Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Cessie »

:coucou:

Très belle journée et ensoleillée :love: :love:
J'ai modifié et rallongé un peu mon temps de route pour passer par Leadville sur les conseils de Floran , au vu de tes photos et a vidéo je ne vais pas regretter c'est sur :super:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Hi !

Jolie journée. Je ne commente pas souvent, mais j’apprécie toujours ce carnet.

Je confirme que l'eau de The Grotto est froide. (Baignade forcée après avoir fait le malin sur un tronc d'arbre ^^ ).
Pas de bol avec Crater et Maroon Lake, l'an dernier, du fait de l'hiver peu enneige, les niveaux d'eau était bas et les sites un peu moins photogéniques. Mais bon, l'important ça reste la vue des montagnes.

Maroon Lake, c'est un site que je chéri un peu parce que la première fois que nous nous y sommes rendu, nous avons vu 2 élans et surtout un ours qui a traverse le lac devant nous. :love: Notre premier ours alors forcement un souvenir particulier.

A bientôt pour la suite ! :bave:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ces reflets dans le lac :love: :love:
encore une journée bien remplie :super: :super:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Le calme des eaux du lac avec le reflet des montagnes :love: :love:
Quelle journée!!!
A+
loupa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par loupa »

Bonjour,
Je découvre aujourd'hui ce carnet que j'ai juste survolé rapidement! Il est juste magnifique... Je me projette déjà dans notre futur voyage de 2020... Je me réjouis de revenir le lire tranquillement !!!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Julie,

Quelle journée bien remplie :oui:
J’adore le petit banc près du lac et quelle vue :love:

No comment pour le resto mexicain, ça donne envie :bave:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Magnifique, cette journée ! :clap: Tes montages photos sont toujours aussi réussis. Tu rends un bel hommage à Leadville.

J’ai essayé d’accéder à la vidéo, mais je n’y suis pas parvenu... :pprr:

Merci Julie ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut à tous,
Mandarina a écrit : 29 avr. 2019, 10:30
ojio91 a écrit : 28 avr. 2019, 10:42
@Mandarina
ne soit pas trop jalouse quand même, on va faire de très longues heures de route avant d'arriver à bon port :chaud:
Bon d'accord je ne suis pas jalouse du long trajet en voiture :langue: Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la Croatie :love:

Pour le lama : no se ^^

Pauvre Orane quand meme :hihihi:
Amusante la ville de Leadville en effet :super:
Pour le long trajet en voiture, je te dirai au retour si vraiment c'était supportable.
L'écart de taille entre Orane et Ilan n'a pas fini de se creuser, elle n'est pas au bout de ses peines :siffler:
laetitia07 a écrit : 29 avr. 2019, 10:52 coucou julie

je commente pas beaucoup mais je suis tjr vos aventures et je dois avouer que j'adore vraiment cette journée :love:

que de magnifiques photos de maroon bells que je ne connaissais pas, c'est superbe je trouve :love:

et le must sont ces petits arrêts dans des villages aux décors typiques, alors ca c'est mon kiff :love: :love:
contente que la journée t'ai plu.
Les Maroon bells sont très photogéniques, c'est sur.
Si tu aimes les villes typiques, Leadville est faite pour toi. Il y a en plus un festival début en été. David en parle dans son carnet viewtopic.php?f=25&t=14299
valerie49 a écrit : 29 avr. 2019, 11:21 :coucou: Julie

Belle journée ensoleillée dans le Colorado, ça me rappelle bien sûr de beaux souvenirs surtout les Maroon Bells😍😍
Leadville on a fait que traverser il pleuvait des cordes !!
alors pour une fois, c'est nous qui avons été chanceux côté météo :langue:
Mais c'est vrai que nous n'avons pas eu de pluie sur les 2 derniers jours, c'est à noter quand même !
FloreM a écrit : 29 avr. 2019, 12:31 Hey,

Une journée comme dans mes reves!!!!!

Les photos sont sublimes.

Flore
Et pourquoi pas transformer le rêve en réalité ? :oops:
Merci pour les photos mais c'est la paysage qui fait tout.
aivilo a écrit : 29 avr. 2019, 19:03 J'ai rattrapé mon retard :clin:
Tes photos sont superbes. Hanging lake :love: et les sources d'au chaude en pleine nature :super:
comment ça tu étais en retard, c'est pas bien ça :lol:
La journée avec Hanging lake et les sources chaudes était une journée plutôt reposante dans l'ensemble (à part quelques passages plus éprouvants lors de la rando mais ça c'est un détail :???: )
Jo89 a écrit : 29 avr. 2019, 20:22 Hello,

Superbe journée, des paysages qui changent de l’ouest plus classique :clin:

Bonne rédaction

Jo
Et oui pas de roche rouge aujourd'hui. Mais si on aime la montagne, on est quand même servi
Lorax a écrit : 29 avr. 2019, 20:30 Ah ben une journée qui me rappelle quelques souvenirs ^^

On l'a fait dans l'autre sens +/- et sans Maroon Lake car arrivé trop tard. C'est une belle région quand même :love:
Vous avez bien exploré en tout cas :)
dommage d'avoir raté Maroon bells. La vue depuis le premier lac est accessible rapidement, je dirai 10-15 minutes depuis le parking.
Si on est un peu pressé par le temps, cette vue seule vaut le détour je trouve.
Cessie a écrit : 29 avr. 2019, 20:48 :coucou:

Très belle journée et ensoleillée :love: :love:
J'ai modifié et rallongé un peu mon temps de route pour passer par Leadville sur les conseils de Floran , au vu de tes photos et a vidéo je ne vais pas regretter c'est sur :super:
Sur que Leadville te plairas. Il y a un brocanteur qui devrait intéresser aussi. Je n'ai pas pris de photo ni vidéo mais nous y avons passé un petit moment.
Il y a un saloon aussi mais nous n'y sommes pas rentré. Si l'intérieur est en adéquation avec l'extérieur, il doit être très typique.
Floran a écrit : 29 avr. 2019, 22:25 Hi !

Jolie journée. Je ne commente pas souvent, mais j’apprécie toujours ce carnet.

Je confirme que l'eau de The Grotto est froide. (Baignade forcée après avoir fait le malin sur un tronc d'arbre ^^ ).
Pas de bol avec Crater et Maroon Lake, l'an dernier, du fait de l'hiver peu enneige, les niveaux d'eau était bas et les sites un peu moins photogéniques. Mais bon, l'important ça reste la vue des montagnes.

Maroon Lake, c'est un site que je chéri un peu parce que la première fois que nous nous y sommes rendu, nous avons vu 2 élans et surtout un ours qui a traverse le lac devant nous. :love: Notre premier ours alors forcement un souvenir particulier.

A bientôt pour la suite ! :bave:
Merci Floran de faire un petit tour entre 2 changements de couches :hihi:
Alors comme ça tu avais envie de goûter la température de l'eau à The Grottos ? :siffler:
Le bas niveau d'eau était surtout frappant à Crater Lake. Du coup, c'est vrai que nous l'avons trouvé moins beau.
Et quelle chance d'avoir vu des élans et un ours, je suis trop jalouse. Si je dis ça à mes enfants, ils vont râler.
stseiya a écrit : 29 avr. 2019, 23:22 ces reflets dans le lac :love: :love:
encore une journée bien remplie :super: :super:
Les reflets dans Maroon lake sont à tomber.
Une journée qui n'est pas bien remplie en vacances, ça n'existe pas chez les ojio :clin:
jlm47 a écrit : 30 avr. 2019, 21:07 :coucou:
Le calme des eaux du lac avec le reflet des montagnes :love: :love:
Quelle journée!!!
A+
Je vois que tu aimes la quiétude de la montagne toi aussi. ça tombe bien, on ne va plus la quitter jusqu'à Denver.
loupa a écrit : 30 avr. 2019, 22:57 Bonjour,
Je découvre aujourd'hui ce carnet que j'ai juste survolé rapidement! Il est juste magnifique... Je me projette déjà dans notre futur voyage de 2020... Je me réjouis de revenir le lire tranquillement !!!
bienvenue et merci de me lire.
Quel sera le programme en 2020 ? Classique ou autre ?
Starla57 a écrit : 01 mai 2019, 08:06 Hello Julie,

Quelle journée bien remplie :oui:
J’adore le petit banc près du lac et quelle vue :love:

No comment pour le resto mexicain, ça donne envie :bave:

T'as vu ce banc ? Je ne suis pas du genre à me poser mais celui, je l'avais repéré à l'aller et il me donnait bien envie :langue:
Le resto mexicain, comme d'hab trop copieux mais aussi trop bon :diable:
C'est Ilan qui a choisi, je crois qu'il avait très faim...
DavidGP a écrit : 01 mai 2019, 08:31 Magnifique, cette journée ! :clap: Tes montages photos sont toujours aussi réussis. Tu rends un bel hommage à Leadville.

J’ai essayé d’accéder à la vidéo, mais je n’y suis pas parvenu... :pprr:

Merci Julie ! :super:

Je me souviens de votre passage à Leadville. J'aurai bien aimé y être pour le festival mais nos dates ne coïncidaient pas. Nous n'avons pas été en reste car se balader dans la ville au milieu de tous ces bâtiments typiques est très agréable.
Pour la vidéo, ça vient de chez toi ? Problème de débit ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

ojio91 a écrit : 01 mai 2019, 11:01 Pour la vidéo, ça vient de chez toi ? Problème de débit ?
Oui, probablement. Je viens de réessayer, et ça a fonctionné (évidemment, à un débit très bof). Ca m'a tout de même permis de voir que la rando de The Grottos était effectivement très sympa !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
bluemesa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par bluemesa »

Bonjour ,

Pas de roches rouges ? il y a enormement de roches rouges du cote de Maroon Bells il suffit de continuer le trail apres le lac ( mais ca tres peu de gens le font ), voici une photo du sommet de West Maroon a quelques miles du lac

Image

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »