USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par maudmars »

:coucou: David,

Chouette une nouvelle vidéo !! :content: :content: :content:

Vivement ce soir que je rentre à la maison !!

Bon weekend et merci :lol:
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Salut David

Contente que tu ailles un peu mieux. Ravie de retrouver tes vidéos :content: . Grand Teton est aussi un beau souvenir pour nous d'autant que nous l'avons visité avant Yellowstone. Yellowstone est aussi mon parc préféré car chaque jour de visite est différent (couleur, odeur, température...). Quel plaisir de retrouver les "j'ai faim"d'Hugo ! :mdre:

A bientôt
Prends soin de toi

Lucile
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Et voilà !

je viens de regarder plus tôt que prévu : avec la grève et l'absence de bus encore chez nous j'ai du quitter le travail plus tôt aujourd'hui pour récupérer les enfants (curieusement ils n'avaient pas envie de faire 45 mn de marche à pied sous la pluie pour rentrer à la maison alors qu'ils se remettent difficilement d'une angine..)

du coup, me voilà rentrée de bonne heure :siffler:

Décidemment ces paysages de montagnes et de lacs me plaisent beaucoup. Et dire que je ne suis jamais allée à la montagne l'été en France ! :super: Bon, je n'y vais pas non plus l'hiver :clin:

15 ° l'eau du lac; mon dieu, ils sont bien courageux ceux que l'on voit se baigner !

C'est vrai également que malgré la beauté du parc, il est plus difficile de s'émerveiller après Yellowstone. Tu as raison, il vaut mieux commencer par Grand Teton quand cela est possible...

merci en tout cas pour cette nouvelle vidéo :super:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello David family :coucou: ,

Chouette un nouvel opus :content: ,
Et que de belles choses dans cet épisode ... :super:

Si Yellowstone semble faire l'unanimité ( même si ton plaidoyer n'a pas vraiment l'air de convaincre tes enfants ... :lol: ) , Grand téton regorge lui aussi de petites merveilles ...

J'aime particulièrement String Lake et Leigh Lake :love:

La suite s'avère intéressante :clin:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Ces eaux cristallines sont de toute beauté. :love:
On a l’impression que les montagnes sont les gardiennes des lieux. C’est magnifique ! :super:
Quelle quiétude après le monde de Yellowstone !
Je crois qu’effectivement, l’impact de Yellowstone est tellement fort que, quoi que tu puisses voir ensuite, l’effet est atténué :( . C’est dommage mais difficile de faire autrement quand un tel géant est au milieu du parcours.
Merci d’avoir eu le courage de reprendre la diffusion de notre feuilleton préféré ! :cool:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello David and Family,

Sympa de retrouver vos vidéos 😉
Bon, triste de quitter Yellowstone mais je suis sûre qu’il vous reste encore de belles découvertes !

Grand Teton, je n’y ai prévu qu’une journée complète 😕, j’ai préféré avoir plus de temps sur Yellowstone, je vais donc suivre avec attention tes 2 épisodes sur Grand Teton car il va falloir que je fasse des choix 🤔

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Content de voir que l'aventure continue :)
J'espère également que tu vas mieux!

Intéressantes tes réflexions. De notre côté, nous avons aussi eu l'impression que ce qui est venu juste après Yellowstone a souffert de la comparaison. La journée juste après nous avons fait la route jusque Cody puis un rodéo à Sheridan. Là cela allait encore car les paysages restent dans la même veine (bon moins majestueux mais on se comprend), et le rodéo est une expérience différente. Par contre, Devils Tower, Deadwood, et puis les black hills ont clairement souffert de la comparaison. Quand je regarde les photos 1 an après, je trouve ça super beau, mais sur le moment à force d'avoir vu de telles merveilles, l'enthousiasme n'est pas le même. Seul Badlands avait su tirer son épingle du jeu grâce à sa singularité.

Je me suis du coup tjrs demandé si faire le trip ds l'autre sens aurait changé le ressenti. Tu confirmes que non. Il vaut donc mieux le faire avant! Le piège aussi avec Grand Teton c'est qu'il est juste en dessous. Autant en partant vers l'est ou l'ouest de Yellowstone il y a une journée de transition pour "digérer", là pas du tout.

Bon vous avez l'air d'en avoir bien profité malgré tout :oui:

Par contre quand tu parles des chaînes de montagnes française qui sont mieux, tu penses auxquelles?
Pour le moment nous n'avons fait que les Pyrénées (lac de Gaube et toute la région) et avons trouvé Grand Teton bcp plus sauvage et photogénique. La force du site est la plaine quasi vide juste en face, qui permet d'admirer les montagnes comme si c'était une peinture.
casper84
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par casper84 »

J'adore toujours autant vos videos. Je trouve le parc du Grand Téton magnifique
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par lmaison »

Bonjour David. Merci pour ces nouvelles séquences vidéos dont des lieux sont assez rarement représentés. Quelle volonté pour se tenir à cette exigence d'enregistrer alors qu'il s'agit de profiter aussi d'un très beau voyage !

Pour moi, tes vidéos resteront une référence sur le Web c'est pourquoi je me permets une petite remarque que je n'ai pas fait à d'autres : Jackson Hole n'est pas le nom de la ville laquelle s'appelle Jackson tout court. Jackson Hole est le nom de la vallée haute (2.000 m) et plate juste au pied du Grand Téton. L'aéroport, à recommander, s'appelle aussi Jackson Hole d'où sans doute l'amalgame avec la ville.

Cdlt. Louis.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »