USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Note pour la prochaine fois : penser à rédiger un débriefing spécial à destination du troisième âge.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

ben si ça ne tenait qu'à moi j'y retournerais bien en 2020 pour faire un peu le même trajet que toi mais sans Yellowstone vu qu'on y va cette année, mais Monsieur voudrait faire le Japon (car ça doit être chouette aussi) alors je lui ai dit OK mais c'est toi qui t'en occupe et ça c'est pas gagné :mdr: :mdr:
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par CentralPerk »

"Il a pas l'air de convalescer des masses ...." :mdr: :mdr: :mdr:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello David,

Ah je vois que certains sont tentés par l’aventure des copies. Bonne nouvelle ! :lol: :chaud:

Oui c’est Le Paris - Roubaix aujourd’hui.

Très bel épisode. J’ai personnellement préféré Ship Rock. La nature crée des choses incroyables quand même !
La vue du haut du sommet des Painted Hills semble décevante, le paysage est comme écrasé !?

Le parfait de DQ donne quand même envie lol
Je ne sais pas si on en croisera sur notre route cet été mais ça sera à tester. ^^

Bon week-end :coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

DavidGP a écrit : 13 avr. 2019, 19:00
@ Ayasha : merci pour la comparaison ; je ne suis jamais allé dans le Painted Desert. C'est un des coins qui me donne envie de repartir un jour en Arizona ; on en profiterait pour approfondir notre connaissance de cet état, tout en descendant un peu plus bas, au Nouveau-Mexique. Mais ce ne sera pas avant longtemps, car je ne me vois pas traverser ces régions arides en plein été hélas...
:
Salut David :coucou:

On a fait cette partie de l’Arizona et le Nouveau-Mexique en 15 jours pendant les vacances de Pâques en avril 2018, c’était super, tant au niveau température qu’au niveau taux de fréquentation (peu de touristes).

Tout est expliqué dans mon carnet (voir ma signature) :love:

A bientôt :coucou:
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Bonjour David

Nous avons fait Painted Hills. François a eu aussi le courage de faire le Caroll rim trail par 40°. La vue est splendide.
Par contre nous n'avons pas fait Sheep Rock Unit, magnifique. Je ne veux pas être" cyante" mais la couleur est plutôt vert céladon😉. J'ai remarqué que l'hôtel peu onéreux proposait un sèche cheveux ! Ton épouse devait être ravie !

A bientôt
Lucile
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Ben voilà , moi qui croyais qu’il y aurait une interruption des diffusions pour au moins plusieurs semaines ... en fait ça revient plus vite que les épisodes de série sur Netflix :lol:
Sympa les Painted Hill !!
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou David encore une très belle journée et pour moi de merveilleux souvenirs …
J’ai vraiment adoré ce coin de l’Oregon …
Plus je vois tes vidéo et plus l’envie est là d’y retourner …

Fabian a écrit : 03 avr. 2019, 18:17 @Joelle: de mon coté j'ai déjà repéré Dee wright observatory qui est prévu en 2020. Il y a une chute d'eau pas loin non plus : PRoxy Falls. Tu l'avais fait aussi? Sur internet elle à l'air pas mal.
A+
Fabian
Nous n'avions pas visité cette chute mais comme tu l'as déjà remarqué ce n'est pas ce qui manque en Oregon ... :clin:

Par contre un truc dans le coin, au sens large du terme, qui moi m'avait bien plus, c'était une vente aux enchères de bétail : "Central Oregon Livestock Auction Inc". http://www.centraloregonlivestockauction.com/

Image

Mon amie Annette nous y avait emmenés ... pour rappel nous logions tout près de Sisters où ils avaient leur résidence secondaire ...J'ai mis ici le plan à partir de Bend car les route à l'heure actuelle autour de la "mer de lave" sont fermées pour cause d'inondations ... ( à savoir que dans le coin nous avons du faire une fois un détour de 200 km à cause de rotes fermées à cause d'un incendie ... :hein: )

Image

la route pour y arriver est jolie

Image

là on peut voir les cow-boys en action ....

Image

Image

Image

Image

Avant d'assister à la vente ...

Image

Image

Annette nous avait prévenu de ne faire aucun geste pour ne pas se retrouver propriétaire d'une belle vache ... :lol:

Image

Autre arrêt sympa c'est chez Hall (enfin pour ceux qui aiment les vieilles américaines ) 4875 N Highway 97
97756 Redmond.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà deux petites idées qui sortent un peu de l'ordinaire et qui moi m'avaient beaucoup plus ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

:coucou:

La projection a reprise plus vite que prévu , du coup je suis à la bourre !!!

Bon , que dire de plus qui n'ait pas déjà été dit ??

Une "découverte" surprenante que ce John Day Fossil Bed NM avec ses couleurs étonnantes :super:

Vraiment , cet état d'Oregon regorge de pépites et mérite sincèrement qu'on s'intéresse à lui :clin:

Ma "Country & state to visit list " s'allonge inexorablement ... ( à ce rythme là , à raison d'un road trip tous les 3 ans , j'ai mes voyages prévus jusqu'en ... 2043 :mdr: )

Je reste bien évidemment bien installé pour la suite
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »