Vacances au vert en Slovénie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vacances au vert en Slovénie

Message par licare »

jeudi 1er août : les 7 lacs du massif du Triglav

Bon, les randos suscitent moins d'enthousiasme, on dirait :pprr:, mais tant pis en re-voilà une :diable: ...

Celle que je vous propose aujourd'hui m'a été inspirée par Ari et sa chouette nuit en refuge :cool: : la Vallée des 7 lacs a déjà un nom qui fait rêver, mais semblait en plus être bien belle au vu des photos :love:

Ça commence (presque) tranquille vers un joli alpage : bon chemin bien large, a priori accessible aux familles, mais purée, le tracé est bien raide ! :hein: Ils ne rechignent pas devant les grimpillons, les Slovènes ! ...
Image

Ensuite, nous avons été "gourmands" : nous visions le refuge où ont dormi Ari et sa famille en nous disant que selon l'heure, nous continuerions un peu avant de faire demi-tour :oui: ...
Sauf que devant un petit sommet et une belle crête surplombant la vallée, nous n'avons pas résisté et l'avons parcourue en entier. Franchement, sans regrets ! Voyez plutôt le genre de vues que nous avons eues toute la matinée :
Image

Au final, c'est moi qui ai poussé pour revenir par la vallée histoire de voir les lacs aussi d'en bas. Nous avons goûté au refuge et avons fini par boucler la plus longue de nos randonnées slovènes...
L'une de nos plus belles aussi :love: (il y en aura une autre plus tard)... Seul (petit) regret : nous n'avons pas pu apercevoir les plus hauts sommets :( (mais je le redis et vous le verrez sur les photos : il faisait beau et chaud ! les nuages noirs étaient accrochés aux hauts sommets, mais nous n'avons pas eu l'ombre de la moitié d'une demi goutte de pluie !)
Je vous mets une image du topo pour comprendre notre parcours : il est en trait plein rouge.
Image
J’avais repéré cette boucle que j'avais évaluée à une trentaine de kilomètres et 1500 m de dénivelé, en me disant qu'on pourrait la faire en prenant notre temps, sur 2 jours, avec nuit au refuge qui est tout au nord de la vallée :siffler: Bon, finalement c'est passé sur un jour... :humm: ... Nous étions bien fatigués le soir !

Bonne immersion montagnarde ici : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/732752
(n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir...)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Wow ça c'est de la randonnée!!! Elle est magnifique. Le lac aux eaux turquoises, superbe. Et les vues du haut des montagnes !!! Bon par contre en effet c'est plutôt costaud: 30 Km et 1800 de dénivelés :hein: Tu sais pour moi 30 Kms ç pied c'est l'équivalent d'aller à Bruxelles, et 1800m de dénivelé c'est monter 3 fois le point culminant de Belgique :rotfl:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Une belle rando pour Valérie, elle qui aime la montagne et les lacs :-D

De très beaux paysages en tout cas :clin:

Bonne journée

Jo
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

J'avais repérée cette rando mais je ne l'ai pas mise au programme pour l'été prochain car 30km avec beaucoup de dénivelé ce n'est pas pour nous.
Les enfants m'avaient déjà maudite après Mist trail à Yosemite cet été....
3/4heures c'est la durée limite :mdre:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Hehehe, elle vous a plu, celle-là ! :hihi: :super:
J'ai oublié de dire que, évidemment, la couleur du lac sur la photo était bien celle-là (on attendait juste le rayon de soleil adéquat)... On en a au moins 10 des photos de ce lac :lol:

Bien entendu, parcourir cette crête est inenvisageable avec des enfants (en plus d'être long, c'est très aérien), et pour atteindre les lacs, il faut faire comme Ari et prévoir de dormir au refuge.

La journée du lendemain se prépare (je ne sais pas quand j’aurai le temps de poster) : elle n'a absolument rien à voir et est très "enfants-compatible" :lol:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Petite journée et peu de photos, donc publication rapide !

vendredi 2 août : balades en Haute Carniole

Après l'effort, le réconfort ! Grasse matinée après la rando de la veille :siffler: ...
Hummm :humm: ... soyons honnêtes, ce n'est pas la vraie raison : depuis le début de la semaine, le vendredi était annoncé pluvieux. Et en effet, il pleut ! :pluie: Et pas qu'un peu.

Comme c'était prévu, ni une ni deux, nous voilà partis à Radovljica pour nous instruire en visitant un très joli musée de l'apiculture...
Image
Alors, là, vous pouvez y aller avec vos loulous ! Nous nous sommes plutôt intéressés aux aspects culturels et historiques, mais il y a une ruche (une vraie, adossée à une fenêtre qu'ils ont percée pour laisser les abeilles aller et venir), un film en français, et plein de trucs pour les enfants (d'ailleurs, il y avait plein de familles françaises :hihi: )

Vu qu'il pleuvait toujours à 13h30, nous sommes allés manger un repas traditionnel à l'auberge Lectar : là encore, je conseille ! Très bon rapport qualité prix ! (et il y avait aussi plein de familles avec enfants... )

Et tout ça a laissé le temps au soleil de revenir pour la fin de journée.
Image

Encore des photos ici : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/733445

Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Vachement joli et charmant ces villages! Et la petite église avec les montagnes derrière :lovel:

Le musée de l'apiculture c'est ... original! Une activité sympa quand il pleut j'imagine. Bon j'avoue que j'irais pas jusque là pour ça (j'aime pas le goût du miel :( ). La nourriture ça al 'air un peu "brut de décoffrage non"? Ms ça a l'air plutôt bon ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »