Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Rana »

:coucou:

La onion creek a l'air fun, la voiture a surement dû mériter un bon lavage après :clin:

Dommage pour la lentille de ton Camescope j'espère que cela ne l'a pas endommagé définitivement :(

Tes enfants ont l'air de se régaler avec leurs donuts :clin:

c'est vrai comme dit Sylvie la journée a été un peu light par rapport à d'habitude :siffler: :siffler:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Je vois que tu avait essayé de faire nettoyer la lentille de ton caméscope, dommage que le magasin n'existait plus.
La route qui serpente dans ces paysages, que ce soit au bord du Colorado, ou entre les montagnes, c'est l'effet waouh.
Colorado NM a l'air bien sympa.
A+
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Salut Julie :coucou:

Me revoilà après une très (trop...) longue absence sur ton carnet, j'ai rattrapé tout le retard (à part les vidéos que je n'ai pas visionné).
Je note que la météo est plus agréable en Utah qu'au Colorado ☔️.

Malgré quelques boulettes on voit que vous avez passé de super moments :super:

Ton passage dans la région de Moab ressemble furieusement à ce que j'ai prévu cet été : sunset à Mesa Arch, rando de Delicate Arch, corona et Bowtie Arch, la Sal Mountain road...
La sortie en jeep a l'air bien sympa aussi, je vais jeter un oeil à cette activité...

Maintenant que je suis revenu, je reste jusqu'à la fin :)

Bises
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah l'UT128 celle qui mène au red Cliff lodge :love: , je me languis d'y retourner !
Bon Onion creek pour le coup est validé grâce à toi , si elle ne prends pas trop de temps c'est impeccable , on a prévu la même journée mais à l'envers :lol:
Très chouette vidéo par contre la gourmande que je suis regrette un peu le format vignette pour les photos :oops: c'est dommage car elles sont déjà jolies vues comme ça alors en grand surement mieux :clin:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Julie

Quel plaisir de revoir le Colorado et ce très joli parc Colorado NM 😍
Onion creek est très sympa je me note tout ça pour un prochain retour à Moab

Les parcs et les ados ....je souris car hier nous discutions de notre voyage de 2016 et j’ai demandé aux miens ce qu’ils changeraient de ce qu’on a fait .... eh bien à l’unanimité ils m’ont répondu RIEN !! Je m’attendais à des commentaires sur les cailloux ben même pas ...seule remarque de mon fils ... moins d’arrêts photos , j’ai pas compris 😂😂
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou :coucou:
Je n'ai pas encore vu les dernieres videos mais chouettes photos :super:

Pour le commentaire des enfants sur les parcs, est-ce un ras-le-bol general (tous les parcs de l'Ouest) ou des parcs faits lors de ce voyage qu'ils ont trouves moins varies ? :???:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut à tous et merci d'être toujours là,

j'ai parfois l'impression que ce carnet traine en longueur donc je me dis que cela doit être pareil de votre côté. J’essaie d'accélérer mais je n'y arrive pas, trop de choses de part et d'autre. Bon je maintiens le cap d'un épisode par semaine quand même mais il y aura très probablement une interruption pendant les vacances de printemps :langue: d'au moins une semaine.
Je pense que vous avez remarqué la baisse de qualité des vidéos. Les images prisent avec le caméscope sont blanchâtres dû à la tâche de calcaire, celles de l'appareil photo sont hyper saturées et saccadées et celle des téléphones sont plutôt pas mal finalement mais saccadées lorsque je fais des mouvements de caméras. Du coup, je suis un peu découragée dans le montage, enfin j'y prend moins de plaisir car les défauts me sautent à la figure. Après, comme dit Orane "c'est pas grave, c'est ça ou sinon nous n'aurions eu aucun souvenir".
En tout cas, je comprendrai que les vidéos vous intéressent moins également.

Jo89 a écrit : 31 mars 2019, 14:11 Hello,

Encore une bien belle journée :clin:

Et la vidéo à la fin est toujours très sympa ! Et en plus, ils parlent :-D

Bonne journée

Jo
Oui tu as vu, ils parlent mais alors c'est encore loin d'être naturel :mdre:
Lorax a écrit : 31 mars 2019, 14:17 Arf dommage pour la lentille :(
C'est fou ça. Donc en cas de soucis direct faut aller Denver ou SLC :hein:

La UT128 et Onion Creek c'est quand même magnifique :love:
Pas trop sale la voiture après tout ça? :lol:

Colorado NM ça me rappelle des souvenirs!
Dommage que les enfants aient trouvé que ça se ressemble :pprr:
Pour la lentille, nous nous sommes rendu compte en France que c'était la même chose. Du coup, je me suis débrouillée comme une grande. J'ai décidé de désosser toute seule le caméscope. Olivier ne voulait pas mais j'ai tenté et cela a marché. Bon j'ai quand même un peu lutter car il y a des clips plutôt inaccessibles. Suis trop fière de moi :fete:

Sinon, la voiture, je ne me souviens pas vraiment de l'état de saleté. En tout cas, nous l'avons rendu telle quelle au loueur :lol:
Pour Colorado NM, c'est un peu comme à Canyonlands Island in the Sky, nous avons fait une succession de points de vue. Je pense que c'est ça qu'ils trouvent un peu pareil mais sinon ils ont aimé de manière générale.
SylandCo a écrit : 31 mars 2019, 20:10 Je ne suis pas étonnée qu'Orane fasse encore de la gymnastique dans la piscine, ce fut une toute petite journée aujourd'hui, vous nous avez habitués à plus :clin: :mdre:

La Onion Creek a l'air bien sympa et c'est toujours un plaisir de revoir Colorado NM :)

C'est vrai que la journée parait plus light par rapport à celles faites à Moab. Les suivantes vont aussi être plus tranquilles. Faut bien faire un "petit" break en vacances :siffler:
Rana a écrit : 31 mars 2019, 20:17 :coucou:

La onion creek a l'air fun, la voiture a surement dû mériter un bon lavage après :clin:

Dommage pour la lentille de ton Camescope j'espère que cela ne l'a pas endommagé définitivement :(

Tes enfants ont l'air de se régaler avec leurs donuts :clin:

c'est vrai comme dit Sylvie la journée a été un peu light par rapport à d'habitude :siffler: :siffler:
La piste est vraiment fun.
Et non, comme dit à Lorax, pas de lavage après mais ce n'était pas boueux. En fait, la saleté accumulée fait parti des souvenirs du roadtrip :hihihi:
(sur la voiture hein, pas sur nous :hein: )

Pour le caméscope, il fonctionne parfaitement et a retrouvé une lentille bien propre grâce à mes soins.
Les donuts sont super bons, d'ailleurs, il n'y a pas que les enfants qui se régalent... Faut bien compenser la salade du midi :clin:
jlm47 a écrit : 31 mars 2019, 20:27 :coucou: Julie.
Je vois que tu avait essayé de faire nettoyer la lentille de ton caméscope, dommage que le magasin n'existait plus.
La route qui serpente dans ces paysages, que ce soit au bord du Colorado, ou entre les montagnes, c'est l'effet waouh.
Colorado NM a l'air bien sympa.
A+
Les réparateurs de caméras sont une denrée rare apparemment, même en France. Je n'ai pas non plus trouvé de tuto sur le net mais des choses s'en approchant un peu.
L'UT128 et la piste d'Onion creek offre effectivement de beaux paysages, j'adore :love:
philippe78 a écrit : 31 mars 2019, 23:31 Salut Julie :coucou:

Me revoilà après une très (trop...) longue absence sur ton carnet, j'ai rattrapé tout le retard (à part les vidéos que je n'ai pas visionné).
Je note que la météo est plus agréable en Utah qu'au Colorado ☔️.

Malgré quelques boulettes on voit que vous avez passé de super moments :super:

Ton passage dans la région de Moab ressemble furieusement à ce que j'ai prévu cet été : sunset à Mesa Arch, rando de Delicate Arch, corona et Bowtie Arch, la Sal Mountain road...
La sortie en jeep a l'air bien sympa aussi, je vais jeter un oeil à cette activité...

Maintenant que je suis revenu, je reste jusqu'à la fin :)

Bises
Ah contente de te revoir, bon alors promis tu restes ? ^^
Côté météo, affectivement, bien plus ensoleillée en Utah. D'ailleurs cela va se confirmer dans les prochains jours.
Pour la sortie jeep, c'est franchement très sympa, un certains coût mais une expérience extra.
Cessie a écrit : 31 mars 2019, 23:54 :coucou:

Ah l'UT128 celle qui mène au red Cliff lodge :love: , je me languis d'y retourner !
Bon Onion creek pour le coup est validé grâce à toi , si elle ne prends pas trop de temps c'est impeccable , on a prévu la même journée mais à l'envers :lol:
Très chouette vidéo par contre la gourmande que je suis regrette un peu le format vignette pour les photos :oops: c'est dommage car elles sont déjà jolies vues comme ça alors en grand surement mieux :clin:

Onion creek, tu peux y consacrer le temps que tu veux. Je crois que nous rencontrons le premier cours d'eau après seulement quelques minutes donc ensuite tu fais la longueur que tu veux en fonction du temps qu'il te reste. Tu peux faire demi tour régulièrement, la piste est assez large.

Pour la format vignette, c'est mon hébergeur qui limite le nombre de photos par semaine donc je triche de cette façon. Pour le prochain carnet, je pense que je me rapprocherai de Domm pour une autre solution d'hébergement car c'est quand même galère mais je ne veux pas d'un hébergeur avec les photos en public.
valerie49 a écrit : 01 avr. 2019, 09:03 Coucou Julie

Les parcs et les ados ....je souris car hier nous discutions de notre voyage de 2016 et j’ai demandé aux miens ce qu’ils changeraient de ce qu’on a fait .... eh bien à l’unanimité ils m’ont répondu RIEN !! Je m’attendais à des commentaires sur les cailloux ben même pas ...seule remarque de mon fils ... moins d’arrêts photos , j’ai pas compris 😂😂
Moins d'arrêts photos, je rigole aussi car les miens disent pareil. Car comme toi, ils sont ravis de se qu'ils ont fait.
Bon alors après la Californie il y aurait un nouveau roadtrip à l'ouest ?
Mandarina a écrit : 01 avr. 2019, 12:19 Coucou :coucou:
Je n'ai pas encore vu les dernieres videos mais chouettes photos :super:

Pour le commentaire des enfants sur les parcs, est-ce un ras-le-bol general (tous les parcs de l'Ouest) ou des parcs faits lors de ce voyage qu'ils ont trouves moins varies ? :???:
Je pense que c'était juste une petite fatigue. C'est vrai que les parcs, pour eux c'est toujours marche-points de vue-pique nique-marche. Ils aiment bien faire d'autres choses. La journée du lendemain va les combler car nous allons rencontrer une petit imprévu sur la route.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Tous les carnets traînent toujours trop en longueur, donc celui-ci aussi :diable: . Mais il faut avouer qu'une publication par semaine est un bon rythme. D'un autre côté, ce serait bien si tu pouvais dépasser les 80% pour pouvoir participer au concours...

Concernant la qualité des vidéos, c'est pas grave. C'est pas comme si tu avais un super budget avec plusieurs caméras et plusieurs mois pour filmer. (en parlant de budget, tu pourras nous dire combien coûte le nettoyage du caméscope ?).
Si la qualité n'est pas au top pour des raisons techniques, en revanche on se régale toujours autant avec les paysages et tes divers plans. :love:

Le seul reproche que l'on a c'est que ça va trop vite, les vidéos sont trop courtes. On est obligé de faire des marches arrières et arrêts pour prendre le temps de savourer certaines séquences !

Courage, tes fans sont toujours là :)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello, si tu trouves que tu traines en longueur pense à moi :lol: :lol: .
Le lever de soleil à mesa arch :love: :love: , le shafer trail un de mes regrets, mais le temps n'est pas extensible !
je savais pas pour delicate arch, mais en reflechissant c'est vrai que landscape arch est plus délicate !
Onion creek on avait adoré aussi, par contre pas fait Colorado NM, il a l'air sympa ce parc !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

ojio91 a écrit : 04 avr. 2019, 08:50
valerie49 a écrit : 01 avr. 2019, 09:03 Coucou Julie

Les parcs et les ados ....je souris car hier nous discutions de notre voyage de 2016 et j’ai demandé aux miens ce qu’ils changeraient de ce qu’on a fait .... eh bien à l’unanimité ils m’ont répondu RIEN !! Je m’attendais à des commentaires sur les cailloux ben même pas ...seule remarque de mon fils ... moins d’arrêts photos , j’ai pas compris 😂😂
Moins d'arrêts photos, je rigole aussi car les miens disent pareil. Car comme toi, ils sont ravis de se qu'ils ont fait.
Bon alors après la Californie il y aurait un nouveau roadtrip à l'ouest ?
J'y pense de plus en plus en me lavant le matin ! :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »