1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par licare » 05 avr. 2019, 15:26

Chouette journée !

La vue en fin de rando n'est peut-être pas aussi extraordinaire que souhaitée, mais quand même, les montagnes face à vous, de l'autre côté de la vallée offrent de beaux reliefs :super: ...

Et sinon, on a beau le savoir sur ce genre d'île, c'est quand même incroyable le changement de météo entre le ciel plombé au moment de la rando et le bleu profond en bord de mer... en l'espace de peu de temps, j'imagine.

Je ne sais pas quel est le programme du lendemain, mais là, tu nous as mis en appétit !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

baron12
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par baron12 » 05 avr. 2019, 22:11

Bonsoir,

On peut louer du matériel de snorkeling à l'enseigne Snorkel Bob's qui est présente sur Maui, O'ahu, Big Island et Kauai.
On peut louer sur une île et remettre le matériel sur une autre.
Le prix varie entre 30 et 50 $ la semaine.
Bon maintenant si on a le matériel, c'est autant l'emporter avec.
On peut également acheter du matériel neuf et d'occasion sur place.
A vous de faire le choix.

Baron12

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan » 07 avr. 2019, 10:15

licare a écrit :
05 avr. 2019, 15:26
Chouette journée !

La vue en fin de rando n'est peut-être pas aussi extraordinaire que souhaitée, mais quand même, les montagnes face à vous, de l'autre côté de la vallée offrent de beaux reliefs :super: ...

Et sinon, on a beau le savoir sur ce genre d'île, c'est quand même incroyable le changement de météo entre le ciel plombé au moment de la rando et le bleu profond en bord de mer... en l'espace de peu de temps, j'imagine.

Je ne sais pas quel est le programme du lendemain, mais là, tu nous as mis en appétit !

A+ :coucou:
Hi :coucou:

C'est vrai que le temps peut rapidement changer. On a eu de la chance car souvent il changeait pour du soleil, à part sur l'île de Kauai mais j'en parlerai plus tard.

Le programme du lendemain m'a bien plu, mais je ne sais pas s'il plaira à d'autres (je pense à Cessie notamment :langue: ).
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
Prochains carnets
- 1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017 en cours
- 29 septembre au 16 octobre 2017 : 15 jours à l'Ouest (CA-NV-UT-AZ) à venir...
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018
- 1 semaine à New York en janvier 2019 par -19°C

Prochain road trip : 3 semaines en Utah du 24 août au 12 septembre 2019

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 07 avr. 2019, 12:13

Jour 20 – 21 mai 2017 : Hawaii - Oahu

Hi :coucou:

Une journée bien remplie comme nous les aimons nous attend aujourd’hui.

Nous levons donc rapidement le camp à 7h00 pour nous rendre à notre 1ère visite du jour : le diamond head state monument situé à 40 min de notre logement.

Notre but est d’y être assez tôt car ce site est très touristique.

Le diamond head state monument est un cratère d’un kilomètre de diamètre situé à l’est de Waikiki.

Le diamond head crater trail permet d’arriver au sommet du cratère et d’avoir ainsi une vue superbe des environs.

Le parking revient à 5$ par voiture, mais nous réussissons à trouver une place gratuite à l’extérieur, sur le parking d’une église :

Image

A 8h04, nous quittons la voiture en direction de l’entrée du diamond head.

Cette petite marche d’échauffement nous permet déjà de prendre un peu de hauteur et d’admirer le paysage :

Image

Image

Image

Au bout d’environ 10 min, nous arrivons à l’intérieur du cratère :

Image

Après nous être acquittés du dollar de droit entrée pour chaque piéton, il est temps de débuter réellement le trail.

Image

A la vue des images suivantes, vous voyez bien que nous ne serons pas vraiment seuls durant cette ascension. Cela confirme les commentaires que j’avais pu lire lors de la préparation du voyage.
Il est vraiment conseillé d’y aller le plus tôt possible.

Image

Image

Ca grimpe un peu…

Image

Mais la vue une fois en haut mérite largement cet effort.

Vue de l’intérieur du cratère :

Image

Vue sur la mer :

Image

Vue sur Honolulu et Waikiki :

Image

Image

Image

Image

Image

Une autre idée du monde présent ici :

Image

Il est maintenant temps de faire demi-tour par une descente continue vers la sortie.
Ca tombe bien, il y a de plus en plus de monde dans le sens de la montée, signale qu’il est temps de partir !

Image

Image

De retour à la voiture, nous aurons mis 1h30 pour faire 5,78 km avec une bonne température de 24°C.

C’est une bonne mise en jambes pour la suite de la matinée qui s’annonce encore plus pentue.

En effet, un petit défi physique nous attend à 20 min d’ici.

Un beau portail sur le chemin :

Image

Ce petit défi est le Koko crater trail.

Arrivés sur le parking, nous sommes étonnés de voir autant de voitures stationnées aux alentours.
Une fois descendus de la voiture, tout s’explique : il y a un tournoi de baseball.

Image

C’est sympa à regarder, ambiance us typique avec les barbecues de partout, une organisation qui semble au top.

Mais nous ne sommes pas venus pour cela. Nous sommes venus pour nous faire mal aux cuisses ! :lol:

Voilà ce qu’il nous attend, la montée tout en haut de ce cratère :

Image

Et c’est le chemin pour y arriver qui révèle toute l’originalité et la dureté de ce trail : nous devons emprunter une forte montée continue en ligne droite, constituée de plus de 1 000 marches en bois.
Mais ce ne sont pas des marches normales mais en fait des planches qui faisaient office de structure pour un ancien chemin de fer.
A l’époque, le matériel militaire était amené en haut par cette voie de chemin de fer dans des petits wagons.

Ce sont donc des marches plus ou moins espacées, plus ou moins en bon état, avec plus ou moins du vide situé juste en dessous de celles-ci.
Mais ça, je ne le dis pas trop à ma femme pour ne pas trop l’inquiéter.

A 10h43, nous quittons le parking en direction de ce fameux Koko crater. Il fait maintenant 27 °C.

Image

Pour vous donner une idée de ce qu’il nous attend, vues depuis le début des fameuses marches :

Image

Image

Image

C’est tout excités, enfin moi, que nous entamons l’ascension.

Dès le début, en se retournant, on imagine comment sera la vue tout en haut. Cela motive encore plus :

Image

Certaines parties présentes des trous assez prononcés entre les planches, l’attention est de mise :

Image

A certains endroits, c’est tellement pentu que certaines personnes s’aident de leurs mains pour avancer :

Image

Je mets 34 min pour arriver au sommet de ces marches, ma femme me suivant quelques minutes après, je m’étais donné comme défi de ne pas m’arrêter durant toute la montée.
Prochains carnets
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 07 avr. 2019, 12:14

Et effectivement, la vue depuis le sommet est somptueuse :

Image

Image

La baie d’Hanauma, située non loin et réputée pour son snorkeling (mais bon, barboter dans 50 cm d’eau, trop peu pour moi, même s’il y a beaucoup de poissons) :

Image

Ma femme à peine arrivée au sommet, il est temps de repartir……..non je plaisante :siffler: , nous prenons le temps de souffler tout de même une bonne vingtaine de minutes et de bien profiter du paysage.

La descente est tout autant physique que la montée.
J’ai envie de voir combien de temps je vais mettre pour arriver en bas des marches. Je donne donc rendez-vous à ma femme en bas et file sur les planches en bois.
Bilan : 14 min ! Ca n’a aucun intérêt mais ça donne un petit challenge.

Je remonte de nouveau en direction de ma femme pour terminer sa descente avec elle.
Je suis fier d’elle car elle n’est pas toujours sûre de ses appuis en rando mais là, elle a grave assuré ! :cool:

Après 1h17 et 2,34 km de parcourus, nous sommes de nouveau au parking.
J’ai adoré ce trail qui offre un mix entre effort physique et vue à couper le souffle !

La suite de la journée va être un peu plus cool, et surtout sans dénivelé !

Nous partons en direction du plus grand centre commercial à ciel ouvert des USA, l’Ala Moana Shopping Center.
Après avoir fait chauffer les cuisses ce matin, on va peut-être faire chauffer un peu la CB.

Au food-court du centre commercial, nous découvrons pour notre plus grand bonheur la chaîne de restauration Panda Express. Nous nous sommes régalés et avons pu ainsi bien reprendre des forces.

Finalement, nous ne ferons pas de folies dans les magasins, presque rien ne nous intéresse.

La virée shopping ayant été plus rapide que prévue, nous avons encore le temps avant d’assister au coucher de soleil sur Waikiki.
Nous décidons donc d’aller nous promener un petit peu dans downtown Honolulu pour y avoir quelques bâtiments historiques.

Cette promenade était vraiment superbe et réalisée sous un beau ciel bleu.
Cela aurait été dommage de ne pas voir ces beaux bâtiments.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passage obligé devant le bâtiment qui abrite l’équipe d’Hawaii 5.0 :

Image

Image

Image

Image

On continue notre découverte, il n’y a pas un chat dans les rues.

Image

Image

Image

Image

Image

Mélange entre l’ancien et le moderne :

Image

Image

Image

Image

Image

Avec cette promenade bien sympathique, direction la célèbre plage de Waikiki pour terminer cette journée.

Autant le dire tout de suite, nous avons trouvé Waikiki très touristique, truffé de magasins qui font perdre l’authenticité hawaiienne des lieux.

Un parking à planches :

Image

La statue de Duke Kahanamoku, qui a popularisé le surf dans le monde entier :

Image

Et la fameuse plage de Waikiki :

Image

Image

Image

Image

Le coucher de soleil va bientôt arriver…

Image

Image

Le spectacle est bien joli, Dame Nature est vraiment souvent au top :love: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette superbe journée se termine sous de très belles couleurs.
Prochains carnets

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 08 avr. 2019, 00:41

locklan a écrit :
07 avr. 2019, 10:15
Le programme du lendemain m'a bien plu, mais je ne sais pas s'il plaira à d'autres (je pense à Cessie notamment :langue: ).
Hey c'est quoi ces allusions là ? :lol:

Gnagnagna :langue:

J te ferais dire que je marche moi aussi , vas dans la conclusion de mon carnet sur le Texas ( y a un sommaire en page 1 ) et tu verras nan mais oh :lis:

D'ailleurs certes je n'avais pas prévu le Koko Crater ( je suis pas folle non plus :hihihi: ) mais le Diamond Head oui et j'ai pris 3 fois ce fichu tunnel pour m'entendre dire de faire demi tour :censored: ce fut la journée flops pour nous je m'en rappelle encore :oops:

Je note donc ton bon plan du parking de l'église pour 2021 :super: donc tu as échappé à ma haine farouche de jalouse :diable: grâce à celui ci parce que les photos sont splendides et que j'ai vu tout ce que j'ai raté :love: :love:

Merci :lol:
Cessie
Image

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 08 avr. 2019, 00:55

Ce coucher de soleil est magnifique !
Enfin, le reste de la journée est pas mal non plus hein :langue:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax » 08 avr. 2019, 07:30

Waouh ! C'est magnifique j'adore :love:

Bon le trail avce les marchés ça a l'air chaud quand même. Mais superbes vues. La récompense vaut l'effort ! Waikiki ça a l'air pas mal du tout je trouve. Plage + bâtiments modernes je trouve que ça donne bien. Les photos sont magnifiques.

Je me demandais . Ça vaut la peine de loger à waikiki ?

tk67
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par tk67 » 08 avr. 2019, 14:07

Génial les cabanes de LOST !!!!
Vous avez vu d'autres lieux ? Vous êtes fan de la série ?

Nous avons pour projet de faire Hawaï prochainement, et adorons faire des lieux de tournage, vous avez d'autres lieux à nous suggérer ?
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 08 avr. 2019, 19:30

c'est ouf comme ton carnet il me donne le smille :o j'aime tout, ton récit, tes photos sont ouffisimes. ça me fait rêver, j'aime trop trop trop !

voilà, merci, ça me fait rêver, et je me projette tellement mais tellement grâce à ton top carnet !

( je suis carrément une grosse fan de la série LOST, même si comme bcp, j'ai été déçue de la fin :D )

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »