J19 : Avions et aéroport ...
Ce matin nous avons donc rendez vous avec Nick au Musée Cavanaugh , il nous accueille très enthousiaste et " excited " de nous montrer leur travail et les réserves du musée
Nick et moi sympathisons très vite entre " collègues " , il me demande si j'ai une soeur

mais non désolée

, nous plaisantons beaucoup et parlons des conditons de travail et de vie aux USA versus France , on évite la politique je ne savais pas si il aimait Trump ou pas et je ne voulais pas le savoir tant il était sympa ça m'aurait déçue
1er Hangar ( t'as vu Béa eux aussi ils ont un Pépère

)
Voici le fameux B25 dans lequel Willy rêvait de voler , lui aussi en panne de moteur pour le meeting
Mais il aura quand même réussit à monter à bord

, il est tout content

Nick nous laisse vraiment tout inspecter et est ravi d'échanger avec des passionnés comme lui
D'aillleurs nous parlons boulotl , ils ont besoin de pièces et de chenilles , ça tombe bien on en refabrique

, du coup cette visite aura aussi été une prise de contact importante pour notre travail
Autre hangar autre univers , beaucoup sont en cours de maintenance ou réparation ou carrement de restauration , sacré boulot
On retrouve l'hélico qui faisait tant de bruit lors du meeting .
On arrive ensuite à ce que j'ai appelé le hangar des pépites

, des avions mythiques , en parfait état de marche comme le mustang ou le corsair F4U4
Des moteurs représentant un challenge technique comme celui ci dessous que j'aimerais refaire un jour
Je confie alors mon rêve de voler dans un Corsair à Nick et immédiatement il me répond : " Quand tu veux Darling , vous revenez une semaine , on book les vols que vous voulez " , c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde croyez moi
Nous visitons enfin la collection privée du propriétaire du musée , privée donc pas de photos mais quand on dit que nous sommes des fous moi je peux maintenant répondre qu'il y a pire que nous
Il est plus de midi quand nous repartons , non sans avoir promis à Nick de rester en contact , ce qui a été fait dès notre retour

et non sans l'avoir remercié 100 fois d'avoir pris sa matinée pour cette visite incroyable et vraiment intéressante
Comme quoi dès fois il suffit juste d'oser aller parler à des inconnus pour faire de belles rencontres
La suite de la journée était censée être consacrée à la suite de la visite de Dallas

mais je voulais repasser d'abord par l'
hôtel pour nous enregistrer sur nos vols retour du lendemain ....
Je m'installe devant l'ordinateur de l'
hôtel , tape notre numéro de réservation , valide les sièges , les bagages, et au moment de faire éditer nos billets PAF !

Miss poisse est de retour
Impossible de m'enregistrer MOI , Willy et Alexis peuvent repartir mais pas moi
Qu'est ce que c'est que ce bin's encore ?

, je cherche sur le net dès fois que j'obtienne une réponse mais tout ce que je lis ne me rassure pas du tout

, je pense à un contrôle approfondi mais dans ce cas j'aurais pu éditer le billet estampillé des SSS

et puis je rentre chez MOI en FRANCE donc je ne vois pas ce qui peut les empêcher de me faire partir
Bon décision prise , Willy n'étant pas rassuré non plus , direction l'aéroport , bye bye les sculptures de Pioneer Plaza et le quartier de Deep Ellum
Arrivés à l'aéroport , on se dirige chez Delta et on tombe sur un Haitien parlant Français , j'en mène pas large mais j'essaye de plaisanter en lui expliquant que mon pays ne veut plus de moi et que Delta veut que je reste aux USA
Il tapote sur son ordinateur , cherche un moment et me dit : " Pas de problème je vous édite vos billets je ne vois pas pourquoi vous avez eu un souci "
Il imprime les billets et ceux de Willy et Alexis sortent et toujours pas les miens !!!
" Pas de panique " il me dit en rigolant
Euh ben si un peu là
Il prend son télephone , parle un moment qui me parait une éternité vec son interlocuteur puis sans un mot reprend son ordi et re tape des trucs ....
Et ALLELUIAAA mes billets sortent enfin
On ne saura jamais ce qu'il s'est passé , bug informatique , nom trop long sur le
passeport ( ça m'est arrivé à Hawaii mon nom de jeune fille epouse mon nom de femme mariée plus mes 3 prénoms il parait que c'est trop long

)
Toujours est il qu'avec tout ça l'après midi est foutue

nous repartons avec nos billets, certes soulagés , mais ça a pris 1h sur place et avec le trajet on a perdu en tout 3h30
On abandonne donc la visite de Dallas complètement engorgée par les bouchons
Là je craque , j'en ai marre , marre de tous ces tracas , même petits à la longue ça fait beaucoup

, je ne me sens pas reposée de ce voyage mais plutôt épuisée par ces temps de stress intermittents et je n'ai plus qu'une envie et ça c'est rare quand je suis là bas : Rentrer chez moi !!
Willy décide de s'arrêter chez Harley pour complèter notre collection de T shirts et soulager aussi notre portefeuille pour me réconforter
C'est immense là aussi
Nous repartons, la nuit tombe , je capte le coucher de soleil dans les bouchons.
Il nous reste une visite quand même à faire et ça tombe bien je voulais y aller de nuit : La Reunion Tower
Elle offre une vue à 360 degrès de Dallas et c'est vraiment sympa
En bas l'immeuble d'où Harvey Oswald a tiré , Dealey Plaza et le parking où nous étions garés la veille

Malheureusement n'ayant que mon téléphone portable je n'ai pas pu zoomer assez pour avoir la fameuse croix sur la route
Le réseau routier autour de Dallas
Il faut faire très attention car dans l'observatoire , pas de vitres , juste des gros barreaux entrecroisés entre lesquels il faut glisser le téléphone ou appareil photo donc risque de les faire tomber

manquerait plus que ça tiens
On peut aussi jouer avec les barreaux pour obtenir des photos bizarres
A l'intérieur des ordinateurs et des articles faisant référence, bien sur, à l'assassinat de JFK mais aussi l'histoire des buildings alentours
Et on peut aussi laisser trace de son passage , on s'est amusés avec Alexis
Nous finirons donc ce séjour à Dallas par cette visite vraiment sympa .
Nous dinerons je ne sais plus où , irons faire un dernier tour chez Target pour acheter des M&M's pour Jordan mon ainé qui est dingue de ceux au beurre de cacahuète puis préparerons nos valises car demain c'est fini nous rentrons chez nous
Bilan de Dallas :
Nous avons aimé la ville pour son histoire et le centre ville pour son architecture

le reste nous l'avons trouvé un peu sans âme , beaucoup de traffic routier , les Texans ne font vraiment pas grand chose sans leur
voiture on dirait
Southfork était vous l'avez compris une visite incontournable pour moi
Ensuite bon s'il n'y avait pas eu le meeting aérien et cette visite de musée je pense que nous nous serions peut être ennuyés un peu
Je pense que 2 jours suffisent pour la ville en elle même Ranch inclus et 1/ 2 journée pour Fort Worth