2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Glll2015 »

Difficile d'ajouter quelque chose après tous ces commentaires.

Merci de me faire découvrir ce coin que je ne connais pas et d'une belle manière pleine de sensibilité.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Un passage par ici pour vous remercier et vous souhaiter à tous un très bon week end :super:
ebs68 a écrit : 11 sept. 2019, 16:12 Super journée ! Le brouillard vous a épargnés , ouf !
Tes photos sont superbes comme toujours, les cerfs dans ce décor c'est juste ...waouh !
:coucou: Emmanuelle
Merci :oops: Nous avons parfois joué à cache cache avec le brouillard et avons souvent gagné :clin:
lou1507 a écrit : 11 sept. 2019, 16:14 Extra !

j'adore ce parcours cinéma.

j'avais sueurs froides en tête à San Francisco mais nous n'avons pu visiter comme prévu Mission Dolores suite à de soucis d'organisation avec la voiture..

#onauraitduprendreunlyft
:coucou: Lou
Merci ! j'adore ça relier les USA aux films ou aux séries, c'est grâce au cinéma et à la TV que ce pays m'a attiré comme un aimant :lol:
Cessie a écrit : 11 sept. 2019, 16:43 👋 Ma copine

Bon ben comme d habitude des photos extras 😍
Tu le sais j aime la mer et ces côtes sauvages , ces falaises et tout ça sous un léger brouillard c est top 👍
Mention spéciale aux photos d époque je suis mega fan 👏👏👏
Si tu m as fait rire avec «  tiens un coyote «  j ai l intonation de ta voix dans la tête 😂😂
:coucou: Ma copine
Merci :oops:
Tout comme toi les côtes sauvages j'adore :love:
et rassure toi les photos d'époque je devrais en trouver d'autres :lol:
SylandCo a écrit : 11 sept. 2019, 16:58 Elle est magnifique cette côte et que dire des Tule Elk mâles, quelle prestance avec leurs bois ! :love:

Again, très belles photos sous un soleil éclatant :oui:

Est-ce mon impression, ou est-ce que tu suis les traces de David Spielberg ?! :clin: T'as senti sa présence dans la chambre ?! :mdre: :jesors:
:coucou: Sylvie
Merci pour les photos :oops: :mdre: :mdre: Non rien senti, le ménage avait été bien fait ! :mdre:
Cristophe a écrit : 11 sept. 2019, 17:14 Trop bien ton carnet, j'adore les références cinématographiques et tes photos sont top ! :love:
A San Francisco, on avait aussi marché sur les traces d'un certain Bullit et du non moins célèbre Dirty Harry !! :)
Bien joué le Cable car, c'est parfois bon de prendre sa revanche :clin:
:coucou: Christophe
Merci ! Oui revanche prise et sans anicroche, j'avais pas mis mon tee shirt NYPD ! :mdre:
Chewbaccabe a écrit : 11 sept. 2019, 17:29 Et pas de wallmart par la? C’est joli hein cette region
:coucou: Chewie
Et si je te disais....pas un Walmart du séjour :oops:
Indiana75 a écrit : 11 sept. 2019, 17:58 Coucou Valérie ! :super:

On avait eu la même table en 2012 au Mels Drive In !! :lol:
Je me souviens encore des pancakes monstrueusement énormes et bons :bave:

On ramène aussi les tasses Starbucks des villes qu'on fait ! Mais seulement la collection en noir&blanc !
On a juste dévié de notre idée pour une tasse colorée : celle de Disney California Adventure :love:
On en a 6 je crois, autant te dire qu'on est 2 à la maison donc ça va, on a de quoi boire notre thé du matin :lol:
On avait par contre pas commencé quand on est passé par SF... bon bah une raison de plus d'y retourner :pprr:

Magnifique Golden Gate Bridge ! :love: Impossible de s'en lasser !

On ne connait pas encore Point Reyes mais vu récemment dans des carnets dont le tien, ça fait sacrément envie !
Quelles vues ! :love: J'aime beaucoup le bateau échoué ! Et les Tule Elks sont magnifiques !
Impressionnants les mâles :shock:

L'hôtel est super mignon ! et top ton reportage sur le film :super:
J'aime bien, quand je le peux, associer les endroits visités aux films ou séries que j'aime :)

Hâte de la suite à nouveau ! :lol:
Super photos, super récit ! :super:
:coucou: Indiana75
Merci ça fait plaisir :oops: Oui ben comme moi en fait on oublie toujours de voir ou faire un truc pour se donner une belle excuse pour y revenir :lol:
LUMA a écrit : 11 sept. 2019, 18:28 Hello,
Très beau carnet, très belles photos, très belle journée 👏🏻.
Luma
:coucou: LUMA
Merci et bienvenu ici :clin:
Roxinette a écrit : 11 sept. 2019, 20:23 Quelles photos, c'est superbe 😍
Et suivre les traces de Georges Boudin puis de David Spielberg c'est incredible comme on dit là bas 😂😂
:coucou: Ma copine
Yes totally incredible !! :lol:
brem a écrit : 11 sept. 2019, 21:38 Salut :coucou: ,

Et merci pour ces photos de la partie nord de Point Reyes :super:
Avec mon exploration de Chimney rock et ton exploration de Tomales point , on complète la visite !!!
Par contre , de mon coté , impossible de rester à Point Reyes Lighthouse , des rafales de vent de fou me faisaient presque tomber :hein:
Superbes photos :super:
J'aime beaucoup celles du bateau échoué ( qui sont -largement- quelques niveaux au dessus des miennes )
Et après tes explications , je comprends mieux la (grosse) présence des Elks sur la presqu'ile
:coucou: Rémy
eh bien voilà à tous les deux on a le reportage complet ! Merci pour les photos, mais les tiennes sont très jolies :super:
ojio91 a écrit : 12 sept. 2019, 06:10 Les photos sont très belles, et cette rando donne vraiment envie.
Le Mels drive in, nous l'avions testé en 2016 et on s'était régalé de pancakes.
:coucou: Julie
Oui belle rando avec la météo qui va avec surtout sinon .... :???: Premier test au Mels Drive et franchement tout était très bon :bave:
noguesse a écrit : 12 sept. 2019, 07:28 Hello,
Quelle belle journée, tes photos sont superbes, notamment le bateau Et les animaux... même le coyote 😬.
C’est génial d’associer ton voyage au cinéma.
:coucou: Noguesse
Merci beaucoup c'est très gentil :oops:
Nofra a écrit : 12 sept. 2019, 08:18 :coucou: Valérie
A nouveau de très belles photos pour une belle journée. :love: Le léger brouillard leur donne un charme supplémentaire. Les elks sont majestueux....
J'adore tes références cinématographiques :super:
:coucou: Nonia
Merci beaucoup, les paysages sont splendides, ça aide :clin:
isadesmontagnes a écrit : 12 sept. 2019, 10:08 Alors là, vraiment une magnifique journée :love: vous avez eu de la chance avec la météo, juste une touche de brouillard pour magnifier les photos à Point Reyes et la faune au rendez vous :super:
Tes photos sont superbes :bave:
:coucou:
:coucou: Isa
Merci pour les photos, mais on a eu de la chance avec la météo et la faune qui a bien voulu poser pour moi :lol:
Celinetjo a écrit : 12 sept. 2019, 10:22 Coucou

Encore une magnifique journée et de très belles photos , je trouve que la côte ressemble beaucoup à nos paysages bretons , sans les animaux :lol:

Le Mel's Drive , j'en bave encore ! J'y ai découvert le sirop d'érable :bave: :bave: :bave:

Céline
:coucou: Céline
C'est une superbe belle côte, je ne sais pas si ça ressemble tant que ça à la Bretagne, mais il faut y aller :clin:
licare a écrit : 12 sept. 2019, 19:04 Superbe :clap:
Je découvre des coins que je ne connais pas et qui font bien envie :love: :lol: , notamment grâce à tes très très belles photos :super:

A+ pour la suite
:coucou: Claire
Merci pour les photos.
Dans ce pays on aura jamais fini de découvrir des coins magnifiques :love:
Camss91 a écrit : 12 sept. 2019, 19:22 Magnifique ce trail sur la côte. Ça devait être impressionnant. Avec les cerfs en plis, ça apporte quelque chose de particulier.
Ça va vous ne vous êtes pas fait attaquer par les oiseaux à Bodega bay! Ouf! 😂
:coucou: Camss9
Non pas d'attaque à Bodega Bay :hihi: Mais j'y pensais un peu quand même :lol:
Lorax a écrit : 12 sept. 2019, 19:31 :bave: :bave: :bave: Superbe! Les photos sont magnifiques :love:
Cette côte est vraiment géniale. Et les animaux, quelle chance vous avez eu! Tout ça sur une journée :shock:
:coucou: Lorax
Merci pour les photos...eh oui tout ça sur une journée :clin: Allez une côte , tu vas bientôt en voir une :clin:
Glll2015 a écrit : 12 sept. 2019, 19:55 Difficile d'ajouter quelque chose après tous ces commentaires.

Merci de me faire découvrir ce coin que je ne connais pas et d'une belle manière pleine de sensibilité.
:coucou: Gilles
Merci beaucoup :oops:

La suite peut être ce week end, mais en deux morceaux car dans ce J4 on en a vu des choses :chaud: et donc par conséquent beaucoup de photos :oops:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie,

Tu as eu tort de ne pas mettre un T-shirt du NYPD pour prendre le cable car, ça pimente l'attente !! :mdr:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

17 Juillet 2019 : D‘Alfred à Jessica ou de Bodega Bay à Fort Bragg

Une journée riche en photos, alors pour éviter la lassitude je vous la livre en deux morceaux ... :clin:

Réveil matinal vers 7h00, c’est tôt …. J’en profite pour prendre des nouvelles de la famille et papoter avec les copines Cessie et Roxinette, ce sera le rituel quotidien. :love:

Il n’y a pas de salle de petit déjeuner, celui-ci est installé à l’accueil à partir de 8h.
A 8h tapantes nous garnissons nos plateaux de pâtisseries, de jus de fruits et de boisson chaude et déjeunons dans la chambre.
Le check out est rapide et sans plus attendre nous repartons sur les traces d’Alfred à Bodega.

Le film a été tourné à Bodega Bay et à Bodega pour tous les extérieurs. Les effets spéciaux de l'époque ont même permis de croire que toutes les scènes avaient été tournées à Bodega Bay alors qu'une scène emblématique du film l'a été à Bodega :lol:

Bodega est à moins de 10kms, nous y arrivons très rapidement et allons directement nous planter devant la Potter School House. L’école et l’église, aussi présente dans le film, n’ont pas changé…l’école ne doit plus être bien entretenue, on y voit une planche de bois fixée à la place d’une vitre …Pour ceux qui ont vu et se souviennent du film, lors de la scène de l'attaque à l'école, les écoliers chantaient une comptine qui me revient aussitôt dans la tête et que je fredonnerai toute la journée :siffler: :siffler:

Image

Image

Image

Image

Les photos faites, nous redescendons vers Bodega Bay pour aller voir l’autre côté de la baie, baie que Tippi Hedren traverse dans son petit canot.

Image

La photo du montage est floue mais on voit bien qu’il y a quand même un truc bizarre, je vous laisse trouver quoi c’est assez simple …

Image

Nous quittons définitivement Bodega Bay et prenons nos quartiers sur la CA1 qui nous accompagnera pendant de longs miles durant ce séjour. Les points d’arrêts ne manquent pas …le temps couvert sur Bodega Bay fait vite place à un joli ciel bleu avec toujours cette masse de brouillard qui se tient à distance mais toujours là comme pour nous dire, rien n'est gagné !

Le premier arrêt sélectionné sur je ne sais plus trop quel critère...j'ai tellement arpenté cette route via google, c'est Salmon Creek Beach, il n'y a pas foule et ce sera quasiment toujours comme ça.

Image

Image

Image

Puis Carmet Beach, pas sélectionné au départ, mais on a envie de s'arrêter tous les 100 m...

Image

Image

Schoolhouse Beach

Image

Image

Image

Duncan Point

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre prochain arrêt est Goat Rock Beach où se cache une colonie de sea lions. Cette fois le brouillard est là, léger mais présent tout de même.

Image

Image

Image

Image

Image

De jolies mouettes mais point de sea lions....

Nous les trouverons un peu plus loin entre l'océan et la Russian River, une ranger les observe et les comptabilise sur un cahier. Etrange de trouver aux Etats Unis une rivière portant le nom de Russian ....

Image

Image

Image

Cette côte est magnifique, j’ai dû le dire 10 000 fois sur cette petite portion de la CA1 ! :love: :love:

Alors me direz-vous, les paysages c’est chouette, le cinéma c’est sympa mais encore ? Eh bien une pause histoire bien sûr ! :oui:

Et elle arrive très vite, notre halte historique ce sera Fort Ross Historic Park. Nous prenons de la hauteur et passons même au dessus du brouillard !

Image

Image

Il est 11h45, le petit déjeuner et quelques barres de Nature Valley nous permettent de tenir encore un peu avant le déjeuner. Nous nous acquittons des 8$ de l’entrée et arrivons sur un immense parking bien clairsemé.
Nous commençons la visite par le Visitor Center et un court film d’explication sur ce fort.

Image

Séquence culturelle

En 1728, deux russes Vitus Bering et Alexei Chirikov traversent la région maintenant appelée le détroit de Bering et découvrent en 1741 le continent de l'Alaska qu'ils revendiquent pour la Russie. Cette découverte est d’un intérêt capital pour les chasseurs d'otaries à fourrure et de loutres de mer ainsi que pour les commerçants russes; Le commerce de la fourrure ayant été longtemps le principal moteur de l'expansion de la Russie.

Malgré les profits croissants de la traite des fourrures dans le Pacifique Nord, le nombre de sociétés commerciales russes en activité à la fin du XVIIIe siècle diminue. La diminution de la population animale, les pertes de voiliers lors des tempêtes en Alaska et le coût croissant des longs voyages depuis le littoral sibérien pour maintenir les colonies américaines approvisionnées contribuent à réduire le nombre de sociétés de négoce.

Entre 1808 et 1811, le russe Kuskov est envoyé en Californie dans une série d'expéditions pour découvrir de nouveaux sites. En 1811, il choisit une crique et un promontoire sur la côte de Bodega Bay, le site proposé présentait des avantages en termes de sol, d'approvisionnement en eau, et pâturage. En outre, sa relative inaccessibilité depuis le territoire occupé par les Espagnols lui conférait un avantage en termes de défense.

En 1812 Fort Ross était fonctionnel.

L’organisation et le fonctionnement de la colonie suivaient le même schéma général que les colonies en Alaska.Elle, était dirigée par un gestionnaire qui recevait un salaire et recevait un logement, et, même s'il avait des serviteurs, il travaillait aussi dur que tous les colons. Kuskov, le premier directeur, était un jardinier particulièrement passionné.

Dès 1816, les captures de loutre de mer montrent des signes de déclin et, vers 1820 environ, l'attention est de plus en plus portée sur l'agriculture et l'élevage. L'agriculture à Fort Ross a connu son apogée au début des années 1830, mais elle était loin des attentes.

En 1839, malgré toute la diversité des activités à Fort Ross, les responsables de la compagnie russo-américaine décident d'abandonner la colonie. La population de loutres de mer de Californie a été largement réduite au milieu des années 1830, et les efforts de la Russie pour passer de la chasse à l'agriculture et à l'élevage, destinés à produire de grandes quantités de céréales, de bœuf et de produits laitiers, ne correspondent pas aux attentes.

Après l'ère russe, la propriété fut vendu à un certain John Sutter que nous aurons l’occasion de croiser une autre fois plus loin dans notre voyage, le fort fut alors utilisé comme ranch pendant plus de 100 ans.

A part la chapelle, les autres bâtiments ont été détruits et reconstruits à l'identique.

Image

La chapelle

Image

Image

La maison de Kuskov

Image

Le magasin

Image

Image

la maison des officiers à gauche et la maison du dernier directeur Rotchev

Image

Image

La vue depuis une des tours de garde

Image

Un aperçu de l'intérieur du magasin et de la maison de Rotchev

Image

L'intérieur du magasin, le bureau de Kuskov et l'intérieur de la chapelle

Image

Vue depuis le promontoire au pied du fort

Image

Voici un pan de l’histoire de la Californie qui est peu connu et que nous avons trouvé au demeurant fort intéressant … ! Et nous avions notre explication sur la Russian River !

Il est presque 13h30 quand nous reprenons la route et commençons à chercher un endroit où déjeuner, point de Walmart à l’horizon mais au détour d’un virage ….

Image

Non pas ça mais ça …en face ... :love:

Image

Un General Store perdu au milieu de nulle part mais quelle trouvaille ! C’est une boulangerie ils font leur pain et leur pâtisserie, bref une très chouette adresse.

Image

Je vous laisse digérer tranquillement cette première partie de journée :coucou:

To be continued…
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:clap: :clap: :clap: :clap:

J'aime ton carnet-cinéma, tes photos superbes, sauvages et mystérieuses. Et une petite note d'histoire pour finir :) . Que dire?? Merci :oui:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou c'est moi :cool:

Pfiouu qu'est ce que c'est chiant ces trucs historiques à lire :chaud: :chaud:

Mais non je déconne :mdre: j'adore tu le sais :clin:

Bon Hitchcok c'est pas ma tasse de thé par contre et le film les oideaux j'ai détesté d'ailleurs c'est peut être à cause de lui que j'aime pas les gros oiseaux ( corbeaux , mouettes , aigles , autruches beurk ! ) mais j'ai apprécié les photos et la côte toujours aussi splendide :love:

T'as encore eu de la chance avec la météo :super:

Et tu sais c'est quoi que je préfère dans cette journée ? Ben devines :diable:

Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Première partie au top ! 👍
Cette côte 😍 ce bleu ! Ces falaises 😍 un des plus beaux paysages c’est certain ! Et tes photos lui font honneur ! 😊

Merci pour tous ces détails sur le film ! Très intéressant ! Je l’ai vu quand j’étais assez jeune, je me referai une session quand j’irai dans le coin 😁

Je ne connaissais pas du tout ce fort ! Très chouette visite !

Météo superbe encore 😎
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Eh ben voilà : je viens de perdre 20 minutes de boulot parce que j’ai « craqué » et que j’avais envie de voir à quoi ressemblait ta sortie de SF ! :grrrr: :lol:

Je plaisante, car même si je n’ai vraiment plus le temps pour rien en ce moment, j’ai passé un super moment à lire la suite de tes aventures - déjà parce qu’elles me rappellent tant de choses, et ensuite parce que j’y découvre aussi plein de choses. Par exemple, on ne s’était pas arrêté à Fort Ross, et j’ignorais totalement qu’il avait un lien avec John Sutter.

Tes photos sont toujours aussi superbes, ce qui ne gâche rien. Le brouillard, toujours en embuscade, ne vous a pas trop embêtés. Et les comparaisons ciné / réalité sont top (même si elles sentent le plagiat... :siffler: )

(« Dommage » pour la fin de Tomales Point Trail, que je recommande vraiment)

Merci pour le taf ! :super:

PS : j’avais laissé une paire de chaussettes sales dans la chambre de Bodega Bay - les as-tu retrouvées ? Merci de me les envoyer (... propres, évidemment).

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »