Moi non plus je ne connaissais pas ce parc. Il est très beau
De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !
Moi non plus je ne connaissais pas ce parc. Il est très beau
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Snow Canyon, une belle découverte pour nous cet été
Mais, vous l'avez visité en milieu de journée
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Quelle belle découverte pour moi aussi !
Les photos sont splendides mais le texte qui les accompagnent l’est encore plus.
Merci pour cette belle journée
Les photos sont splendides mais le texte qui les accompagnent l’est encore plus.
Merci pour cette belle journée
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
J'ai rattrapé mon retard, quel plaisir ce carnet!!! Merci !!!
>>>Notre voyage de 31 jours en 2017:
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Hello,
C'est juste dommage qu'il faisait si chaud. On a pas pu en profiter autant que c'est possible
J'ai hésité avec Yan Flat mais ce dernier était plus loin et me paraissait trop grand. Finalement vu la chaleur qu'il faisait dans tout le coin, j'ai bien fait de rester sur Snow Canyon
. Bienvenue
J'ai déjà regardé ta vidéo sur la Polynésie et j'ai bien évidemment
Mais bon. Je sais que pour nous le prix sera rédhibitoire.
Je suis toujours bluffé par la qualité de tes vidéos et leur originalité (transitions, incrustations, effets spéciaux d'affichage comme au début le fait de lancer le film dans la papier que déroule Nico, …). Il y en avait aussi pas mal dans tes vidéo précédente comme celle du Costa Rica
Tu utilise quel(s) logiciel(s) pour le montage et les effets spéciaux ?
Mais avec les pas loin de 40°/43° minimum qu'il devait faire rien d'étonnant. Elles devaient rester au frais, elles (alors que nous on sort
…)
Mais bon. D'une part c'est parfois difficile d'éviter d'être dans certains endroit en milieu de journée, et de toute manière il faisait chaud partout
D'autres volontaires pour compléter le SUV ?
Merci pour les photos et les textes (j'en connais une qui va avoir les chevilles un peu enflées
)
J'ai vu que tu avais repris ton carnet avec de superbes photos de Monument Valley, après être passé par la 95 qui est une route splendide (on l'a fait en 2017 dans l'autre sens : donc à venir sur le carnet mais plus tard)
J'avais suivi le début mais sans commenter
. J'avoue que depuis 12/2016 j'ai un peu oublié. Je vais le reprendre depuis le début même s'il me semble que certaines photos ne sont plus visibles

Merci pour ta passion de lectureCristophe a écrit : ↑14 oct. 2019, 00:10 Je suis un boulet !
Tellement passionné par la lecture de votre carnet, que j'en oublie que votre voyage date de 2017...
Tu m'étonnes qu'il n'y avait pas de faille à Ridgecrest !!![]()
Il est vraiment sympa comme parc Snow Canyon, il n'y a pas grand monde et est agréable à visiter nous aussi on l'a bien aimé.
C'est juste dommage qu'il faisait si chaud. On a pas pu en profiter autant que c'est possible
Snow Canyon est effectivement bien sympa. Comme nous repassions par là et avions déjà vu Valley of Fire il était un excellent candidats pour découvrir une nouveautéLorax a écrit : ↑14 oct. 2019, 02:56 Je ne connaissais pas ce parc mais il a l'air vraiment chouette et très varié
J'aime bien le commentaire sur les pionniers. Je trouve tjrs ça assez fou de penser qu'il y a des hommes qui sont venus s'installer là. Les conditions de vie sont quand même assez hostiles. La vie en Europe devait être assez pénible pour que l'espoir ce soit cela.
J'ai hésité avec Yan Flat mais ce dernier était plus loin et me paraissait trop grand. Finalement vu la chaleur qu'il faisait dans tout le coin, j'ai bien fait de rester sur Snow Canyon
Ce sera pour une prochaine visite si vous retournez dans le coin
Laura : c'est sympa de te voir arriver ici
J'ai déjà regardé ta vidéo sur la Polynésie et j'ai bien évidemment
Mais bon. Je sais que pour nous le prix sera rédhibitoire.
Je suis toujours bluffé par la qualité de tes vidéos et leur originalité (transitions, incrustations, effets spéciaux d'affichage comme au début le fait de lancer le film dans la papier que déroule Nico, …). Il y en avait aussi pas mal dans tes vidéo précédente comme celle du Costa Rica
Tu utilise quel(s) logiciel(s) pour le montage et les effets spéciaux ?
Ben non ! Pas de tortuesSiana a écrit : ↑14 oct. 2019, 19:59 Très belle visite de Snow Canyon, j'avais beaucoup aimé ce parc !![]()
Avez-vous vu des tortues sur place ?
J'ai aussi trouvé la route pour y aller assez dingues avec ses immenses maisons aux hauts murets. On se serait presque cru dans un village de stars![]()
Mais avec les pas loin de 40°/43° minimum qu'il devait faire rien d'étonnant. Elles devaient rester au frais, elles (alors que nous on sort
Comme Starla : à noter pour un retour dans le coin
Il faisait effectivement très chaud. D'ailleurs pour 2 balades Nicole à préféré rester dans la voiture et je suis parti seul pour visiter. Mais pas trop loin pour ne pas qu'elle s'inquiète de ne pas me voir revenirtitio a écrit : ↑14 oct. 2019, 20:37![]()
Snow Canyon, une belle découverte pour nous cet été.
Mais, vous l'avez visité en milieu de journée. Quel courage! La température devait être affreuse
.
+
Mais bon. D'une part c'est parfois difficile d'éviter d'être dans certains endroit en milieu de journée, et de toute manière il faisait chaud partout
Bon. Je sens que ca va être le voyage groupé. Vous êtes déjà 3 pour vouloir venir le découvrir
D'autres volontaires pour compléter le SUV ?
Merci pour les photos et les textes (j'en connais une qui va avoir les chevilles un peu enflées
Bienvenue et content que tu apprécies notre narration/illustration
J'ai vu que tu avais repris ton carnet avec de superbes photos de Monument Valley, après être passé par la 95 qui est une route splendide (on l'a fait en 2017 dans l'autre sens : donc à venir sur le carnet mais plus tard)
J'avais suivi le début mais sans commenter
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
waouh, je suis touchée par tes propos . je vais pas m'étendre sur ton carnet, mais tu m'as tellement aidé pour la préparation de notre voyage aux USA...que je t'en suis vraiment reconnaissante
( j'utilise final cut pro sur apple pour info ) .
hâte de lire la suite de votre carnet à tous les deux,
( j'utilise final cut pro sur apple pour info ) .
hâte de lire la suite de votre carnet à tous les deux,
Heu ouipokerface a écrit : ↑14 oct. 2019, 20:06
J'avais suivi le début mais sans commenter. J'avoue que depuis 12/2016 j'ai un peu oublié. Je vais le reprendre depuis le début même s'il me semble que certaines photos ne sont plus visibles
En tout cas je prends grand plaisisr à lire ton carnet car ton parcours a largement inspiré le notre de 2017. Je prépare en ce moment la rédaction du carnet , tu pourras le constater quand je le publierai. En tout cas, j'ai énormément pompé dans tes carnets précédents , et surtout tes RB mis en disposition m'ont fait gagné un temps fou! Encore merci!
>>>Notre voyage de 31 jours en 2017:
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
laetitia07
- Séquoia géant
félicitation (bon pour le coup très en retard) pour ce nouveau grade de grands parents !!!
moi non plus je ne connaissais pas ce superbe park mais ca a vraiment l'air top de s'y balader et de s'y perdre
bon cette fois pas de boulette avec les clés de la voiture mais je note quand même que hubert y a laissé son téléphone
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Je rejoins Laetitia pour vous adresser toutes mes félicitations pour votre grade "mamypapy"..... c'est toujours une grande émotion d'accueillir un petit homme ! je ne doute pas que sa garde robe se soit parée des couleurs américaines.
J'ai aussi craqué sur quelques bricoles pour un futur petit neveu qui doit arriver chez nous d'ici un mois...... les petits bodies façon cow boy étaient trop irrésistibles !
Bravo encore pour ces magnifiques photos, je suis impatiente de la suite, et en particulier sur Yellowstone, j'ai hâte de voir la rédaction de Nicole sur ce magnifique parc, mais je sais que je vais devoir patienter !
J'ai aussi craqué sur quelques bricoles pour un futur petit neveu qui doit arriver chez nous d'ici un mois...... les petits bodies façon cow boy étaient trop irrésistibles !
Bravo encore pour ces magnifiques photos, je suis impatiente de la suite, et en particulier sur Yellowstone, j'ai hâte de voir la rédaction de Nicole sur ce magnifique parc, mais je sais que je vais devoir patienter !
Hello,
. Mais tant mieux si cela à pu t'aider
D'ailleurs j'ai vu que tu prévoyais Yellowstone en 2020. Donc si tu veux mon roadbook de ce voyage de 2017 avec Yellowstone dis le moi.
Je t'enverrai le lien pour le récupérer
C'est bon : le voyage groupé avance et comme vous êtes 4 on vient de remplir une 1ere voiture. Evidemment je veux bien faire le chauffeur pour aller là-bas
De toute manière il aurait servi à quoi le téléphone ? Je suis presque certain qu'après avoir avancé dans ma balade en plein milieu de ces roches volcaniques il n'y avait pas de réseau
Et ils ne prévoient pas le Wifi au fin fond des parcs : donc pas de Whatsapp non plus
Tu as raison : ces petites fringues pour les bébés sont particulièrement craquantes. Et comme ca grandit vite on peut se faire plaisir régulièrement en l'habillant
Pour Yellowstone il faudra effectivement attendre un peu (c'était trop simple d'y aller en ligne droite
).
Mais d'ici là il y aura d'autres très belles choses. A commencer par Coyotte Buttes Sud que nous avons fait en J9 et là c'est du lourd.
A tomber par terre comme site
(et on s'est lâché sur les photos)

C'est vrai que quand je regarde ton roadbook ca me dit quelque chosepokerface a écrit : ↑15 oct. 2019, 21:36Heu ouipokerface a écrit : ↑14 oct. 2019, 20:06
J'avais suivi le début mais sans commenter. J'avoue que depuis 12/2016 j'ai un peu oublié. Je vais le reprendre depuis le début même s'il me semble que certaines photos ne sont plus visibles
le carnet était un peu tombé aux oubliettes et je suis déçu que certaines photos n'apparaissent plus mais bon
![]()
En tout cas je prends grand plaisisr à lire ton carnet car ton parcours a largement inspiré le notre de 2017. Je prépare en ce moment la rédaction du carnet , tu pourras le constater quand je le publierai. En tout cas, j'ai énormément pompé dans tes carnets précédents , et surtout tes RB mis en disposition m'ont fait gagné un temps fou! Encore merci!
D'ailleurs j'ai vu que tu prévoyais Yellowstone en 2020. Donc si tu veux mon roadbook de ce voyage de 2017 avec Yellowstone dis le moi.
Je t'enverrai le lien pour le récupérer
Merci pour tes félicitationslaetitia07 a écrit : ↑16 oct. 2019, 09:06retard rattrapé !!!
félicitation (bon pour le coup très en retard) pour ce nouveau grade de grands parents !!!![]()
moi non plus je ne connaissais pas ce superbe park mais ca a vraiment l'air top de s'y balader et de s'y perdre![]()
bon cette fois pas de boulette avec les clés de la voiture mais je note quand même que hubert y a laissé son téléphone![]()
C'est bon : le voyage groupé avance et comme vous êtes 4 on vient de remplir une 1ere voiture. Evidemment je veux bien faire le chauffeur pour aller là-bas
De toute manière il aurait servi à quoi le téléphone ? Je suis presque certain qu'après avoir avancé dans ma balade en plein milieu de ces roches volcaniques il n'y avait pas de réseau
Et ils ne prévoient pas le Wifi au fin fond des parcs : donc pas de Whatsapp non plus
Merci aussi pour tes félicitations.terrannova a écrit : ↑16 oct. 2019, 09:13 Je rejoins Laetitia pour vous adresser toutes mes félicitations pour votre grade "mamypapy"..... c'est toujours une grande émotion d'accueillir un petit homme ! je ne doute pas que sa garde robe se soit parée des couleurs américaines.
Tu as raison : ces petites fringues pour les bébés sont particulièrement craquantes. Et comme ca grandit vite on peut se faire plaisir régulièrement en l'habillant
Pour Yellowstone il faudra effectivement attendre un peu (c'était trop simple d'y aller en ligne droite
Mais d'ici là il y aura d'autres très belles choses. A commencer par Coyotte Buttes Sud que nous avons fait en J9 et là c'est du lourd.
A tomber par terre comme site
USA
Autres pays
Autres pays