En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par Siana » 06 avr. 2019, 08:06

Dommage pour la piste en fin de journée,
pour le reste, de très chouettes paysages :super: !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 06 avr. 2019, 09:11

joli ces badlands, j'adore les couleurs
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 06 avr. 2019, 09:24

:coucou:

La rando est magnifique. J'adore ces couleurs et, encore une fois, vous êtes seuls au monde :super:
Votre emplacement de camping est très joli :) .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 06 avr. 2019, 10:07

:coucou: Jérôme

Encore une jolie découverte que cette rando...pffff à force de voir ces roches rouge, orange , jaune ....j'ai envie d'un retour dans l'Ouest maintenant :oops: :clin:
Il y a que dans ce pays que tu peux voir de tels changements de décor en si peu de temps :love:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 07 avr. 2019, 11:36

Belle fin de journée avec cette superbe rando qui à l'aire d'être aussi déserte que quand nous l'avions faite. :clin:

Dommage pour la piste, mais ça reste une belle soirée avec la visite de votre premier walmart, un moment important dans un voyage aux usa! :mdr:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 08 avr. 2019, 00:46

:coucou: Jérôme :lol:

Tu commences à vraiment mais vraiment me faire regretter de ne pas avoir choisis le passage par ce secteur :oops:
Mais bon arrivant à SLC et repartant de Moab c'est pas facile de l'intégrer :pprr: , tant pis une autre fois :clin:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 08 avr. 2019, 08:23

chouette petite journée :clin:

alors ta première fois dans un walmart ?

moi j'ai cru que j'allais mourir dans les allées en essayant de trouver ce dont j'avais besoin :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 08 avr. 2019, 21:25

Salut Jérôme !

A chaque fois que je me replonge dans ton carnet, je peine à croire que vous ayez fait tout ça en un seul voyage. C’est agaçant ! :mdr:

L’alternance entre sites connus et sites beaucoup plus confidentiels est toujours aussi jouissive. Au risque de me répéter : ce n’est plus un carnet que tu nous écris, mais une Bible de l’Ouest américain ! Dingue.

Et agaçant ! :hihi:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

stseiya

Message par stseiya » 15 avr. 2019, 20:54

Salut à tous :coucou: , désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais nous étions dans le pays d'Anais (pour plus longtemps d'ailleurs) et nous avions peu de réseau dans notre trou paumé. (Au fait ce pays c'est le Jura :lol: :lol: ).
De retour dans chnord je récupère une connexion digne de ce nom :fete: :fete:
Siana a écrit :
06 avr. 2019, 08:06
Dommage pour la piste en fin de journée,
pour le reste, de très chouettes paysages :super: !
Pour la piste ce n'est que partie remise et yes dinosaur vaut le detour, c'est un parc très complet niveau couleurs, paysages, et découvertes :love: .
Au fait t'es encore là ou tu t'es envolée (si tu réponds pas je saurai :langue: :langue: )
ojio91 a écrit :
06 avr. 2019, 09:11
joli ces badlands, j'adore les couleurs
oui magnifique les couleurs :love:
titio a écrit :
06 avr. 2019, 09:24

La rando est magnifique. J'adore ces couleurs et, encore une fois, vous êtes seuls au monde :super:
Votre emplacement de camping est très joli :) .

+
Sur cette rando nous avons croisé 3 jeunes au début et après la solitude :content: :content:
L'emplacement était effectivement très cosy, juste la bonne taille pour nous !
valerie49 a écrit :
06 avr. 2019, 10:07
:coucou: Jérôme

Encore une jolie découverte que cette rando...pffff à force de voir ces roches rouge, orange , jaune ....j'ai envie d'un retour dans l'Ouest maintenant :oops: :clin:
Il y a que dans ce pays que tu peux voir de tels changements de décor en si peu de temps :love:
:coucou: , le retour est pour bientôt si je ne me trompe pas, bon pas les roches rouges mais ce sera d'autres découvertes ! Comme je disais c'est vrai que le côté Utah et Colorado ne se ressemblent pas, chacun ses particularités ! (et on aime ça :love: :love: )
mickdep a écrit :
07 avr. 2019, 11:36

Belle fin de journée avec cette superbe rando qui à l'aire d'être aussi déserte que quand nous l'avions faite. :clin:

Dommage pour la piste, mais ça reste une belle soirée avec la visite de votre premier walmart, un moment important dans un voyage aux usa! :mdr:
solitude :love: :love: , la piste ce sera pour le lendemain !
Je corrige ce n'est pas notre premier walmart mais notre premier supercenter, et c'est vraiment géant, et ouvert H24 :shock: :hein:
Cessie a écrit :
08 avr. 2019, 00:46
:coucou: Jérôme :lol:

Tu commences à vraiment mais vraiment me faire regretter de ne pas avoir choisis le passage par ce secteur :oops:
Mais bon arrivant à SLC et repartant de Moab c'est pas facile de l'intégrer :pprr: , tant pis une autre fois :clin:
Mais non ne regrette rien, ça fera une raison pour revenir :clin: :clin:
georgia a écrit :
08 avr. 2019, 08:23
chouette petite journée :clin:

alors ta première fois dans un walmart ?

moi j'ai cru que j'allais mourir dans les allées en essayant de trouver ce dont j'avais besoin :mdre:
Oui une très belle journée à la découverte de dinosaur :love: :love: . En plus nous sommes dans notre montée vers Yellowstone, ça veut dire que l'éclipse approche ! :fete: :fete: :clap: :content:
Pour Walmart, pas une première, mais première dans un supercenter, et c'est géant. Nous avons bien aimé trainer avec les américains et à la découverte de leurs produits !
Ce qur quoi j'ai le plus galéré ce sont les compotes en gourde, j'ai jamais réussi à me faire comprendre mais heureusement j'ai fini par trouver :chaud: :chaud:
DavidGP a écrit :
08 avr. 2019, 21:25
Salut Jérôme !

A chaque fois que je me replonge dans ton carnet, je peine à croire que vous ayez fait tout ça en un seul voyage. C’est agaçant ! :mdr:

L’alternance entre sites connus et sites beaucoup plus confidentiels est toujours aussi jouissive. Au risque de me répéter : ce n’est plus un carnet que tu nous écris, mais une Bible de l’Ouest américain ! Dingue.

Et agaçant ! :hihi:

Hey Davis, ton commentaire me fait super plaisir et me donne envie de continuer ! Merci bcp :super:

stseiya

Message par stseiya » 12 mai 2019, 20:53

Oyé Oyé, j'ai enfin trouvé un moment pour écrire la suite !! :chaud:

Jour 38 Lundi 14 août 2017 part 1

Aujourd’hui direction le Yellowstone, parc de tous les superlatifs. On vous donnera notre avis après les 6 jours que nous y aurons passés. De plus il ne reste qu’une semaine avant l’éclipse, déclencheur de ce voyage !
Aujourd’hui un peu de route, nous ferons un arrêt provision à Jackson, une halte au visitor center de Grand Teton et nous entrerons de plein pied dans le Yellowstone avec une surprise pour nous accueillir.

Image

Mais avant de partir nous voulons retenter la Pilot Wild Horse Scenic Loop pour apercevoir les chevaux sauvages.
Nous nous levons assez tôt (malgré une courte nuit car j’ai passé du temps au lavomatic du camping à attendre les machines et à décharger mes cartes sur le disque dur), directement Charlotte à moitié endormie dans la voiture et c’est parti !
Aucune difficulté pour retrouver la piste, c’est une bonne chose que nous soyons venus hier quand même.
Et au bout de quelques miles un groupe de chevaux sur le bord de la route, que demander de plus !! :love: :love: :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue quand on atteint le plateau :love:

Image

Nous décidons de ne pas faire la piste en entier, content d’avoir vu les chevaux sauvages, car nous avons pas mal de route pour rejoindre le nord. Demi- tour direction le camping pour déjeuner, Fabienne nous fait du pain perdu. :bave: :bave:

Image

Puis pendant que je finis de remballer les filles vont à la piscine où je les rejoindrais 20 minutes plus tard.
Il fallait bien, la prochaine piscine est dans une semaine et vous savez comment Charlotte aime nager !
Fabienne a eu froid cette nuit, je lui demande si elle veut passer au walmart pour acheter des couvertures mais elle me dit que ce n’est pas la peine !

Ensuite nous prenons la route, pas bien passionnante, jusque Jackson où nous arrivons vers 12h30. A l’entrée de la ville il y a un supermarché où nous décidons de faire les « grandes courses » pour les six prochains jours, nous ne quitterons en effet pas le parc et tout est plus cher à l’intérieur. Nous y passons un certain temps. On sent que l’éclipse est dans tous les esprits et dans les rayons. Nous allons jusqu’au mac do pour manger, il est quand même passé 14h.

Image

Le temps est moche aujourd’hui, il n’y a qu’à voir la photo du centre de Jackson pour le voir

Image

C’est depuis la voiture que nous avons fait cette photo, pas d’arrêt aujourd’hui ! Nous quittons Jackson pour entrer dans Grand Teton, nous tournons vers le visitor center. Des écriteaux indiquent que les parkings pour Jenny Lake et d’autres dont je ne me souviens plus le nom sont pleins. Le parking du visitor center est grand est réussi à absorber le monde.

Image

Ici aussi l’éclipse est omniprésente, surtout à la boutique. J’achèterais juste 2 écussons, j’ai été raisonnable !
Le caissier est super sympa, quand il apprend que nous nous rendons à Yellowstone il nous indique quels geysers il ne faut pas manquer, coool ! :super: :super:
A par ça, comme tous les autres il est bien fait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons le livret de junior ranger que nous commençons à remplir en attendant le programme de 16h qui nous parlera des ours. Nous y apprenons à reconnaitre les différentes espèces, les bons gestes à adopter et nous avons une démonstration de spray anti-ours ! Nous entamons la conversation avec un couple de français et nous échangeons sur nos voyages respectifs, ils sont aussi dans le coin pour l’éclipse. Sauf exception ce doit être le cas de tous les touristes !
Nous reprenons la route vers Yellowstone, nous ferons quelques arrêts point de vue mais il n’y a pas grand-chose à voir aujourd’hui

Image

Image

Image

Image

Petit arrêt aux panneaux des parcs qui se suivent de peu

Image

Image

Le premier contact à côté du panneau est sympathique

Image

Image

Première rencontre ensuite avec la faune du parc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A l’entrée nous avons eu un peu de documentation et un rappel des règles de base

Image

Un peu plus loin sur un petit parking des gens sont installés avec des lunettes. Nous arrêtons et nous faisons bien puisqu’ils sont en train d’observer un ours qui fait tranquille sa sieste au bord de l’eau. :love: :content: :fete: :fete:
Désolé pour la photo mais mon 500 était dans le coffre sous tout le reste. Dans les lunettes on le voyait bien mais là au 250 c’est juste une tache noire

Image

Content de nous être arrêtés nous repartons vers le canyon pour nous installer au camping. La pluie recommence à tomber :non: :help: :help: . Nous allons faire le check in, et j’ai oublié que l’on ne paye pas tout à la réservation, Fabienne ne s’attendait pas à devoir payer ! Oups :lis: :lis: ! Nous prenons possession de notre emplacement et nous installons sous la pluie, c’est vraiment pas marrant. Tout est humide. Je vous reparle de la nuit au prochain épisode !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »