Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Message par ebs68 »

:coucou:

Très belle journée ! :super: La vue des chutes de l'hélico est wouah... :love: :love: :love:
Pour Toronto, la CN Tower est jolie mais j'avais déjà lu les mêmes avis que toi, pas de vue à couper le souffle...
:hihi: Amusant de voir tes 2 enfants dans le manège... en effet une à l'air d'y prendre plus de plaisir que l'autre ! :mdre:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

que veux-tu je connais mes classiques :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Je viens m'installer discrètement, ayant rattrapé mon retard.
De très jolies photos des chutes depuis l'hélicoptère :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Image

Jour 4 - Mardi 30 juillet

Dans presque tous les voyages, ils en faut un. Ce sera celui-là, qui vient bien tôt dans notre circuit : le jour gris, moche, finalement pas si intéressant que ça.

Comme je dis, il en faut un : ça permet de mieux apprécier les jours qui sont extraordinaires... que nous aurons plus tard durant le voyage !

Ce matin, nous nous réveillons vers 7h30 et nous allons prendre une excellent petit-déjeuner dans le Restaurant / Diner de l'hôtel d'à-côté, le Over Easy de l'hôtel Victoria, sur Yonge street. Une très très bonne nourriture malheureusement gâchée par un froid sibérien. C'est à ça qu'on reconnait que Toronto est vraiment une ville à l'américaine : ils poussent la clim à fond dans les restaurants :glagla:

Nous faisons ensuite nos bagages et récupérons Miss Chevrolet Tahoe pour ce qui sera notre plus longue étape du voyage en voiture : 300 kms jusqu'à Gananoque, jolie petite ville située sur le bord du Saint-Laurent, au milieu du Parc National des Mille-Îles.

Et ces 300 kms se feront sous une pluie battante, rendant le trajet inintéressant au possible.
Heureusement, quand nous arrivons à Gananoque, la pluie a cessé. Il fait toujours très gris, mais c'est quand même un peu mieux dégagé.

Nous récupérons notre chambre à l'hôtel Comfort Inn & Suites Thousand Islands Harbour District, très confortable pour un motel.
Mais devant l'accalmie au niveau des conditions climatiques, nous nous dépêchons d'aller à 200 mètres de là prendre nos billets pour une croisière dans les mille-îles. On a le choix entre trois durées de croisières, dont une (la plus longue) s'arrête pour visiter un château sur une des îles américaines (le Parc est binational). Vu le temps très incertain, nous choisissons la croisière la plus courte, d'une durée d'une heure.

Ça tombe bien, il y en une qui part dans 20 minutes. Juste le temps de visiter la boutique à touristes puis nous montons sur le bateau.
La croisière est assez sympathique, malheureusement rendue moins agréable par la pluie qui s'est remis à tomber.

Comme sur le lac Ontario, l'eau est très haute et dans beaucoup d'îles, les maisons ont les fondations dans l'eau.
Voici quelques unes des plus remarquables de ces maisons :

Parfois, les îles sont minuscules
Image

Image

Celle-là baigne littéralement dans le Saint-Laurent
Image

Pour certaines maisons, on dirait presque qu'elles ont plus grandes que l'île où elles ont été bâties
Image

Celle-ci est la plus célèbre du parc (avec le château précité), de par son architecture originale
Image

Certains bateaux sont très jolis. Celui-là vient de Kingston, qui est quand même assez excentrée par rapport au Parc
Image

Voilà le trajet fait par le bateau sur le Saint-Laurent :

Image
Pendant tout le trajet, nous serons poursuivi par des mouettes planantes, faisant ainsi mentir le grand philosophe Eric Cantona qui disait pourtant :
"Quand les mouettes suivent un bateau, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.".
Et bien des sardines, je n'en ai point vues !

Après cette petite croisière, nous retournons à l'hôtel, profiter de la très agréable piscine intérieure.

Cette journée n'aura clairement pas été la plus passionnante de notre séjour, le mauvais temps nous a peut-être empêchés d'apprécier à sa vraie valeur la croisière.
Heureusement, la journée va se terminer sur une très belle note, puisque nous allons dîner dans le joli village de Gananoque dans un excellent restaurant japonais appelé Sushi Sun, ou les tempuras et makis sont exceptionnels.

Les tops de la journée :
  • Le restaurant japonais
  • La jolie ville de Gananoque
  • La nourriture au petit-déjeuner
Les flops de la journée :
  • La clim lors du petit-déjeuner : faut être taré pour pousser la clim aussi fort !
  • Le temps de m.... !
  • L'autoroute sous une pluie battante
Ni top, ni flop :
  • La croisière. Le temps ne nous a clairement pas aidé à mieux l'apprécier.
J'attends avec impatience de savoir quel est le ressenti de Lorax, qui, si je ne me trompe pas, a aussi fait cette croisière pendant son voyage.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Je ne vois pas la 1ère photo :pprr: sinon et ben même temps que nous en partant de Niagara et même temps aussi pour la croisière , il tombait des seaux nous par contre ce qui nous a fait renoncer à la croisière :oops:
C'est sur que des journées comme celles là c'est pas celles qu'on préfère mais en y reflechissant après coup c'est quand même mieux que d'être au boulot :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Jolie maisons quand même :love:

Par contre construire en ce qui doit être des zones inondable n'a pas l'air de trop les gêner :siffler:

Je serais curieux de voir à l'intérieur comment ils se protègent de l'humidité, des possibles infiltrations, et des risques de montée des eaux :hein:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Journée un peu similaire à la notre en effet :oui:

Je vais spoiler un peu mon carnet, mais pour nous, le jour gris et moche ce fut un autre. Celui-là, il fait étonnament beau :super: Pour la route, vous avez rien loupé. Pluie ou pas pluie ça reste ennuyant au possible. J'ai rarement fait une route aussi ennuyante d'ailleurs. Après pour le tour en bateau on a fait le même que vous et on a trouvé ça sympa :oui: Sous le soleil (et un niveau du St Laurent plus "normal"), c'est vachement beau et surtour reposant. Il y a un petit quelque chose avec le St Laurent. Une forme de grande quiétude. On a quand même trouvé amusant les commenaires ds le bateau en français canadien (au débt l'accent surprend, et puis le contenu est quand même cocasse .. :rotfl: ). On a aussi très bien mangé le soir (mais pas au sushi!) et dormi au Comfort Inn (qui d'abord nous a fait peur pr ses extérieurs, mais est vraiment bien!). Et le petit plus de la journée c'est un parc fait sur le chemin dont j'en dirais plus ds le carnet ^^

Bref si ce n''était pas un des tops du voyage, ça reste une chouette journée :)

C'est dommage quand même que vous n'ayez pas eu du beau temps :snif:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

So sorry, je me suis installée il y a 3 jours et oubliée de le dire! Zoups.

Tu as de superbes photos des chutes, whaou. Et puis apparemmznt une journée la bas est bien rempli. Bon a savoir. Et le tour en hélico, je pense que c'est un Bon plus. La vue est splendide!!! C'est incroyable.

J'avoue Toronto ne m'attire pas plus que ca!

Pourtant la croisiere a l'air geniale. J'avais un temps envisagais la grande croisiere!

Flore
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

c'est vrai que les milles iles sous le soleil c'est juste :love:

mais tu as raison d'avoir cette philosophie on reste chanceux de voir de telles choses :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »