19 jours pour mon 1er vrai road trip Ouest américain <3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 19 jours pour mon 1er vrai road trip Ouest américain <3

Message par Cessie »

Hello :)

OUF :chaud: , un instant j'ai cru que vous n'alliez pas aimer du tout San Francisco que personnellement j'adore :love:
Très belles photos :super:

:coucou:
eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par eimeon »

Coucou Cessie :coucou:

On a aussi eu peur les premieres heures, mais finalement on a vraiment beaucoup aimé, et il y a des lieux ou on a eu carrement des gros coup de coeur :love: :bave:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

chouette ce début de carnet ! ... je ne sais pas si c'est une bonne idée de me replonger dans des carnets de l'ouest, ça me donne "furieusement" envie d'y retourner... :mdre:

j'ai l'impression de ressentir un VRAI manque depuis qq temps !

belles photos de SF, nous avions adoré cette ville ... tout comme je sens que je vais adorer la suite de ton voyage :lol:
eimeon

Message par eimeon »

MiraBella a écrit : 09 déc. 2019, 07:57 chouette ce début de carnet ! ... je ne sais pas si c'est une bonne idée de me replonger dans des carnets de l'ouest, ça me donne "furieusement" envie d'y retourner... :mdre:

j'ai l'impression de ressentir un VRAI manque depuis qq temps !
:lol:
Non mais c'est bien fait ahah :mdr: :mdre: Moi c'est de voir ton carnet de Polynesie qui me donne troooooooop envie d'y aller :bave:
MiraBella a écrit : 09 déc. 2019, 07:57 belles photos de SF, nous avions adoré cette ville ... tout comme je sens que je vais adorer la suite de ton voyage :lol:
Merci :love:
eimeon

Message par eimeon »

Jour 12 : San Francisco :content:

Depart à pied depuis l'hotel direction les Painted ladies

On passera devant plein de maisons au style victorien, j'adore quel charme! :love:

Image

Meme devant des maisons decorés pour Halloween :love:

Image

Puis les Painted Ladies, la aussi quel charme! :love: on a encore beaucoup aimé :bave:

Image

Ce jour là, on ne verra presque pas le Golden Gate! :mdre:
Image

Puis direction à nouveau le musée mecanique, je vous l'ai dit c'est un coup de coeur! :bave:

Image

Pause déjeuner pour une clam chowder et un sandwich à la boulangerie Boudin, cher pour ce que c'est et le gout pas top... A eviter..

puis direction le Ferry building, pour quelques achats et gourmandises ( Un cupcake chez Miette, et des empanadas à El Porteno )

puis enfin un tour de cable car :content: :fete: :clap: ah si à San Francisco on ne fait pas ça XD les descentes avec les vues sont juste ouahhh! la aussi on a trop aimé :love: :bave:

Image
Image
Image

La encore petite journée qu'on a tant aimé ( et surtout le lendemain Alcatraz un must :content: :fete: :clap: , juste impressionnant de mettre les pas dans ce lieu :love: :bave: )
eimeon

Message par eimeon »

Jour 13 : San Francisco et dernier jour :hihi:

Direction Alcatraz :fete: :clap: :content: , manque de chance il fait gris ce jour là, mais bon on aura vu San Francisco sous le soleil, la brume et le nuageux :mdre:

En embarque, arrivée sur l'ile, il y a beaucoup de monde, mais finalement pendant la visite nous serions pas géné plus que ça!

Comme vous avez remarqué depuis le debut, l’écriture n’étant pas mon fort :mdre: :mdr:
Mais pour résumé, on a adoré a fond cette visite! :love: :love: On avait beaucoup hesité avec la visite de nuit qui doit etre encore plus exceptionnelle, mais pour une premiere visite, je pense qu'on en a plus profité de le faire la journée
La visite avec l'audio guide est top, on apprend tout, et c'est cool on peut aller à notre vitesse et en profiter a fond!
Les lieux et la visite sont tellement unique, ( et ayant vu il y a peu un des films tournés la bas j'ai trouvé encore plus ça unique! ), cette visite est tellement IM-MAN-QUA-BLE, c'est impressionnant! On ne peut qu'avoir le coup de coeur :love: :love:
je vous laisse donc avec les photos :fete: :content: :clap:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fera un detour par le marche treasure fest sur Treasure Island, on a pas vraiment aimé, je trouve un peu dommage que ça soit payant, et nous avons fait de plus belles trouvailles ailleurs

On repartira par Lombard street, que nous ferons en voiture, à pied, vue d'en haut vue d'en bas! Pareil j'ai adoré c'etait magnifique :love: :bave:

Image
Image

On ne change pas les habitudes un petit In'n out

Nous ferons aussi un petit detour pour voir le Golden Gate d'en dessous à Fort point, dommage pour la météo, mais finalement j'ai adoré voir le Golden Gate comme ça!
Image
Image

Puis direction Sausalito, j'ai adoré voir ses maisons insolites, sur l'eau, ça donne tellement envie d'y habiter ^^

Image
Image
Image
Image

et une dernier photo :hihi:

Image

Nous avons adoré encore une fois cette journée, et nous serions un peu deçu de repartir le lendemain, mais d'autres superbes jours nous attendent encore :bave:
eimeon

Message par eimeon »

Coucou à tous, j'espere que vous avez tous passé un joyeux noel :coucou:

Voici la suite :hihi:

De San Francisco à Monterrey :love:

Avant de repartir de San Francisco, petit detour meme si ce jour là il faisait gris par Twin peaks
Dommage pour le manque de soleil, mais nous avions quand meme une jolie vue :)

Image
Image
Image

Direction Monterrey avec plusieurs arrets ( enfin pleins car l'envie de s'arreter est tres forte avec ses vues superbes ) :content:

Le ciel gris et l'alternance du ciel bleu nous poursuivra tout le long

Petit arret par Santa Cruz, puis Santa cruz wharf, j'adore les jetées, et les jours suivants je serais servie tout au long de l'ocean :love: :bave:

Image
Image

On ira chercher des sandwichs à Zoccoli's Delicatessen ( Le meilleur de tout le séjour, un sandwich à la viande avec son jus de viande, une tuerie de dingue :bave: :bave: ) que l'on mangera en hauteur vue sur le wharf, au top les piques niques comme cela :love:

Image

On sillonnera la 17 mile drive :fete: :content: ( en plus le soleil sera la enfin =) ), que l'on a aussi adoré, les points de vue sur l'ocean, ses paysages, ses maisons de luxe magnifique ouahhhhh :super: :content: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis nous visiterons le centre de Monterey, Cannery row! on a beaucoup aimé ce quartier ancien :love:

Image
Image

On dormira au Lone Oak Lodge à Monterey, on avait pris une suite 2 chambres, nous avons bien aimé, grand appartement, tout ce qu'il faut, pas tres cher le seul hic les matelas qui etaient tres durs, mais je recommande quand meme
eimeon

Message par eimeon »

Apres plus de 15 jours me revoila :mdre:

Jour 15 De Monterey à San Simeon

C'est reparti pour la route le long de l'ocean, superbe! :love: :bave:

Direction Carmel, c'est jolie, les villas au bord de l'ocean simplement magnifique, et j'ai trouvé ça d'un calme :)

Image
Image

Point lobos state park, on a juste trop adoré cette balade, superbe, les lions de mers, et puis quel chance, on verra une loutre de mer avec son bébé, un moment magnifique :love: :love: :love: on a passé plusieurs minutes devant ces adorables animaux, quel beau moment! :love:

Image
Image
Image
Image

On fera bien sur plusieurs arrets tout le long, juste obligé XD :bave:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis Julia Pfeiffer burns state, avec sa jolie cascade :lol:

Image

On sera obligé de faire un detour, car la route etant coupé à ce moment là

Image

Direction San Simeon
On dormira à San Simeon Lodge, on a adoré cet hotel avec la vue sur mer, moderne et propre, je recommande :super:

Image

A bientot pour la suite :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

J'étais un peu en retard ... Bon ben San Francisco ça a été finalement :cool:
Trop mignon le bébé :love: Je n'ai jamais fais la côte mais chaque fois que j'en lis des avis tout le monde est enchanté malgré la météo capricieuse , va falloir que je mette un pied là bas :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »