Vacances au vert en Slovénie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vacances au vert en Slovénie

Message par licare »

mardi 6 août : le Krn

Superbe randonnée en boucle jusqu'au sommet du Krn :
alpages, crête minérale, jolies fleurs de montagne, vestiges du Front de l'Isonzo (guerre de 14-18)...
Image

Et bien sûr, belles vues...
Image
... ici, vers le nord, avec le lac Krn en contrebas.

Même avec pas mal de brouillard, nous avons adoré ! , :love:

Fin de journée tranquille à l'appart. et resto à deux pas, ici : Gostišče Hedvika Hedvika Mlekuž
Nom imprononçable, mais avec un p'tit copier/coller dans maps, c'est facile à trouver :hihi: Rien d'exceptionnel, mais notre meilleur rapport qualité / prix sur Bovec. Réserver (on en reparle au moment du bilan) ! :oui:

Pour la lecture, c'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/747280
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Super! malgré le temps tu as pu faire la randonné quand même c'est chouette! C'est vrai que c'est beau.

Pour le coup, je l'ai mise au programme mais au départ du Nord et de s’arrêter au lac Kerko jezero pour y faire demi-tour.

Pour le Mangart, j'hésite quand même, cela ferait une deuxième rando "difficile" en peu de jours. Ma mère n'est pas du tout sportive et mes filles petites (même si je pense qu'elles y arriveraient) :???:

Ça sera avec regret :snif: Mais il faut savoir faire des choix et surtout contenter tout le monde :oops:

:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

moi aussi mon logement est près de Kobarid.

Ou plutôt, près de Tolmin et Most na Soci, dans un petit village alors cela devrait être plus calme.

Nous avons prévu une journée Canyoning à Bled et une rafting à Bovec normalement...

J'ai également repéré le parc accrobranches...

Nous avons 4 nuits près de Tolmin.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lou1507 a écrit : 02 déc. 2019, 10:12 moi aussi mon logement est près de Kobarid.

Ou plutôt, près de Tolmin et Most na Soci, dans un petit village alors cela devrait être plus calme.

Nous avons prévu une journée Canyoning à Bled et une rafting à Bovec normalement...

Nous avons 4 nuits près de Tolmin.
Euh ca tombien que tu parles de Most na Soci. Cela fait 20 minutes que je cherche des infos dessus. Rien, nada!!!! :shock: J'avais même repéré une randonné nommé Volce Modrejca et je ne retrouve plus rien maintenant :snif:

Pareil je suis entre Kobarid et Tolmin :clin:

:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

Belle rando, 15 km avec autant de dénivelé, c'est top.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les paysages sont magnifiques :love:

La conclusion est assez intéressante. Une randonnée en montagne qui a un intérêt historique comme cella là c'est pas fréquent. Étrange quand même d'avoir un front de la guerre 14-18 à cet endroit :hein:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
lou1507 a écrit : 02 déc. 2019, 10:12 ... une rafting à Bovec normalement...
Sympa avec des ados ! :super: Je ne me rends pas compte des prix par rapport à chez nous (pas regardé :oops: , vu que ce n'était pas dans nos intentions...). Dans la journée du lendemain, nous avons vu les kayaks... et les camionnettes chargées e pneumatiques pour le rafting, qui se fait plus en aval, entre Bovec et Kobarid.

FloreM a écrit : 02 déc. 2019, 10:03 Pour le coup, je l'ai mise au programme mais au départ du Nord et de s’arrêter au lac Kerko jezero pour y faire demi-tour.
Je suppose que tu veux parler du lac de Krn : c'est celui que l'ont voit en petit sur la photo, au creux des montagnes. On l'atteint en effet depuis le refuge situé au bout de la vallée de la Lepena, décrite dnas l'étape de dimanche. Le chemin grimpe "à la Slovène" :lol: :chaud: , en sous-bois au début. C'est quand même une grosse rando pour tes petites, si j'en crois les descriptifs.
FloreM a écrit : 02 déc. 2019, 10:03 Pour le Mangart, j'hésite quand même, cela ferait une deuxième rando "difficile" en peu de jours. Ma mère n'est pas du tout sportive et mes filles petites (même si je pense qu'elles y arriveraient) :???:
Pour le Mangart, hors de question d'aller au sommet avec des enfants ou des personnes non aguerries :non: : il y a des passage style "via ferrata" avec échelons et "plein-vide" (M. a fait demi-tour au début de ces passages à cause du brouillard et de la queue :humm: ; avec un pied sûr, il n'est pas indispensable de se longer, mais un casque est conseillé pour les chutes de pierres, et il n'en avait pas ). Par contre, les endroits d'où ont été prises les photos sont très faciles d'accès et sans dénivelé ; ce n'est pas vraiment une rando ; à peine une "balade" ; plutôt une belle route en voiture et une petite marche pour aller aux points de vue. Selon l'heure et la météo, on peut se poser dans l'herbe pour le goûter ou le pique-nique :cool:

ojio91 a écrit : 02 déc. 2019, 18:41 Belle rando, 15 km avec autant de dénivelé, c'est top.
Oui ! Assez "classique" malgré tout :super:

Lorax a écrit : 02 déc. 2019, 21:25 La conclusion est assez intéressante. Une randonnée en montagne qui a un intérêt historique comme cella là c'est pas fréquent. Étrange quand même d'avoir un front de la guerre 14-18 à cet endroit :hein:
Oui, super intéressant ! J'avais un peu entendu parler de la bataille de l'Isonzo, mais sans situer ni bien savoir ce que c'était. En fait il y a eu plusieurs batailles dans ce coin entre l'Italie et l'Empire d'Autriche-Hongrie..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_l%27Isonzo
La 3ème au Krn, donc ; nous finirons notre séjour slovène au Mont Sabotin, lieu de la 1ère ; et à Kobarid, il y a un impressionnant mémorial en hommage aux 300 000 Italiens tués dans le secteur. Nous n'avions pas mesuré l'importance de cet épisode historique pour la région avant d'effectuer le voyage.

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Changement d'ambiance avec la journée qui vient !

mercredi 7 août : gorges de la Soča et alentours
Journée cool :cool:
En préparant, j'avais prévu un jour pour faire la rando le long des gorges de la Soča en prenant le bus jusque vers Trenta pour redescendre à pied jusqu'à Kal-Koritnica où se trouve notre appart. (l'arrêt de bus est juste à côté).
Sauf qu'en arrivant en voiture dimanche, nous avons vu que le chemin longe très souvent la route ^^ ... et du coup, n'apporte pas grand chose... la portion des gorges proprement dites n'étant pas bien longue.

Du coup, changement de programme :
- grasse matinée pour commencer :lol:
- petite rando au départ de l'appart. (enfin, balade, hein, à peine 250 à 300 m de dénivelé et moins de 10 km) jusqu'à un site historique du "pot miru" (= "chemin de la paix") jalonné par les vestiges des batailles de l'Isonzo
Image
- petite balade à pied (toujours au départ de l'appart.) jusqu'au bord de la Soča
- et, enfin, les fameuses gorges !
Image
- soirée "courses-rangement-omelette aux champignons", vu que dès qu'un resto de Bovec est fermé pour congé hebdomadaire, tous les autres sont archi-complets-réservés dès midi :hein: :(

Bilan de nos 3 jours pleins à Bovec :
Ben si c'était à refaire :
- on logerait à Kobarid (vous avez fait le bon choix, les filles ! :super: )...
- on ferait un aller-retour sur Bovec pour les gorges de la Soča + les forts + le Mangart, avec juste un stop au passage pour voir la cascade Boka
- le Krn, on garde, bien sûr :love: , mais l'accès est bien plus rapide depuis Kobarid
- et le jour récupéré ? :???: ben on l'aurait mis à Piran au tout début (rappelez-vous, on avait été un peu frustré)

Allez, la journée cool, c'est là : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/751944
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »