De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par Lorax »

je rattrape 2 journées ^^

Bon White Pocket, que dire qui n'a pas été dit?
Cette sortie outfitter est fantastique !!! Bon votre mésaventure du soir avec la voiture qui s'enlise, ça doit quand même être un peu stressant. Tout est bien qui finit bien. Bizarre non que l'outfitter n'avait pas prévu un peu de matériel pour dans ces cas là? :hein: On a fait un outfitter ds le nord est il était surchargé d'équipements! Bon s'enliser c'est plus dur et vu le bois des forêts le plan B était pas facile :mdr:

En tout cas ça confirme que c'est à faire !!!
C'est une activité sur to do list lors d'un retour dans l'ouest :oui:

La journée suivante très belle aussi!
Ces petits sites moins connus sont très intéressants. Peu de monde et puis ce côté bout du monde je trouve.
La nature est incroyable :love: Cette nature, ces roches bizarres et puis trouver des traces de vie anciennes

je comprends la frustration de ne pas avoir tout compris sur la géologie avec le guide.
Parfois même l'écrit ds les parcs n'est pas si simple car cela fait appel à des concepts que. je ne connais pas
En tout cas vous en prenez plein la vue :love:

Ah et je vois que pour l'ouest, The Wave est la condition pr que Madame accepte un retour ? :langue:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très sympathique cette visite de sites un peu moins connus :super:
Qu'avez-vous pensé de Canyon X ? Est-ce qu'il vaut le passage ? J'avoue que Antelope Canyon m'avait laissé un petit goût en demi-teinte à cause de l'usine à touristes que c'est, malgré la beauté du lieu. Est-ce qu'on peut passer tout le temps qu'on veut à Canyon X ou bien est-ce limité aussi ?
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Une bien belle journée !
La piste est vraiment superbe et Grosvenor Arch est toujours aussi belle :love:

Une belle découverte Canyon X :super:

:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

c'est pas sans rappeler Antelope Canyon, magnifique ! :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello both of you :coucou:

Encore une belle journée :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vous avez enchaîné les belles journées ma parole. Celle-là n'a rien à envier à la précédente, c'est juste magnifique ! :love:

Je suis conquise :)

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello à tous,
Lorax a écrit : 31 oct. 2019, 07:44 je rattrape 2 journées ^^

Bon White Pocket, que dire qui n'a pas été dit?
Cette sortie outfitter est fantastique !!! Bon votre mésaventure du soir avec la voiture qui s'enlise, ça doit quand même être un peu stressant. Tout est bien qui finit bien. Bizarre non que l'outfitter n'avait pas prévu un peu de matériel pour dans ces cas là? :hein: On a fait un outfitter ds le nord est il était surchargé d'équipements! Bon s'enliser c'est plus dur et vu le bois des forêts le plan B était pas facile :mdr:

En tout cas ça confirme que c'est à faire !!!
C'est une activité sur to do list lors d'un retour dans l'ouest :oui:

La journée suivante très belle aussi!
Ces petits sites moins connus sont très intéressants. Peu de monde et puis ce côté bout du monde je trouve.
La nature est incroyable :love: Cette nature, ces roches bizarres et puis trouver des traces de vie anciennes

je comprends la frustration de ne pas avoir tout compris sur la géologie avec le guide.
Parfois même l'écrit ds les parcs n'est pas si simple car cela fait appel à des concepts que. je ne connais pas
En tout cas vous en prenez plein la vue :love:

Ah et je vois que pour l'ouest, The Wave est la condition pr que Madame accepte un retour ? :langue:
Oui : Le combo Cottonwood cove + White Pocket est vraiment un must. N'hésite pas si tu reviens dans le coin.

Après je reconnais que le cout de la journée avec le guide n'est pas négligeable. Nous ne sommes que 2 mais pour une famille de 4 ou 5 ca commence à sacrément chiffrer.
Par contre la prestation de Dreamland était top et on avait à boire/manger pour largement plus que 3 personnes (nous + le guide)

Comme on se l'est déjà dit : l'avantage du second passage est de pouvoir commencer à faire pas mal de sites moins incontournables que l'on ne cible pas forcément dans un 1er séjour

Le programme est tout prêt pour le retour en cas de gain à The Wave : 1 version de 18 jours au mois d'avril sans GC Nord (fermé) et une version de 19 jours au mois de mai avec le GC nord.
Il n'y a plus qu'à gagner (je me défonce en prières chaque soir au coucher :ange: )

Siana a écrit : 31 oct. 2019, 07:57 Très sympathique cette visite de sites un peu moins connus :super:
Qu'avez-vous pensé de Canyon X ? Est-ce qu'il vaut le passage ? J'avoue que Antelope Canyon m'avait laissé un petit goût en demi-teinte à cause de l'usine à touristes que c'est, malgré la beauté du lieu. Est-ce qu'on peut passer tout le temps qu'on veut à Canyon X ou bien est-ce limité aussi ?
En fait Canyon X est constitué de 2 petits slots canyon

On te rapproche d'eux en 4x4 et à l'arrivée il faut continuer de descendre la piste à pied pendant 100m ou 200m environ pour arriver au 1er petit slot canyon
Et après avoir fait le 1er tu continues de descendre un peu pour arriver au 2eme

Même s'il y a des indiens présents sur les lieux pour la surveillance/sécurité, la visite est complètement libre (tu n'es pas guidé) et tu peux rester autant de temps que tu le souhaites avant de remonter la piste jusqu'au point d'arrivée des voitures pour te faire ramener au parking du départ (ca monte dans le sable mais heureusement ils ont mis quelque chose par terre sur le côté pour aider car :chaud: )

Si pour une 1ere visite je préconise de rester sur Antelope, pour un second passage et revoir ce type de slot canyon en faisant de jolies photos c'est parfait

Starla57 a écrit : 31 oct. 2019, 08:17 Hello

Une bien belle journée !
La piste est vraiment superbe et Grosvenor Arch est toujours aussi belle :love:

Une belle découverte Canyon X :super:

En 2014 nous avions fait Antelope Canyon Lower et Upper mais Nicole voulait revoir ce type de slot canyon que nous avions adoré

Au départ je pensais à Secret canyon car en plus du slot canyon les anglo-canadiens qui en avaient la concession faisaient faire le trajet en Hummer.
Ce n'était pas donné mais en plus de la visite du slot canyon ils ajoutaient une balade en Hummer dans les alentours.

Avec le changement de prestataires (les indiens n'ont pas renouvelé la concession et ont repris les visites) plus de Hummer. Juste le classique camion plateau, et un peu plus cher. Et là j'ai trouvé que ca devenait très exagéré et faisait très cher pour en plus être trimbalé sur un plateau arrière :grrrr:

Canyon X m'a paru intéressant car encore raisonnable au niveau prix. Et je ne regrette pas puisqu'ayant déjà fait les 2 Antelope en 2014

georgia a écrit : 31 oct. 2019, 08:28 c'est pas sans rappeler Antelope Canyon, magnifique ! :love:
Oui. Et on arrive à y faire de très belles photos

Mais c'est quand même bien plus petit qu'Antelope Lower et Upper

Pour une nouvelle visite de ce type de canyon quand on a déjà fait Antelope Canyon c'est très bien.

Par contre quand on vient la 1ere fois à Page je conseille quand même de privilégier Antelope (plutôt Lower quand on le peut car dans Upper on se croise ce qui n'est pas top), malgré le monde qu'il peut y avoir

Lower et Upper sont quand même d'un tout autre niveau

brem a écrit : 31 oct. 2019, 10:30 Hello both of you :coucou:

Encore une belle journée :super:
Merci Rémi. :cool:

SylandCo a écrit : 31 oct. 2019, 13:49 Vous avez enchaîné les belles journées ma parole. Celle-là n'a rien à envier à la précédente, c'est juste magnifique ! :love:

Je suis conquise :)

Content que cela te plaise

Dans la mesure du possible j'avais essayé de mettre plusieurs sites différents dans une même journée.

Mais c'est évidemment plus facile que lors d'un 1er séjour ou il faut caser des grands incontournables qui prennent souvent plus de temps sur une journée

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

encore une super journée et le fait d'être libre à canyon x renforce le côté agréable de la journée
que la nature est belle!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Aller : la suite. On part un peu plus côté sud puis vers l'est :)

Lundi 3 juillet 2017

Tuba City > Holbrook AZ - 372 km - 5h

L’âme des peuples anciens

- Ma chérie, surveille bien, à droite au kilomètre 337, il faudra tourner à gauche pour aller voir Coal Mine Canyon
- D’accord …
A 33 km …
- Mais, on est trop loin… Tu n’as pas regardé, mais enfin, sois un peu plus attentive, je t’ai dit qu’il y avait une éolienne …
- Je ne l’ai pas vu, ce n’est pas grave, fais demi-tour
A droite toute …
- Oh ! Oh !, regarde, c’est fabuleux
- Grandiose !

Ce canyon est une surprise absolue, car seul un drone peut le voir ! Il faut impérativement arriver sur le bord de la falaise pour saisir les dimensions, contorsions et perspectives offertes par cette originalité géologique.

C’est le petit frère du Grand Canyon du Colorado. Navajos et Hopi se partagent la gestion de ce site grandiose, Navajos en haut et Hopi au fond du canyon.

Je surveille obstinément mon héros, qui a la fâcheuse habitude de s’approcher trop près du bord. Décidemment, impossible de le corriger, il n’en fait qu’à sa tête ! (en fait pour Nicole, à 20m du bord c'est déjà le bord :siffler: )

Tout près d’ici, à quelques dizaines de mètres, un troupeau de vaches aux cornes redoutables, nous invite à garder nos distances. Pas très sympathiques les filles !...

Pourtant, j’aimerais tellement échanger avec ces hommes et femmes navajos éleveurs de bovins … Je risque quelques pas dans leur direction, puis me ravise … Non, ce n’est pas bien !
- Je vais sur ce piton, attend-moi là, me dit Hubert
- D’accord

Je descends alors dans une combe, quand soudain à trois mètres de moi, une vache solitaire me surprend et semble dire :
- Halte là !
- Ok, excuse-moi belle noiraude, tu es chez toi, pas moi !

Honteuse et pas fière, je prends la poudre d’escampette, on ne sait jamais !...

Comme d’habitude, Hubert se fait attendre, il éprouve un plaisir certain à jouer avec mes inquiétudes, ça le rassure certainement ! Allons savoir, avec les hommes !...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Coal Mine Canyon > Wupatki – 131 km

Direction plein sud, d’importantes coulées de neige dessinent les reliefs de Humphreys Peak à 3851m.

Le confort de la route fraîchement goudronnée et ses aménagements touristiques, contrastent avec la pauvreté des maisonnettes indiennes. C’en est presque indécent.

Wupatki éveille en moi émotions et questionnements en tous genres. Entre 1400 et 1500m d’altitude, 2668 sites de monuments ont été identifiés dans cette région.

La vue panoramique sur ce grand désert de l’Arizona nous renvoie à notre taille de lilliputiens !

Casse-croûte dans la voiture climatisée avec vue sur Wukoki Pueblo, nous sommes seuls au monde …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

« Ho là là ! Que les portes sont basses ! »

Image

Un bébé langé, pauvre petit, aucune liberté d’action !... C’était avant …

Image

Les villages pueblos aux ruines silencieuses correspondent à notre moyen âge. Les édifices de pierres rouges, révèlent une parfaite organisation des peuples Anasazi et Sinagua.
Cependant, dès 1225, la plupart des habitants étaient partis. Sécheresse, problèmes sociaux, pauvreté des sols ou maladie… Le Mystère demeure.

Extrait de « Quand le climat écrit l’histoire »
Les sociétés ne sont pas fixes. La vision d’un monde stable va laisser la place à celle d’un univers fluide, secoué de transformations de plus en plus rapides. Les civilisations se développent, vivent de soubresauts et s’effondrent. Le climat n’est pas plus immuable… l’environnement influe sur le destin des sociétés …

Nous avons pénétré et visité les trois villages de Lomaki, Wupatki et Wukoki pueblos avec curiosité et empathie.
Le vent rend la visite très supportable, je dois tenir mon chapeau en permanence.

Sensibilisée par l’âme des peuples anciens, j’en garde un souvenir chargé d’émotion. J’étais bien …

Wupatki > Sunset Crater Volcano > Meteor Crater – 82 km

Quelques kilomètres plus loin, sous une température tout à fait douce, la balade sur les pontons du Lava Flow Trail et le point de vue de Bonito Lava Flow de Sunset Crater Volcano, a également été très agréable.
Le magma de notre planète ne fait pas de jaloux, il rejette en Arizona les mêmes scories qu’au Piton de la Fournaise à La Réunion.
Souvenirs intenses de paysages déchiquetés et hostiles …

Plus haut, le cône d’une hauteur de 300m attend le vaillant marcheur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Météor Crater est le plus grand cratère et le mieux conservé au monde. Il a été découvert au 18ème siècle par les premiers colons et provient d’un impact de météorite en plein cœur du désert arizonien. Cet impact se serait produit il y a 50000 ans, période des grands mammouths.

Sa profondeur est de 175m soit l’équivalent d’un immeuble de 60 étages et sa circonférence de 4,5 km. Il fut acheté en 1903 par un ingénieur des Mines, Daniel Moreau Barringer, ceci dans le but d’effectuer de nombreux forages (zones blanches sur la photo) à la recherche de nickel, métaux ferreux et autres. Ces recherches n’ont été que déceptions.

Image

L'endroit fut utilisé dans les années 1960 comme camp d'entraînement de la NASA par les astronautes du programme spatial Apollo 11.

Image

L’impact géologique de cette météorite, autre messagère de l’espace nous laisse sans voix. Je n’ose imaginer les conséquences de ce bombardement puissance X sur la vie animale ou végétale et lis avec grand intérêt le bref historique en français !

Image
Image
Image
Image
Image

- Merci mon chéri, tu connais mon goût pour la géologie et l’univers, je suis comblée
Un bémol malgré tout, Hubert a eu un coup de chaud
- Je sens que tu n’es pas bien, que se passe t-il ?
- Pas trop bien, effectivement
- Fais attention, ne tombe pas, tu vas casser l’appareil photo
- Ok, ce n’est pas moi qui t’inquiète, mais l’appareil :???:
- Mais non ! je voulais dire, ne te casse pas la margoulette, tu vas te faire mal ! bien sûr, l’appareil est bien secondaire ! :ange:

Traverser ce grand désert sur des routes uniformément droites, est assez "somniférant". Cependant, quelques gouttes de pluie et un arc en ciel totalement inattendu nous réveillent. Dans ce ciel à perte de vue, un orage est un si petit détail ! Je dirais presque un pipi d’oiseau !

Nous sommes cuits, ratatinés, fatigués et impatients d’arriver à Holbrook. Hubert a repéré quelques restaurants, susceptibles de nous rassasier …

A peine arrivés en ville, des sons de percussions me titillent l’oreille. Je saute de la voiture, sac à dos et caméscope en main, toute fatigue oubliée, je cours en direction du jardin public à deux pas d’ici.
- Viens vite, ce sont des danses et chants indiens
- On ira après, j’ai faim
- Non, tout de suite

Et comme je lui ai déjà échappé, il n’a d’autre choix que de me suivre !

Enfants et adultes sont parés de magnifiques et chatoyants costumes de fête, assortis d’une ribambelle de clochettes. Je suis subjuguée, j’adore et supplie Hubert de ne pas me mettre la pression …
Inconsciemment, le rythme, s’inscrit dans mes veines, mes trippes. Je suis aux anges, et filme avec une joie indescriptible.
Musiques et chants indiens me sont totalement inconnus. Je frémis de bonheur et crève d’envie de me joindre à eux.
- S’il te plait, tiens le caméscope, je vais danser avec eux

J’invite au hasard une jeune fille aux cheveux ébène et me lance au rythme des tambours dans une ronde chaloupée. L’adaptation est facile, c’est comme si j’étais née dans cette communauté. Je suis si heureuse !...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon époux n’arrive plus à gérer son estomac qui crie famine.
- Reviens, j’ai faim ! Je rêve d’un steak (rappelez-vous que j'en ai été privé la veille :hihi: )
- Non, pas moi ! Je rêve de manger mexicain

Décidemment, nous n’avons pas les mêmes goûts, ce qui m’agace foncièrement, car dans ce domaine, c’est souvent lui qui a le dernier mot.
Après maintes tergiversations et désillusions (pas propre, pas tentant, pas ci, pas ça ...) Hubert a gagné une fois de plus, ce sera steak pour lui et salade verte pour moi !

L’hôtel est parfait et le sommeil de qualité !

Photo du soir, bonsoir

Image

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

crilea a écrit : 03 nov. 2019, 11:09 encore une super journée et le fait d'être libre à canyon x renforce le côté agréable de la journée
que la nature est belle!
Hello,

Tu as du poster pendant que je préparais ma journée suivante :oui:

Merci d'être toujours là.

C'est vrai que même si Canyon X est bien plus petit qu'antelope, pouvoir le visiter seul c'est sympa

USA

Autres pays

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »