Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Message par Jo89 »

FloreM a écrit : 06 nov. 2019, 20:59
Jo89 a écrit : 06 nov. 2019, 20:40 Ralant pour le budget mais belle balade en fin de compte :clin:
Vite oublié car c'est franchement tres beau. Les photos ne rendent pas assez bien.

Flore
Mais ton récit permet de se rendre compte que vous avez bien apprécié la descente en barque :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Je rattrappe ;)

Alors je dois vraiment revoir ma géographie Européenne ... Je ne pensais pas trouver de montagnes en Pologne pour moi c'était plat ( non j'ai même pas honte je m 'en fou j'assume :mdre: )

Journée sympa donc avec le télésiège et les petites boutiques , moi j'aime bien quand y a des boutiques , j'achète rien souvent mais j'aime bien fouiner :clin:

Ensuite journée moins sympa , déjà tu en attendais peut être beaucoup et ces écarts de prix même en étant plus large en budget c'est énervant je comprends :oops:

J'ai l'impression que c'est un peu à la mode dans les pays de l'Est cette opacité sur les prix , j'ai des amis en Tchequie et en Russie qui ont eu les mêmes soucis :pprr:

En tout cas toujours de belles découvertes sur ce carnet merci :super:

:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Flore, je comprends ta frustration concernant les augmentations non prévues, surtout si vous aviez un budget serré à tenir, ça fait toujours râler.
Mais quelle belle balade, ça aurait été dommage de passer à côté !

La Pologne est décidément un bien joli pays, merci de nous le faire découvrir.

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Flore,
Un très beau pays, merci du partage.
Luma
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour à tous,

Je profite d'un férié non travaillé pour avancer un peu.
Cessie a écrit : 07 nov. 2019, 02:49 Coucou

Je rattrappe ;)

Alors je dois vraiment revoir ma géographie Européenne ... Je ne pensais pas trouver de montagnes en Pologne pour moi c'était plat ( non j'ai même pas honte je m 'en fou j'assume :mdre: )

Journée sympa donc avec le télésiège et les petites boutiques , moi j'aime bien quand y a des boutiques , j'achète rien souvent mais j'aime bien fouiner :clin:

Ensuite journée moins sympa , déjà tu en attendais peut être beaucoup et ces écarts de prix même en étant plus large en budget c'est énervant je comprends :oops:

J'ai l'impression que c'est un peu à la mode dans les pays de l'Est cette opacité sur les prix , j'ai des amis en Tchequie et en Russie qui ont eu les mêmes soucis :pprr:

En tout cas toujours de belles découvertes sur ce carnet merci :super:

Bonjour Cessie,

Tu n'as pas tout à fait tort, c'est plutôt plat en Pologne mais pas dans le sud!!!

Pareil que toi je regarde beaucoup mais n'achète pas forcément ou alors pour faire des cadeaux aux autres.

Je pense que c'est parce qu'ils sont un peu en retard niveau touristique et donc ça tâtonne beaucoup!
lgk31 a écrit : 07 nov. 2019, 18:45 Hello Flore, je comprends ta frustration concernant les augmentations non prévues, surtout si vous aviez un budget serré à tenir, ça fait toujours râler.
Mais quelle belle balade, ça aurait été dommage de passer à côté !

La Pologne est décidément un bien joli pays, merci de nous le faire découvrir.

Oui c'est clair que cela aurait dommage, même si c'était long pour les enfants moi j'ai vraiment apprécié la quiétude des lieux! J'adore la nature et là nous étions servis.

Je t'en prie. C'est vrai que c'est un peu hors des sentiers battus.
LUMA a écrit : 08 nov. 2019, 08:19 Flore,
Un très beau pays, merci du partage.
Luma

Je t'en prie Luma. Je suis contente que tu apprécies.

D'ailleurs voici la suite sans plus attendre!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Jeudi 18 juillet

Image

Alors journée off normalement! C'était surtout un jour pour que mon papa puisse se reposer avec ses problèmes de santé. Sur mon roadbook est indiqué promenade voire baignade le long du Dunajec. Bref rien de spécial.

Petit retour en arrière......... Hier soir lorsque les filles sont couchées. On jouait à la belote et Nico me dit "On a qu'a monter le pic des trois couronnes demain, non?" A cela je lui réponds "j'ai lu que c'était LA randonnée à faire dans le coin" mais il y a un sacré dénivelé (430 m). :diable:

Banco, je n'ai pas d'information mais on ira à l'aveugle.

08h 30, tout le monde est prêts on décolle de la maison. Je vous passe les détails mais on s'est arrêté quelque part pour demander à un passant le lieu du début de la randonnée.

Voici un peu les paysages rencontrés sur la route avec petits arrêts
Image

Image

On y va et on se gare gratuitement dans une ruelle malgré qu'un habitant nous disent de ne pas la faire (il n'y avait aucun panneau interdisant le stationnement donc on s'y risque).

09h45 c'est le départ de la randonnée. Au début c'est tranquille mais finalement ça monte en continu. La randonnée commence par une route caillouteuse, puis de la terre avec des petits rivières a traverser (très mouillée donc dangereux), puis des escaliers en rondins de bois et ceux sur plusieurs centaines de mètres. Ça use beaucoup les enfants et mamie surtout. Les pauses pour attendre mamie vont être très très très nombreuses... :censored:

Le début, facile
Image

Le petit chemin caillouteux qui monte qui monte
Image

Les petits escaliers en rondins dans la forêt
Image

Mes choupettes pendant l’effort, ells sont courageuses!
Image

Nous arrivons au premier pallier comme les gens croisés nous avez expliqué. Une petite plaine, des bancs, une belle vue avant une autre montée interminable. Une pause s'impose tout de même, puis on repart à l'attaque.

La vue du pallier
Image

Au bout de la première montée, on s’arrête pique niquer car les filles ont faim. Tonton et mamie prennent de l'avance. J'avoue pour la suite on a du beaucoup porter les enfants. Ça ne rend pas la montée plus facile. :chaud:

Ça y est on arrive en haut. Il est 13h. 3h de montée, mais il y a eu beaucoup de pause pour mamie. On peut avoir une vue en s'approchant un peu mais la douche froide (enfin tiède c’était pas cher) est qu'il faut payer le droit d'accès au point de vue. Alors ce n'est pas très cher mais les filles en ont marre et surtout c'est à la queueleuleu sur des pontons métalliques au dessus du vide. Il n'y aura donc que mamie et moi même à le faire.

La vue sans payer
Image

Les ponts d’acier
Image

Dernière montée avant la vue
Image

La vue est magnifique! Voyez par vous-même!
Image

Image

Image

Le monde en re descendant
Image

La descente est bien plus rapide même s'il faut faire attention à la dernière section avec les rondins mouillés ou les cailloux glissants. Retour à la voiture à 14h45 et la voiture est toujours là, ouf.

Prix pour la vue : 6 pln par personne soit 1,40€

Les enfants feront la sieste l'après midi car elles sont éreintées.

18h apéro + repas.

20h petit tour en ville mais il n'y a rien à voir!

Demain on s'en va voir les fameuses mines de sels. Les filles attendent ça avec impatience. Je spoile un peu mais elles vont adorer! :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

C'est une très belle vue qui se mérite, 3h de montée c'est pas mal.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »