De Salt Lake City à Denver...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De Salt Lake City à Denver...

Message par Cessie »

phoenix16 a écrit : 27 oct. 2019, 15:33 Je te réponds ici pour ne pas "polluer" la Page de vote.

À Grand Teton nous étions à Colter Bay (2 nuits) : Room Type: 1 Room Cabin - 1 Double
À Old Faithfull (2 nuits) : OF Snow Lodge Frontier Cabin 2 Doubles
Au Grand Cayon (2 nuits) : Canyon Lodge Standard Lodge Room 1 Queen
Et à Mammoth (1 nuit) : Mammoth Frontier Cabin 2 Queen Beds

Canyon Lodge est la chambre la plus sale que nous ayons jamais vu.

Nous ne sommes pas du soir, mais on aime profiter des visites tant qu'il fait jour, et là c'était pas possible si on voulait manger ! Du coup, pas de coucher de soleil, ou flânerie alors que la plupart des touristes sont partis.

J'avoue que j'ai pensé à toi (plusieurs fois me dit ma femme :oops: ) et aux discussions sur le fait de dormir dans le parc ou à l'extérieur... Dans le parc nous avons croisé des gens venant du Kentucky qui disaient loger à Cody. Nous les avons croisé 2 fois, sur 2 jours différents avec un jour d'écart. Je ne sais pas s'ils ont fait la route tous les jours ou pas, mais l'idée d'alterner Yellowstone avec d'autres visites me parait bonne.
En tout cas, le fait de loger à l'extérieur n'est pas forcement une mauvaise idée...

Après 20h, il fait nuit, il n'y a rien à voir, rien à faire (peut-être un endroit où nous avons parcouru un magasin de souvenir qui lui était ouvert jusqu'à 22h (à Old Faithfull)).
D'un autre côté, comme on dort mal, on est content de se coucher tôt le soir (même si malheureusement ça ne sert à rien).

Ben voilà c est ce que je pensais en plus nous on est du soir du coup c est vrai qu on mange tard et on profite au maximum de la journée , c est pour ça je me vois mal enfermée dans une cabine à 20h sans télé ni wifi ni shopping , pas que je sois accro à la télé ou au Walmart comme pensent certains .. j la regarde souvent pas mais quand t as rien d autre à faire ça occupe, on a bien rit avec CNN et Trump d ailleurs certains soirs car nous aussi dans certains coins c était un peu désert au Nouveau Mexique et sur la 66 particulièrement .

Cody ça me parait loin quand même mais Gardiner ou West Yellowstone ça a l air plus animé en tout cas les hôtels que j avais réservé avaient tout le confort et même une piscine intérieure pour moins cher qu’à la intérieur du parc , certes c était pas des 4 étoiles mais le rapport qualité / prix était mieux .

Merci beaucoup d avoir pensé à moi c est vrai que cette discussion m a valu des réflexions assez piquantes voir même violentes de la part de certains je me sens moins seule du coup 😀
Mais rassures ta femme quand même hein 😂
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Bon, alors d'abord, Cessie, un petit mot pour ton changement de cap :rotfl: :
j'avoue qu'au début, j'étais perdue sur les dates de tes 2 road-trips dans l'ouest :oops: et du coup, finalement, ça ne me surprend pas complètement que tu aies envie de faire passer d'abord celui que tu es vraiment en train de préparer sur le Vieux Sud et les droits civiques (parce que ok, tu as changé le titre, mais il me plaisait bien, quand même, ce fil conducteur :clin: ).

Et ce que tu dis de votre ressenti au retour du Far West en rajoute une couche ! Donc bravo pour cette sage décision :clap: Faut p'têt pas oublier que les voyages, c'est aussi des vacances ! :cool:

Sur les hébergements à Yellowstone, mon expérience date un peu (en 2011, j'ai l'impression qu'il y avait moins de monde que maintenant), mais vu qu'elle combine les deux type d'hébergements, je me permets de mettre mon grain de sel.
Nous sommes resté 7 nuits à Yellowstone :
- 3 nuits DANS le parc, mais en camping sous tente. Et c'était génial :love: (bien qu'on ait eu bien froid la nuit, fin juillet). Et là, on ne s'ennuyait pas le soir entre l'allumage du feu, l'apéro pendant les grillades, la tambouille, le repas à l'heure qu'on voulait (heu... à l'heure où c'était prêt :hihihi: ), etc...
- 4 nuits "en dur" à West Yellowstone, et franchement, on y était bien mieux que dans une cabin ou un lodge. J'avais regardé et en plus d'être très cher, j'avais vu qu'il n'y avait aucune commodité (ni frigo, ni micro-onde, ni même cafetière je crois) :non: ce qui était pour nous rédhibitoire.

La route depuis WY se fait très bien et est jolie. On avait pu trouver des endroits sympas où manger le soir, l’hôtel avait une piscine intérieure dont les enfants aveint bien profité, et aussi une laverie que nous avions bien utilisée. Par contre, on reste aux USA, donc le soir, mieux valait aller manger vers 19h dernier délai.
Alors faut pas rêver, cette ville vit du tourisme généré par la proximité du parc, mais ce n'est pas grave. On avait bien aimé et si c'était à refaire, on referait pareil (ou alors avec un peu plus de camping).

Allez, à bientôt sur d'autres sujets puisque celui-ci va être en stand-by quelque temps :lol:

:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit : 27 oct. 2019, 21:50 Hello,

Bon, alors d'abord, Cessie, un petit mot pour ton changement de cap :rotfl: :
j'avoue qu'au début, j'étais perdue sur les dates de tes 2 road-trips dans l'ouest :oops: et du coup, finalement, ça ne me surprend pas complètement que tu aies envie de faire passer d'abord celui que tu es vraiment en train de préparer sur le Vieux Sud et les droits civiques (parce que ok, tu as changé le titre, mais il me plaisait bien, quand même, ce fil conducteur :clin: ).

Et ce que tu dis de votre ressenti au retour du Far West en rajoute une couche ! Donc bravo pour cette sage décision :clap: Faut p'têt pas oublier que les voyages, c'est aussi des vacances ! :cool:

Sur les hébergements à Yellowstone, mon expérience date un peu (en 2011, j'ai l'impression qu'il y avait moins de monde que maintenant), mais vu qu'elle combine les deux type d'hébergements, je me permets de mettre mon grain de sel.
Nous sommes resté 7 nuits à Yellowstone :
- 3 nuits DANS le parc, mais en camping sous tente. Et c'était génial :love: (bien qu'on ait eu bien froid la nuit, fin juillet). Et là, on ne s'ennuyait pas le soir entre l'allumage du feu, l'apéro pendant les grillades, la tambouille, le repas à l'heure qu'on voulait (heu... à l'heure où c'était prêt :hihihi: ), etc...
- 4 nuits "en dur" à West Yellowstone, et franchement, on y était bien mieux que dans une cabin ou un lodge. J'avais regardé et en plus d'être très cher, j'avais vu qu'il n'y avait aucune commodité (ni frigo, ni micro-onde, ni même cafetière je crois) :non: ce qui était pour nous rédhibitoire.

La route depuis WY se fait très bien et est jolie. On avait pu trouver des endroits sympas où manger le soir, l’hôtel avait une piscine intérieure dont les enfants aveint bien profité, et aussi une laverie que nous avions bien utilisée. Par contre, on reste aux USA, donc le soir, mieux valait aller manger vers 19h dernier délai.
Alors faut pas rêver, cette ville vit du tourisme généré par la proximité du parc, mais ce n'est pas grave. On avait bien aimé et si c'était à refaire, on referait pareil (ou alors avec un peu plus de camping).

Allez, à bientôt sur d'autres sujets puisque celui-ci va être en stand-by quelque temps :lol:

Coucou Claire :)

Oui je sais je ne suis pas facile à suivre parfois :mdre:

Bien sur je n'abandonne pas les droits civiques c'est juste que le bandeau titre n'est pas assez grand :clin:

Effectivement tu as raison , les voyages ce sont nos vacances , on en prend peu dans l'année alors c'est vrai qu'on en profite pour se faire plaisir et même si moi je suis fan de paysages , roches , villes minières et Trading post parce que en plus j'adore prendre des photos , Willy lui a ressenti une certaine lassitude à la fin ( y avait pas assez de camions :help: )

Mais c'est de sa faute aussi ! Il ne me dit jamais rien de ce qu'il veut et ne prépare rien du coup ben voilà je fais suivant mes envies pas forcément les siennes :oops:

Du coup je me vois mal aussi lui ré imposer 20 jours dont plusieurs sans réseau , il l a très mal vécu à Monument Valley et sur tout le territoire Navajo où on s'est retrouvé avec " aucun service " pendant 3 jours , il a besoin encore plus que moi de rester en contatc avec ses potes du kaki , ses affaires et le boulot etc ....

En fait on s'est rendu compte qu'il est en fait plus citadin que moi :lol: et moi ce qui m'a manqué c'était la mer et j'ai beau chercher De SLC à SLC en passant par Denver ben y a pas la mer non plus :lol:

Je pense donc qu'il faut alterner Ouest et Est et ce voyage dans le vieux sud lui fait plus envie , moi aussi mais Yellowstone m'allait aussi mais c'est juste un report pour mieux apprécier quand on y sera :cool:

Tu confirmes bien toi aussi mon choix pour West Yellowstone , je n'ai pas l'impression que depuis 2011 l'offre ait changé beaucoup dans le parc et comme tu dis c'est trop cher pour ce qu'ils proposent à mon gout .

Bon par contre le camping ça non c'est pas pour nous , on en fait pendant nos sorties kaki déjà donc nos vacances c'est confort et je ne cuisine pas :non: :diable:

Oui j'y reviendrai sur ce sujet en temps voulu , et en ayant affiné nos choix parce que cette envie de mer m'a quand même un peu titillé du coup il y aura quelques changements ici aussi je pense :jesors:

Merci :love:

alexx38
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par alexx38 »

Coucou Cessie,

Si ca peut t'aider voici les hotels ou j'étais le mois dernier (pour une chambre avec deux lits queen).
Keystone : roosevelt Inn 98$
Cody : Green Gables Inn 100$
Deadwood : Comfort Inn 140$

Deadwood tu as vite fait le tour de la main Street et du cimetière.

A Yellowstone on a dormi au Canyon Lodge et au Old Faithfull Inn et on a apprécié etre dans le parc (hyper calme jusqu'à 10/11h avant l'invasion des chinois).

J'ai fait aussi le Bighorn Canyon en passant par la medicine Wheel, (route magnifique) mais qu'est ce qu'il faisait froid avec beaucoup de vent. Ce canyon était vraiment impressionnant !!

Pour le shopping a SLC, il y a un outlet très cool à Park City, 30 min de voiture sur une autoroute et plein d'enseigne différente de d'habitude j'ai trouvé plein de chose :lol:

Si tu as des questions n'hésites pas.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

alexx38 a écrit : 29 oct. 2019, 16:08 Coucou Cessie,

Si ca peut t'aider voici les hotels ou j'étais le mois dernier (pour une chambre avec deux lits queen).
Keystone : roosevelt Inn 98$
Cody : Green Gables Inn 100$
Deadwood : Comfort Inn 140$

Deadwood tu as vite fait le tour de la main Street et du cimetière.

A Yellowstone on a dormi au Canyon Lodge et au Old Faithfull Inn et on a apprécié etre dans le parc (hyper calme jusqu'à 10/11h avant l'invasion des chinois).

J'ai fait aussi le Bighorn Canyon en passant par la medicine Wheel, (route magnifique) mais qu'est ce qu'il faisait froid avec beaucoup de vent. Ce canyon était vraiment impressionnant !!

Pour le shopping a SLC, il y a un outlet très cool à Park City, 30 min de voiture sur une autoroute et plein d'enseigne différente de d'habitude j'ai trouvé plein de chose :lol:

Si tu as des questions n'hésites pas.
Coucou Alex

Merci beaucoup pour ces infos mais je ne sais pas si tu as lu , le projet est reporté :) mais je garde le post et tes infos de côté merci :clin:
alexx38

Message par alexx38 »

Ah ok ! J’avais compris (mais j’ai lu vite) que tu gardais quand même la trame du départ mais que Yellowstone était reporté d’un an :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

alexx38 a écrit : 04 nov. 2019, 00:24 Ah ok ! J’avais compris (mais j’ai lu vite) que tu gardais quand même la trame du départ mais que Yellowstone était reporté d’un an :)
Ah non tout le projet et d'ailleurs il va encore changer :mdre: je suis en train d'étudier ça mais comme d'habitude on ne va pas faire comme tout le monde tu verras :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

De Salt Lake City à LA

Message par Cessie »

Coucou tout le monde

Alors voilà forts de notre récente expérience dans le sud Ouest , nous avons réalisé que dans nos envies de Roadtrip nous avions besoin de diversité et la répétition villes minières , cowboys , trading posts , aussi chouette que ce soit c'est quand même un peu toujours la même chose pour nous ...

De plus il nous a manqué la mer et l'ambiance bord de mer qui va avec et quelques grandes villes ...

Le trajet que nous avions donc fait tous ensemble ici : viewtopic.php?f=3&t=19597&start=170 bien que super, nous savons maintenant qu'il nous manquera quelque chose ...

J'ai déjà commencé par le reporter ayant envie d'un changement à l'Est pour 2020 on alterne Ouest et Est une année sur 2 ça peut être pas mal aussi ;)

Voici donc ce à quoi j'ai pensé pour Yellowstone en respectant nos envies , la partie Colorado est carrement mise de côté et fera l'objet d'un autre séjour bien sur ( j'abandonne jamais lol )

Ça donnerait à peu près ça :

J1 : Paris > SLC
- arrivée 13h30 avec Delta > Lava hot Springs ( 239 Km – 2h08 ) 
- Détente hôtel , Baignade

J 2 : Lava Hot Springs > Jackson >Grand Teton ( 218km – 2h40 ) 
- Jenny Lake 
- Visite Jackson 
- Nuit Jackson Lake lodge

J 3 : Jackson >Grand Teton > Colter Bay
- Points de vues Grand Teton 
- Colter Bay
- Nuit Jackson lake lodge celui là et pas un autre je suis tombée amoureuse de la vue depuis les baies vitrées   

J 4 : Colter Bay >Yellowstone
- Old Faithful > Black sand Basin > Biscuit Basin > Grand Prismatic > West Yellowstone 
- Nuit West Yellowstone

J 5 : West Yellowstone > Artist Painpot > Norris > Mammoth Hot Spring Upper et Lower
- Nuit Gardiner  

J 6 : Gardiner > Tower Falls & Arche > Beartooth Highway > Chief Joseph Highway > Cody 
- Nuit Cody ( pas de rodeo )

J7 Cody / Grand Canyon of Yellowstone / West Thumb / nuit Jackson

J8 : Jackson / ????

J9 : ????? / Fruita
-Colorado National Monument

J10 : Fruita > Moab Red Cliff Lodge
- Castle Valley
- Fishers Towers
- Red Cliff lodge détente

J 11 : Moab
- Rafting 
- Balade à cheval 
- Pistes à faire en 4x4 ?
- Nuit Red cliff Lodge 

J 12 :  Moab > Canyonlands > Moab 
- Piste Shafer Road et Potash Road suivant la météo
- Bowtie et Corona Arches 
- Nuit Red Cliff Lodge 

J 13 :  Moab > Capitol Reef
Fruita Area avec Capitol Gorge et Grand Wash
ou Strike Valley overlook
- Nuit Torrey

J 14 : Capitol Reef
Cathedral Valley
Nuit Torrey

J 15 Capitol Reef > Salt Lake City
Visite de la ville
Nuit Salt Lake City

J16 Vol interne SLC / San Diego

J17 : Cote de San Diego à LA

J18 : Cote de San Diego à LA

J18 LA

J19 LA retour

Alors bien sur ça sort de mon cerveau embrumé , le retour sur Jackson 2 fois m'enquiquine un peu mais le passage par Cody j'y tiens :oops:

Si vous avez des idées ou suggestions pour améliorer tout ça je prends :pprr:

Merci :clin:

Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:rotfl: , t'es pire que moi, j'ai qd même une petite rémission de deux semaines avant de retomber malade, mais toi, la fièvre ne te quitte pas :super:

D'expérience , étudies une arrivée à Denver en plan B, pcq les prix pour SLC :grrrr:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 05 nov. 2019, 22:06 :rotfl: , t'es pire que moi, j'ai qd même une petite rémission de deux semaines avant de retomber malade, mais toi, la fièvre ne te quitte pas :super:

D'expérience , étudies une arrivée à Denver en plan B, pcq les prix pour SLC :grrrr:

Ben Non justement je ne veux pas arriver à Denver puisque je ne fais plus la partie Colorado que je remplace par San Diego :lol:
En plus nous ce serait en septembre donc Yellowstone en 1er niveau météo donc SLC est mieux :oops:

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »