La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Re: La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?
Lorsque nous avions passé une semaine près de Dubrovnik ( après une semaine à Trogir), nous logions non pas à Dubrovnik même mais plus près de cavtat que nous avions beaucoup aimé également !
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
très chouettes, ces quelques jours à Dubrovnik! on avait adoré également
et je découvre Cavtat qui est très joli aussi!
On avait passé une grosse 1/2 journée à Lokrum, on avait bcp aimé.
Et on avait aussi pris un verre sur la même terrasse que vous en face du palais du recteur
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
Around the world :
Hello,
Cette terrasse a le mérite d'être à l'ombre et d'avoir une jolie vue
Le dernier jour arrive..
Ca m'a beaucoup plu aussi. Quand on y était, je me disais que ça doit être plaisant de passer quelques jours sur place
J'ai vraiment hésité pour Lokrum. D'un côté j'avais envie d'aller voir ce que c'était et d'un autre côté, y aller "juste" pour se baigner, voir quelques bâtiments et si on avait le courage, de monter à son sommet pour avoir la vue, je trouvais que le prix du bateau à 4 adultes (les filles ne sont plus des enfants) un peu cher pour quelques heures. Peut-être à tort !MurielPingouin a écrit : ↑10 oct. 2019, 14:45 très chouettes, ces quelques jours à Dubrovnik! on avait adoré également![]()
et je découvre Cavtat qui est très joli aussi!
On avait passé une grosse 1/2 journée à Lokrum, on avait bcp aimé.
Et on avait aussi pris un verre sur la même terrasse que vous en face du palais du recteur![]()
Cette terrasse a le mérite d'être à l'ombre et d'avoir une jolie vue
Le dernier jour arrive..
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
J16 : dimanche 28 juillet, Dubrovnik - Amsterdam
Et voilà, les vacances en Croatie sont finies !
Réveil à 5h15, déjeuné pris à l’intérieur. Il fait gris et le vent souffle fort…comme quoi, même la météo est triste !

A 6h le mari de Maria arrive pour faire le check-out. On discute un moment avec lui, puis on charge la voiture et à 6h15 on quitte l’endroit.
Cette fois, comme il n’y a personne sur la route, on arrive à l’aéroport à 6h40 et parquons la voiture devant la guérite d’Avis. Tout est nouveau, et chaque loueurs de voitures a sa petite maisonnette. Les bureaux ouvrent à 7h. On décharge donc la voiture et pendant que Bert et Noémie attendent l’ouverture de l’agence, accompagnés d’une famille d’Anglais (comment on connait leurs identités ?! la suite arrive…), Céline et moi allons déjà dans le terminal attendre l’ouverture des guichets pour le check-in.
A 7h10 Bert m’appelle pour me dire que l’agence est toujours fermée, alors que les autres compagnies ont ouvert leurs portes
A 7h40, on peut faire le check-in aux bornes automatiques (pas de personnels présents pour Easyjet), celui-ci sera rapide, car on est dans les premières.
A peine fini le check-in, on voit les deux autres arrivés et un des deux est de mauvaise humeur !
En fait, le gars d’Avis est arrivé tranquillement, les mains dans les poches, à 7h30. Et quand Bert lui a fait une remarque ironique du style "ah, c’est pas trop tôt d’arriver !", le type l’a regardé et a haussé les épaules !
Il a finalement fait le tour de la voiture et signé la décharge. Bert aurait tout aussi bien pu laisser tomber les clés par la fenêtre entrouverte, comme certains l’avaient fait, mais pour plus de sécurité, il préférait avoir une décharge signée en bonne et due forme.
Durant leur attente, Bert a conversé avec la famille d’anglais qui lui a raconté leurs mésaventures. Ils ont atterri la veille, à 22h30, dû à un retard de l’avion. Tous les loueurs ont attendu leurs clients, alors que les agences ferment à 22h, toutes, sauf une…vous devinez ?! Avis !! Ils ont donc dû trouver une chambre d’hôtel dans les environs en catastrophe pour y passer la nuit. Et là, ils doivent encore attendre que ce monsieur daigne bien vouloir venir travailler !
Donc Avis Croatie n’est pas forcément un bon plan. Certes nous n’avons pas eu de problèmes avec la voiture en elle-même, mais que ça soit à l’arrivée ou au départ, nous avons trouvé les employés pas professionnels du tout !
Retour donc à l’aéroport, on monte à l’étage, passons la sécurité et la douane sans problème. La zone d’embarquement n’est pas très grande et est déjà bien remplie. On trouve de quoi s’acheter des cafés et croissants et des sandwichs pour dans l’avion. Et on se pose sur la galerie supérieure où des chaises sont encore libres et au calme. Et l’attente commence, car notre vol prévu pour 10h a 30 min de retard.
L’embarquement se fait, le décollage sera à 10h33 et 2h30 minutes plus tard on atterrit à Schiphol sous un ciel bien gris. On ne se plaint pas, car quelques jours plus tôt il faisait 40°C aux Pays-Bas !
Passage à la douane néerlandaise, récupération des bagages, petit tour en bus pour aller au parking, récupération de la voiture et à 14h30 nous voici à la maison où les lessives m’attendent
Conclusion :
Nous avons passé deux semaines magnifiques, à la cool, en visitant et faisant ce qu’on avait envie. Bien sûr qu’on aurait pu faire plus, voir plus, visiter plus, mais pour nous, c’était parfait
J’ai adoré le pays, les gens, ce que j’ai vu et je suis sûre que j’y retournerais un jour pour faire d’autres îles, d'autres lieux, peut-être l’Istre et longer la côte.
On a vu 5 villes/villages, qui peuvent peut-être avoir un air de ressemblance, mais à aucun moment nous avons été lassés. Ils ont tous quelque chose de spécial qui les différencient les uns des autres, malgré le fait qu’ils ont tous des toits rouges
Mais ma préférée est, sans aucun doute, Dubrovnik, la perle de l’Adriatique
Ca ne s’explique pas, ça se vit. Certes il y a beaucoup de monde, beaucoup de touristes, beaucoup de groupes, mais si on arrive à faire abstraction, elle en vaut la peine, à mon avis.
Notre séjour à Korčula nous a permis d’être quelques jours au calme, loin de la frénésie des villes et d’avoir vraiment l’impression d’être en vacances, à la mer
Il a fait beau et chaud, dans les 27-28°C dès 8h et 32-33°C l’après-midi. Donc nettement moins chaud qu’au nord de l’Europe cette année. Et dans les villes, comme les rues sont assez étroites, il y a toujours un côté à l’ombre.
Bref, c’était des vacances top ! Maintenant plus qu’à trouver la destination pour 2020
J'espère que ce petit voyage vous a plu. Merci beaucoup à ceux et celles qui ont pris le temps de laisser des messages, ça fait toujours plaisir
, et merci à ceux/celles qui ont lu dans l'ombre.

Et voilà, les vacances en Croatie sont finies !
Réveil à 5h15, déjeuné pris à l’intérieur. Il fait gris et le vent souffle fort…comme quoi, même la météo est triste !

A 6h le mari de Maria arrive pour faire le check-out. On discute un moment avec lui, puis on charge la voiture et à 6h15 on quitte l’endroit.
Cette fois, comme il n’y a personne sur la route, on arrive à l’aéroport à 6h40 et parquons la voiture devant la guérite d’Avis. Tout est nouveau, et chaque loueurs de voitures a sa petite maisonnette. Les bureaux ouvrent à 7h. On décharge donc la voiture et pendant que Bert et Noémie attendent l’ouverture de l’agence, accompagnés d’une famille d’Anglais (comment on connait leurs identités ?! la suite arrive…), Céline et moi allons déjà dans le terminal attendre l’ouverture des guichets pour le check-in.
A 7h10 Bert m’appelle pour me dire que l’agence est toujours fermée, alors que les autres compagnies ont ouvert leurs portes
A 7h40, on peut faire le check-in aux bornes automatiques (pas de personnels présents pour Easyjet), celui-ci sera rapide, car on est dans les premières.
A peine fini le check-in, on voit les deux autres arrivés et un des deux est de mauvaise humeur !
En fait, le gars d’Avis est arrivé tranquillement, les mains dans les poches, à 7h30. Et quand Bert lui a fait une remarque ironique du style "ah, c’est pas trop tôt d’arriver !", le type l’a regardé et a haussé les épaules !
Il a finalement fait le tour de la voiture et signé la décharge. Bert aurait tout aussi bien pu laisser tomber les clés par la fenêtre entrouverte, comme certains l’avaient fait, mais pour plus de sécurité, il préférait avoir une décharge signée en bonne et due forme.
Durant leur attente, Bert a conversé avec la famille d’anglais qui lui a raconté leurs mésaventures. Ils ont atterri la veille, à 22h30, dû à un retard de l’avion. Tous les loueurs ont attendu leurs clients, alors que les agences ferment à 22h, toutes, sauf une…vous devinez ?! Avis !! Ils ont donc dû trouver une chambre d’hôtel dans les environs en catastrophe pour y passer la nuit. Et là, ils doivent encore attendre que ce monsieur daigne bien vouloir venir travailler !
Donc Avis Croatie n’est pas forcément un bon plan. Certes nous n’avons pas eu de problèmes avec la voiture en elle-même, mais que ça soit à l’arrivée ou au départ, nous avons trouvé les employés pas professionnels du tout !
Retour donc à l’aéroport, on monte à l’étage, passons la sécurité et la douane sans problème. La zone d’embarquement n’est pas très grande et est déjà bien remplie. On trouve de quoi s’acheter des cafés et croissants et des sandwichs pour dans l’avion. Et on se pose sur la galerie supérieure où des chaises sont encore libres et au calme. Et l’attente commence, car notre vol prévu pour 10h a 30 min de retard.
L’embarquement se fait, le décollage sera à 10h33 et 2h30 minutes plus tard on atterrit à Schiphol sous un ciel bien gris. On ne se plaint pas, car quelques jours plus tôt il faisait 40°C aux Pays-Bas !
Passage à la douane néerlandaise, récupération des bagages, petit tour en bus pour aller au parking, récupération de la voiture et à 14h30 nous voici à la maison où les lessives m’attendent
Conclusion :
Nous avons passé deux semaines magnifiques, à la cool, en visitant et faisant ce qu’on avait envie. Bien sûr qu’on aurait pu faire plus, voir plus, visiter plus, mais pour nous, c’était parfait
J’ai adoré le pays, les gens, ce que j’ai vu et je suis sûre que j’y retournerais un jour pour faire d’autres îles, d'autres lieux, peut-être l’Istre et longer la côte.
On a vu 5 villes/villages, qui peuvent peut-être avoir un air de ressemblance, mais à aucun moment nous avons été lassés. Ils ont tous quelque chose de spécial qui les différencient les uns des autres, malgré le fait qu’ils ont tous des toits rouges
Mais ma préférée est, sans aucun doute, Dubrovnik, la perle de l’Adriatique
Notre séjour à Korčula nous a permis d’être quelques jours au calme, loin de la frénésie des villes et d’avoir vraiment l’impression d’être en vacances, à la mer
Il a fait beau et chaud, dans les 27-28°C dès 8h et 32-33°C l’après-midi. Donc nettement moins chaud qu’au nord de l’Europe cette année. Et dans les villes, comme les rues sont assez étroites, il y a toujours un côté à l’ombre.
Bref, c’était des vacances top ! Maintenant plus qu’à trouver la destination pour 2020
J'espère que ce petit voyage vous a plu. Merci beaucoup à ceux et celles qui ont pris le temps de laisser des messages, ça fait toujours plaisir
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Hey,
Toujours aussi bleue cette eau! Le reve. Dubrovnik donne vraiment envie. La croatie en général.
Vous avez bien profitez mais aussi vu plein de choses.
Pour Avis pae contre c'est vraiment problématique. On ne peut pas avoir confiance dans ce cas.
Merci Pour ce tres chouette carnet.
Flore
Toujours aussi bleue cette eau! Le reve. Dubrovnik donne vraiment envie. La croatie en général.
Vous avez bien profitez mais aussi vu plein de choses.
Pour Avis pae contre c'est vraiment problématique. On ne peut pas avoir confiance dans ce cas.
Merci Pour ce tres chouette carnet.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Merci pour ce carnet 
Il confirme mon envie de découvrir la Croatie un jour . Reste à décider quand !
Finalement 2020 vous avez des pistes ?
Pr Avis et les loueurs c'est jamais évident. Je me rappelle en Suède on a rendu la voiture le soir, il y avait personne. Mais dans ces cas là, tout ce qui arrive pendant la nuit c'est pr ta pomme ...
Vous avez bien fait d"attendre. Suffit de mal tombé et c'est parti pr des discussions.
Il confirme mon envie de découvrir la Croatie un jour . Reste à décider quand !
Finalement 2020 vous avez des pistes ?
Pr Avis et les loueurs c'est jamais évident. Je me rappelle en Suède on a rendu la voiture le soir, il y avait personne. Mais dans ces cas là, tout ce qui arrive pendant la nuit c'est pr ta pomme ...
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- ojio91
- Ours trop mimi
Déjà fini !
J'aime bien ta conclusion. Comme vous, nous n'avons pas été lassé des différentes villes visitées.
J'aime bien ta conclusion. Comme vous, nous n'avons pas été lassé des différentes villes visitées.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
Merci pour ce beaux carnets de vos belles vacances !
La Croatie est un pays qui effectivement concentre des merveilles, tant sur le plan nature que sur le plan architecture/histoire, une très chouette destination où chacun peut trouver son compte
La Croatie est un pays qui effectivement concentre des merveilles, tant sur le plan nature que sur le plan architecture/histoire, une très chouette destination où chacun peut trouver son compte
Mes carnets:
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
Hello,
Alors en fait moi je suis resté planté à Schiphol au départ. Un affaire de Shengen/pas Shengen
Et ensuite il m'a fallut ramer pour vous rattraper avec ces ferry à prendre et tout ce monde sur la route
Mais bon. Même si je me pointe à la fin j'ai fini par arriver à tout lire et regarder
Cette côte est magnifique pour tout : le parc de Plitvice, le côté mer, ses petits village et Dubovnik. En plus tes photos sont superbe pour qu'en en profiter
Ca me rappelle de bons moment car nous l'avions faite avec mon père (avec un caravane), en passant à Venise puis en remontant jusqu'à Sarajevo après avoir dépassé Dubrovnik. D'ailleurs quand nous avions fait le voyage c'était encore la Yougoslavie (que personne ne dise que je dois être bien vieux
)
Plitvice est toujours aussi beau et j'ai évidemment reconnu Dubrovnik qui n'a pas trop changé (et il y avait déjà beaucoup de monde à l'époque)
Merci de ton partage qui m'a fait revivre ces bons moments

Alors en fait moi je suis resté planté à Schiphol au départ. Un affaire de Shengen/pas Shengen
Et ensuite il m'a fallut ramer pour vous rattraper avec ces ferry à prendre et tout ce monde sur la route
Mais bon. Même si je me pointe à la fin j'ai fini par arriver à tout lire et regarder
Cette côte est magnifique pour tout : le parc de Plitvice, le côté mer, ses petits village et Dubovnik. En plus tes photos sont superbe pour qu'en en profiter
Ca me rappelle de bons moment car nous l'avions faite avec mon père (avec un caravane), en passant à Venise puis en remontant jusqu'à Sarajevo après avoir dépassé Dubrovnik. D'ailleurs quand nous avions fait le voyage c'était encore la Yougoslavie (que personne ne dise que je dois être bien vieux
Plitvice est toujours aussi beau et j'ai évidemment reconnu Dubrovnik qui n'a pas trop changé (et il y avait déjà beaucoup de monde à l'époque)
Merci de ton partage qui m'a fait revivre ces bons moments
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- Roxinette
- Bison fougueux

Merci pour ce carnet très sympa et plein de bonnes idées.
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana