Juillet 2020: road trip en famille de Denver à Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
loupa
Chien de prairie de Grand Teton NP

Juillet 2020: road trip en famille de Denver à Las Vegas

Message par loupa »

Hello!
Après des mois de lecture, d'hésitations, de modifications, de cogitations, notre projet 2020 devient de plus en plus concret!
Ca y est, les vols sont réservés!

Voici donc le fruit de mes nuits de réflexions :

J1 vendredi 26 juin 2020 vol direct Zürich - Denver (on est trop contents d'avoir trouvé un vol direct dans les prix que je m'étais fixés...), arrivée à Denver en fin d'après-midi, récupération de la voiture de location pour 2 jours et route vers Manitou Springs / Nuit Manitou Springs
J2 à définir
J3 à définir
J4 Visite Denver le matin / Retour voiture / Location camping-car / Courses et installation puis route jusqu'à Cheyenne / Nuit Cheyenne ou dans les environs
J5 Route vers Scottsbluff et visite / Route en début d'après-midi vers Badlands avec un petit arrêt à Carhenge (indispensable vu qu'on vient tout juste de découvrir Stonehenge en Angleterre / Nuit Interior
J6 Visite Badlands / en fin d'après-midi route vers Mount Rushmore / nuit dans la région de Mount Rushmore
J7 Visite Mount Rushmore si pas eu le temps la veille / Crazy horse / Keystone / Rapid City / Deadwood / nuit Deadwood
J8 Route vers Devils Tower en passant par Aladdin / visite Devils Tower / nuit Keyhole State Park
J9 Route vers Cody en passant par Buffalo / rodéo à Cody le soir (ce sera le 4 juillet, ça peut être sympa)
J10 Visite Cody / vers midi Route vers Cooke City et Yellowstone / Lamar Valley / Calcite Spring / Petrified Tree / Nuit Gardiner
J11Yellowstone région de Mammoth Hot Springs / Roaring Mountains / Norris Geyser Basin / Nuit Canyon Village
J12 Yellowstone région Grand Canyon of the Yellowstone / Sulphur Caldron / Mud Volcano / Nuit Maddison Campground
J13 Yellowstone Fountain Paint Pot / Grand Prismatic Spring / Upper Geyser Basin / Nuit Grant Campground
J14 West Thumb Geyser Basin / puis route vers Grand Teton / nuit à définir mais à Grand Teton
J15 Grand Teton / nuit Jackson
J16 Route vers Antelope Island / Nuit Antelope Island
J17 Grosse journée de route vers Moab + arrêt de plusieurs heures à Park City pour les Outlets (à ne surtout pas enlever... faut bien aussi satisfaire nos ados...) / nuit Moab
J18 Moab (à définir mais sûrement Bowtie & Corona Arches :love: ) et/ou activité nautique
J19 Arches
J20 Canyonlands en 4x4 (location d'un 4x4 avec guide uniquement pour nous pour pouvoir conduire notre propre véhicule)
J21 Route vers Durango ici j'envisage 2 possibilités :
- en passant par Grand Junction / Montrose / Million Dollar Highway puis enfin Durango
- soit en allant directement à Durango par Monticello en s'arrêtant pour visiter la partie sud du parc Canyonland (à l'est du Colorado)
dans les 2 cas, nuit Durango
J22 Durango train pour Silverstone (aller en train et retour en bus) / en milieu d'après-midi route vers Mesa Verde / visite Mesa Verde / Nuit Mesa Verde
J23 Mesa Verde puis en fin d'après-midi route vers Gallup / nuit Gallup
J24 Route 66 jusqu'à Flagstaff avec visite de Petrified Forest / Nuit Sedona
J25 Sedona / Nuit Flagstaff ou Sedona, à définir
J26 Visite Flagstaff puis Route 66 jusqu'à Kingman et ensuite route vers Las Vegas / Nuit Las Vegas
J27 Retour camping-car, location voiture et route vers Death Valley / Nuit DV
J28 visite Death Valley / en fin de journée route vers Tonopah / nuit Tonopah
J29 Extraterrestrial Highway (la seule demande de nos ados ) / visite Rachel / passage près de la zone 51 / route vers Valley of Fire / visite Valley of Fire dès 15-16h jusqu'au couché du soleil puis route vers Las Vegas / arrivée Las Vegas de nuit (c'est important pour moi) Nuit Las Vegas
J30 Repos à Las Vegas jusqu'en début d'après-midi puis retour voiture et vol direct Las Vegas - Zürich à 18h00

Voilà... on a encore plein d'interrogations, mais c'est déjà un bon premier jet (ou plutôt 10ème jet...)
- en J1-2-3 on ne souhaite pas visiter Denver, mais on est obligé d'attendre le lundi pour la location du camping-car, c'est pourquoi nous pensons louer une voiture... pour l'instant le programme n'est pas défini, mais je pense qu'on ira vers le sud... certainement jusqu'à Great Sand Dunes, peut-être qu'on poussera jusqu'à Taos pour voir Taos Pueblo et le Rio Grande Gorge Bridge... ça fait pas mal de route mais ça nous tente bien... à réfléchir
- à la place, en J1-2-3 on pourrait se diriger plutôt vers les Rocky mountains, mais j'avoue que ça ne me tente pas tellement... trop ressemblant aux Alpes dans lesquels je vis tous les jours...
- J5 est une longue journée de route (ce n'est pas la seule d'ailleurs...) mais c'est le prix à payer pour économiser 1000€ sur le camping-car... donc on va le faire. En effet, on aurait pu prendre le camping-car le samedi dans une autre compagnie, mais ça nous couterait 1000€ de plus donc il a fallu couper Custer Park et condenser un peu la montée sur les Badlands...
- J21... quelle solution privilégier??? Vos avis me seront bien utiles...
Merci d'avance pour tous vos conseils...

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Juillet 2020 Roadtrip en famille de Denver à Las Vegas

Message par Cessie »

Bonsoir ,

Je ne peux pas t aider je pars après toi mais juste pour suivre et si tu peux me dire où tu auras loué ton 4x4 à Moab car on veut faire la même chose sans guide aussi ;)
Merci 😊
Cessie
Image

loupa

Message par loupa »

Je n’ai pas encore loué mais j’avais trouvé une adresse. Je regarde demain...
Par contre on va prendre un guide mais juste pour nous (un peu comme quand tu veux faire une course en haute montagne)

poupette1
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par poupette1 »

Hello Loupa,

J'ai aussi prévu un voyage au départ (et aussi retour) de Denver en 2020 en camping-car. Je quitterai Denver et les USA le jour où tu y arriveras.

Pour tes premiers jours, tu peux regarder le programme que j'ai prévu et que j'avais mis en son temps sur le forum, voici le lien :

viewtopic.php?f=3&t=18586

Regarde les jours 2 et 3, il y a plein de choses à faire/voir aux alentours de Manitou Springs.

Tu peux aussi passer 2 jours à Rocky Mountain, ou à Boulder et Golden.

Bonne journée.

Poupette

loupa

Message par loupa »

poupette1 a écrit :
09 août 2019, 07:57
Hello Loupa,

Regarde les jours 2 et 3, il y a plein de choses à faire/voir aux alentours de Manitou Springs.

Tu peux aussi passer 2 jours à Rocky Mountain, ou à Boulder et Golden.

Bonne journée.

Poupette
Hello

merci pour les idées... A priori Rocky Mountain ne m'intéressait pas tellement (vivant dans les alpes valaisannes, c'est pas l'endroit le plus dépaysant aux USA pour moi) , mais plus j'avance et plus ça me tente... à réfléchir...

Et Golden, j'y avais justement pensé... à voir!

Et peut-être va-t-on également consacrer un peu de temps pour faire des outlets au début et supprimer ce passage à Salt Lake City ou Las Vegas (car pour satisfaire tout le monde on doit quand même au moins s'y arrêter une fois...)

loupa

Message par loupa »

Cessie a écrit :
09 août 2019, 00:04
Bonsoir ,

Je ne peux pas t aider je pars après toi mais juste pour suivre et si tu peux me dire où tu auras loué ton 4x4 à Moab car on veut faire la même chose sans guide aussi ;)
Merci 😊
hello
En l'état actuel de ma préparation, je pensais m'adresser ici :
https://canyonlandsjeep.com/?utm_source ... mpaign=gmb

on pense louer un 4x4 pour 3 jours afin de pouvoir nous déplacer librement sans bouger le camping-car (et surtout parce que mon mari est fan de trial 4x4... et prendre un guide privé un de ces 3 jours...

mais faut encore que je me penche sur cette question! :)

loupa

Re: Juillet 2020: road trip en famille de Denver à Las Vegas

Message par loupa »

Cette fois ça devient concret... Les vols sont réservés! Trop contente d'avoir des vols directs à l'aller et au retour...

loupa

Message par loupa »

Depuis mes réservations de vols, j'ai fait quelques changements...

J8 Route vers Devils Tower en passant par Aladdin / visite Devils Tower / nuit Buffalo --> on va rouler un peu le soir pour gagner du temps sur J9... En effet, J9 sera le 4 juillet et après recherche il s'avère qu'il y a une grande fête du 1 au 4 juillet... on pourra ainsi y passer déjà l'après-midi!

J15 Grand Teton / Visite Jackson et en fin d'après-midi route vers Bear Lake (Idaho) --> ce qui va permettre le lendemain de gagner un jour

J16 Grosse journée de route vers Moab (pas loin de 7h j'imagine) avec arrêt en route à Park City pour les outlets (mais finalement on en aura déjà fait à Denver au début donc si on doit zapper cette fois-ci on peut!!!

J17 Arches

J18 Canyonland (avec la location du 4x4 + le guide)

J19 Toujours région Moab, à définir encore. En fin de journée route vers Mesa Verde --> route la plus directe possible

J20 Mesa Verde

J21 Durango (aller en train et retour en bus afin de pouvoir rouler vers 15h00) ce jour-là, reste à définir si on va rouler jusqu'à Gallup ou s'arrêter à Bisti de Na Zin (ce qui me tenterait bien j'avoue...)

J22 Gallup - Petrified Forest - Holbrook

J23 Route 66 jusqu'à Flagstaff avec plusieurs arrêts (Metor Crater entre autre), puis Sedona

J24 Sedona (éventuellement nuit à Flagstaff à définir encore car j'hésite)

J'25 Flagstaff - Route 66 jusqu'à Kingman (on connait déjà pour l'avoir fait en 2016), puis Lake Mead

J26 Journée tranquille, farniente, nettoyage camping-car etc au Lake Mead - nuit Las Vegas

Les grandes lignes restent identiques au projet de base, mais j'ai supprimé Antelope Island (qu'on pouvait à peine survoler car coincé dans 2 grosses journées de routes) et la partie Montrose et Million Dollar Highway (après réflexions et recherche sur internet, j'ai trouvé que cette route bien que fantastique était un trop grand détour et nous mettait trop de pression... de plus certains paysages me font tellement penser à chez moi... )

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Beaucoup d'étapes en commun avec notre périple de 2017, vous allez vous régalez :love: Seule différence, c'est le moyen de locomotion :clin:

Le train à Durango c'est superbe ...Les Blacks Hills également.

Près de Denver je t'aurais aussi recommandé les Rocky Mountain, avec les belles randos vers les lacs du secteur d'Estes Park :love: :love:

Dommage pour la Million Dollar Highway et Antelope Island, mais bon il faut toujours faire des choix :pprr:

Bons préparatifs

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »