Jeudi 18 juillet
Alors journée off normalement! C'était surtout un jour pour que mon papa puisse se reposer avec ses problèmes de santé. Sur mon roadbook est indiqué promenade voire baignade le long du Dunajec. Bref rien de spécial.
Petit retour en arrière......... Hier soir lorsque les filles sont couchées. On jouait à la belote et Nico me dit "On a qu'a monter le pic des trois couronnes demain, non?" A cela je lui réponds "j'ai lu que c'était LA randonnée à faire dans le coin" mais il y a un sacré dénivelé (430 m).
Banco, je n'ai pas d'information mais on ira à l'aveugle.
08h 30, tout le monde est prêts on décolle de la maison. Je vous passe les détails mais on s'est arrêté quelque part pour demander à un passant le lieu du début de la randonnée.
Voici un peu les paysages rencontrés sur la route avec petits arrêts
On y va et on se gare gratuitement dans une ruelle malgré qu'un habitant nous disent de ne pas la faire (il n'y avait aucun panneau interdisant le stationnement donc on s'y risque).
09h45 c'est le départ de la randonnée. Au début c'est tranquille mais finalement ça monte en continu. La randonnée commence par une route caillouteuse, puis de la terre avec des petits rivières a traverser (très mouillée donc dangereux), puis des escaliers en rondins de bois et ceux sur plusieurs centaines de mètres. Ça use beaucoup les enfants et mamie surtout. Les pauses pour attendre mamie vont être très très très nombreuses...
Le début, facile
Le petit chemin caillouteux qui monte qui monte
Les petits escaliers en rondins dans la forêt
Mes choupettes pendant l’effort, ells sont courageuses!
Nous arrivons au premier pallier comme les gens croisés nous avez expliqué. Une petite plaine, des bancs, une belle vue avant une autre montée interminable. Une pause s'impose tout de même, puis on repart à l'attaque.
La vue du pallier
Au bout de la première montée, on s’arrête pique niquer car les filles ont faim. Tonton et mamie prennent de l'avance. J'avoue pour la suite on a du beaucoup porter les enfants. Ça ne rend pas la montée plus facile.
Ça y est on arrive en haut. Il est 13h. 3h de montée, mais il y a eu beaucoup de pause pour mamie. On peut avoir une vue en s'approchant un peu mais la douche froide (enfin tiède c’était pas cher) est qu'il faut payer le droit d'accès au point de vue. Alors ce n'est pas très cher mais les filles en ont marre et surtout c'est à la queueleuleu sur des pontons métalliques au dessus du vide. Il n'y aura donc que mamie et moi même à le faire.
La vue sans payer
Les ponts d’acier
Dernière montée avant la vue
La vue est magnifique! Voyez par vous-même!
Le monde en re descendant
La descente est bien plus rapide même s'il faut faire attention à la dernière section avec les rondins mouillés ou les cailloux glissants. Retour à la
voiture à 14h45 et la
voiture est toujours là, ouf.
Prix pour la vue : 6 pln par personne soit 1,40€
Les enfants feront la sieste l'après midi car elles sont éreintées.
18h apéro + repas.
20h petit tour en ville mais il n'y a rien à voir!
Demain on s'en va voir les fameuses mines de sels. Les filles attendent ça avec impatience. Je spoile un peu mais elles vont adorer!