Bon, les randos suscitent moins d'enthousiasme, on dirait
Celle que je vous propose aujourd'hui m'a été inspirée par Ari et sa chouette nuit en refuge
Ça commence (presque) tranquille vers un joli alpage : bon chemin bien large, a priori accessible aux familles, mais purée, le tracé est bien raide !

Ensuite, nous avons été "gourmands" : nous visions le refuge où ont dormi Ari et sa famille en nous disant que selon l'heure, nous continuerions un peu avant de faire demi-tour
Sauf que devant un petit sommet et une belle crête surplombant la vallée, nous n'avons pas résisté et l'avons parcourue en entier. Franchement, sans regrets ! Voyez plutôt le genre de vues que nous avons eues toute la matinée :

Au final, c'est moi qui ai poussé pour revenir par la vallée histoire de voir les lacs aussi d'en bas. Nous avons goûté au refuge et avons fini par boucler la plus longue de nos randonnées slovènes...
L'une de nos plus belles aussi
Je vous mets une image du topo pour comprendre notre parcours : il est en trait plein rouge.

J’avais repéré cette boucle que j'avais évaluée à une trentaine de kilomètres et 1500 m de dénivelé, en me disant qu'on pourrait la faire en prenant notre temps, sur 2 jours, avec nuit au refuge qui est tout au nord de la vallée
Bonne immersion montagnarde ici : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/732752
(n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir...)
A+