Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Message par SylandCo »

Hello,

Il est quand même très photogénique ce phare du Bout du Monde et sa maisonnette, avec ses murs blancs et son toit bien rouge, et que dire de sa situation ! :love:

Par contre, vous avez dû payer deux fois l'entrée au parc ? le billet n'est pas valable 7 jours comme aux US ?! :pprr:

Trop cool d'avoir pu voir une baleine et un castor...par contre un moins cool pour les moustiques (enfin surtout pour ton mari :hihi: ) !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs ! :coucou:

le J8 qui arrive dans la foulée de ce post !
lou1507 a écrit : 15 sept. 2019, 12:49 Très belle journée et quelle chance pour les baleines et les castors.

j'adore le contraste entre le bleu parfait du ciel et le rouge et blanc du phare.

Très belle balade !
:coucou: Lou ! Oui, nous avons eu de la chance pour les animaux :love: C'est toujours un grand moment quand on a la chance de les observer dans leur milieu naturel !
Merci pour ton message ! :super:
Lorax a écrit : 15 sept. 2019, 13:01 Aaaah, Laurence, là en effet tu vends du rêve ... baleine et castor :love: :love: :love:
C'est mieux que des phoques quand même :lol: Bon je rigole, car voir des phoques c'est tjrs chouette, mais bon des baleines c'est plusieurs crans au dessus :love:

Encore une fois j'adore votre journée! Les photos sont magnifiques, et quelle sérénité quand même :oui:
Pour tout dire, je suis même en train de me dire: ben prq on ira pas l'an prochain? :oops:

Ce n'est pas très touristique comme région? On ne voit jamais personne sur les photos.

Et j'adore les dialogues. Le running gag avec la Maison Dolbel-Roberts :mdr:
Hello Lorax ! :coucou:

Merci pour les dialogues ! J'avoue que pour le running gag, je me suis fait un peu plaisir ! :mdre:

En tout cas, ça serait drôle que tu changes d'avis sur la destination, et que tu arrives à convaincre Madame, suite à la lecture de mon carnet ! ^^

Sinon, je ne vais pas dire que la Gaspésie n'est pas touristique car ça serait mentir (tu peux d'ailleurs voir dans l'épisode précédent qu'il y avait quelques personnes sur la plateforme du "bout du monde"). Mais globalement, la région est loin d'être surpeuplée ! La plupart des touristes que nous avons croisés étaient des québecois, d'ailleurs.

Pour ce qui concerne la visite à venir dans le J8, en revanche, ça a été une autre affaire car Percé et l'île Bonaventure sont des hauts-lieux du tourisme en Gaspésie, vendus par tous les Tours Operators... Là, clairement, on a même eu droit aux hordes de Chinois en groupes ! Mais, avec les Rochers Hopewell à Fundy, c'est les seules destinations de tout notre voyage où on a vraiment senti une forte pression touristique. Pour le reste, c'était vraiment cool, et oui, il nous est souvent arrivé d'avoir des endroits pour nous tous seuls. :love:
ojio91 a écrit : 15 sept. 2019, 13:08 très belle journée ponctuée de rencontres animalières. Bon j'aurai bien aimé avoir une photo de la baleine...

Et sinon,
Allez... Dites-vous qu'au final, c'est comme si vous faisiez 4 allers-retours pour le collège... c'est pas la mort !
Tu es sûre que c'est une bonne comparaison ? :mdre:
Salut Julie ! :coucou: Désolée pour la baleine, mais clairement, ses apparitions ont été à la fois fugaces et lointaines, ça s'est avéré impossible d'avoir le temps de dégainer l'appareil photo. J'ai préféré profiter ! :love:

Et pour la comparaison... j'avoue que les enfants m'ont un peu envoyé bouler ! Je n'ai pas été très fine, en même temps ! :mdre:
Jo89 a écrit : 15 sept. 2019, 13:29 C'est pas mal aussi le Canada :clin:
Mais bien sûr que c'est pas mal, le Canada... tu en doutais, Jo ? :clin:
FloreM a écrit : 15 sept. 2019, 17:39 Tes enfants ont raison, vous avez vraiment de la chance niveau faune. Des castors en plus!!!!

Le ciel est d'un bleu, la randonnée vachement chouette. Ca me semble etre une journée idéale. Je copie colle pour mon futur sejour la bas.
:coucou: Hello Flore, n'hésite pas à copier-coller, c'est fait pour ça ! ^^ J'espère que vous aurez autant de chance que nous avec la météo... et les castors ! ^^
georgia a écrit : 16 sept. 2019, 10:41 belle journée mais dis donc ta famille elle exagère pas un peu :mdre: après tout s' ils avaient voulu faire la visite t'en aurait plus parlé :siffler:
Coucou Wanda ! Merci pour ton passage ici ! :cool: Je te souhaite de supers vacances ! (c'est quoi, ta destination ? Désolée si j'ai raté un truc... :oops: )
Non juste un petit tour aux Canaries pour casser la rentrée :plage:
Salut Wanda ! :) Tu me fais rire ! C'est vrai, quoi ! Il n'avaient qu'à accepter de visiter la maison dès le départ, comme ça, il n'en n'auraient pas entendu parler pendant 2 jours ! :mdre:

Cool, les Canaries ! Quelle île ? Je connais Tenerife, la Palma et la Gomera... :love: et Lanzarotte m'attire beaucoup ! ^^
SylandCo a écrit : 16 sept. 2019, 16:23 Il est quand même très photogénique ce phare du Bout du Monde et sa maisonnette, avec ses murs blancs et son toit bien rouge, et que dire de sa situation ! :love:

Par contre, vous avez dû payer deux fois l'entrée au parc ? le billet n'est pas valable 7 jours comme aux US ?! :pprr:

Trop cool d'avoir pu voir une baleine et un castor...par contre un moins cool pour les moustiques (enfin surtout pour ton mari :hihi: ) !
Hello Sylvie, :coucou: pour les parc du Canada, tu peux soit payer un pass à l'année qui est assez cher et valable pour une personne (mon frère l'a acheté car il passe quasiment tous ses week-ends dans les parcs nationaux), ou alors un pass à la journée... En ayant fait tous mes calculs, il n'était pas intéressant pour nous de prendre le pass annuel. :pprr:

Sinon, les moustiques et mon mari, c'est une histoire... de chien et chat ! :lol:

@ Tous : voici le prochain épisode. Bonne lecture !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J8 : Le rocher Percé et l'île Bonaventure

Message par lgk31 »

Image

A mouth-watering breakfast...

Ce matin, c'est à nouveau un délicieux petit déjeuner :bave: que Danielle, notre hôtesse, nous a concocté.
Image

Nous voici fin prêts à attaquer une journée dont le programme constitue un des points forts d'un voyage en Gaspésie : la découverte de Percé (situé à une heure de route de notre gîte) et de son fameux rocher du même nom, et une croisière en bateau vers l'île Bonaventure.
Image

Vers 9h30, nous voici en route. Nous longeons la côte sur une bonne partie du trajet et finissons par arriver en vue du rocher Percé, que nous découvrirons bientôt de plus près.
Image
Image

L'arrivée à Percé se fait un peu dans la précipitation. J'avais repéré les horaires des bateaux : nous avons 15 minutes pour nous garer, acheter nos billets et nous rendre à l'embarcadère pour le départ de 11h.

Chéri-chéri nous dépose, Super-Tonton et moi, à la guérite des Bateliers de Percé, où nous courons acheter les billets pour le bateau pendant qu'il fonce avec les enfants garer la voiture dans le parking (payant) situé juste derrière.

Au final, c'est un peu transpirants et essouflés que, nos billets en main, nous nous joignons à la foule (car oui, il y a foule ! :hein:) qui attend le bateau. Pour la première fois de nos vacances, nous constatons une forte pression touristique non-québécoise : il est évident que Percé est un incontournable des packages vendus par les T.O. internationaux...

A l'embarcadère
- [Loulou] Hé, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de groupes de Chinois ! :pprr:
- [Louloutte] En tous cas, ils sont toujours aussi bruyants... :humm:
- [Bibi] Hé ! Elle fait quoi, la dame, là !? :grrrr:
- [Loulou] Whaaaat !? :shock:
- [Louloutte] Elle est en train de nous griller !? :hein:
- [Bibi] Ca ne va pas se passer comme ça ! :censored:
- [Chéri-chéri] Ne vous énervez pas ! :)
- [Super-Tonton] Elle est avec les gens qui sont juste devant nous ! ^^
- [Les ados, en choeur] Bein quoi !? On a cru qu'elle essayait de nous gruger... :siffler:
- [Bibi] Après tout, elle est Chinoise... :siffler:
- [Les ados, en choeur] Oooooh, Mamaaaaan ! :shock: T'as des préjugés ! :hein: C'est maaaaal ! :lis:
- [Bibi] :mdre:

Au plus près du Rocher Percé

Nous voilà enfin à bord du bateau... et il n'y a plus aucune place assise (je vous laisse deviner qui les a investies, à grand renfort de sacs posés pour garder les places à la copine ou à un membre de la famille ! :grrrr: ).

Allez, c'est pas bien grave : pour bien profiter de la croisière, il vaut mieux nous mettre sur le pont à l'avant du bateau. Et alors que le bateau quitte le quai et navigue tranquillement vers le rocher Percé, nous sommes effectivement aux premières loges...
Image
Image

Petit à petit, le bateau se rapproche du rocher...
Image
Image

Vue du rocher de devant, sous un autre angle.
Image

Nous voici maintenant de l'autre côté du rocher. Au loin, le phare du Cap d'Espoir veille... ^^
Image

Plus près de nous, les habitations de la ville de Percé.
Image

Les oiseaux

Notre bateau vogue maintenant vers l'île Bonaventure... Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas seuls à avoir eu l'idée de nous mettre sur le pont avant. :clin:
Image

L'île Bonaventure est réputée pour héberger onze espèces différentes d'oiseaux marins. Et effectivement, alors que nous nous rapprochons de l'île, nous commençons à voir (et à entendre !) les oiseaux...
Image

Super-Tonton en pleine action photographique ! ^^
Image
Image

Au micro du bateau, une "guide" nous en explique plus sur les différentes colonies d'oiseaux qui ont élu domicile sur l'île. Voici le guillemot de Troïl (appelé guillemot marmette au Canada) :
Image

Nous ne tardons pas à découvrir les fous de Bassan. C'est à eux que l'île Bonaventure doit sa réputation : l'île abrite en effet la plus grande colonie de fous de Bassan d'Amérique du Nord ! Sur les falaises, ils nichent aux côtés des guillemots.
Image
Image

C'est franchement impressionnant de voir tous ces oiseaux... Je connais même une ou deux personnes que ça ferait carrément flipper ! :shock: (Hé oui, l'ornithophobie est un mal plus fréquent qu'on ne le pense...)
Image
Image

On a l'impression que leur ballet ne finit jamais...
Image

Ils volent, ils tournoient, il piaillent, ils se posent, ils repartent... C'est vraiment à vous donner le tournis ! :hein:
Image

L'ile Bonaventure

Le bateau fait un tour quasi-complet de l'île.
Image

Nous voici maintenant de l'autre côté, face à Percé.
Image

Le rocher est à portée de zoom. ^^
Image
Nous arrivons maintenant en vue de l'endroit où nous allons débarquer.
Image

Quelques habitations témoignent de l'époque où l'île était habitée par des pêcheur, jusqu'à ce que la province du Québec fasse l'acquisition de l'ensemble de l'île en 1971. Le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé fut créé en 1985.
ImageImage

Et voici le débarcadère... vue face, qui fait aussi office d'embarcadère... vue pile ! ^^
Image

Une fois débarqués, on nous parque comme des moutons pour nous donner quelques conseils relatifs à la visite de l'île... puis on nous lâche. Pressés de laisser la horde de chinois derrière nous, nous nous hâtons vers le centre des visiteurs pour acheter nos tickets d'entrée à l'île. Par chance, nous sommes les premiers à y arriver, talonnés de près par une autre famille de français ! :lol: (En même temps, un troupeau de chinois, c'est lent ! :mdre: )

Notre dû acquitté, nous voici désormais en autonomie. Ouf ! J'avoue qu'après une semaine "tranquille" en Gaspésie, depuis notre arrivée à Percé ce matin, nous commençions à nous sentir un peu opressés par la foule... :chaud:

Avant d'entamer la petite rando qui nous fera traverser l'île pour aller observer la colonie de fous de Bassan de plus près, nous décidons de déjeuner. Une petite cafétéria, le resto des Margaulx, se trouve à proximité du centre des visiteurs. On y trouve des sandwiches, des chips, des soupes... de quoi se remplir la panse, en somme ! :clin: Nous nous installons sur une table face à la mer avec nos plateaux et prenons le temps de manger tranquillement...
Image

Puis nous décidons de faire le tour des quelques maisons qui se trouvent dans les environs.
ImageImage

A ma grande frustration :lol: , la plupart des maisons sont closes. Seule l'une d'entre elles est ouverte aux visiteurs.
Image
Image

On y trouve du mobilier et des accessoires d'époque.
Image
Image

Depuis sa salle à manger, la famille qui vivait ici pouvait admirer le continent... ^^
Image

Une fois cette visite faite, nous voici prêts à marcher un peu pour nous rendre à la colonie de fous de Bassan. Nous avons deux options : le sentier le chemin du Roy fait le tour de l'île en passant par quelques maisons de pêcheurs. Le sentier les colonies traverse l'île et est le chemin le plus direct. Nous évaluons le temps dont nous disposons sur l'île avant le dernier bateau et décidons de prendre l'option la plus courte... ce sera les colonies !
Image

Nous laissons derrière nous les habitations de pêcheurs.
Image

Au début du chemin, les lupins nous accompagnent.
Image

Puis la végétation prend de la hauteur, pour finir par faire place à une végétation plus basse au fur et à mesure que l'on prend de l'altitude...
Image

Car oui, l'air de rien, ça monte pas mal ! Et avec le soleil implacable que nous avons au dessus de nos têtes, il fait chaud et soif ! :chaud: Heureusement, nous avons prévu casquettes, lunettes de soleil, et bouteilles d'eau !

Dallas, ton univers impitoya-a-bleuh...

Environ quarante-cinq minutes plus tard, nous voici parvenus à l'autre bout de l'île. Le chemin débouche directement sur la fameuse colonie de fous de Bassan...
Image
Image

Quelques installations sommaires faites de cordes tentent de protéger les oiseaux des touristes chinois...

Oooops, pardon ! :oops: (Après on dira que j'ai des préjugés ! :lol: )

... Quelques installations sommaires faites de cordes tentent de protéger les oiseaux de potentiels touristes irrespectueux.
Image

Nous nous approchons. L'odeur est pestilentielle, mais c'est un spectacle assez incroyable de voir ces milliers d'oiseaux aller et venir...
Image

... de les entendre piailler...
Image

... de les voir prendre soin de leurs petits...
Image
Image

... d'observer leurs mamours...
Image

... de les voir se pavaner et faire leur toilette...
Image
Image

... bref, de les voir vaquer à leurs occupations !
Image

Mais nous ne tardons pas à nous rendre compte que quelque chose cloche...

Devant les oiseaux
- [Loulou] C'est bizarre, on dirait qu'il est mort, ce poussin-là ! :humm:
- [Louloutte] Et celui-là aussi ! :(
- [Bibi] Mais en fait, il y a plein de cadavres de poussins partout ! :hein:
- [Les ados et Bibi, en choeur] C'est trop triste ! :snif:
Image

- [Super-Tonton] Hé, regardez celui-là... on dirait qu'il essaie de ranimer son bébé ! :(
- [Chéri-chéri] Euh, non, en fait... il essaie de le virer du nid ! :hein:

Nous finissons par aller questionner un ranger. Il nous explique que sur l'île Bonaventure, c'est un peu la loi de la jungle... :humm: et que le mètre carré est cher, très cher ! :???:

Les familles de fous de Bassan sont composées d'un couple et d'un bébé. Chaque membre du couple, à tour de rôle, part en quête de nourriture, parfois pendant plus d'une journée, laissant l'autre veiller sur le nid et sur leur petit... La tâche est rude pour le conjoint resté à terre, car il doit défendre à la fois son bébé et son lopin de terre... :pprr:

Déconfits, nous assistons à la tentative d'invasion d'un nid par un intrus. S'il a le dessus, l'envahisseur tuera le poussin, virera son cadavre et s'installera dans le nid. :hein:
Image

Même ceux dont le nid n'est pas envahi ont du souci à se faire. En effet, s'il arrive malheur à leur conjoint parti en mer, et que celui-ci ne revient pas au bout de 48h, le conjoint restant sera obligé de quitter le nid à son tour, abandonnant son petit et laissant le champ libre aux piqueurs de nids, qui n'hésiteront pas alors à se faire assassins de poussins... :humm:

Bref, chez les fous de Bassan, c'est Dallas, en pire ! :( Nous qui nous imaginions aller voir "le monde merveilleux des oiseaux" ! :oops:

End of the day, Percé

Un peu secoués, nous prenons le chemin du retour.
Image

Voici notre bateau qui arrive ! Nous pressons le pas... et nous voici à bord ! Bye-bye île Bonaventure !
Image

Les enfants ont une place de choix à l'avant du bateau, tout près du capitaine.
Image

Et nous repassons devant le rocher Percé !
Image

Cette fois-ci, le bateau n'en fera pas le tour. ^^
Image

Nous constatons qu'à marée basse, il est possible de marcher jusqu'au rocher.
Image

Nous voici de retour à Percé... et nous pouvons maintenant admirer l'île Bonaventure de loin !
Image

Nous décidons de nous remettre de nos émotions en nous offrant une crème molle, que nous allons déguster face au front de mer. :cool:
ImageImage

Sur un banc face à la mer
- [Bibi] Il y a un super resto ici, recommandé par les roadtrippeurs, la Maison des Pêcheurs... :super: On peut y manger du crabe des neiges ! ^^
- [Louloutte] Ah non, on rentre, maintenant ! :non:
- [Loulou] En plus, c'est pas l'heure de dîner ! Il n'est que 17h30 ! :lis:
- [Chéri-chéri] C'est vrai, quoi ! Et puis on vient juste de manger des glaces ! :humm:
- [Super-Tonton] Bah moi je suis à l'heure québécoise, je suis capable de dîner tout de suite... :lol:

A trois contre deux, Super-Tonton et moi devons nous ranger à l'avis de la majorité. Nous reprenons la route pour notre gîte... Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons à Gaspé pour manger au même restaurant que l'autre jour, le Brise-bise, où cette fois-ci nous ferons quasiment une heure de queue, samedi soir oblige ! :humm:

La journée aurait pu s'arrêter là... mais le sort en a décidé autrement.

Une fois de retour à notre gîte, je vois que j'ai reçu un message du gîte où nous devons loger dans trois jours, pour trois nuits, près du parc national Kouchibouguac. Je vous passe les détails de l'histoire, mais la propriétaire s'est embrouillée dans ses réservations et ne peut pas nous accueillir à nos dates... :censored:
Elle nous propose de changer nos dates ou de nous rembourser... :hein:

Furieuse et dépitée, je lui envoie une réponse en lui demandant si elle ne peut pas trouver une autre solution que l'annulation ou le remboursement : nous sommes en roadtrip, nous ne pouvons pas changer nos dates, j'ai réservé et payé il y a plus de dix mois, et il va être très compliqué pour nous de nous reloger au dernier moment, à des tarifs similaires... :grrrr:

Devinez qui a très mal dormi, cette nuit-là ? :clin: :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Encore une journée fantastique.
Quelles couleurs…

je ne connaissais pas du tout cette région et cela semble magnifique. merci de nous la faire découvrir

J'aurais vraiment aimé faire cette rando vers les fous de Bassan. Les photos des oiseaux sont super belles.

:love: :love:

Je compatis pour les chinois et j'imagine que tu les aurais bien… poussés du nid :jesors:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh que cest beau !

Des roches rouges ca ferait pas penser à l'ouest ? :lol: Ca ressemble à Heligoland mais en plus grand, plus beau ... plus tout quoi :mdr: Les fous de Bassan cest amusant que tu en parles. Madame en a vu un avant hier pour la première fois. Moi je n'ai pas pu voir .. faudra donc aller voir ça de plus près :langue: Apres clair que la loi de la jungle ca casse le mythe d l'observation ds gentils oiseaux.

Je suis curieux de la solution pour le gîte. La tuile en plein roadtrip.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cool, les Canaries ! Quelle île ? Je connais Tenerife, la Palma et la Gomera... :love: et Lanzarotte m'attire beaucoup ! ^^
Tenerife !!! :love: j'ai fait la Gomera et Lanzarote aussi mais c'est l'ile majeur que je préfère :hihi:

m'en lire la suite de suite :langue:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Laurence,

Je ne voyais pas le rapport entre Dallas et les oiseaux, puis tes explications ont éclairci la chose.
C'est effectivement les dures lois de la nature.
Par contre, ils sont quand même trop mimi à regarder tous ces oiseaux, surtout quand on n'a pas à subir l'odeur !
Merci pour ton dévouement Laurence :mdre:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

alors super journée !

bon les oiseaux Hitchcock a bien joué sur cette peur comme les dents de la mer d'ailleurs

ton récit sur les nids :shock: et oui la nature sait aussi être violente et sans pitié, l'homme n'est pas seul à être un loup pour ses congénères, après tout, nous sommes des animaux aussi, un poil plus civilisés :???:

mais le restau quoi ???? on te fait encore le coup ?? c'est diététique de manger tôt il est où le pb :siffler: :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Encore deux belles journées et des randos très sympa :cool:
georgia a écrit : 23 sept. 2019, 09:20 ton récit sur les nids :shock: et oui la nature sait aussi être violente et sans pitié, l'homme n'est pas seul à être un loup pour ses congénères, après tout, nous sommes des animaux aussi, un poil plus civilisés :???:
Je n'aurai pas dit mieux :(
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

J'aime beaucoup cette journée ! :love:

Si on enlève bien sûr la dure loi de la jungle chez les oiseaux :snif:
ça devait quand même faire bizarre de voir ça... :(

Le rocher Percé est très beau ! j'aurais adoré cette croisière ! :)
Pour le déjeuner, il y a pire comme vue ! :lol:
La marche pour rejoindre les oiseaux avait l'air super agréable aussi !

Vous avez eu une météo vraiment très belle ! un magnifique ciel bleu :love:

Super impressionnant de voir tous ces oiseaux depuis le bateau ! :shock:
c'est clair qu'il faut pas être phobique :lol:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »