J19 - Lundi 30 juillet 2018
Hanging lake et Glenwood Springs
Ce matin est prévu une rando qui me fait rêver depuis un petit moment

. Pourtant, nous prenons quand même un peu notre temps. Est-ce une erreur ? Car j'ai noté qu'il est parfois difficile de se garer sur le parking.
Réveil donc à 7h30. La nuit a été un peu fraiche surtout sur le matin mais supportable. On prend un café proposé gratuitement à l'accueil. Une donation aux œuvres est recommandée et c'est ce que nous faisons.
Nous partons vers 8h et nous arrivons à 8h50 sur le parking d'Hanging lake qui est.... plein !
Il y a pas mal de voitures en train de tourner ou d'attendre et nous faisons pareil. Nous patientons quelques minutes dans la
voiture puis je constate que certaines personnes attendent directement sur la fin du trail pour accoster ceux qui reviennent et réserver leur place. C'est sûr que comme ça, on va attendre longtemps dans notre
voiture 
. Du coup, et c'est un principe qui me plait guère, je vais faire pareil. Pour la petite info, depuis mai 2019, un système de permis et de navette est mis en place. Cela va permettre de limiter le nombre de randonneurs pour préserver la nature et évitera tous ces problèmes pour le parking.
J'attends donc quelques minutes supplémentaires en mangeant mon muffin pour arriver à enfin trouver une place qui se libère.
Nous débutons le trail vers 9h20. Le départ longe la rivière puis grimpe assez fort à l'ombre des arbres. Et surtout, il est très emprunté. Il faut donc s'arrêter régulièrement pour laisser passer ceux qui descendent. C'est aussi un bon prétexte pour faire une pause
J'arrive quand même à profiter de la faune et du paysage. Il y a pleins de papillons lorsqu'on traverse le cours d'eau.
Nous arrivons au lac vers 10h30. Le site est magnifique, comme je l'avais vu déjà en photo dans d'autres carnet.
Cela donne un petit avant goût de la Croatie cet été
Nous restons là un petit moment à profiter de l'endroit. J’essaie laborieusement de filmer un oiseau... Finalement, malgré le monde rencontré en chemin, il n'y a pas tant de gens que ça au bord du lac et c'est très agréable.
Nous montons ensuite vers la chute d'eau. Il fait un peu plus frais par ici...
Nous entamons la descente vers 11h10. Et la descente s'avère aussi technique que la montée, l’essoufflement en moins
Nous rencontrons un petit chipmunk tout mimi qui joue à cache cache dans la roche.
Au retour, on constate que comme pour les routes, il est aussi possible d'adopter des trails.
Nous voyons aussi l’œuvre de castors je suppose sur un arbre à terre. Mais c'est qu'ils est pas mal gros quand même l'arbre !
Nous sommes de retour au parking après 1 heure de marche environ et il y a un grand nombre de voitures qui attendent une place sur le parking.
Nous quittons rapidement les lieux pour libérer la place tant convoitée puis nous filons à Glenwood Springs.
L'idée était de prévoir un pique nique aux sources chaudes mais lorsque je vois qu'elles se trouvent juste à côté de la I-70, cela ne me donne pas envie du tout, surtout pour le prix.
Du coup, nous allons nous garer dans le centre ville pour chercher un resto. Nous trouvons le Doc Hollyday saloon dont l'intérieur est top je trouve. Nous allons mangé de bon sandwichs
Le cadre est vraiment sympa mais très sombre du coup les vidéos ne sont pas top.
Après le repas, nous décidons de poursuivre notre découverte de Doc Hollyday et nous faisons une petite rando pour rejoindre le Linwood cimetery où il est enterré.
Oui, j'ai parfois des idées bizarres. Tiens, ça me rappelle quelqu'un du forum ...
Le trail ne fait que 0.5 miles mais il grimpe fort et en plein soleil, nous en bavons un peu mais on en a vu d'autres. Et puis, ça permet d'éliminer une partie des calories ingurgitées à midi !
Arrivés en haut, nous trouvons rapidement la tombe qui est bien indiquée. Nous ne sommes pas les seuls à venir là, il y a quelques objets déposés sur la tombe.
Nous faisons ensuite un tour rapide du cimetière mais peu de tombes sont en bon état et puis il fait super chaud ici. Nous redescendons rapidement à 15h45.
Bon après tout ça, nous avons quand même envie de nous rafraichir.
J'ai repéré une source chaude assez proche du
camping et qui a des avis plutôt favorables sur google.
Elle se trouve aussi pas très loin d'une route mais qui est moins passante que l'I-70, plus nature et aussi gratuite, argument non négligeable.
Il s'agit de Penny hot spring, le long de la CO-133.
Il y a plusieurs bassins aménagés, certains plus chauds que d'autres. Cette fois, pas de hippies dénudés, juste quelques personnes qui profitent tranquillement.
Nous restons là autant que possible, nous alternons entre les différents bassins et l'eau froide de la rivière. Nous passons un bon moment en famille à se délasser.
Nous rentrons ensuite au
camping et nous allumons le barbecue à gaz pour la viande. Je voudrais lancer une machine mais je vois que la laverie va fermer dans peu de temps. Je demande donc à l'accueil si c'est quand même possible, la dame très gentille me répond qu'il n'y a pas de problème car elle va rester à l'office un moment pour faire de la paperasse. Il suffira de passer par l'intérieur.
A peine quelques minutes plus tard, nous sommes obligés d'aller encore la déranger car le BBQ n'a plus de gaz. J'ai un peu honte
Elle nous demande de patienter puis après quelques minutes, elle revient avec une bouteille neuve et commence à vouloir l'installer.
Olivier la remercie et lui fait comprendre qu'il va pouvoir le faire, faut quand même pas abuser.
Et pour finir avec la famille "les emmerdeurs en vacances", notre machine n'est toujours pas finie lorsque la dame de l'accueil a enfin terminé sa journée. Mais encore une fois, très gentiment, elle vient nous dire que ce n'est pas grave, qu'il faut seulement penser à bien éteindre la lumière et à fermer la porte de l'intérieur puis de la claquer .
Nous finissons notre excellent repas à la lampe frontale puis douche et dodo sous la tente.
Top du jour : Hanging lake et la source chaude
Flop du jour : le monde sur le parking et pour la rando d'Hanging lake
Encore une petite vidéo de 5 minutes pour résumer ce J19