Voyage-photos au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Voyage-photos au Yellowstone

Message par joelle21 »

Sommaire : Pas assez de place mais j'aurais aimé mettre ce titre de carnet :mdre:

"Voyage-photos au Yellowstone ... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons"

Image tout le monde,

Contente de partager avec vous ce voyage...Même si ce n'est pas un roadtrip à proprement parler, mon expérience peut peut-être aider d'autres qui se retrouvent seuls et qui ne veulent pas partir en voyage organisé classique mais qui n'osent pas se lancer seul dans l'aventure. Pour moi cela a été un voyage-photos Image mais je sais que d'autres thèmes existent comme la pèche ...

Pour ceux qui ne me connaissent pas je me représente :
Joëlle (57 ans).
Ce voyage je voulais le faire pour moi bien sûr mais aussi en hommage à mon mari, Bob que j'ai perdu au mois de mars 2018. Pas facile quand on a partagé pendant plus de 25 ans ses vacances avec son mari. Chaque fois en famille ou en couple mais pas en voyage organisé. Merci à toutes celles et ceux qui m'ont encouragée, votre soutien m'a beaucoup aidée, plus que vous ne pouvez l'imaginer ...

Nous avons deux filles Jennifer (32 ans) et Eloïse (25 ans). Elles ont participé à la plupart de nos voyages :cool:
Nous sommes allés en Floride en 1992, 96, 97 et 2008 ( ce dernier pour faire plaisir à Elo qui ne se souvenait pas des autres vu son jeune âge à l'époque)
Ensuite L'Ouest américain nous a attiré. C'était en 1998, 99 et 2000.
L'Oregon en 2012 et 2013. :love: Nous étions vraiment tombés sous le charme de cet état magnifique où il fait vraiment bon vivre... :oui:
Puis il y a eu notre magnifique voyage en octobre 2016 (promis dès que j'ai fini ce carnet, je remets les photos sur l'autre...)
Hélas nous avons dû annuler notre roadtrip d'octobre 2017 concentré surtout sur Le Grand Escalante et certains classiques de l'ouest ... Nous avions aussi le projet de retourner une quinzaine de jours sur le Yellowstone et sa région et de faire la côte ouest de San Francisco à Seattle en 3 semaines sans réservation.

Alors quand j'ai vu cela sur la Page d'un ami guide photographe :

Image

je lui mets : " Je pars avec toi" ...il m'explique que ce n'est pas lui le guide-photographe ....mais l'idée fait son chemin dans ma tête ... et je prends contact avec Laurent Bastide de https://www.voyages-photos.com.
J'ai un peu peur car ma condition physique est ce qu'elle est et je n'ai aucune technique photographique, mais j'aime cela...
J'avoue le fait que la guide soit une femme joue beaucoup dans la balance... Mais rebondissement elle jette l'éponge sans aucun mot d'excuses pour nous...Un mal pour un bien finalement car c'est Laurent qui reprendra au pied levé le voyage avec un professionnalisme à toute épreuve ... Ce photographe est d'une gentillesse infinie.

Pour ce qui est du prix évidement, c'est du tout compris : 4139€ du 16/09 au 30/09/19
-Vol United Airline Charles de Gaules- Chicago- Jackson Hole aller- retour (Laurent voulait bien me prendre les vols à partir de Bruxelles mais je préférais partir avec tout le groupe)
-Transferts
-Logements confortables
-Transports en véhicule privé avec chauffeur, notre guide photographe (il a pris un van 15 personnes pour notre groupe de maximum 6 personnes afin que nous soyons à l'aise)
-Pension complète. Et franchement j'avais un peu peur d'avoir des sandwichs ou de me retrouver au Mac-Do du coin ( Et oui David j'ai pas changé !!!).Image Mais non ... C'était nickel ! si nous partions tôt nous avions des cookies ou des mélanges de fruits secs, un petit déjeuner américain ou un brunch, un repas léger ou des sandwichs de bonnes qualités et le soir un repas digne de ce nom à la carte (nous choisissions ensemble le restaurant) et nous terminions souvent la soirée devant une bonne bière.Image
-Les permis photos et entrées des différents parcs
-assurance voyage multirisques GOLD.

Seuls à nos frais : l'ESTA, le passeport, les boissons et achats privés.

Souvenez vous en sortant du Yellowstone en 2016 j'écrivais :
Pour nous ce sera pour une autre fois (2018).
Je me réjouis à l'avance... car j'aimerais combler mes quatre regrets :
- voir un ours
- voir le Grand Prismatic d'en haut Image
-faire la partie nord et principalement Mammoth Hot Springs...
-Et consacrer du temps aux alentours (Grand Teton, Jackson, Cody ...)
Alors vais-je pouvoir réaliser ces 4 rêves ????

Image

La première journée bientôt ... Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Voyage-photos au Yellowstone

Message par Cover »

Waouh. :love: Ça s'annonce passionnant :clap:
Je vais suivre avec beaucoup d'attention ton carnet vu que cette région est notre destination pour l'été prochain. :content:
Comme je suis le premier, et en attendant que les 4 fantastiques arrivent pendant les bandes annonces, je m'installe bien confortablement au milieu et je commence (à peine) à grignoter mon popcorn. :siffler:

A+

Ari

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Starla57 »

Coucou Joelle,

J’arrive !
J’ai hâte de voir toutes tes belles photos, je serais tentée un jour de faire un tel voyage, je suis curieuse de voir ton ressenti 🙂

Yellowstone est planifié pour l’été prochain ! Je vais suivre avec attention les meilleurs endroits pour prendre les photos 😉

:coucou:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 »

Cover a écrit :
14 nov. 2019, 06:40
Waouh. :love: Ça s'annonce passionnant :clap:
Je vais suivre avec beaucoup d'attention ton carnet vu que cette région est notre destination pour l'été prochain. :content:
Comme je suis le premier, et en attendant que les 4 fantastiques arrivent pendant les bandes annonces, je m'installe bien confortablement au milieu et je commence (à peine) à grignoter mon popcorn. :siffler:

A+

Ari
Bonjour Ari, bienvenue à toi. Regarde bien dans le fond de la salle. J’ai placé un frigo avec des bières belges, du vin blanc et autres Mojito. Quelques amuse bouches vous attendent aussi. On sait recevoir en Belgique. :mdre:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 »

Starla57 a écrit :
14 nov. 2019, 06:47
Coucou Joelle,

J’arrive !
J’ai hâte de voir toutes tes belles photos, je serais tentée un jour de faire un tel voyage, je suis curieuse de voir ton ressenti 🙂

Yellowstone est planifié pour l’été prochain ! Je vais suivre avec attention les meilleurs endroits pour prendre les photos 😉

Coucou Sarah. Super pour l’année prochaine, tu verras c’est magnifique.
Pour ce qui est des voyages photos moi j’ai adoré mais c’est vraiment basé sur la photo alors si cela te tente il y a des plus petits voyages plus proches voir en week end ou à la journée...
Moi je voulais retourner aux USA. Mais n’osais pas toute seule (c’est surtout la voiture qui me fait peur :crever, panne...) et les voyages organisés très peu pour moi ...
@ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Je vais te suivre avec beaucoup d'intérêt, le Yellowstone, j'en reviens et je n'ai toujours pas les mots pour dire ce que j'y ai ressenti......
En plus, en groupe organisé de 6 personnes, ce doit être le pied total.....

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Joëlle, :coucou:

Bien sûr que j'en suis !!! :love:

Tu as eu 1000 fois raison d'entreprendre ce voyage, et j'attends avec beaucoup d'impatience non seulement de voir tes photos, mais également de savoir si tu as pu réaliser tes 4 rêves... mais je parierais que oui ! ^^

A bientôt !
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais

Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Je m’installe également et pas pcq il y a grignoter ( je fais taire les mauvaises :langue: )
Plus que 230 jours avant de voir ces paysages , cela me fera un avant goût

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Un éclairage et un type de voyage que l on a pas trop l habitude de voir. Je vais suivre avec attention !

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Joelle

Ahhh chouette ça commence 😉
Je suis très contente pour toi , tu as bien fait de sauter le pas et te lancer dans cette aventure !!
Maintenant je boue d’impatience de voir tes photos 😍😍😍

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »