En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

mickdep a écrit : 25 mai 2019, 23:58 :coucou:

On s'en souvient aussi des nuits de camping à Yellowstone, surtout Fanny. :glagla: :glagla:

Tous ces sites forment un belle mise en bouche avant Mammoth Hot Spring. :cool:
C'est clair que le froid n'est pas à prendre à la légére !!
Notre découverte de Mammoth ne se fera pas dans les meilleurs conditions vu que le temps va se couvrir à nouveau. Heureusement pour la dernière fois !
valerie49 a écrit : 26 mai 2019, 10:37 :coucou: Jérôme

Merci à toi de confirmer, comme si c'était nécessaire, que le camping ce n'est pas pour moi !! :hihi:

Jolies photos de Tower Fall :super:
c'est clair que le froid et la pluie sont nos pires ennemis !! il y a qu'à voir le voyage d'Anaïs actuellement !! :grrrr: :grrrr:
Roxinette a écrit : 26 mai 2019, 11:26 Sympa
Punaise au debut j'ai cru que charlotte marchait avec une tong et une chaussure de marché, alors j'ai mieux regardé et ouf l'honneur de la fashionista est sauf c'était le pied de Fanny 😂😂
Non impossible, pas 2 chaussures différentes pour ma poulette. Sinon Fanny c'est la femme de Mickael :lol: :lol: , la mienne c'est Fabienne :langue: :langue: , bon je te l'accorde c'est très proche !
aivilo a écrit : 26 mai 2019, 12:53
Roxinette a écrit : 26 mai 2019, 11:26 Sympa
Punaise au debut j'ai cru que charlotte marchait avec une tong et une chaussure de marché, alors j'ai mieux regardé et ouf l'honneur de la fashionista est sauf c'était le pied de Fanny 😂😂
Moi aussi :mdre:
Le camping, ce n'est pas pour moi non plus. Vous auriez pu faire duvet commun pour vous réchauffer :clin:
Sympa le pique-nique au bord de la rivière, je pense que mes enfants auraient également voulu traverser sur le tronc !
Je vais quand même aller revoir cette photo je n'ai pas remarqué ! duvet commun ce n'etait pas possible, nous avions des duvets sarcophages. Pour le repas nous étions content de trouver cette petite aire, il n'y en a pas tellement en fait !
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Non impossible, pas 2 chaussures différentes pour ma poulette. Sinon Fanny c'est la femme de Mickael :lol: :lol: , la mienne c'est Fabienne :langue: :langue: , bon je te l'accorde c'est très proche !
:siffler: voilà La boulette, je venais de lire Fanny un peu plus haut et hop je deviens reagenceuse matrinmoniale :lol:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:lol: :lol: :rotfl: :rotfl: :hihihi: :hihihi:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Jérôme !

Marrant de lire ton compte-rendu d'un secteur que je viens à peine de traiter de mon côté ! Nous aussi, on a trouvé le "Petrified Tree" un peu léger, mais quand on on connait son âge, on l'excuse. :lol:

Etonnant, tout de même, ce froid dans le parc - même en plein été. Je suis désolé pour Fabienne. Ca fait réfléchir sur le choix de la formule camping dans ce coin des Etats-Unis.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Superbes photos :clap: :clap:
Je vois que " Kevin " a encore fait des siennes à croire qu'il guette les voitures pour les bloquer :hihi:
Bon tu parles de remontée difficile :???: c'est si difficle que ça ? Pire que Wall Street à Bryce ?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et voilà, j'ai enfin pris le temps de lire ton carnet :oui:

J'en suis à la moitié (Page 55), mais vu à la vitesse à laquelle il avance, je t'aurais rattrapée d'ici là :ange: :langue:

Je découvre de nouveaux endroits et revois avec plaisir ceux déjà visités. Et surtout, bravo à Charlotte pour les randonnées et ton gilet de Junior Ranger, que j'ai eu la chance de voir en vrai à Rixensart C'était très impressionnant :super:

A plus
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut à tous, bon bah j'arrive pas à tenir le rythme :pprr: :pprr: :???:
DavidGP a écrit : 26 mai 2019, 17:37 Salut Jérôme !

Marrant de lire ton compte-rendu d'un secteur que je viens à peine de traiter de mon côté ! Nous aussi, on a trouvé le "Petrified Tree" un peu léger, mais quand on on connait son âge, on l'excuse. :lol:

Etonnant, tout de même, ce froid dans le parc - même en plein été. Je suis désolé pour Fabienne. Ca fait réfléchir sur le choix de la formule camping dans ce coin des Etats-Unis.

On le savait pour le froid mais il nous a surpris quand même, enfin surtout Fabienne. ça ira mieux quand on échangera nos duvets et que nous mettrons une couverture entre le matelas et nous.
Cessie a écrit : 26 mai 2019, 23:02 :coucou:

Superbes photos :clap: :clap:
Je vois que " Kevin " a encore fait des siennes à croire qu'il guette les voitures pour les bloquer :hihi:
Bon tu parles de remontée difficile :???: c'est si difficile que ça ? Pire que Wall Street à Bryce ?
Hello, nous ce n'est pas si difficile que ça, mais ça monte, il faut le savoir.
Comparé à la montée d'angel's landing c'est pipo :clin: :clin: et non pas pire que wall Street
SylandCo a écrit : 03 juin 2019, 20:19 :coucou:

Et voilà, j'ai enfin pris le temps de lire ton carnet :oui:

J'en suis à la moitié (Page 55), mais vu à la vitesse à laquelle il avance, je t'aurais rattrapée d'ici là :ange: :langue:

Je découvre de nouveaux endroits et revois avec plaisir ceux déjà visités. Et surtout, bravo à Charlotte pour les randonnées et ton gilet de Junior Ranger, que j'ai eu la chance de voir en vrai à Rixensart C'était très impressionnant :super:

A plus
Bravo, moi je suis à la bourre partout. Et en plus on se moque, nan mais c'est pas bien :langue: :langue: !!!
Je sais je suis très long, peut être aussi la longueur du carnet me fait prendre plus de temps pour ne pas me lasser :???: :???:
Je transmets à Charlotte tes félicitations
@ +
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 39 mardi 15 août 2017 part 2

Nous arrivons peu après à Mammoth Hot Springs. Nous nous garons face aux superbes maisons (des rangers ?).

Image

Image

Juste à côté il y a un visitor center, le Horace M Albright VS, une nouvelle fois superbe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et si nous avions des cornes …

Image

Image

Image

Eh ben c’est super lourd !!
Quand nous ressortons le soleil a disparu …
Mais la vue sur les terraces avec le Liberty Cap au premier plan est bien jolie tout de même !

Image

Image

Nous commençons forcement la visite par les Lower Terraces. Le contraste entre les zones actives oranges et le blancs des zones « mortes » (pour le moment car ça change tout le temps) est saisissant ! Il s’agit de Palette Spring.

Image

Image

J’adore

Image

Devil’s thumb

Image

Image

Image

Je dois dire que sur ce coup il vaut mieux un ciel gris plutôt que blanc pour les photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis le Jupiter Terraces

Image

Une rivière d’or

Image

Image

Image

Image

Image

Puis la Main Terrace

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi des pools

Image

Image

Pour distraire Charlotte, Fabienne s’amuse à faire la course avec elle

Image

La Minerva Terrace, un peu au ralenti

Image

Image

La vue au loin est sympa et on voit que sur Gardiner le soleil brille

Image

Image

Et le jeu continue …

Image

Image

Image

Hymen Terrace

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture et allons sur le côté, c’est magnifique aussi

Image

Image

Image

Image

Nous n’allons pas faire les Upper Terraces, vu la vidéo de David nous n’avons pas loupé grand-chose !

Nous prenons la direction de Gardiner, j’ai bien envie de voir une ancienne porte d’entrée du parc.
Nous traversons une petite rivière et croisons …

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite à Gardiner et traversons la fameuse porte

Image

Image

Nous cherchons un petit parc pour gouter et comme dans toutes les villes américaines nous trouvons très facilement

Image

Retour sur Mammoth puis virage à gauche pour repartir vers le canyon (nous ne pouvons pas aller tout droit il y a des travaux entre Mammoth et Norris).
Nous nous arrêtons à une cascade que nous n’avons pas encore faite, les Wraith Falls

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peu avant Tower Roosevelt on se prend la sauce, bon pas grave ce sera la dernière fois de notre séjour à Yellowstone. En plus il y a des bouchons à cause des bisons (encore ce Kevin !!)
Alors je m’amuse à regarder les grandes prairies en contrebas et à chaque tachouille noir je prends une photo et je zoome pour voir si ce ne serait pas un ours.

Image

Image

Nous montons dans la direction du mont Washburn

Image

Nous n’y grimperons pas, ni à pied ni en voiture. L’intérêt étant surtout d’y aller tôt pour voir des animaux nous n’aurons jamais le courage vu le froid ! (de même pour faire un tour dans la Lamar Valley).

Image

Retour au campement où il ne pleut plus, petit détour par le visitor center où nous achetons des petits plaids qui vont faire une séparation entre le matelas et nous, plus une pour Fabienne. Puis douche, avec le camping on a le droit à des jetons, 2 par emplacements il me semble. Je fais un feu mais nous ne la faisons pas longue car le froid prend très vite !

Image

Image

Image

Charlotte s’endort rapidement, nous regardons un film, le premier du voyage !!! Puis dodo.
Fabienne aura une nouvelle fois froid malgré la couverture supplémentaire, le lendemain nous changerons de sac de couchage et ça ira mieux
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

On dirait qu'un espèce de substance extraterrestre s'est déversée à Mammoth Hot Springs !

Je suis toujours impressionnée par l’endurance de Charlotte. Elle n'avait pas des coups de mou parfois étant donnée la durée du voyage ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »