, la plage, mais aussi les villes et villages, tout ici respire la douceur de vivre et l'envie de se poser et de profiter :plage: Et c'est ce que nous avons fait durant cette journée :oui: Malgré près de 180 kilomètres parcourus (en voiture :lol: ), on a l'impression d'avoir vraiment pris notre temps lors de notre visite de ce magnifique cap! Oh certes nous sommes loin d'avoir tout vu, mais nous avons adoré les plages vides et immenses. Nous avons adoré voir surgir des phoques de l'océan. Nous avons adoré Provincetown. Le Cape Cod est clairement un incontournable de la région :oui: Nous sommes toutefois conscients que nous avons eu une chance incroyable. Car en venant fin septembre, nous avons eu le cap presque pour nous seuls (hormis à Provincetown), et une météo des plus estivale! Autant dire que ce jour-là, les planètes étaient alignées pour nous :content:

Le jour se termine

Image
:love: :love: :love:
Image
Ravioles au homard
Image
Le dessert du soir, espoir :oui:
Image
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello Lorax :coucou: ,

Je n'imaginais pas les plages de L'Est comme ça !!!
( en fait je ne sais pas comment je les imaginais :lol: )

Ben ma foi , elles sont bien sympathiques !!! :super:

Provincetown est jolie :love:

Et ce coucher de soleil ... :bave: :bave:

Je suis curieux pour la suite :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Lorax,

Elles sont magnifiques les plages de Cape Cod :love:
Pareil que Rémi, la ville de Provincetown a un charme fou !
Tu as bien raison, l'Est des USA recel de quelques beaux trésors (et je ne parle pas des profiteroles :clin: )
Vous avez passé une belle journée, par contre, je ne sais pas comment tu as fait pour rester calme quand tu as remarqué que tu n'avais plus de téléphone .... :???:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »