Bonjour à tous,
Pas mal bossé sur le roadbook ces derniers temps. J'ai la pression car on part dans 137 jours
J'ai regardé encore une fois pour Boston, mais impossible de trouver une solution pour Harvard

En fait le tour en bateau en bateau est déjà réservé pour le vendredi (on arrive le jeudi après-midi). On a choisi spécifiquement ce jour car si il est annulé on a encore la possibilité de le reprogrammer. Et le lundi c'est notre jour de départ, donc je ne nous vois pas faire Harvard le matin vu qu'on aimerait combiner avec le cimetière du Mont Auburn. Bon tant pis. Madame Lorax s'est déjà fait une raison et a dit : "au moins il y aura personne sur les phootos"
Alors l'itinéraire cela donne:
J1: arrivée à Boston. Visite du quartier italien et début Freedom Trail. A voir où cela nous mène en fonction du temps et notre énergie. Quincy Market est au programme, et possible qu'on rentre à l'
hôtel via Beacon Hill en soirée
J2: croisière pour voir les baleines au matin. Après midi, Fort Point, Chinatown, (via le Tea Party Museum qu'on ne visitera pas) puis
Washington Street
J3: Beacon Hill, puis Park Street. Metro jusque Fine Art Museum. Retour à l'
hôtel via Back Back et le
Skywalk Observatory et Copley Square
J4: le fameux dimanche donc. Harvard. Brunch dans le coin, puis cimetière du Mont Auburn en passant par Brattle Street (et la maison de G.
Washington). Sur le retour, arrêt pour voir Bunker Hill et le USS Constitution
J5 am: Charles River Esplanade au matin jusqu'au pont qui mène au MIT. Visite du MIT, puis retour
hôtel chercher les valises et direction l'aéroport chercher la
voiture
==> Pour Boston je pense que je suis pas mal. En tout cas j'ai relu plusieurs carnets et j'ai les points d'intérêts principaux je pense

J'aimerai caser en plus une visite au Piers Park en soirée pour voir la Skyline, mais je ne sais pas encore quelle jour. Probablement samedi ou dimanche. De toute façon ce sera soit en métro soit en taxi, et on en profitera pour manger dans le quartier.
Le roadtrip commence ensuite:
J5 pm: Plymouth avec visites du National Monuments to Forefathers et la fameuse pierre (bon ça a l'air méga touristique mais on est touriste ou on l'est pas

). Ensuite route jusque Barnstable pour la nuit
J6: Herring Cove Beach à la pointe du Cape Code. Ensuite Provincetown, et puis retour vers Barnstable en s'arrêtant le long du chemin pour voir les phares et la plage. J'ai prévu également un arrêt dans un swamp histoire de voir toute l'étendue des paysages du Cape Code. La journée devrait se terminer par un coucher de soleil à Mattakeese Wharf. Nuit à Barnstable.
J7: Newport avec le Cliff Walk, Ocean Avenue et Thames Street où je pense déjeuner. Ensuite direction Mystic pour le Seaport Museum. Fin de journée dans la ville de Mystic où on dort.
J8: Si nous n'avons pas fini le Seaport Museum nous l'achevons le matin. Si pas, direction Yale pour visite de l'université. Nous allons ensuite vers Spring Lake NJ où j'ai réservé un
hôtel. Sur le chemin j'ai repéré un centre commerciale histoire de faire une pause. Je prends le pont sur l'Hudson River qui est le plus en amont possible histoire d'éviter les embouteillages de NYC. On verra.
J9: La Jersey Shore (la plage pas l'émission

). Lever de soleil à Spring Lake puis Seaside Heights pour son parc d'attraction le matin qui devrait être vide (et fermé car plus la saison

). Puis direction le Cape May via Stone Harbor et puis la route cotière. On zappe donc une grande partie de la cote mais elle a l'air de se ressembler

Coucher de soleil à Sunset Beach et nuit au Cape May
J10: Philadelhpie avec tout d'abord son aquarium au matin, et puis visite du centre historique l'aprè midi. Nuit à Philadelphie (sur Market Street donc central)
J11: Le Sud de downtown de Philadelphie avec Mural Mile, puis le quartier italien (Geno's steak etc.). South Street et puis on remontre vers le centre historique. Visite du quartier autours de Rittenhouse Square. Nuit sur place
J12: Eastern State Penitentiary, puis Barnes Foundation et musée Rodin si le temps. One Liberty Observation Deck si temps et si pas déjà fait les jours précédents (notre
hôtel est à côté). Nuit Phili.
J13: Valley Forge NHP, King of Prussia Mall (le plus grand des USA, attention la carte bleue

) puis route jusque Ithaca. Nuit à Ithaca.
J14: Watkins Glen SP, suivi de Robert Treman SP et ButterMilK SP. On termine la journée à visiter Ithaca (Ithaca Falls, Cornell University et Downtown).
Qu'en pensez-vous?
J'ai quand même un petit doute pour J14. Je me demande si ce n'est pas trop ambitieux. Sur papier cela semble passer: une matinée à WatKin Glens (Gorge Trail), puis les autres SP, on souhaite juste voir les grandes cascades qui sont accessibles facilement. Ithaca assez rapide, à part Downtown où de toute façon on pense dîner. Donc ça semble faisable.
Pour J13, j'ai tourné dans tous les sens, mais je vois pas vraiment quoi faire sur la route entre Phili et Ithaca. J'ai trouvé un musée super sympa (
http://americantreasuretour.com/) mais il est fermé ce jour là

Je ne sais pas trop ce que vaut Valley Forge NHP mais je me dit que de toute façon un peu d'historique ne fera pas de mal. C'est aussi le thème de ce début de voyage
La Jersey Shore en J9 ça a l'air un peu particulier. J'ai eu bcp de mal à organiser. Impossible de longer la cote car ce sont des bancs de terre séparées avec peu de ponts. Du coup si on veut visiter plusieurs lieux a prend un temps fou pour les rejoindre. J'ai choisi de couper la poire en 2: la plage près de notre
hôtel et puis autours du Cape May. Je ne sais pas ce que vous en pensez?
En tout cas c'est un roadtrip plus difficile à organiser. Mais je pense que j'avance bien
Et j'ai trop hâte
Merci encore pour votre aide