J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Palma02 »

:coucou: et bienvenue au grand club des déprimés :hihi:

Je cherche, je cherche, je surveille, comment toi j'ai mis des alertes partout et rien ne bouge ou si , ça bouge mais à la hausse :(
Je me prépare psychologiquement à lâcher plus de 1000 € par personne, ..., la joie de partir pendant les vacances scolaires....marre d'être une vache à lait systématiquement....
Tout comme toi également, j'hésite par rapport à une escale à l'aller aux US, ou alors avec suffisamment de temps, car entre se repérer dans un aéroport que l'on ne connait pas, plus passage immigration , plus ? re passage portique sécurité , si l'escale est trop courte, bonjour le stress et comme me disait un ami dernièrement, " faut pas oublier que ce sont d'abord des vacances ", alors on va laisser le stress au plus bas , on le retrouvera bien au retour de vacances :mdr:
Gotogate, travelfrom..... je le sens moyen, en cas de problème...est ce que ce serait mieux avec Opodo, je ne sais pas , si ce n'est qu'Opodo appartient au groupe Air France . A ce jour, aucune compagnie que j'ai pu tester en direct n'est compétitive si ce n'est Level sur un AR paris / Vegas mais je me suis déjà exprimé dessus.
Je me laisse un peu plus de temps que toi, disons jusqu'à la fin d'année même si parfois, j'ai envie de bloquer des vols, tant pis pour le prix, histoire d'éviter la prise de tête de surveillance...dire qu'en 2018, j'avais pris mon billet le 15 aout ...
Bon courage à tous ceux qui sont comme nous :)
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou: palma,

Sinon, l année dernière il y avait eu de très bons prix pendant le black friday. Tu trouveras peut être ton bonheur à ce moment :pprr:
Bon courage pour tes recherches,
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Palma02 a écrit : 09 oct. 2019, 13:47 :coucou: et bienvenue au grand club des déprimés :hihi:

Je cherche, je cherche, je surveille, comment toi j'ai mis des alertes partout et rien ne bouge ou si , ça bouge mais à la hausse :(
Je me prépare psychologiquement à lâcher plus de 1000 € par personne, ..., la joie de partir pendant les vacances scolaires....marre d'être une vache à lait systématiquement....
Tout comme toi également, j'hésite par rapport à une escale à l'aller aux US, ou alors avec suffisamment de temps, car entre se repérer dans un aéroport que l'on ne connait pas, plus passage immigration , plus ? re passage portique sécurité , si l'escale est trop courte, bonjour le stress et comme me disait un ami dernièrement, " faut pas oublier que ce sont d'abord des vacances ", alors on va laisser le stress au plus bas , on le retrouvera bien au retour de vacances :mdr:
Gotogate, travelfrom..... je le sens moyen, en cas de problème...est ce que ce serait mieux avec Opodo, je ne sais pas , si ce n'est qu'Opodo appartient au groupe Air France . A ce jour, aucune compagnie que j'ai pu tester en direct n'est compétitive si ce n'est Level sur un AR paris / Vegas mais je me suis déjà exprimé dessus.
Je me laisse un peu plus de temps que toi, disons jusqu'à la fin d'année même si parfois, j'ai envie de bloquer des vols, tant pis pour le prix, histoire d'éviter la prise de tête de surveillance...dire qu'en 2018, j'avais pris mon billet le 15 aout ...
Bon courage à tous ceux qui sont comme nous :)
Je vois que tu es aussi désespéré que moi :lol:
Le meilleur prix avec bagages en soute pour tous les 4 et 1 seule escale en Allemagne, c'est 1200 euros avec United ... Lufthansa est bcp plus cher ... En plus on n'a pas les sièges réservés pour ce prix là :grrrr:

Je vais surveille dès que j'ai 1000 euros je prends :(
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci Maud et Valérie pour vos encouragements :)
J'avais bien pensé au black friday également, ou lors de la veillée de Noël où il y aura moins de recherches et potentiellement de meilleur prix :hihi:

J'avais vu un Nantes - Amsterdam - Salt Lake City
et retour Vegas - Minneapolis - paris - nantes à 1083 € ( sans bagage ) hier, et aujourd'hui 1255 :shock:

ou un 1090 € : paris - Amsterdam Salt Lake City , et retour vegas - Minneapolis - paris + hotel .....

Le baril n'est qu'à 52 $ ...

@ starla , on se tient au courant :clin:
bubudu26
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par bubudu26 »

Palma02 a écrit : 10 sept. 2019, 20:40
philippe78 a écrit : 10 sept. 2019, 14:33
Palma02 a écrit : 24 août 2019, 12:26J'ai regardé sur Booking , puisqu'ils font un peu comme Autoescape, j'ai compris pour les prix , il y a environ 500 € pour les frais d'abandon...
par contre j'ai vu une offre chez dollar ou thristfty pour un Dodge RAM 1500 ( ça doit rigolo à conduire ça ), donc pick up pour 1087 €, le seul hic, c'est que je n'arrive pas à avoir l'info sur la benne, est elle fermée ou pas :???:
La benne n'est jamais fermée sur les pick-up de location :(
Merci pour ta confirmation, dommage, c'était moins cher et je me serais bien vu au volant :lol:
Tout dépend combien de personnes voyagent. Nous n'étions que 2, et en relevant les sièges arrière, nos 2 grosses valises + les 2 sacs à dos + 2 valises cabine + la glacière rentrés sans problème. Nous avions un Titan Nissan (moteur V8) 4 roues motrices. ça nous a bien servi sur certaines pistes. 630 euros pour 20 jours début septembre.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

C'est bien la qu'est le soucis, nous serons 4 + 3 grosses valises ( avec les toiles de tente que nous ne replierons pas systématiquement ( oulala le bazar :mdr: ), + 1 ou 2 valise cabine, + glacière ....
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

M’incruste dans le sujet ... :coucou:

Je réfléchis à un retour en 2021. En passant Par Yellowstone, Moab et retour Los Angeles.

Je sais que tu es en recherche de vols, j’ai commencé à faire quelques simu et avec british départ Denver retour la. On trouve de bons prix avec le combi vols et voiture. Mais j’imagine que tu as déjà regardé :hihi:

Niveau camping tu as déjà réservé ?

A plus

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Celinetjo a écrit : 24 oct. 2019, 13:32 Hello !

M’incruste dans le sujet ... :coucou:

Je réfléchis à un retour en 2021. En passant Par Yellowstone, Moab et retour Los Angeles.

Je sais que tu es en recherche de vols, j’ai commencé à faire quelques simu et avec british départ Denver retour la. On trouve de bons prix avec le combi vols et voiture. Mais j’imagine que tu as déjà regardé :hihi:

Niveau camping tu as déjà réservé ?

A plus

Céline
:coucou:
Bienvenue

En effet , j'ai regardé cette possibilité, l'arrivée à Denver est possible mais à 22h22...je sais je suis difficile
ou à 18h32 mais avec seulement 1h45 de stop à Vancouver, je trouve ça court.

Oui j'ai réservé les campings sur Yellowstone ( 4 nuits au canyon campground et 1 nuit sur grant village )
Il me reste 3 autres campings privés à réserver, mais j'attends encore un peu de finaliser mon programme
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »