Félicitations à vous pour cette naissance et la montée en grade
2019, un voyage pour se faire plaisir
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir
Pas de cascade mais très beau site quand même !

Félicitations 
Merci pour ce carnet tout en douceur. Tres plaisant. Vous en avez vu de belles choses
Tjrs envie d Usa apres tous ces voyages ?
Merci pour ce carnet tout en douceur. Tres plaisant. Vous en avez vu de belles choses
Tjrs envie d Usa apres tous ces voyages ?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Jour 29 – 11 juin
On prend notre temps ce matin, il nous reste environ 250km à faire.
J’avais prévu de passer à Valley of Fire, on s’arrête, petit tour au Visitor Center et on repart.
Pour terminer sur de belles images, on choisit de passer par la NV167 qui est une Scenic Road qui longe le Lake Mead, magnifique spectacle.
Comme notre avion ne part qu’à 21h30, j’ai réservé un motel le Days Inn by Wyndham (57$) pas trop loin de l’aéroport pour se rafraîchir, se poser au frais, faire les valises et les sacs pour le voyage, et se changer. J’ai bien fait car il fait très chaud à Las Vegas cet après-midi 38-40°c.
Le motel n’est pas terrible nettement à l’arrière du Strip mais la chambre correspond à ma demande.
Le personnel est très sympa, j’embête la réceptionniste un long moment pour imprimer mes cartes d’embarquement ce qu’elle fait avec un grand sourire.
La fatigue nous est tombée dessus, avec le recul on pense que la différence d’altitude (2000m) et de température (30°C) a accéléré le phénomène.
Retour de la voiture très rapide comme d’habitude, la navette et on est dans l’aéroport.
L’avion est annoncé avec 50’ de retard, pas de stress car j’ai 2h30 à Londres pour changer de terminal et passer la sécurité.
L’embarquement se fait rapidement par groupe comme à l’aller, on retrouve les mêmes places (au même endroit), puis c’est le repas, vraiment pas bon, servi et desservi à toute vitesse, on sait pas pourquoi et les heures s’enchaînent.
Le décalage est toujours de 50’ à notre arrivée à Londres, mais tout va très vite, la navette est déjà là, un premier passage par les portes automatiques avec le contrôle des passeports, la sécurité avec assez peu de monde, on se retrouve dans le hall devant un écran d’affichage avec le numéro de la porte qui n’est pas affiché, qui au fil du temps, ne s’affiche pas, pour enfin annoncer un retard de 40’.
Je dirais que l’un des inconvénients de cet aéroport, c’est l’affichage du numéro de la porte d’embarquement qui ne se fait que 30’ avant le décollage, à partir de ce moment fatidique, vous rester planté devant un écran à attendre pour ensuite peut-être courir.
Le dernier vol se fait sans problème, à l’arrivée, une de nos filles nous attend pour un retour en voiture.
Fin de l’aventure, la boucle est bouclée !
Voilà, j'ai un peu accéléré le carnet sur les derniers jours car il faut bien une fois arriver au bout du voyage et du carnet.
Comme de coutume, je vous ferais une conclusion dans quelques jours.
Courage à ceux qui sont en pleine préparation, patience pour ceux qui attendent le départ, beaucoup de plasir à ceux qui sont sur place, ç passe tellement vite.
A+
On prend notre temps ce matin, il nous reste environ 250km à faire.
J’avais prévu de passer à Valley of Fire, on s’arrête, petit tour au Visitor Center et on repart.
Pour terminer sur de belles images, on choisit de passer par la NV167 qui est une Scenic Road qui longe le Lake Mead, magnifique spectacle.
Comme notre avion ne part qu’à 21h30, j’ai réservé un motel le Days Inn by Wyndham (57$) pas trop loin de l’aéroport pour se rafraîchir, se poser au frais, faire les valises et les sacs pour le voyage, et se changer. J’ai bien fait car il fait très chaud à Las Vegas cet après-midi 38-40°c.
Le motel n’est pas terrible nettement à l’arrière du Strip mais la chambre correspond à ma demande.
Le personnel est très sympa, j’embête la réceptionniste un long moment pour imprimer mes cartes d’embarquement ce qu’elle fait avec un grand sourire.
La fatigue nous est tombée dessus, avec le recul on pense que la différence d’altitude (2000m) et de température (30°C) a accéléré le phénomène.
Retour de la voiture très rapide comme d’habitude, la navette et on est dans l’aéroport.
L’avion est annoncé avec 50’ de retard, pas de stress car j’ai 2h30 à Londres pour changer de terminal et passer la sécurité.
L’embarquement se fait rapidement par groupe comme à l’aller, on retrouve les mêmes places (au même endroit), puis c’est le repas, vraiment pas bon, servi et desservi à toute vitesse, on sait pas pourquoi et les heures s’enchaînent.
Le décalage est toujours de 50’ à notre arrivée à Londres, mais tout va très vite, la navette est déjà là, un premier passage par les portes automatiques avec le contrôle des passeports, la sécurité avec assez peu de monde, on se retrouve dans le hall devant un écran d’affichage avec le numéro de la porte qui n’est pas affiché, qui au fil du temps, ne s’affiche pas, pour enfin annoncer un retard de 40’.
Je dirais que l’un des inconvénients de cet aéroport, c’est l’affichage du numéro de la porte d’embarquement qui ne se fait que 30’ avant le décollage, à partir de ce moment fatidique, vous rester planté devant un écran à attendre pour ensuite peut-être courir.
Le dernier vol se fait sans problème, à l’arrivée, une de nos filles nous attend pour un retour en voiture.
Fin de l’aventure, la boucle est bouclée !
Voilà, j'ai un peu accéléré le carnet sur les derniers jours car il faut bien une fois arriver au bout du voyage et du carnet.
Comme de coutume, je vous ferais une conclusion dans quelques jours.
Courage à ceux qui sont en pleine préparation, patience pour ceux qui attendent le départ, beaucoup de plasir à ceux qui sont sur place, ç passe tellement vite.
A+
Gilles
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Bravo Gilles pour ce beau voyage très bien illustré 
La météo ne vous a pas toujours facilité la tâche mais vous avez su profité quand même de tous ces beaux endroits !
A bientôt pour un autre voyage ?
La météo ne vous a pas toujours facilité la tâche mais vous avez su profité quand même de tous ces beaux endroits !
A bientôt pour un autre voyage ?
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Merci à toi d'avoir pris le temps de partager votre voyage avec nous, car ça prend du temps de faire un carnet !
Pas de soucis médicaux cette fois, mais une météo pas toujours commode. J'ai beaucoup aimé voir certains lieux connus et d'en découvrir d'autres. Ça donne toujours des idées pour un éventuel futur road trip
Bonne idée d'avoir pris une chambre d'hôtel à Vegas en attendant votre vol. On n'y pense pas toujours.
Bon week-end
Je veux bien le croire. Perso j'ai adoré avoir une arrière-grand-mère durant presque 20 ans, (je l'aurais bien gardée encore quelques années). C'est une relation différente qu'avec une grand-maman, en tout cas avec la mienne, car elle était l'opposé de sa fille
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Merci pour ce carnet qui fut très plaisant à lire et avec beaucoup de belles découvertes.
Je le garde sous le coude
Bravo pour votre capacité d'adaptation et votre énergie.

Je le garde sous le coude
Bravo pour votre capacité d'adaptation et votre énergie.
Merci pour ce nouveau carnet que je pourrai reprendre lorsque nous irons dans ces endroits.
Un beau carnet avec de superbes endroits
Merci.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Merci pr ce nouveau carnet.
Hâte de lire la conclusion
Tout a fait d'accord avec toi pr l'aéroport de Londres. 30 minute cest trop peu surtout vu la taille de l'aéroport.
De futur projet ?
Hâte de lire la conclusion
Tout a fait d'accord avec toi pr l'aéroport de Londres. 30 minute cest trop peu surtout vu la taille de l'aéroport.
De futur projet ?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Conclusion
Budget
Certains d’entre vous m’ont demandé (en MP) notre budget donc voilà un résumé enfin pas tant que ça.
J'ai tout calculé en $ pour éviter les changes cumulés : $ - CHF - Euro
Pour deux personnes.
Essence :
Nous avons fait 6859 km, avec 547 litres, pour 452$
Soit 7.98l/100km, 3.13 $/Gallon (0.83 $/litre)
Distance 245km/jour, pas mal, j’avais prévu de pas dépasser 300 km/jour en moyenne
motels :
2649$ pour 29 nuits
Soit 91.35 $/nuit
Ce poste a bien augmenté depuis les années précédentes (10/15%)
voiture :
Hertz, Toyota Highlander L4 FRAR (7-passenger models), réservé depuis la Suisse, 5% de remise avec la carte FlyingBlue, pas de conducteur additionnel, du 14 mai au 11 juin (29 jours) pour : 1226$
Soit 42.3$/jour
Grande voiture pour deux , j'aime pas jouer à Tértis tous les jours et un peu de confort c'est pas mal pour les heures qu'on va passer dedans.
avion :
BA, Genève/Londres/Las Végas, retour en inverse, classe économique en Europe et World Traveller Plus pour les autres : 2348$ + la réservation des sièges sur les longs vols 243$
Poste assez élevé mais je voulais une seule escale en Europe et un peu plus de place donc …
Repas et pique-niques
Je rappelle, pique-niques à midi et repas léger le soir : 1300$
Soit 46$/jour
Divers :
Petits divers estimés : 120$ car aucun guide, aucune activité
Pass American the Beautiful 80$
Carte GPS USA : 50$
Train : 15$
ESTA : 28$
Total : 293$
Total : 8610$ pour un budget prévisionnel estimé à 9190$
Budget
Certains d’entre vous m’ont demandé (en MP) notre budget donc voilà un résumé enfin pas tant que ça.
J'ai tout calculé en $ pour éviter les changes cumulés : $ - CHF - Euro
Pour deux personnes.
Essence :
Nous avons fait 6859 km, avec 547 litres, pour 452$
Soit 7.98l/100km, 3.13 $/Gallon (0.83 $/litre)
Distance 245km/jour, pas mal, j’avais prévu de pas dépasser 300 km/jour en moyenne
motels :
2649$ pour 29 nuits
Soit 91.35 $/nuit
Ce poste a bien augmenté depuis les années précédentes (10/15%)
voiture :
Hertz, Toyota Highlander L4 FRAR (7-passenger models), réservé depuis la Suisse, 5% de remise avec la carte FlyingBlue, pas de conducteur additionnel, du 14 mai au 11 juin (29 jours) pour : 1226$
Soit 42.3$/jour
Grande voiture pour deux , j'aime pas jouer à Tértis tous les jours et un peu de confort c'est pas mal pour les heures qu'on va passer dedans.
avion :
BA, Genève/Londres/Las Végas, retour en inverse, classe économique en Europe et World Traveller Plus pour les autres : 2348$ + la réservation des sièges sur les longs vols 243$
Poste assez élevé mais je voulais une seule escale en Europe et un peu plus de place donc …
Repas et pique-niques
Je rappelle, pique-niques à midi et repas léger le soir : 1300$
Soit 46$/jour
Divers :
Petits divers estimés : 120$ car aucun guide, aucune activité
Pass American the Beautiful 80$
Carte GPS USA : 50$
Train : 15$
ESTA : 28$
Total : 293$
Total : 8610$ pour un budget prévisionnel estimé à 9190$
Gilles