Day 7
Aujourd'hui c'est le grand départ. Dernière vérification que j'ai bien toutes mes affaires, mes batteries et mon duvet ! Le mini-bus vient me chercher vers 8h. Un ola général, ce seront les compagnons pour les prochains jours.
On quitte San Pedro par le Nord, on passe le Licancabur et on tourne à gauche, c'est la frontière avec la Bolivie. Les formalités sont assez longues, beaucoup de fouille et c'est parti. Heu, oui mais le bus il fait demi tour. En fait les guides boliviens sont là avec leur 4*4 mais ils ne passent pas la frontière.
On se répartit par groupe, nous serons 6 + le chauffeur. 3 jeunes allemandes et 1 couple d'espagnol, et moi donc. Notre groupe fait 18 personnes donc 3 voitures. Je comprendrai plus tard pourquoi il n'ya pas de
voiture solo.
C'est parti et au bout de 3kms on s'arrête déjà. Et bien, on va pas être rendu à ce rythme.
Non c'est juste la première halte
Au pied de Licancabur mais de l'autre côté.
Ca commence fort
Et bien sûr les inévitables flamands.
On repart, on fait un peu connaissance dans la
voiture, pour l'instant ça va! Et au bout de quelques kms, quelques lacets, le paysage change subitement. Une vaste route dans une vaste plaine avec un décor surréaliste autour. Normal, le petit nom du coin est le désert de Dali. Il manque plus que les montres molles. Les teintes, les couleurs, les formes, bref ca commence très très fort
On repart et peu de temps après on arrive aux thermes. C'est pire que les US, on a envie de s'arrêter tout le temps, toujours quelques choses à voir.
Les thermes sont très sympathiques avec une piscine qui doit avoir une des plus vues du monde dans le style
Et c'est reparti. Les premières dissensions apparaissent dans la
voiture, choc de génération, notamment sur la musique. De mon côté je parle avec le chauffeur fan de foot.
Et quelques km, c'est une zone géothermique qui se dresse devant nous, absolument splendide. J'ai adoré" ce coin. A plus de 3500m...
On peut circuler librement dessus mais attention, c'est chaud ! Y'a plein de glouglou... et de vent !
Et c'est reparti. Tout ca nous emmène à une heure assez avancée. Et enfin, pas trop loin devant nous, la Laguna Colorada, là ou nous passerons la nuit. J'en attendais beaucoup. J'ai pas été déçu. Et ça sera encore plus beau le lendemain matin
La Laguna Colorada est donc une lagune située à 4278m de hauteur. La couleur rouge provient d'une concentration très forte de crevette. Et donc de flamands pour notre plus grand plaisir. Des milliers de flamands.
Et dormir à cette hauteur peut être problématique. Mais ça a été. Evitez de forcer sur les apéros !!
On se ballade le long de la berge et l'impression d'être vraiment ailleurs, comme dans un tableau effectivement
Et j'ai même la chance d'assister à la parade / danse des flamands, un très beau moment
C 'est l'heure de nous installer pour la nuit. Tout le monde est sous le choc et émerveillé par la beauté et la diversité des paysages de la journée.
Honnêtement j'ai rarement eu une succession de tels lieux d'interets en 1 journée. Mais la route, le soleil, le vent, ça se mérite.
Nous passons une bonne soirée à mieux connaître les autres personnes.
Notre nourriture est bonne (nous aurons toujours eu des fruits frais). Certaines companies, c'est vraiment limite.
Je décide de sortir dehors voir un peu de nuit. Finalement d'autres personnes me rejoignent. Et puis on voit de la lumière et on entend de la musique dans un des bâtiment. On pousse la porte, et surprise, un bar ! Et nous voilà à 4200m à siroter une bière en jouant au billard. Fin de soiree incongrue ! Certains resteront (et le réveil sera dur).
C'est pour ça que c'est spécial ce voyage, on rencontre des gens, les paysages sont enivrants, pas de wifi, une déconnexion totale, un retour à l'essentiel dans un monde magnifique mais brut, on vit quelque chose. Bref ça fait cogiter.
Je m'endors toutefois comme une masse.