Vacances au vert en Slovénie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Vacances au vert en Slovénie

Message par lou1507 »

Moi j'ai gardé trois nuits sur la côte mais pas dans Piran même.

Je commence doucement le RB sur la partie Bavière et arrivée Slovénie mais comme Flore j'ai aussi une semaine avant à organiser : Avril à Amsterdam !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Claire,

Piran reste un bon souvenir pour nous :love: , on n'y avait passé qu'une seule soirée mais on avait pu admirer aussi le coucher de soleil sur la forteresse et un bon repas sur le port. :bave:

Toutes ces petites ruelles nous avaient beaucoup séduit ainsi que l'animation sur la place principale.

A+ :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : Je reviens sur ce que tu dis. Oui en Italie ce n'est pas trop cher les péages (du moins beaucoup moins qu'en France) mais cela reste cher comparé à une vignette je pense. Je me souviens avoir traverser l'Italie du Nord au Sud, j'en ai eu pour je crois 70€. Comparé à la France ou pour du nord au sud, tu dois en avoir pour 120€ en fonction des autoroute que tu prends.

Donc j'avoue que 30€, c'est bien appréciable
Si tu compares à la distance les 30€ semblent plus cher. L'italie du Nord au sud cest quand meme vachement plus grand qu'un trip en Slovenie. D'ou mon étonnement. Mais si tu pars du nord en passant par Belgique et Allemagne (le plus court ?) le trajet ne coute pas encore trop cher. Juste la vignette autrichienne et Slovène. Plus le carburant.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 02 oct. 2019, 13:36
FloreM a écrit : Je reviens sur ce que tu dis. Oui en Italie ce n'est pas trop cher les péages (du moins beaucoup moins qu'en France) mais cela reste cher comparé à une vignette je pense. Je me souviens avoir traverser l'Italie du Nord au Sud, j'en ai eu pour je crois 70€. Comparé à la France ou pour du nord au sud, tu dois en avoir pour 120€ en fonction des autoroute que tu prends.

Donc j'avoue que 30€, c'est bien appréciable
Si tu compares à la distance les 30€ semblent plus cher. L'italie du Nord au sud cest quand meme vachement plus grand qu'un trip en Slovenie. D'ou mon étonnement. Mais si tu pars du nord en passant par Belgique et Allemagne (le plus court ?) le trajet ne coute pas encore trop cher. Juste la vignette autrichienne et Slovène. Plus le carburant.
Ce n'est pas faux je ne l'avais pas vu comme ca. En terme de distance.

Pour la Slovénie je comptais bien ne pas passer par la France. C'est hors de prix sinon.

Flore
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Chouette début de sejour!
Bergame semble être une étape bien agréable... pour le weekend de l'ascension l'année prochaine j'hésite entre un petit trip dans le nord de l'Italie (Bergame, lac de garde, Vérone) ou la Belgique avec Bruges/Gant...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

@Lorax, Laetitia, Flore,
J'en finis d'abord avec les histoires de voiture :lol: : nous avons payé 70 € environ pour l'autoroute entre Courmayeur et Trieste (et autant au retour), donc moins cher qu'en France, mais pas donné quand même. Et du coup, les 30 € slovènes pour 1 mois, ça nous parait ok... Pour le tunnel, comme nous sommes presque frontaliers, nous achetons une carte de 10 passages avec des collègues : elle est valable 2 ans et revient à 14 € / passage (au lieu de 45 €/passage), du coup, ça va aussi.

Pour le parking à Piran, hors de question d'aller en voiture dans le cœur de village :non: Nous avions repéré le parking Arze, le moins cher, sur les hauteurs, et d'où on descend à pied vers le centre-village. Mais notre hôte nous faisait bénéficier d'un demi-tarif dans l'autre parking (Garažna hiša Fornače), situé plus près du bord de mer, et franchement, on n'a pas regretté : de là, on rejoint le village soit en navette, soit à pied, mais à plat et en longeant la mer :cool:
Le truc en logeant "intra-muros" était le suivant : aller jusqu'à la barrière, dire qu'on loge au B&B "...", ils donnent un ticket avec l'heure et ouvrent, trouver à poser sa voiture sur un parking à durée limitée à 15 minutes, extensible à 1 heure dans un cas comme le notre, aller à pied au B&B, poser ses valises, récupérer la carte pour l'autre parking, repartir en voiture, aller se garer au parking Fornače, revenir en navette ou à pied... et ouf, c'est fait ! :hihihi: Idem pour le départ vu qu'il faut rendre la carte parking au B&B...

Sinon, en effet, 3 nuits dans le secteur, c'est pas mal :cool: : vous allez voir que notre unique nuit nous a un peu frustrés, finalement. Par contre, pour un séjour plus long à Piran intra muros, ça peut être pas mal d'avoir un vélo (parce que le folklore du parking, c'est bien joli une fois, mais ça doit être lassant à force !)
Lou, j'avais repéré ton logement : trop grand pour nous, mais en famille, ça doit être top :super:

@tous : Tout pareil qu'Ari ! Piran est vraiment très joli (hihihi, les toits rouges, en France du sud, on a l'habitude, mais vu de Belgique, oui, ça doit dépayser :hihi: j'me moque, mais j'ai vécu en Haute-Normandie, et moi, ce sont les toits noirs sur briques rouges, qui me dépaysaient :hihihi: ).

@Emmanuelle : pour Bruges - Gand, regarde l'époque de floraison des tulipes et autres bulbes : j'ai un très joli souvenir de jonquilles toutes en fleur dans un petit cloître ou jardin de carmélites à Gand, je crois :love: (c'était il y a longtemps... du temps où je vivais plus près de la Belgique que de l'Italie :siffler: )
Dans le coin d'Italie que tu vises, nous ne connaissons que Bergame, mais tout près, il y a aussi le Lac d'Iséo... Dans le secteur, nous avons prévu quelques jours à Milan fin octobre (il nous reste 2 passages pour le tunnel, ça tombe bien, non ? :clin: ... )

Allez, la suite est presque prête et arrive bientôt
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

mardi 23 juillet : première découverte du karst

Superbe journée !

Ça commence par une chapelle improbable :love: , dans un "trou" paumé au milieu de nulle part, dans un décor déjà bien "karstique" (c'est calcaire, c'est sec, ce n'est pas vraiment montagneux, mais pas du tout plat : ça m'a faisait penser aux environs de l'aven d'Orgnac...).

Et ça continue par un superbe ensemble karstique : grotte + rivière souterraine + doline ! Une leçon de géologie à ciel ouvert :love:
Image

Pour finir dans la région des ours (mais nous n'en avons pas vu), excentrée des grands axes touristiques, et pourtant très chouette. Le B&B où nous allons passer 3 nuits est lui aussi hautement recommandé : un de nos meilleurs logements ! :super:

Bref, pour les détails de cette belle journée, c'est là : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/704237

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bien belle journée :)
Curieux cette petite chapelle. Elle n'a l'air de rien mais ces fresques, magnifiques !!!

Et la région des ours, est-ce que des rencontres sont possibles tu crois?
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: Claire,

Très belles photos des grottes, intérieur et extérieur.
Et qu'elle surprise l'intérieur de la chapelle, effectivement, prendre des photos était trop tentant...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Claire !

La grotte est superbe, intérieur et extérieur... je trouve l'extérieur presque plus impressionnant !
Et je comprends pour les photos, c'est toujours une frustration ces interdictions... surtout que je ne vois pas bien leur justification (à partir du moment où on prend sans flash) , à l'heure où tous les téléphones prennent des photos, et où on ne peut pas toujours dire qui est en train de prendre une photo ou de faire autre chose !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »