Aide pour un road trip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Aide pour un roadtrip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Message par Cessie »

Coucou

Je trouve dommage de faire Harvard un dimanche , tu loupes un peu la vie des étudiants c'est plus sympa de le voir en semaine quand il y a du mouvement ;)
Beacon Hill est plus sympa le soir aussi quand tu as les petites lanternes à gaz qui s'allument ;)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aie. Je pensais que c'était une bonne idée le dimanche à Harvard. Bon je vais regarder mais ce sera difficile car le vendredi on a le tour en bateau et le lundi le départ. Zut zut.

Beacon est à 10 minutes de l'hôtel donc on passera le soir aussi. Je note.

Merci ^^
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

The Bartleys il adapte sa carte à la politique du moment

J'espère que je vais aller mieux on decolle vendredi pour Londres
Pour l'instant c'est repos au lit car j'arrive pas à etre debout dans le sens conventionnel du terme
Je suis plus dans la position d'une vieille dame que droite comme un I
On m'a donné de la codeine et ça me met dans les vapes...
Une soirée au port est sympa
Tu seras à quel hôtel ?
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Georgia !
Il a l'air chouette ce restaurant! Par contre, si on va le dimanche à Harvard (ce que je crains), on aimerait bruncher car on l'a pas encore fait. Du coup ça ne semble pas possible de manger là :( Et notre hôtel est le Courtyard By Marriott Boston Downtown/North Station.

Courage et j'espère que tu seras très vite rétablie !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Pas mal bossé sur le roadbook ces derniers temps. J'ai la pression car on part dans 137 jours :content:

J'ai regardé encore une fois pour Boston, mais impossible de trouver une solution pour Harvard :( En fait le tour en bateau en bateau est déjà réservé pour le vendredi (on arrive le jeudi après-midi). On a choisi spécifiquement ce jour car si il est annulé on a encore la possibilité de le reprogrammer. Et le lundi c'est notre jour de départ, donc je ne nous vois pas faire Harvard le matin vu qu'on aimerait combiner avec le cimetière du Mont Auburn. Bon tant pis. Madame Lorax s'est déjà fait une raison et a dit : "au moins il y aura personne sur les phootos" :lol:

Alors l'itinéraire cela donne:

J1: arrivée à Boston. Visite du quartier italien et début Freedom Trail. A voir où cela nous mène en fonction du temps et notre énergie. Quincy Market est au programme, et possible qu'on rentre à l'hôtel via Beacon Hill en soirée ^^

J2: croisière pour voir les baleines au matin. Après midi, Fort Point, Chinatown, (via le Tea Party Museum qu'on ne visitera pas) puis Washington Street

J3: Beacon Hill, puis Park Street. Metro jusque Fine Art Museum. Retour à l'hôtel via Back Back et le Skywalk Observatory et Copley Square

J4: le fameux dimanche donc. Harvard. Brunch dans le coin, puis cimetière du Mont Auburn en passant par Brattle Street (et la maison de G. Washington). Sur le retour, arrêt pour voir Bunker Hill et le USS Constitution

J5 am: Charles River Esplanade au matin jusqu'au pont qui mène au MIT. Visite du MIT, puis retour hôtel chercher les valises et direction l'aéroport chercher la voiture :oui:

==> Pour Boston je pense que je suis pas mal. En tout cas j'ai relu plusieurs carnets et j'ai les points d'intérêts principaux je pense :oops: J'aimerai caser en plus une visite au Piers Park en soirée pour voir la Skyline, mais je ne sais pas encore quelle jour. Probablement samedi ou dimanche. De toute façon ce sera soit en métro soit en taxi, et on en profitera pour manger dans le quartier.

Le roadtrip commence ensuite:

J5 pm: Plymouth avec visites du National Monuments to Forefathers et la fameuse pierre (bon ça a l'air méga touristique mais on est touriste ou on l'est pas :lol: ). Ensuite route jusque Barnstable pour la nuit

J6: Herring Cove Beach à la pointe du Cape Code. Ensuite Provincetown, et puis retour vers Barnstable en s'arrêtant le long du chemin pour voir les phares et la plage. J'ai prévu également un arrêt dans un swamp histoire de voir toute l'étendue des paysages du Cape Code. La journée devrait se terminer par un coucher de soleil à Mattakeese Wharf. Nuit à Barnstable.

J7: Newport avec le Cliff Walk, Ocean Avenue et Thames Street où je pense déjeuner. Ensuite direction Mystic pour le Seaport Museum. Fin de journée dans la ville de Mystic où on dort.

J8: Si nous n'avons pas fini le Seaport Museum nous l'achevons le matin. Si pas, direction Yale pour visite de l'université. Nous allons ensuite vers Spring Lake NJ où j'ai réservé un hôtel. Sur le chemin j'ai repéré un centre commerciale histoire de faire une pause. Je prends le pont sur l'Hudson River qui est le plus en amont possible histoire d'éviter les embouteillages de NYC. On verra.

J9: La Jersey Shore (la plage pas l'émission :lol: ). Lever de soleil à Spring Lake puis Seaside Heights pour son parc d'attraction le matin qui devrait être vide (et fermé car plus la saison :rotfl: ). Puis direction le Cape May via Stone Harbor et puis la route cotière. On zappe donc une grande partie de la cote mais elle a l'air de se ressembler :oops: Coucher de soleil à Sunset Beach et nuit au Cape May

J10: Philadelhpie avec tout d'abord son aquarium au matin, et puis visite du centre historique l'aprè midi. Nuit à Philadelphie (sur Market Street donc central)

J11: Le Sud de downtown de Philadelphie avec Mural Mile, puis le quartier italien (Geno's steak etc.). South Street et puis on remontre vers le centre historique. Visite du quartier autours de Rittenhouse Square. Nuit sur place

J12: Eastern State Penitentiary, puis Barnes Foundation et musée Rodin si le temps. One Liberty Observation Deck si temps et si pas déjà fait les jours précédents (notre hôtel est à côté). Nuit Phili.

J13: Valley Forge NHP, King of Prussia Mall (le plus grand des USA, attention la carte bleue :langue: ) puis route jusque Ithaca. Nuit à Ithaca.

J14: Watkins Glen SP, suivi de Robert Treman SP et ButterMilK SP. On termine la journée à visiter Ithaca (Ithaca Falls, Cornell University et Downtown).

Qu'en pensez-vous?

J'ai quand même un petit doute pour J14. Je me demande si ce n'est pas trop ambitieux. Sur papier cela semble passer: une matinée à WatKin Glens (Gorge Trail), puis les autres SP, on souhaite juste voir les grandes cascades qui sont accessibles facilement. Ithaca assez rapide, à part Downtown où de toute façon on pense dîner. Donc ça semble faisable.

Pour J13, j'ai tourné dans tous les sens, mais je vois pas vraiment quoi faire sur la route entre Phili et Ithaca. J'ai trouvé un musée super sympa (http://americantreasuretour.com/) mais il est fermé ce jour là :pprr: Je ne sais pas trop ce que vaut Valley Forge NHP mais je me dit que de toute façon un peu d'historique ne fera pas de mal. C'est aussi le thème de ce début de voyage :langue:

La Jersey Shore en J9 ça a l'air un peu particulier. J'ai eu bcp de mal à organiser. Impossible de longer la cote car ce sont des bancs de terre séparées avec peu de ponts. Du coup si on veut visiter plusieurs lieux a prend un temps fou pour les rejoindre. J'ai choisi de couper la poire en 2: la plage près de notre hôtel et puis autours du Cape May. Je ne sais pas ce que vous en pensez?

En tout cas c'est un roadtrip plus difficile à organiser. Mais je pense que j'avance bien :oui:
Et j'ai trop hâte :fete:

Merci encore pour votre aide :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 04 mai 2019, 18:46 J'ai quand même un petit doute pour J14. Je me demande si ce n'est pas trop ambitieux. Sur papier cela semble passer: une matinée à WatKin Glens (Gorge Trail), puis les autres SP, on souhaite juste voir les grandes cascades qui sont accessibles facilement. Ithaca assez rapide, à part Downtown où de toute façon on pense dîner. Donc ça semble faisable.

Pour J13, j'ai tourné dans tous les sens, mais je vois pas vraiment quoi faire sur la route entre Phili et Ithaca. J'ai trouvé un musée super sympa (http://americantreasuretour.com/) mais il est fermé ce jour là :pprr: Je ne sais pas trop ce que vaut Valley Forge NHP mais je me dit que de toute façon un peu d'historique ne fera pas de mal. C'est aussi le thème de ce début de voyage :langue:
Pour J13, il n'y a en effet pas grand chose à faire lors de la traversée Pannsylvanie > État de NY :pprr: Nous n'avions rien trouvé non plus entre Lancaster et Niagara Falls (à part le musée du verre à Corning qui n'était pas prévu... mais c'est trop à l'ouest pour toi.)
Du coup, vous pouvez "tailler la route" après vos outlets et Valley Forge et commencer la visite de la ville d'Ithaca ce jour là, puisque vous y dormez. Ça allégera un peu votre J14, que vous pourrez consacrer complètement aux parcs et à la nature ! :super:

Sinon, de façon générale, vous prenez bien votre temps, c'est cool :cool: ...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pour le MIT c'est assez proche de Harvard tu pourrais le caser sur la même journée peut être...
Sinon c'est un beau programme et la skyline depuis le port est superbe

Pour J 14 j'ai un souvenir d'un trajet assez long cela vaut le coup mais faut pas être trop ambitieux et rajouter autre chose de fait

Rhooo ça fait envie ^^
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour vos commentaires :)

C'est vrai que le MIT n'est pas très loin de Harvard. Les 2 pourraient être combinés assez facilement. Je vais regarder à cela :oui: Pour J14, HPR38 m'a fait une suggestion en MP: Watkins Glen le lendemain et je pense que c'est une bonne idée. Cela allégera le J14. Je ne suis pas sur de pouvoir bien faire Ithaca en J13 car la route a quand même l'air longue. J'ai aussi prévu une pause technique ce jour là en soirée (on doit faire une lessive :lol: ). Si on quitte King of Prussia vers 13h, cela nous fait arriver à l'hôtel à 17h, ce qui risque d'être court. En J15 nous allons à Niagara mais comme on a aussi tout le J16 pour visiter les chutes, je pense que ça passe :)

Je suis content que tout prenne une belle forme :content:
Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette »

Hello ! Nous prévoyons un voyage un peu similaire pour juillet mais sur 3 semaines en NYC/NYC. Je dois donc faire un choix entre le Maine ou Niagara !
Je suis d’accord, plus délicat à organiser que la côte ouest car moins de retours d’expérience !
Je viens d’aller jeter un œil sur le site du American Treasure Museum, :lol: merci pour la trouvaille !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Baleinette a écrit : 05 mai 2019, 11:23 Je viens d’aller jeter un œil sur le site du American Treasure Museum, :lol: merci pour la trouvaille !
Oui ça a l'air sympa! Par contre ce n'est ouvert que du mercredi au dimanche. Et nous on y est ... un mardi! Et comme je n'ai pas trop envie de faire l'aller-retour depuis Philadelphia, tant pis :snif: J'ai vu ton projet. Entre le Maine et Niagara dur de choisir :pprr:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »