Vacances au vert en Slovénie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vacances au vert en Slovénie

Message par licare »

dimanche 21 juillet : Bergame

Nous avons choisi de passer une nuit en Italie pour couper la route et "assurer" le rechargement de la voiture, et aussi parce que c'était notre première idée pour ces vacances d'été...
Bergame est pile au milieu du trajet de transition et nous ne connaissions pas : allez hop, choix validé :super:

La ville nous a bien plu et on s'est senti tout de suite en vacances :cool:. Petit aperçu dans la ville basse :
Image

Pour plus de détails et de photos, comme pour mes autres carnets hors USA, je vous invite à suivre le lien :
https://www.myatlas.com/Licare/slovenie

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

licare a écrit : 01 oct. 2019, 00:29 Par contre, avec 500 km d'autonomie, franchement, on ne ressent pas le stress évoqué par Valérie. En plus la Slovénie est un petit pays
500 Km d'autonomie c'est un SUV aux USA ... bref pas de quoi effrayer des roadtrippeurs :lol:

Est-ce que vous n'avez jamais eu peur qu'aucune borne ne soit disponible? A terme c'est quand même le plus gros risque si ce genre de véhicule devient plus commun (plus évidemment la gratuité qui va disparaître).

Sinon journée de route, et petit tour à Bergame. Forcément la ville me rappelle des souvenirs! C'est une chouette ville pour faire étape quand même. Pas forcément très connue mais avec un beau patrimoine. D'ailleurs, elle est sur la liste indicative de l'UNESCO. Avez vous goûté la Straciatella? Elle a été inventée dans cette ville. Petit regret de notre côté. Et la conclusion, j'adhère totalement :oui:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

FloreM a écrit : 30 sept. 2019, 14:34 Hey,

Bien sur que je voulais un carnet!!!!! :clin:

Tu vois moi aussi je croyais que cela serait une destination vraiment pas cher. J'ai un peu déchanté lorsque j'ai fait mes résa de logement :( mais cela rentre dans mon budget quand même :chaud:

Par contre pour le temps tu me fais peur mais comme Ari a eu du beau temps, c'est un peu du 1 chance sur 2 alors.

Les photos donnent déjà bien envie. Hâte de te lire

:coucou:

Alors moi , après la Croatie, je ne me faisais pas trop d'illusion sur les prix.

par contre, moi aussi, tu me fais peur pour la météo. :shock:

Dire que j'avais proposé l'Ecosse et que les enfants ont refusé à cause de la météo :mdre:

Bon, de toute façon, les réservation sont faites maintenant. Le roadbook est commencé, du moins la partie Bavière où nous passons quelques jours avant de rejoindre la Slovénie.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 01 oct. 2019, 01:20 Est-ce que vous n'avez jamais eu peur qu'aucune borne ne soit disponible? A terme c'est quand même le plus gros risque si ce genre de véhicule devient plus commun (plus évidemment la gratuité qui va disparaître).
Bien sûr, cela arrive (ça a été le cas au retour en Italie : on avait un plan B, et aussi un plan C et on n'avait pas attendu le dernier moment !) et bien sûr, avec le développement de ce type de véhicule, ce sera de plus en plus fréquent.
Cependant, le réseau de bornes se densifie quand même pas mal (selon les pays). En Slovénie, nous avons été impressionnés : beaucoup de bornes, y compris dans des lieux touristiques et de "petites" villes et en général avec 2 ou 4 emplacements à chaque fois sur les parkings publics ou sur rue, et ils gèrent la "rotation" des véhicules en limitant la durée du stationnement (quand la charge est finie, on ne squatte pas la place) ; c'était respecté. De toute façon, souvent dans les hyper-centres-ville, la durée est de toute façon limitée, donc ça ne change rien... ! Enfin si, à Ljubljana, le stationnement sur rue dans le quartier de notre hôtel était limité à 2 heures et payant 2 € / heure... alors que sur les places de charge, c'était 3 heures, charge payante (nos 4 €), mais parking gratuit :cool: ...
lou1507 a écrit : 01 oct. 2019, 14:34 par contre, moi aussi, tu me fais peur pour la météo. :shock:
Je répète : rien à voir avec l'Écosse ou l'Islande où on sait qu'il va pleuvoir !
On avait beau temps au pied des montagnes, on a pique-niqué, dîné dehors le soir en terrasse et on n'a jamais renoncé à une activité ou une rando. Simplement, on n'a pas vu LE Triglav :pprr: C'est tout...
Vous verrez par vous mêmes avec les photos :clin:

A bientôt pour le premier jour Slovène (sous un soleil magnifique) :plage:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bergame à l'air d'être une ville sympathique.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Oui, Julie, Bergame est très agréable et très belle !

Je continue :

lundi 22 juillet : la côte Slovène
Encore pas mal de route en Italie pour rejoindre la frontière du côté de Trieste sur le coup de midi - 13h.
Et encore des aspects matériels à régler : achat de la vignette pour l'autoroute (même système qu'en Suisse ou en Autriche), recharge rapide afin d'être tranquilles ensuite.
M. installe la première appli Slovène sur son téléphone pour activer la borne : heureusement que tout est écrit en anglais. Parce qu'avec l'italien, même si on ne le parle pas, on se débrouille et on comprend un peu. Mais le Slovène :hein:
L'endroit n'est pas du tout touristique mais un bistrot a la bonne idée de se trouver là et nous faisons comme les locaux : une p'tite bière bien fraîche :cool:
Et on en profite pour se familiariser avec ce nouveau pays : on apprend quelques mots (bonjour, merci, au revoir ; ça fait rigoler la serveuse), on repère très vite qu'ils parlent (presque) tous anglais : ouf !

Après quoi, direction Piran :
Image
Et nos visites en Slovénie peuvent vraiment commencer ; le récit est ici : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/701990

A+ :coucou:
Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est assez joli, notamment ces toitures rouges :)

Prq tu dis que la vignette slovène c'est peanuts par rapport à l'Italie?
C'est par rapport au tunnel? J'ai tjrs trouvé les péages pas cher en Italie :pprr:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 02 oct. 2019, 02:07 C'est assez joli, notamment ces toitures rouges :)

Prq tu dis que la vignette slovène c'est peanuts par rapport à l'Italie?
C'est par rapport au tunnel? J'ai tjrs trouvé les péages pas cher en Italie :pprr:
Salut Lorax,

Je reviens sur ce que tu dis. Oui en Italie ce n'est pas trop cher les péages (du moins beaucoup moins qu'en France) mais cela reste cher comparé à une vignette je pense. Je me souviens avoir traverser l'Italie du Nord au Sud, j'en ai eu pour je crois 70€. Comparé à la France ou pour du nord au sud, tu dois en avoir pour 120€ en fonction des autoroute que tu prends.

Donc j'avoue que 30€, c'est bien appréciable (surtout que je n'ai pas de voiture électrique :oops: )

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Belles premières images de la Slovénie. Comme toi j'ai raccourcis la côte slovène (2 nuits).

Je suis avec attention tout ce que tu dis et note déjà toutes les petites informations :clin:

Je vais bientôt me mettre au roadbook mais j'ai une semaine en Angleterre avant la Slovénie a préparer!!!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »