Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Make Our Road Trip Great Again

Message par Flash71 »

CarolineVT a écrit : 11 août 2019, 16:20 Super carnet ! tes photos sont vraiment super. Je prends le train en route pour suivre vos aventures :)

J'ai prévu la visite du Yosemite et tu me donnes encore plus envie d'y aller. Par contre nous y serons un weekend de mi-juillet et je me dis qu'on risque vraiment d'avoir du monde.
Je note pour les capes aussi :) même si en juillet le filet d'eau risque d'être bien plus faible.

Et le Yellowstone, les couleurs c'est vraiment étonnantes.

Vivement la suite !
Merci :cool:
On avait fait le Yosemite un samedi il y a 2 ans, et c'est vrai que c'est surpeuplé. Il ne faut pas arriver trop tard pour trouver une place.
Concernant le débit des cascades, tout dépend surtout de la quantité de neige tombée pendant l'hiver.
Je pense que cette année par exemple, même en août le débit doit être important avec ce qu'il est tombé.
Camss91 a écrit : 11 août 2019, 15:00 Photos toujours aussi magnifiques :) les couleurs des pools sont incroyables, ça doit être encore mieux à voir en vrai. Et les rivières sont superbes! Mon père qui est pêcheur adorerait je pense ;)
Comme quoi ce ne sont pas toujours Les endroits les plus touristiques qui impressionnent le +. Je comprends votre déceptions pour le geyser. Surtout avec tout ce monde!! Ça doit quand même empêcher d’en profiter pleinement.
Merci :cool:
D'ailleurs on se posait la question de la survie des poissons dans ces rivières. L'eau ne doit pas être bien chaude, mais avec des arrivées d'eaux brulantes par endroits, les poissons ne doivent pas être à la fête...
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 11 : mardi 11/06

On se lève à 6h00 ce matin-là car on a un programme chargé.
C’est notre dernier jour au Yellowstone et nous devons monter jusqu’à Mammoth Hot Springs, faire un crochet par Lamar Valley et être ressorti du parc pour 17h00 grand maximum afin de ne pas arriver trop tard à notre premier Airbnb du séjour à Pocatello, notre ville étape du soir avant de redescendre sur le sud de l’Utah.
Cette fois-ci, le chauffeur de bus ne nous aura pas dérangé car on s’est réveillé 5 minutes avant qu’il fasse chauffer son véhicule.

Je regarde mes comptes bancaires avant de partir. Car c’est moi qui payais tout au cas où il y aurait un problème de fraude/piratage de carte. Autant s’en servir d’une au lieu de trois. Et faire les comptes était plus facile. Les autres m’avaient avancé leurs parts avant le départ.
Et une idée m’a tenu toute la journée.
J’étais prélevé de la somme des hôtels environ 2 jours après avoir payé. Et je me demandais si cet hôtel à la con où j’avais laissé mes coordonnées bancaires en réservant il y a un an, même s’ils ne m’avaient pas retrouvé, n’allait pas me prélever automatiquement…
Je me mets un pense bête pour regarder quand on sera de retour à West Yellowstone en fin d’après-midi quand on aura retrouvé du réseau avant de quitter le lieu définitivement.

On déjeune en centre-ville, puis on rentre dans le parc un peu avant 7h30.
Moins de 10 minutes après avoir passé les guitounes, on se retrouve arrêtés. :humm:
On se dit que les gens roulent au pas parce que des animaux doivent se trouver sur le bas-côté.
C’était presque ça...
Des bisons. :coucou:
Image
Ils n’étaient pas sur le bas-côté de la route, mais sur la route. :siffler:
Et un 4x4 des rangers essayait tant bien que mal de les pousser sur le bas-côté.
Image
On est resté bloqué plus d’1/2h. Et avec la circulation qu’il y avait, on était persuadé, sans exagérer, que la file de voitures bloquées devait remonter jusqu’à West Yellowstone avant que le dernier bison n’ait quitté la route.
Quand le ranger pensait les avoir tous poussé, hop ! 3-4 qui étaient descendus remontaient sur la route derrière le véhicule des rangers. :hihihi:

On finit enfin par passer.
On tourne à gauche cette fois-ci au bout de la route et on prend la direction de Mammoth Hot Springs.
A mi-chemin, on voit plein de véhicules garés sur le bas-côté, et un attroupement de l’autre côté de la route.
On s’arrête donc pour voir de quoi il s’agit. On espère juste que ce ne soit pas un énième bison qui provoque cet…. Un ours !!! :content:
Non, 3 ! :content: :content: :content:
Image
Comme deux jours avant, une autre Maman Ours avec ses 2 petits !
On est aux anges. Surtout que cette fois-ci, les ours sont peinards en contre-bas et n’ont aucune intention de s’en aller. :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Heureusement qu’une ranger est présente, parce que plus d’une fois, quelques inconscients commençaient à enjamber la barrière et descendre la pente pour se rapprocher. :grrrr: :non:
Quand on voit ça, on comprend qu’il puisse y avoir une sélection naturelle avec des défis organisés sur les réseaux sociaux. :humm:
S’approcher d’un ours qui a ses petits à côté, faut pas avoir la lumière à tous les étages. :censored:

Mais les personnes les plus insupportables, sont celles avec leurs trépieds et objectifs qui permettraient de voir des martiens.
Ayez le malheur de seulement passer devant eux pendant un quart de seconde, et vous vous faites insulter de tous les noms. :hein:
Image
Voilà l'envers du décor. Ils ont pourtant l'air si gentils et inoffensifs...

Enfin, on a bien pu admirer les ours cette fois-ci. Les petits étaient trop mignons. :love: :love:
Image

On remonte dans la voiture, et on peut partir sans problème, tout le monde est derrière nous à chercher à se garer.

On ne pensait pas la route si longue, surtout que des travaux avec circulation alternée sur de nombreux kilomètres ne nous mettent pas en avance.
Image
Image

On finit par arriver à Upper Terraces. On essaye de trouver une place à proximité, mais sans succès.
On fait donc la boucle en s’arrêtant aux différents points de vue avant de retourner se garer en bord de route. Image
Image
Image
Image
Image
On est tombé sur cette biche, seule, en plein milieu des terraces. :love:

Alors, comment décrire Mammoth Hot Springs…
Ben honnêtement je sais pas trop. :???:
Sur le moment, on avait pas trop accroché à Upper Terraces et on avait plus aimé depuis le bas.
Mais en revoyant mes photos, je trouve que le Upper envoie également du lourd. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a ensuite repris la voiture pour aller sur les parkings du Lower Terraces.
On fait la petite boucle vers Jupiter Terrace. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Palette Springs vu d’en bas, c’est magnifique ! :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
C'est comme d'habitude avec des gens sur la photo qui réalise la hauteur de la chose. Et la perspective fait magnifiquement bien les choses :love:

Il y avait un sacré paquet de deers dans le coin, et pas du tout affolés par les hommes à moins de 10 mètres d'eux.
Image

On reprend ensuite la route vers le dernier gros endroit du parc au programme : Lamar Valley.
Image

En arrivant dans la zone, on voit une multitude de voitures garées de part et d’autre de la route, avec plein de gens sur la colline. On s’arrête, et on se met à grimper.
Des ours qu’on nous dit ! :clap:
Mais ce coup-ci, on est arrivés trop tard. Faut pas trop pousser la chance. :ange:
Image
Image

On continue notre route. On tombe sur un beau combat.
Image
Image

Image

Puis nous arrivons dans la vallée.
Image

Plaine, rivière serpentant au milieu, bisons… :love:
Image
Image
Image
Image

On est même tombés sur ce… ce truc complètement détrempé. :pprr:
Image

On finit par faire demi-tour.
Lamar Valley ne nous a pas bien excité… Par contre ça doit être magique si on arrive pour la première fois dans le parc par cette entrée et qu’on a pas encore vu la queue d’un bison. :super:

On commence tout doucement à faire route vers West Yellowstone.
On s’arrête en chemin à Tower Fall et son canyon. La chute ne nous a pas impressionné :humm: , contrairement au canyon. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
On ne s'attendait pas à tomber sur des brebis !

On remonte dans la voiture et on commence à repartir. Soudain au bout de même pas 10 mètres sur la route, je hurle « Stop ! » afin de redescendre, et de laisser les autres se garer un peu plus loin sur le bas-côté.
Image

Vous vous demandez pourquoi la plaque du « First State » Delaware apparait ?
Et bien parce qu’après la West Virginia obtenue 24h plus tôt, je m’étais mis en quête de cette plaque et pas d’une autre car il s’agissait de mon 50ème et dernier Etat à obtenir ! :fete:

Objectif n°2 du voyage atteint !!!
:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

L’arrêt suivant est à Dunraven Pass. On se serait bien arrêtés avant devant les paysages magnifiques qu’on a traversé, mais impossible de trouver une place sur le bas-côté de la route. :snif:
On voit qu’on a bien gagné en altitude. La neige est de nouveau présente sur le bas-côté.
La vue est simple : des sapins à perte de vue.
Image
Image
Image

On finit par sortir du parc à West Yellowstone un peu avant 17h00.
Je regarde mon compte bancaire dès qu’on a retrouvé de la 4G.
Rien à signaler. J’ai croisé les doigts encore 2 jours en espérant que ça reste comme ça. :chaud:

Pas grand-chose à signaler sur la première partie de la route à part des hôtels.
Par contre, environ 1/2h avant d’atteindre Idaho Fall, la chaîne du Grand Teton nous est apparue sur notre gauche.
Image
Image
Image

Un peu loin, mais magnifique quand même.

C’est en arrivant à Idaho Falls et en retrouvant à nouveau de la 4G que je reçois un mail.
Un mail automatique de l’hôtel me demandant comment s’est passé mon séjour chez eux.
Ou est l’ironie de la situation ? Il s’agit du premier hôtel où notre réservation était introuvable ! :censored:
Quelle surprise… Comme quoi notre réservation était bien quel que part dans leur système… :grrrr:
Inutile de préciser que je les ai découpé à la tronçonneuse dans les commentaires. :diable: :grrrr:

On arrive à Pocatello vers 19h30.
On trouve notre airbnb assez facilement, situé dans une banlieue américaine typique, à proximité du campus de l’Université d’Idaho.
On avait la maison pour nous tous seuls.
Puis on se met à chercher un endroit où manger dans cette zone très peu touristique.

On semblait parti pour un fast food qu’on n’avait pas encore essayé, puis mon frère trouve sur Google un bar restaurant de nourriture italienne à quelques minutes en voiture.
Ça faisait bouiboui local en arrivant et pas franchement extra. Jusqu’au bout j’ai essayé de faire abandonner cette idée à mon frère, mais rien à faire. Il était tout content d’avoir trouvé un truc par lui-même pour ce voyage.
Ce :censored: aurait mieux fait de s’abstenir.
On s’est retrouvé dans un épisode de Cauchemar en Cuisine. On a tous les 3 pensé à ce titre pour qualifier ce restaurant.
On était les seuls clients. On commande tous les 3 des spaghettis with meetballs.
On nous recommande vivement la salade faite maison. On accepte.

La salade n’était pas mauvaise du tout, ce n’était pas le problème. C’est juste qu’avant de nous servir, on a vu notre serveuse sortir les poubelles et qu’on avait l’impression qu’elle ne s’était pas lavé les mains. On laisse alors le bénéfice du doute… :humm:
Le tout avec un « pain » italien… immonde. On a vraiment pas la même définition de pain avec les américains…

Pendant qu’on mange, on voit le cuistot qui sort de la cuisine avec un énorme tupperware de sauce rouge dont nous soupçonnons sa destination prochaine… :humm:
On entend des ustensiles qui tombent par terre. :???:
Puis, alors qu’on avait finit la salade et que nos assiettes avaient été récupérées, on voit notre serveuse passer le balai en sortant de la cuisine, puis faire de même derrière le bar. Puis récupérer la balayette, puis tout récupérer avec une pelle pour jeter tout ça à la poubelle.
Puis elle retourne en cuisine et ressort moins de 10 secondes plus tard avec nos assiettes de spaghettis noyés sous une quantité énorme de cette sauce industrielle infame comme s’ils avaient voulu liquider leur stock.
Là, l’absence de lavage de main était évidente… :shock: :grrrr:

On a mangé en essayant de laisser le plus de sauce possible dans l’assiette. On avait pas envie de passer une nuit agitée...
On nous propose un dessert qu’on refuse poliment (je regrettais en sortant de ne pas avoir tenté le tiramisu juste pour voir l’aspect que ça aurait eu :diable: ).
La serveuse nous demande d’où on vient.
« De France. »
« Ah ouais ? Cool ! Vous travaillez avec l’Université ? »
« Non, des touristes de passage. »
Elle nous a alors regardé avec des yeux ronds et nous a demandé comment on avait atterri dans ce resto.
Oh si vous saviez… Internet est un outil formidable pour trouver des restaurants… :humm:

Et c’est aussi un outil formidable pour prévenir les futurs voyageurs de passer leur chemin. :diable:

C’est le seul restaurant que j’ai noté sur Tripadvisor durant le séjour. Et le pire c’est que j’y ai trouvé des commentaires en français trouvant le resto excellent ! :shock:
J’espère que la note élevée sur Google venait du bar…

Le reste de la soirée a été agréable. Ça faisait du bien d’avoir chacun sa chambre et un grand séjour pour nous seuls.
Demain, grasse matinée pour récupérer des précédents réveils aux aurores.
Quand j’ai annoncé le réveil pour 8h, on m’a ironiquement fait remarquer que je n’avais pas la même définition de grasse matinée qu’eux. ^^
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Les ours :love: :love: :love:
Quelle chance !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Superbe la rencontre avec la famille ours :love: :love:
L'épisode du resto...c'est drôle mais je me pose souvent la question de savoir ce qui se passe en cuisine dans tous ces restos, bon là vous avez presque levé le voile sans bouger de votre place :lol:

Photos super belles comme d'hab, Mammoth Hot springs moi j'adore :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Après les chinois, le bouclier des photographes :mdr:

Quelle chance avec les ours :super:

No comment pour le resto, je ne sais pas comment vous avez pu faire pour y rester :hein:

Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

valerie49 a écrit : 13 août 2019, 19:41 :coucou:

Superbe la rencontre avec la famille ours :love: :love:
L'épisode du resto...c'est drôle mais je me pose souvent la question de savoir ce qui se passe en cuisine dans tous ces restos, bon là vous avez presque levé le voile sans bouger de votre place :lol:

Photos super belles comme d'hab, Mammoth Hot springs moi j'adore :love:
C'est vrai que lorsqu'on voit certains reportages aux infos, ça fait un peu froid dans le dos...
Starla57 a écrit : 13 août 2019, 20:29 Après les chinois, le bouclier des photographes :mdr:

Quelle chance avec les ours :super:

No comment pour le resto, je ne sais pas comment vous avez pu faire pour y rester :hein:

On s'est tous regardés quand nos assiettes ont atterries sur la table. Déjà que visuellement c'était pas glorieux, le coup de l'hygiène nous a bien fait hésiter.
Ce restaurant aurait été en France, je pense que j'aurais écrit au services d'hygiène pour qu'ils y aillent à l'improviste
noumaios3 a écrit : 13 août 2019, 19:24 :coucou:
Les ours :love: :love: :love:
Quelle chance !
Oh que oui ! On a eu une sacré veine.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

c'est vrai qu'ils sont choux :love:

tout le monde veut les voir arriver aux USA pour ce qui est d'en avoir en France :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Flash71 a écrit : 04 août 2019, 20:27
valerie49 a écrit : 04 août 2019, 19:19 j'avis adoré la Cunningham Cabin en été mais en hiver cet endroit a un cachet extraordinaire !! J'en viendrais presque à rêver qu'il neige si j'y retourne :clin: :lol:
Et pourtant c'était pas l'hiver :oops:
Et j'ose pas imaginer l'épaisseur qu'il doit y avoir entre décembre et avril
Je rejoins Valérie, c'est très beau Grand Teton avec cette petite couche de neige. L'été passé j'ai discuté avec un Ranger qui m'a dit qu'en hiver, le parc recevait entre 5 et 7 mètres de neige ! :shock: Du coup, ça refroidit un peu d'y passer l'hiver :hihi:

Je suis jalouse de tes rencontres avec Mesdames Ourses et leurs petits...trop beau ! :love:

Par contre, j'avoue aussi avoir bien ri en lisant votre (més)aventure avec les hotels/clés/Espagnols, même si je comprends que sur le moment ça fout les boules. Mais, comme tu l'as dit, après coup, ça fait une bonne histoire à raconter :clin:

Très belles photos de Yellowstone :clap:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello ! :coucou:

Super récit ! comme Cessie j'apprécie beaucoup le côté j'aime/j'aime pas assez cash !
Au moins c'est clair ! :lol:

Tu m'as fait tellement rire avec l'histoire de l'hôtel ! :mdre:
j'imagine la scène improbable dans la chambre avec les espagnols et la super réceptionniste !

Je rejoins l'avis général : tes photos sont superbes ! :love:
je suis complètement fan de celles du rodéo sous la neige ! incroyable !!! :shock:

Je suis méga jalouse par contre pour les mamans ours et leurs bébés :oops:
Vous avez été vraiment chanceux ! c'est génial d'avoir pu en profiter comme ça !

Pour ma part, nous avions vu un ours sur un talus à côté de la route dans Yellowstone, mais au milieu des arbres, et on ne pouvait vraiment pas s'arrêter plus de quelques secondes donc :pprr:
Et la 2ème fois, un ours a traversé la route devant notre voiture mais alors dans un parc où je ne m'attendais carrément pas à en voir : National Bison Range dans le Montana :lol: mais la scène s'est passée si vite qu'on a pas eu le temps de mitrailler avec l'appareil photo ! tant pis !

Bref, je vais suivre avec grand intérêt et beaucoup de plaisir la suite de vos aventures !
Car c'est super bien raconté et magnifiquement bien illustré :super:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »