USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Cessie »

Hello :)

Ben moi je crois que là la randonnée ne me ferait pas peur et je suivrais ce Dave même plus haut :super: super

intéressant vraiment j'ai mangé ses paroles et pourtant les visites guidées c'est pas trop mon truc mais les Rangers c'est pas pareil , une mine de savoir ( Comme mes Rosies dans un autre domaine :love: ) et puis son dynamisme , son sourire bref sa bouille quoi j'ai adoré :clap:

Que dire du coucher de soleil , splendide :love:

:coucou:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Je t'avais dit que j'attendrais d'avoir rattrapé mon retard pour venir papoter ici mais bon, non quoi : je suis à la Page 52 de ton histoire qui en compte 77 pour l'instant (outre le visionnage de tes vidéos je lis tout ce qui se dit entre chaque épisode et tant tes interventions que les questions/remarques/conseils/etc de chacun(e), quelle qualité, ce carnet !) alors je préfère limiter ce décalage.

Cet Oregon ! Cela fait un moment qu'il me trotte dans la tête et tes films ne risquent pas de me faire changer d'avis. Il a tout ce que j'aime : l'océan, la forêt, même le brouillard (faut pas non plus qu'il bouche tout, tout le temps) : pourquoi n'est-ce pas ma prochaine destination ?
:???:

Fern Canyon, très beau, quelle luxuriance. Un peu dommage pour le monde, je trouve plus difficile de s'imprégner d'un endroit lorsqu'il y a "foule" mais j'ai l'impression que, comme souvent, plus vous avez avancé moins ce monde était dense, non ? Et comme toujours la super sélection musicale (j'ai shazamé ; je n'ai jamais joué aux FF).

Sympa le passage avec le Precious de Dm ^^ (j'étais persuadée que leur catalogue était 100% interdit pour les montages, tellement persuadée que je n'ai même jamais pris soin de vérifier, mais preuve que non).

Que dire que Stout Grove : cette lumière, cette forêt, c'est magnifique. Pas d'oppression en ce qui me concerne, j'habite aux pieds des Vosges, les sentiers de randonnées ne manquent pas et nous en faisons de temps en temps (pas autant que l'on aimerait, hélas). Évidemment les arbres n'ont pas la même hauteur mais nous avons quand même non loin de chez nous un Douglas dépassant modestement les 60 mètres.

D'ailleurs le sentier jusqu'à Cape Sebastian m'a rappelé ces chemins vosgiens que j'apprécie, avec un *petit* plus : l'océan en contrebas (et le petit nuage bas qui va bien avec) :love: L'arrivée sur Hunters Cove vraiment sympa, c'est une balade que je ferais volontiers.

Les possibilités culinaires d'Hugo me font rêver : je prend des kilos rien qu'en passant devant une pâtisserie alors les glaces atomiques peanut butter maximum oversized de la mort, là... Je ne suis pas forcément adepte du chocolat fondu et des bidules couverts de cahouètes et dérivés mais je pense que je trouverais mon bonheur chez DQ (j'ai repéré un Blizzard turtle pecan cluster en version large à 1310 calories qui ferait parfaitement l'affaire).

Quant au croquettes pour chien choco/reese... ^^ J'ai à présent quelques voyages nord-américains à mon compteur mais la taille de leurs boîtes/sachets/paquets me sidère toujours.

Je note aussi dans vos pique-niques, la présence discrète mais bien réelle du white cheddar pop-corn de chez Smartfood. C'est un tue l'amour mais que c'est bon ! J'ai découvert cette invention du diable en 2016, j'en ai rêvé en attendant le voyage suivant, j'aurais embrassé le gars du petit dépanneur près de notre hôtel à Montréal d'avoir la bonne idée d'en proposer sur ses rayons - nous étions sur le sol canadien depuis 4 heures :lol: - et j'avais trois paquets taille XXL dans nos valises au retour. Preuve s'il en fallait que nous savons voyager léger, les caser dans la valise, faut savoir le faire.

Au stade où j'en suis, les épisodes 13 et 15 sont mes préférés. Vos visites, découvertes, ces paysages, c'est tout ce que j'aime (bois flotté inclus : nous en avons eu plein en Gaspésie et Baie des Chaleurs). Et je prends des notes à gogo !

Pour m'être déjà exprimée à ce sujet au cours de vos voyages précédents, je ne reviendrai pas sur la qualité de tes vidéos... Pis si, tiens, j'y reviens ! Je me souviens, il y a quelques temps, que tu disais craindre d'avoir atteint une routine et que tes montages futurs n'apporteraient rien de neuf, redoutant alors la lassitude de ton public. Pour avoir regardé plusieurs fois votre voyage au Canada, la qualité de tes vidéos a encore progressé depuis (je les trouvais alors déjà parfaites, pourtant). Elles ont une fluidité et un éclat vraiment top. Ce boulot ! Je suis bien placée pour m'en rendre compte. Tu disais avoir filmé comme un fou, ça se voit, quelle richesse dans les images et cette qualité pro avec la touche perso qui fait la différence (surtout ne diminue pas les incursions "famille" qui fait tout le charme de ce type de carnet).

Bon eh bien il est temps pour moi d'embarquer pour l'épisode suivant :clap:

Une fois de plus, merci pour ce super partage ! :super:

ps : j'aime bien le n'héron de Catherine :)
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello !

Après un week-end plutôt prenant (déplacement à Bruxelles oblige, mais pas que), je reviens vers vous. Comme toujours, merci pour vos messages, non seulement abondants mais aussi très développés et riches. C'est un plaisir de vous lire, et vos textes sont une sacrée plus-value pour ce carnet ! :super:

@ lurminclaude : salut Claude, et merci pour tes généreux compliments. Tu n'es pas la seul à attendre les épisodes de Yellowstone avec impatience - moi qui n'ai pas encore touché à cette partie du voyage, vous me mettez une pression de malade ! :mdr:

J'espère que le montage sera réussi ; ce parc le mérite tant. :love:

@ ojio91, sp44, lou1507, titio : en toute honnêteté, je n'étais vraiment pas sûr que cet épisode plaise en raison des longues minutes que j'ai volontairement attribuées aux explications du ranger. Je suis content que Dave soit parvenu à vous intéresser ! Pour ceux qui se le demanderaient, je pense avoir coupé à peu près la moitié de ses interventions. Dans ce type de balade guidée, il faut donc être prêt à passer pas mal de temps à écouter - sans sous-titre, évidemment. Jouable, je pense, avec un niveau raisonnable (mais pas forcément exceptionnel) en anglais. N'hésitez donc pas à tenter votre chance lors d'un prochain voyage !

@ SylandCo : Sylvie, je vais te faire un aveu : je ne suis pas un super fan des couchers de soleil. C'est beau, bien sûr, mais je prends beaucoup plus mon pied en journée à déambuler sur les chemins de rando. Plus que le soleil qui descend et se cache à l'horizon, c'est la teinte rougeoyante que prend le décor alentour que je trouve intéressante. Or, sur un site comme celui de Crater Lake, je ne trouve pas que cette teinte apporte grand-chose au décor. Le bleu incroyable du lac disparaît, au profit d'une teinte rosâtre. Ok, il est joli ce rose, mais je trouve qu'il a plus la place au milieu des roches rouges de l'Utah. Bon ça y est, je fais ma fine bouche ! Ce n'est pourtant pas mon style. Honte sur moi. ^^

La musique planante qui accompagne ce joli moment est de M83.

@ Dianah : tu as raison ; les balades avec un ranger apportent un plus indéniable à la visite d'un parc, exactement comme lorsque l'on suit une visite guidée dans un musée. Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas nécessairement avoir peur de se lancer dans une de ces visites. Je suis même persuadé qu'en précisant que l'on est étranger et que l'on ne parle pas très bien anglais, le ranger fera un effort pour adapter son débit de parole.

@ joelle21 : merci mille fois pour ton commentaire très touchant, Joëlle. Comme toi, j'aime savoir que le NPS veille au grain, et que grâce à cette agence, la nature est préservée dans un pays où l'argent est pourtant tellement roi. L'avenir ne paraît pas si noir !

@ coleen : les sous-titres demandent beaucoup de boulot - pas pour la traduction, mais pour l'incrustation et la synchro. Je suis donc ravi que mes quelques efforts t'aient aidé à mieux comprendre les explications de Dave !

@ bertille19 : comme l'indique Dave, le temps l'été sur Crater Lake est de plus en plus chaud et sec. M'est avis que vous aurez droit, vous aussi, à d'aussi beaux couchers de soleil lors de votre prochain roadtrip !

@ isadesmontagnes : "trop de carnets en cours", je comprends ton ressenti, et c'est précisément ce qui m'a incité à privilégier la production à la consommation sur Roadtrippin - un choix qui n'en finit pas de me gêner, je ne te le cache pas, et qui pourrait bien m'encourager à faire une grosse pause d'ici peu. Trop absent, ou alors trop présent sur un carnet (le mien)... c'est perturbant. Les tensions que l'on ressent ici ou là, ma fatigue, les maladresses qui s'ensuivent et le boulot qui m'étouffe même le dimanche, finissent par me donner envie de limiter au maximum les contraintes, quelles qu'elles soient. On verra où j'en serai dans quelques semaines.

Je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon boulot, qui pour le coup demande tant de temps pour être consommé ! Et je remercie aussi ton papa pour le boulot qu'il a fait. Ranger, quel beau métier. :clap:

@ Teatime : il faut être courageux pour plonger dans Crater Lake, mais tant de monde le fait ; alors pourquoi pas vous ? Moi, je suis une vraie poule mouillée. En dessous de 25 degrés, l'eau est froide pour moi !

Non, il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour suivre les visites guidées. Ce n'est toutefois pas le cas de tous les parcs. Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans le "Visitor Guide" au format journal que les rangers distribuent lorsque tu entres.

@ Rana : bah oui, comme toi, je me dis que j'aurais adoré être ranger ! Je n'ai en revanche aucune idée de la qualité réelle de leur travail. J'avais lu il y a de nombreuses années que le métier était difficile et sous-payé. Pourtant, en faisant une rapide recherche sous Google, j'ai trouvé des échelles de salaire très confortables, et des conditions de travail à priori tout à fait raisonnables. Si quelques roadtrippers avaient une connaissance pointue du métier de ranger aux USA, je serais ravi de les lire ! Rana et moi aimerions nous recycler. :lol:

@ Cessie : ah donc, il te suffit d'un beau ranger comme Dave pour ne pas rechigner à partir en rando ? Ah d'accooord ! :lol:

Les rangers sont des perles. Au risque de me répéter, heureusement que le NPS et son armée de rangers sont là, car au pays de Trump, je vous laisse imaginer le désastre.

@ isaleelee : sacré message, qui me fait sacrément plaisir, dis donc ! Merci infiniment pour le temps passé à rédiger ce beau pavé (et les pavés dans le Nord, ça nous connaît ! :lol: )

Je reprends dans l'ordre :

- Oui, l'Oregon mérite tous les superlatifs ! Variété est le maître-mot. Et tu n'as pas tout vu ! L'intérieur de terres, très volcanique, est étonnant.
- Fern Canyon est très court. On y trouve donc, hélas, du monde du début à la fin... A visiter un jour de semaine (toi), et non un dimanche matin ensoleillé (nous) !
- Tout le répertoire de Depeche Mode n'est pas interdit sur Youtube. Cela dépend de l'album, du titre... Comme d'hab avec Youtube, c'est du grand n'importe quoi.
- Stout Grove : magique, tout simplement. Il y a donc des Douglas dans les Vosges ? Une bonne raison pour que nous y retournions !
- Tout le charme de Cape Sebastian tient dans la proximité immédiate de l'océan. C'est de loin cet aspect précis qui m'a le plus marqué pendant la rando.
- Les "possibilités culinaires d'Hugo" (j'aime l'expression) sont inhumaines. Mais c'est vraiment parce qu'il est encore jeune et très sportif. J'espère pour lui qu'il saura se montrer plus raisonnable en vieillissant !
- La version large des Blizzard chez DQ est vraiment... large. 1310 calories de glace tout de même... O__o
- Les céréales Reese's sont bien sucrées mais bien bonnes ! Idem pour le pop-corn au white-cheddar, qu'on a dévoré par paquets de 3 kilos (et je peux vous dire que 3 kilos de pop-corn, ça prend de la place dans le coffre !)
- Pour toutes tes remarques ultra-positives concernant le montage, dômo arigatô ! Il faudrait que je regarde à nouveau le film de 2014 pour constater la chemin parcouru. Je me réserve ça pour plus tard - nous nous replongeons dans nos "vieux" films lorsqu'ils ont assez vieilli afin d'être sûrs que nous ne nous rappellerons plus de tous les détails.

Je n'ai pourtant aucunement l'impression de beaucoup progresser ces dernières années. Au début, chaque nouveau projet m'apprenait une nouvelle fonctionnalité technique, que j'intégrais illico à mon travail. Mais ça fait maintenant 3-4 ans que je tourne en rond. Tout au plus utilisé-je davantage les incrustations de paroles (pour l'effet comique) ; j'ai aussi allongé le temps d'affichage des commentaires écrits afin de laisser plus de répit au lecteur. Rien de bien folichon, donc. Si : j'ai maintenant un code "transitions" très clair, sur lequel je suis enfin d'accord. J'aurai mis mon temps pour trouver un semblant de cohérence ! J'hésite aussi toujours à modifier la police utilisée et la couleur de contour, très franche (ce bleu !), mais je me dis que je retirerais à mes films ce lien visuel qui les unit tous.

Reste la narration, que je gère probablement de façon plus fluide désormais, non par talent, mais parce que je filme toujours plus, ce qui me donne toute la matière nécessaire pour assurer une bonne continuité entre mes scènes. Autre chose : je ne cesse de numériser la masse de CDs que je possède, me donnant ainsi accès à toujours plus de morceaux - notamment les instrumentaux, qui sont bien pratiques pour varier les ambiances (merci les dessins animés et jeux vidéo japonais).

Bref, je suis bien aidé par la matière qui m'entoure.

Profite bien de la suite ! Je pense que l'épisode 24 sera le dernier avant un petit moment. Je ne parviens plus à bosser sur l'épisode 25, en suspens depuis assez longtemps, tout simplement par manque de temps. Si je vois le bout du tunnel, je m'y remets.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hi David :coucou: ,

J'ai rattrapé le retard que j'avais pris pour cause de weekend chargé :lol:

Super épisode :super:

J'adore Dave !!
Ces explications et l'enthousiasme qu'il fournit pour les donner , c'est génial !!!
Ces rangers font vraiment un super boulot et nous(me) font prendre conscience que ce qu'ils font est important pour la préservation des territoires et des patrimoines
D'ailleurs , depuis que je suis allé aux US , je "rechigne" moins à payer l'entrée d'un site parce que je me suis rendu compte que c'est important pour ce site et que si il n'y pas d'argent , il n'y a rien a voir !!!
Alors , merci à eux pour le boulot qu'ils abattent ...

Rien à rajouter pour le coucher du soleil , c'est sublime :love:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Belle idée la rando avec le ranger. Il raconte des trucs intéressants mine de rien. Par contre j'ai l'impression que ça aurait été bien d'arriver en haut 15 minutes plus tôt. le coucher de soleil me semble déjà bien entamé.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Salut David,

Bel hommage à ces rangers qui permettent de préserver ces parcs magnifiques.
Cet épisode, un peu à part des autres, est très intéressant car on y découvre ce ranger qui est vraiment passionné par son travail (comme nombre de ses collègues), et qui transmet son enthousiasme, même à travers ta caméra. :super:
Ca donne vraiment envie de suivre des visites avec les rangers. :cool:

Et pour finir, un magnifique coucher de soleil avec une musique toujours aussi bien choisie. Bravo. :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 18 mars 2019, 21:11 Hello !

@ Cessie : ah donc, il te suffit d'un beau ranger comme Dave pour ne pas rechigner à partir en rando ? Ah d'accooord ! :lol:

Les rangers sont des perles. Au risque de me répéter, heureusement que le NPS et son armée de rangers sont là, car au pays de Trump, je vous laisse imaginer le désastre.

:mdre: :mdre: Mais non j'ai dis une bonne bouille pas une belle bouille :hihi: Il inspire la sympathie et donne envie de le suivre ça c'est vrai :love:

Complètement d'accord ça donne envie de prendre la place des gosses pour le programme des Juniors , ils devraient d'ailleurs instaurer le Sénior Ranger je pense que certains adultes , Trump le 1er ont tout aussi besoin d'être éduqués que les jeunes :clin:
En tout cas moi je signerais sans réserve :super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello David,

Quel chouette épisode !! Je trouve génial d'avoir choisi d'inclure une partie de la présentation du Ranger. Déjà parce que c'est très intéressant, et d'autre part parce que ça met en lumière à quel point ces gens sont passionnés par ce qu'ils font et combien leur travail est vital pour la préservation de ces magnifiques espaces qu'on prend tous grand plaisir à visiter. Je n'ai moi-même pas pris assez le temps d'assister à des visites menés par les Rangers lors de mon précédent voyage, et sur celui-ci même si je vais essayer de me rattraper je ne sais pas non plus si j'en ferai... préférant souvent privilégier des randonnées. Je ne dirais pas que c'est dommage parce que je ne serais pas prête à restreindre mes choix de randonnées, mais il est vrai que ça apporte un réel plus à mes yeux de découvrir les parcs sous les explications des passionnés et connaisseurs !

Sinon pour en revenir à ta fréquence de publication et du temps que cela te prend de monter des vidéos... Je pense que l'essentiel est de d'écouter. Si tu en as marre à un moment parce que cela empiète trop sur ta vie de famille et tes autres loisirs, alors fait une pause ! Je pense que l'idée est quand même que cela reste un plaisir pour toi à faire et non pas une contrainte. :clin:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Gegaparis »

Salut David,

Des sous-titres? What, ? Tu chercherais à me vexer?? :grrrr:

Euh, en fait, eh ben non. Sois grandement remercié pour ce travail supplémentaire qui va aider les moins bons dont je fais intégralement partie, à bien comprendre ce que le Ranger vous a dit. :ange:

Et quel plaisir, une fois de plus, de suivre vos aventures. Non, je ne perçois pas de "redites", de "encore", de "comme d'hab"...

Chaque épisode nous fait découvrir tant de choses nouvelles. Même les repas d'HUGO changent régulièrement :siffler:

Et comme dit SIANA, pense aussi à ta vie, ta famille, tes loisirs. Tes fans peuvent attendre (un peu)...

Le printemps va montrer son nez prochainement. Il faut aussi en profiter.

Amitiés,

Gérard :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »