USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par nanie19 »

Bonjour David,

Ah cette source d'eau chaude, un plaisir d'y être seuls au monde. :love:
Le paysage volcanique, lunaire me plait beaucoup. Il y avait vraiment peu de monde dans ce parc. :super:
L'attente pour Yellowstone diminue. :content:
Bon we.
:coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,
Étape de transition pour vous et étape de transition pour moi !!!
Enfin , je m'entends !!!
C'est joli mais moins impressionnant ( à mon gout ) que tout ce que vous avez pu voir jusqu'à maintenant , j'ai un peu moins accroché à vos découvertes . :oops:
( Le calme avant THE tempête de Yellowstone :???: )
J'aime toujours autant ces tranches de vie :super:

Vivement la suite ( même si je vais prendre du retard , je suis à J-27 avant décollage - pour info , comme on en avait parlé en Belgique , j'ai décidé de garder Point Reyes à mon itinéraire :clin: - )
Teatime
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Teatime »

Très chouette la journée de transition! Quelle diversité de paysages et couleurs entre les lacs puis la partie volcanique. Je trouve très belles tes images de la montée à Inferno Cone, ce chemin anthracite, les arbres morts, la végétation éparse gris-bleu, quelques roches ambrées... En plus vous avez pu vous baigner dans un joli lac et faire trempette en pleine nature, si c'est pas une journée parfaite ça! Seul Toutouf aurait motif à se plaindre.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 26 avr. 2019, 18:48
@ Cessie : ainsi donc, tu ne passeras ni par Twin Falls ni par Idaho Falls ?? :???: C'est ça de partir aussi souvent aux Etats-Unis : au bout de moment, on se mélange complètement ! Ca, ou la drogue Ou les deux.

Hey je ne pars que 18/ 20 jours par ans moi :langue: mais c'est vrai qu'à force de préparer mes projets 1 an voir 2 à l'avance j me mélange les crayons :lol:

Pour la drogue pas besoin les vapeurs d'essence du garage font le job :diable:

En fait non on ne passera par ni l'un ni l'autre , nous arriverons à SLC et irons dormir à Lava Hot Springs pour rejoindre Jackson et Grand Téton le lendemain donc rien à voir avec votre parcours :oops: dommage parce que ces Shoshones Falls me font de l'oeil quand même :oops:

Quand à l'épisode du jour , comment tu les as appatés avec ta source chaude ! :hihihi: , même question que Valérie , tu ne te baignes pas toi ? T'es robocop t'as peur de rouiller ? :jesors:

Les coulées de lave si tu veux je vis dessus du coup ça me branche moins :diable: mais je trouve quand même que le paysage des rocheuses beige orangées en arrière plan et le contraste avec ce cone noir et la végétation alentours donne envie de s'y arrêter quand même à ce parc :super:

CentralPerk

Message par CentralPerk »

Belle étape de transition, même si je préfère quand même les roches "rouges" classiques ...
Par contre, génial le "péchage" de poisson en live :clap: Le monsieur voudrait peut-être la vidéo de son exploit :lol:
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Sympa malgré tout cette étape de transition !!
La source chaude sans personne ça a l’ait Vraiment sympa ...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

belle transition quand même avant de s'attaquer à Yellowstone. Les chutes et le lac aux magnifiques couleurs, les sources chaudes rien qu'à vous et Crater of the moon sont de beaux endroits. Et puis bien sûr, que seraient toutes ces visites rythmées par un arrêt glace, atelier sandwich ou resto ,
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou: David,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de laisser un commentaire et je m en excuse vraiment, surtout quand j imagine le temps que doit te prendre l écriture de ce carnet.
J avais un certain nombre de vidéos de retard, et ça y est j'ai tout rattrapé :fete: et Wahoo !!! :clap: (Pour reprendre une expression de clémence :hihi: ) tes vidéos sont toutes plus belles les unes que les autres.
Même si certains passages m ont plus attiré que d autres (sentier des cascades, Crater Lake et crater of the moon), il faut avouer que votre voyage fait très envie !
Vivement Yellowstone, dont le 1er épisode ( si tu tiens le rythme :clin: ) va coïncider avec la semaine d ouverture des résas pour 2020 ! :content:
En tout cas, encore :clap: pour ton boulot et c est avec plaisir que je voterais pour le meilleur carnet !!
A bientôt pour la suite de vos aventures,
Maud
Ps: j ai tout compte fait pu voir les vidéos de ton carnet de 2016 qui étaient bloquées sur YouTube :???:
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Gegaparis »

Salut David,

Deux épisodes pour le prix d'un: Eh oui, j'étais en Bretagne pour déplacement professionnel. (Comprendre: "En vacances")...sans TV digne de ce nom pour visionner tes œuvres. Et, là, ce n'est pas de l'ironie.

Passionnant comme toujours, variés, super bien montés. Tes récits cinématographiques sont captivants, encore une fois.

Je ne me manifeste pas très souvent, mais je prends des notes. Juste au cas où, un jour, il nous viendrait l'idée de suivre vos pas.

Bonne journée à vous quatre, je pars me reposer de mes vacances... en forêt.

Gérard
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey !

Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis concernant le combo Dierkes Lake / Craters Of The Moon sont partagés ! Je comprends très bien. Dierkes Lake n'a pas le côté "waouh" de sites plus prestigieux. Quant à Craters, il se dégage de ses énormes étendues noires une certaine uniformité qui peut ne pas plaire à tout le monde. Personnellement, je leur trouve plein de qualités, et je suis ravi d'y être passé ! Craters, en particulier, me paraît en fait assez incontournable. Vous en verrez plus la prochaine fois.

@ lou1507 : tu as bien raison de souligner la différence de fréquentation entre les parcs que nous avons visités dans cet épisode 27, et celle du parc de Yellowstone. C'est un peu le jour et la nuit ! Comme Zion ou Yosemite, Yellowstone est réellement victime de son succès. Heureusement, sa taille permet de faire passer la pilule.

@ coleen : eh oui ! Le pauvre Toutouf a bien morflé pendant ces vacances... :mdr: Il faut dire que Têtard est une belle crevure.

Craters Of The Moon peut effectivement se résumer à une balade sur une autre planète. D'ailleurs, le saviez-vous : dans les années 60, du personnel de la NASA est venu s'entraîner dans ce parc afin de préparer leur voyage sur la Lune.

@ Ayasha : content que tu apprécies notre périple, même dans ses moments un peu plus creux (notre étape à Twin Falls en fait partie). Comme quoi, même une journée de transition peut revêtir un certain intérêt !

A ce propos, ton carnet sur le sud-ouest vaut son pesant de cacahuètes ! Je le déguste de temps à autres, et suis émerveillé par les sites que tu as visités (et que l'on ne croise que rarement sur ce forum). Quant à tes tes photos, ben :love: ! Tu touches sacrément ta bille. C'est magnifique !

Toujours pas certain qu'un tel roadtrip soit réalisable dans notre cas, mais ça fait franchement réfléchir ! :oui:

Merci donc mille fois pour ton super boulot !

@ Rana : je m'approche pas mal du bord, mais pas au point où je pourrais tomber (à moins d'un malaise, évidemment - mais si on commence à penser à ça, on ne fait plus rien !) Angels Landing m'a de toute façon immunisé contre la peur de tomber (y avait intérêt de toute façon vu le monde qu'on croise sur ce sentier de 3 centimètres de large !)

Lorsque je regarde une carte des USA, je me rends compte qu'intégrer Craters Of The Moon à un circuit est en fait assez aisé. Dans un roadtrip classique où Salt Lake précède généralement Yellowstone, pourquoi ne pas dévier de sa trajectoire ainsi :

J1 : Salt Lake City > Antelope Island > Twin Falls (352 km)
J2 : Twin Falls > Craters Of The Moon NMP > West Yellowstone (453 km) ou Jackson (441 km)

Ca ne rajoute qu'une journée au trajet, et cela permet de faire d'une pierre deux coups en allant faire un tour du côté des Shoshone Falls. Le nombre de kilomètres reste raisonnable (tout en n'étant pas négligeable, mais ce n'est pas pire qu'un Salt Lake > Jackson qui atteint aussi les 450 km).

@ Fabian : jette un oeil attentif à Sawtooth : y a un paquet de trucs à y faire !

Pour l'année prochaine, je te propose un truc : on laisse Kerstin et Catherine dans la source chaude, et nous, on part crapahuter dans la forêt de Sawtooth ! :mdr:

Je n'ai pas réessayé Google Maps / My Maps, mais nous devons approcher du moment où les routes commencent à rouvrir progressivement. Ca va m'aider pour la suite de nos aventures ! Merci à toi pour l'info. :super:

@ valerie49 : meuh bien sûr que je me baigne ! Mais comment je fais alors, pour filmer ? Hein, comment ? :lol:

Je te confirme en tout cas que l'eau de cette source était divine. Je suis sorti de là avec une peau douce et rajeunie ; tu ferais d'ailleurs bien d'y faire un saut. Oui, ça c'était un peu petit !

Pour ce qui est des paysages, comme d'hab, ze tastes and ze colours ! :lol: Ca, ou achète-toi des lunettes Oui, ça c'était encore plus petit !

@ titio : les "si" et les "rais", c'est une vieille obsession dans la famille depuis que Céline a sorti son "S'il suffisait d'aimer" (qu'on aimait égratigner en chantant "s'il suffirait d'aimer" - essayez, ça fait vraiment saigner les oreilles, et ça enlève un je-ne-sais-quoi de romantique à la chanson). Bref, ça nous est resté - mais pendant le voyage, je ne sais pas, j'ai fait un énorme blocage.

(Tiens, on aime aussi dire "des animals". Ca aussi, ça vrille le tympan bien comme il faut ! :) On est sûrement un peu maso).

Pour ce qui est du repérage de la source chaude, c'est grâce à Google Maps, que je scrute de fond en comble lorsque je crée mes circuits. J'associe à Google Maps la carte des "activities" de Tripadvisor. Avec ces deux sources, en principe, difficile de passer à côté de quoi que ce soit !

Attends de voir l'épisode 28 pour décider de l'intérêt réel de Craters Of The Moon. Pour moi, cela ne fait aucun doute, mais pas sûr que les grottes en pagaille plaisent à tout le monde. Sorti de ça, il y a quelques sentiers que nous n'avons pas parcourus, et qui peuvent valoir le coup.

@ joelle21 : merci Joëlle ! Toi au moins, tu as des goûts beaucoup plus sûrs que ceux de Valérie. :hihi:

@ nanie19 : encore 12 dodos, et on est à Yellowstone ! :lol: :)

@ brem : ah ouais mais non, Rémy. Si toi aussi tu rejoins le clan de Valérie, où va le monde ? :mdr:

Mais c'est vrai que Dierkes Lake ne présente rien de franchement fascinant. Craters, néanmoins, garde un côté assez unique. Il faut juste aimer ce noir à perte de vue, auquel on peut ne pas adhérer.

Et bien joué pour Point Reyes ! Si les conditions climatiques sont top, tu vas a-do-rer. :love:

@ Teatime : merci d'avoir accroché à notre modeste journée de transition ! Puisque les couleurs de Crater semblent t'avoir intéressé, sache qu'elles changent de façon assez fascinante à la tombée de la nuit. Nous n'avons pas pu en être les témoins, mais lorsque l'obscurité s'installe, des teintes très subtiles apparaissent un peu partout dans le parc. C'est, paraît-il, assez magique. A retenir si vous passez dans le coin un de ces quatre !

@ Cessie : bien vu : Craters Of The Moon profite pas mal de son arrière-plan très coloré (merci les Rocheuses !)

Tiens, sais-tu qu'on te verra dans le prochain épisode ? Ah la vache, ce teaser !

@ CentralPerk : je vais te faire rire, mais à quel moment voit-on un pécheur chopper un poisson ? :???: Je n'en ai aucun souvenir ! C'est dingue ! Parfois je m'inquiète sérieusement

Oui, le rouge, couleur préférée du forum - c'est une tendance très forte. :oui: J'aime beaucoup aussi, mais je n'ai rien contre les autres non plus !

@ Sp44 : les sources chaudes sont toujours sympas lorsqu'on a la chance d'y être seuls. Parce que sinon, on peut y rencontrer des gens bizarres (cf quelques carnets que je ne citerai pas ! ;) )

@ ojio91 : merci, Julie ! Oui, cette transition nous a bien convenus. Du calme, de beaux paysages, et de quoi se remplir l'estomac... Idéal pour se recharger les batteries avant le plat principal à venir !

@ maudmars : tiens, c'est vrai ce que tu dis : notre arrivée à Yellowstone coïncidera peu ou prou avec l'ouverture des résas pour l'été 2020. Si ça c'est pas la classe à Dallas ! (autre expression bête qu'on aime bien :) )

Et merci pour ton appréciation très enthousiaste de nos carnets ! C'est qu'on s'applique avant chaque épisode pour apprendre notre texte par coeur dans l'espoir de rendre notre prestation devant la caméra convaincante. Je tiens d'ailleurs à remercier publiquement notre armée de scénaristes qui trouvent toujours de quoi rendre nos récits absolument passionnants (la blessure de Toutouf - non mais quelle grande idée (et Clémence : Oscar du rôle féminin)).

@ Gegaparis : merci aussi à toi, Gérard, pour ta fidélité sans faille ! Je suis content que tu trouves toujours ton compte dans nos aventures, même après tant d'épisodes (plus d'une centaine, tout de même :hein: ).

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »