Hey !
Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis concernant le combo Dierkes Lake / Craters Of The Moon sont partagés ! Je comprends très bien. Dierkes Lake n'a pas le côté "waouh" de sites plus prestigieux. Quant à Craters, il se dégage de ses énormes étendues noires une certaine uniformité qui peut ne pas plaire à tout le monde. Personnellement, je leur trouve plein de qualités, et je suis ravi d'y être passé ! Craters, en particulier, me paraît en fait assez incontournable. Vous en verrez plus la prochaine fois.
@ lou1507 : tu as bien raison de souligner la différence de fréquentation entre les parcs que nous avons visités dans cet épisode 27, et celle du parc de
Yellowstone. C'est un peu le jour et la nuit ! Comme
Zion ou
Yosemite,
Yellowstone est réellement victime de son succès. Heureusement, sa taille permet de faire passer la pilule.
@ coleen : eh oui ! Le pauvre Toutouf a bien morflé pendant ces vacances...

Il faut dire que Têtard est une belle crevure.
Craters Of The Moon peut effectivement se résumer à une balade sur une autre planète. D'ailleurs, le saviez-vous : dans les années 60, du personnel de la NASA est venu s'entraîner dans ce parc afin de préparer leur voyage sur la Lune.
@ Ayasha : content que tu apprécies notre périple, même dans ses moments un peu plus creux (notre étape à Twin Falls en fait partie). Comme quoi, même une journée de transition peut revêtir un certain intérêt !
A ce propos,
ton carnet sur le sud-ouest vaut son pesant de cacahuètes ! Je le déguste de temps à autres, et suis émerveillé par les sites que tu as visités (et que l'on ne croise que rarement sur ce forum). Quant à tes tes photos, ben

! Tu touches sacrément ta bille. C'est magnifique !
Toujours pas certain qu'un tel roadtrip soit réalisable dans notre cas, mais ça fait franchement réfléchir !
Merci donc mille fois pour ton super boulot !
@ Rana : je m'approche pas mal du bord, mais pas au point où je pourrais tomber (à moins d'un malaise, évidemment - mais si on commence à penser à ça, on ne fait plus rien !) Angels Landing m'a de toute façon immunisé contre la peur de tomber (y avait intérêt de toute façon vu le monde qu'on croise sur ce sentier de 3 centimètres de large !)
Lorsque je regarde une carte des USA, je me rends compte qu'intégrer Craters Of The Moon à un circuit est en fait assez aisé. Dans un roadtrip classique où Salt Lake précède généralement
Yellowstone, pourquoi ne pas dévier de sa trajectoire ainsi :
J1 :
Salt Lake City >
Antelope Island > Twin Falls (352 km)
J2 : Twin Falls > Craters Of The Moon NMP >
West Yellowstone (453 km) ou
Jackson (441 km)
Ca ne rajoute qu'une journée au trajet, et cela permet de faire d'une pierre deux coups en allant faire un tour du côté des Shoshone Falls. Le nombre de kilomètres reste raisonnable (tout en n'étant pas négligeable, mais ce n'est pas pire qu'un Salt Lake >
Jackson qui atteint aussi les 450 km).
@ Fabian : jette un oeil attentif à Sawtooth : y a un paquet de trucs à y faire !
Pour l'année prochaine, je te propose un truc : on laisse Kerstin et Catherine dans la source chaude, et nous, on part crapahuter dans la forêt de Sawtooth !
Je n'ai pas réessayé Google Maps / My Maps, mais nous devons approcher du moment où les routes commencent à rouvrir progressivement. Ca va m'aider pour la suite de nos aventures ! Merci à toi pour l'info.
@ valerie49 : meuh bien sûr que je me baigne ! Mais comment je fais alors, pour filmer ? Hein, comment ?
Je te confirme en tout cas que l'eau de cette source était divine. Je suis sorti de là avec une peau douce et rajeunie ; tu ferais d'ailleurs bien d'y faire un saut.
Oui, ça c'était un peu petit !
Pour ce qui est des paysages, comme d'hab, ze tastes and ze colours !
Ca, ou achète-toi des lunettes Oui, ça c'était encore plus petit !
@ titio : les "si" et les "rais", c'est une vieille obsession dans la famille depuis que Céline a sorti son "S'il suffisait d'aimer" (qu'on aimait égratigner en chantant "s'il suffirait d'aimer" - essayez, ça fait vraiment saigner les oreilles, et ça enlève un je-ne-sais-quoi de romantique à la chanson). Bref, ça nous est resté - mais pendant le voyage, je ne sais pas, j'ai fait un énorme blocage.
(Tiens, on aime aussi dire "des animals". Ca aussi, ça vrille le tympan bien comme il faut !

On est sûrement un peu maso).
Pour ce qui est du repérage de la source chaude, c'est grâce à Google Maps, que je scrute de fond en comble lorsque je crée mes circuits. J'associe à Google Maps la carte des "activities" de
Tripadvisor. Avec ces deux sources, en principe, difficile de passer à côté de quoi que ce soit !
Attends de voir l'épisode 28 pour décider de l'intérêt réel de Craters Of The Moon. Pour moi, cela ne fait aucun doute, mais pas sûr que les grottes en pagaille plaisent à tout le monde. Sorti de ça, il y a quelques sentiers que nous n'avons pas parcourus, et qui peuvent valoir le coup.
@ joelle21 : merci Joëlle ! Toi au moins, tu as des goûts beaucoup plus sûrs que ceux de Valérie.
@ nanie19 : encore 12 dodos, et on est à
Yellowstone !
@ brem : ah ouais mais non, Rémy. Si toi aussi tu rejoins le clan de Valérie, où va le monde ?
Mais c'est vrai que Dierkes Lake ne présente rien de franchement fascinant. Craters, néanmoins, garde un côté assez unique. Il faut juste aimer ce noir à perte de vue, auquel on peut ne pas adhérer.
Et bien joué pour Point Reyes ! Si les conditions climatiques sont top, tu vas a-do-rer.
@ Teatime : merci d'avoir accroché à notre modeste journée de transition ! Puisque les couleurs de Crater semblent t'avoir intéressé, sache qu'elles changent de façon assez fascinante à la tombée de la nuit. Nous n'avons pas pu en être les témoins, mais lorsque l'obscurité s'installe, des teintes très subtiles apparaissent un peu partout dans le parc. C'est, paraît-il, assez magique. A retenir si vous passez dans le coin un de ces quatre !
@ Cessie : bien vu : Craters Of The Moon profite pas mal de son arrière-plan très coloré (merci les Rocheuses !)
Tiens, sais-tu qu'on te verra dans le prochain épisode ?
Ah la vache, ce teaser !
@ CentralPerk : je vais te faire rire, mais à quel moment voit-on un pécheur chopper un poisson ?

Je n'en ai aucun souvenir ! C'est dingue !
Parfois je m'inquiète sérieusement
Oui, le rouge, couleur préférée du forum - c'est une tendance très forte.

J'aime beaucoup aussi, mais je n'ai rien contre les autres non plus !
@ Sp44 : les sources chaudes sont toujours sympas lorsqu'on a la chance d'y être seuls. Parce que sinon, on peut y rencontrer des gens bizarres (cf quelques carnets que je ne citerai pas !

)
@ ojio91 : merci, Julie ! Oui, cette transition nous a bien convenus. Du calme, de beaux paysages, et de quoi se remplir l'estomac... Idéal pour se recharger les batteries avant le plat principal à venir !
@ maudmars : tiens, c'est vrai ce que tu dis : notre arrivée à
Yellowstone coïncidera peu ou prou avec l'ouverture des résas pour l'été 2020. Si ça c'est pas la classe à Dallas ! (autre expression bête qu'on aime bien

)
Et merci pour ton appréciation très enthousiaste de nos carnets ! C'est qu'on s'applique avant chaque épisode pour apprendre notre texte par coeur dans l'espoir de rendre notre prestation devant la caméra convaincante. Je tiens d'ailleurs à remercier publiquement notre armée de scénaristes qui trouvent toujours de quoi rendre nos récits absolument passionnants (la blessure de Toutouf - non mais quelle grande idée (et Clémence : Oscar du rôle féminin)).
@ Gegaparis : merci aussi à toi, Gérard, pour ta fidélité sans faille ! Je suis content que tu trouves toujours ton compte dans nos aventures, même après tant d'épisodes (plus d'une centaine, tout de même

).