J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par Cessie »

bea a écrit : 07 mars 2019, 20:27
PS : t'as vu j'ai collé Do sur le coup à 7h30 :mdre:
Ben oui le pauvre :oops: :mdre: merci :love:

Elles sont belles tes photos des paysages , t'arrive presque à me donner envie d'y retourner ( sans les bêtes :lol: )

T'as pas gouté les miels chez Robert ? J'ai craqué sur celui à la framboise , c'est Robert en personne qui étéit à la caisse sacré personnage :super: j'ai adoré cet endroit , nous étions passé devant sans nous arrêter 2 fois maintenant c'est fait et rien que pour lui j retournerai là bas ( et pour les outlets de Florida city où on a fait les meilleures affaires :diable: )
:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

hihi à force de lire les carnets du coin, le Robert me parait familier alors que je n'y ai jamais mis les pieds :mdre:

l'idée du milkshake je retient
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou: Béa

Comme la Floride me titille depuis quelques temps, je m'installe pour lire ton carnet un peu atypique.

Ce début donne très envie de découvrir la suite.

Véro
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Très très sympa cette journée. La faune, la flore, tout y est.
Pour la base de missiles Nike, j'ai terminé le dernier Coben il y a quelques semaines, et l'histoire tourne autour d'une de ses bases Nike et du secret qui les entourait.
Continue à nous en mettre plein les mirettes, j'adore, comme toujours d'ailleurs.
A+
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa et Do,
J'ai failli louper le début mais je ra-trappe mon retard ...La Floride est pour moi un lointain souvenir (1992-96-97 et 2008)
Et bien tu nous surprendra toujours ... :shock: c'est vrai que c'est un endroit où on ne vous attend pas surtout Do :rotfl:
Et bien hâte de voir votre parcours atypique ...

- e-sim (prétexte pour changer son téléphone j'suis sûre) chez T-Mobile 32 dollars pour 1GB et 21 jours. Tu me donneras les renseignements la semaine prochaine ...Ca peut m’intéresser pour le mois de septembre ... :super:

-Sympa le logement (même si c'est un peu contre mes convictions ^^ et surtout pratique pour une plus ou moins longue durée...

- :hein: les Urubus noirs :shock: j'aime pas par contre après lors des deux premiers trails j'ai trouvé que vous aviez eu beaucoup de chance avec la faune et la flore :love: et comme toujours de très belles photos :love: :love:

-Nike Missile Base : j'aime comme vous découvrir des bouts d'histoire dans l'Histoire et c'est ce qui est bien avec ces rencontres avec des bénévoles ayant vécu les événements... :super: :love: En lisant je me suis dit "Ca va intéresser Cessie si elle n'y est pas allée" et voilà gagné ...Tu lui as donné une bonne occasion de retourner en Floride :mdre:

- le Three in one hiking trail sympa mais j'aime cette photo prise après ... :love:

Image

-Chez Robert ...alors je n'y suis jamais allée mais visiblement c'est l'endroit à la mode ...J'ai l'impression qu'il est dans tous les carnets sur la Floride :clin:

Et bien voilà retard rattrapé ... vivement la suite et à bientôt ...Hâte de vous revoir ... :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cover a écrit : 07 mars 2019, 21:51 Vraiment sympa. :super:

On avait aussi beaucoup aimé notre arrêt chez Robert en rentrant des Everglades. :bave:
Merci Ari :lol: On crevait de chaud et de soif j'avoue :chaud: alors ce milk-shake (le premier de ma vie, ne rigolez pas) je l'ai dégusté :plage:
D'ailleurs ça colle mal au crâne quand on boit trop vite :shock: ça nous a rappelé la série Malcolm quand quand Reese boit des trucs glacés :rotfl: ... Do ça lui est arrivé plein de fois :lol: il se pinçait l'arrête du nez ou se pressait les tempes pendant que moi je rigolais :mdre: j'ai moins fait la maligne 2 jours après :censored: ça fait un mal de chien :siffler:
Cessie a écrit : 07 mars 2019, 22:00
bea a écrit : 07 mars 2019, 20:27
PS : t'as vu j'ai collé Do sur le coup à 7h30 :mdre:
Ben oui le pauvre :oops: :mdre: merci :love:

Elles sont belles tes photos des paysages , t'arrive presque à me donner envie d'y retourner ( sans les bêtes :lol: )

T'as pas gouté les miels chez Robert ? J'ai craqué sur celui à la framboise , c'est Robert en personne qui étéit à la caisse sacré personnage :super: j'ai adoré cet endroit , nous étions passé devant sans nous arrêter 2 fois maintenant c'est fait et rien que pour lui j retournerai là bas ( et pour les outlets de Florida city où on a fait les meilleures affaires :diable: )
Y avait Robert aussi ! derrière son comptoir mais on n'y est pas allé :oops: j'ai pas gouté les miels mais le milk-shake est à tomber :super: on l'a dégusté assis aux quelques tables du magasin^^ d'ailleurs on était pas les seuls et chacun demandait aux autres quel était le parfum choisi :lol: un truc cool ça ! tout le monde se parle :)
Alors le flop du voyage (ouais y a un flop) c'est que j'ai pas eu le temps de faire les outlets :grrrr: :censored: pourtant c'était prévu dans le roadbook par Do hein ! mais on fait tellement de trucs que là on n'a pas eu le temps ... en plus te me parles de Florida City ... on y est passé presque tous les jours :snif:
georgia a écrit : 08 mars 2019, 08:29 hihi à force de lire les carnets du coin, le Robert me parait familier alors que je n'y ai jamais mis les pieds :mdre:

l'idée du milkshake je retient
Fonce georgia :clin: c'est super bon ce truc ... pis y a pas que ça ! tu verrais tous ces fruits ... et la taille des avocats :shock: un melon je te dis :oui:
cyrabele a écrit : 08 mars 2019, 15:47 :coucou: Béa

Comme la Floride me titille depuis quelques temps, je m'installe pour lire ton carnet un peu atypique.

Ce début donne très envie de découvrir la suite.

Véro
Hey Véro ! comment vas-tu ?
Faut y aller :oui: on n'a pourtant pas fait grand chose là-bas, pas visiter les villes côtières mais ça nous a plu :lol: à refaire :plage:
jlm47 a écrit : 08 mars 2019, 21:38 :coucou: Béa.
Très très sympa cette journée. La faune, la flore, tout y est.
Pour la base de missiles Nike, j'ai terminé le dernier Coben il y a quelques semaines, et l'histoire tourne autour d'une de ses bases Nike et du secret qui les entourait.
Continue à nous en mettre plein les mirettes, j'adore, comme toujours d'ailleurs.
A+
Merci Jean-Luc :) ah ben je vais chercher pour le roman, j'aime bien pouvoir associer histoires et lieux :)
Quand on est parti en Alaska j'avais lu Skukkwan Island de David Vann, glauque l'histoire et c'est plus ou moins autobiographique. Arrivés sur place t'as toujours un peu du bouquin qui traine en tête ... ça met les chocottes :rotfl:
joelle21 a écrit : 09 mars 2019, 09:56 :coucou: Béa et Do,
J'ai failli louper le début mais je ra-trappe mon retard ...La Floride est pour moi un lointain souvenir (1992-96-97 et 2008)
Et bien tu nous surprendra toujours ... :shock: c'est vrai que c'est un endroit où on ne vous attend pas surtout Do :rotfl:
Et bien hâte de voir votre parcours atypique ...

- e-sim (prétexte pour changer son téléphone j'suis sûre) chez T-Mobile 32 dollars pour 1GB et 21 jours. Tu me donneras les renseignements la semaine prochaine ...Ca peut m’intéresser pour le mois de septembre ... :super:

-Sympa le logement (même si c'est un peu contre mes convictions ^^ et surtout pratique pour une plus ou moins longue durée...

- :hein: les Urubus noirs :shock: j'aime pas par contre après lors des deux premiers trails j'ai trouvé que vous aviez eu beaucoup de chance avec la faune et la flore :love: et comme toujours de très belles photos :love: :love:

-Nike Missile Base : j'aime comme vous découvrir des bouts d'histoire dans l'Histoire et c'est ce qui est bien avec ces rencontres avec des bénévoles ayant vécu les événements... :super: :love: En lisant je me suis dit "Ca va intéresser Cessie si elle n'y est pas allée" et voilà gagné ...Tu lui as donné une bonne occasion de retourner en Floride :mdre:

- le Three in one hiking trail sympa mais j'aime cette photo prise après ... :love:

Image

-Chez Robert ...alors je n'y suis jamais allée mais visiblement c'est l'endroit à la mode ...J'ai l'impression qu'il est dans tous les carnets sur la Floride :clin:

Et bien voilà retard rattrapé ... vivement la suite et à bientôt ...Hâte de vous revoir ... :love:

Joëlle :love: quel plaisir de te lire :)
Ben dis donc, vous y êtes allés plein de fois :super: Oui quand Do m'a parlé de la Floride je n'y croyais pas ... et il a aimé aussi donc on a passé de bons moments^^

Message transmis pour la e-sim, j'ai bien fait parce que là il farfouille pour te répondre :)

Faune et flore au top et t'as pas tout vu :diable: La base, Cessie ça va lui faire un prétexte (et encore je ne crois pas qu'elle en ai besoin) pour y retourner ^^
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Aujourd'hui c'est le déluge :pluie: on entend la pluie qui cogne sur le toit tellement ça pleut fort :hein: Do regarde son appli Weather channel et une grande bande verte (la pluie) traverse tout le bas de la Floride :censored: du coup je regarde sur mon appli à moi et en plus du vert il y a du orange ... ça promet la journée :lol:

On mange dans la cuisine sans faire de bruit, y a les caramboles qui nous font de l’œil mais je ne vois pas trop comment manger ce truc là, j'en ai vu qu'en déco sur des gâteaux :oops:
Quand on sort ça pleut mais on fait quand même une photo de la maison
Image
C'est tout mignon et même sous la pluie c'est sympa

Je vous mets une photo de la voiture parce qu'elle va avoir son importance aujourd'hui
Image

Ça promet la journée :pluie:
Image

Là on a est du côté de chez Robert, encore pire ! on a droit au tonnerre tant qu'à faire :siffler:
Image

On continue notre route vers Flamingo. On ne désespère pas, ça va bien se calmer à un moment ou un autre pis de toute façon on a prévu un tour en bateau dans Withewater bay.

On a passé des cols plus hauts :rotfl:
Image

On dépasse de petits trails mais il pleut vraiment trop ... Arrivés à Paurotis Pond je ne suis même pas sûre qu'on soit sorti de la voiture pour faire les photos. C'est dommage c'est un lieu de nidification et avec du soleil ça doit être sympa à faire.
Nous on est à l'abri mais eux il se prennent tout sur les plumes ...
Image
Un ibis pas encore adulte

Image
Un vautour ?

Image
Héron

Image
Milan des marais ?

On repart vers Flamingo pour stopper quelques miles plus loin, pluie ou pas on fera West Lake :pluie:
Bon ça sera sous la pluie ... on commence par une passerelle qui s'enfonce dans la mangrove et même les fleurs ploient sous l'eau
Image

C'est quand même sympa à faire, on est au milieu de la mangrove
Image

On continue vers le lac pour découvrir que la passerelle est complètement explosée dû à quoi je ne sais pas !
Image

C'est un loop à la base mais plus là^^ on part sur l'autre côté
Image
Pour découvrir une mangrove bien enchevêtrée et un lac sous la pluie.

Allez on repart vers Flamingo et ça sera notre point de chute. On se gare puis partons vers la marina. On verra notre premier pélican
Image
pas franchement aimable hein :lol:

Bon ça pleut moins mais ça pleut quand même. On va se renseigner pour le tour en bateau et on fera le dernier de la journée^^ il est à 15h et d'ici là ça va bien s'arrêter de pleuvoir. Pour passer le temps on se balade du côté des bateaux et il y a un gros truc dans l'eau.
Image
Une ranger qui passe par là nous dit que c'est un manatee ! on a de la chance qu'il pleuve car ils sortent pour profiter de l'eau douce. Ah oui Flamingo c'est plus de l'eau salée que douce ... ça change tout le temps dans les Everglades alors va suivre ! toujours est-il que les manatees ont besoin d'eau douce et quand il pleut c'est la fête pour eux^^ ils sont marrants car juste les gouttes de pluie leur font quitter les profondeurs :)

Image

On passe un moment à les observer puis on décide de partir vers Eco Pond là où se trouvent des tables de pique-nique en espérant qu'elles soient abritées, manque de chance ce n'est pas le cas. Bon retour vers la marina et là ça sera le système D.
Do passe à l'arrière de la voiture et rabat tous les sièges arrières :rotfl: on a une aire de pique-nique pour nous tous seuls :super: c'est pas mal les 7 places en cas de pluie :clin:

Repas avalé on sort pour faire un tour sur la marina, un balbuzard est perché un poisson dans les serres, repas de midi !
Image

Dessous c'est le crocodile qui va et vient ! alors quand il fait moche ça se confond encore plus avec l'eau ...
Image

Va falloir passer le temps :oui: comme ça pleut moins (carrément moins on voit devant nous) on décide d'aller faire un trail :super: il y en a pas mal dans le coin. On se décide pour le
Image

On gare la voiture sur le bas côté et on s'enfile entre les arbres. Alors ... ça commence par une passerelle à même l'eau, faudrait pas glisser parce que c'est direct à la baille
Image

Do me dit "attends je vais voir comment ça se présente plus haut", 2 secondes après il est de retour :shock: ce n'est pas la peine d'aller plus loin ce n'est que de l'eau et du moustique :grrrr:
Image
Joli trail de 10 mètres :mdre: bel exploit :hihihi:

Retour à la marina. Bon ça s'est calmé et un chemin mène vers Eco Pond du coup on va y faire un tour en attendant 15h.
En chemin on va voir plusieurs sortes d'oiseaux
Image
Image
Image
Image
Profite tant qu'il ne pleut pas :lol:
Image

Bon ça va être l'heure de monter en bateau, juste avant on croise les manatees qui boivent à un écoulement d'eau douce
Image

Arrive l'heure du départ. Malgré le mauvais on va aimer cette sortie. Ça démarre dans le canal pour aller en mer. On navigue entre mangrove noire ou rouge et les plantes ont la part belle :super:

Image
Image
Image
Image
Lui il m'a fait pitié ...

Image
Image

C'est une sortie que dure 1h30 et on est accompagné d'un ranger. C'était sympa à faire même si la météo n'était pas top. A la base Do avait prévu canoé et randos mais là c'était fichu, le temps ne nous a pas été favorable :siffler:

On s'en retourne vers Homestead. Pas d'arrêt chez Robert, j'ai pas vu de chocolat chaud hier :clin: Ce soir on mangera mexicain avec une grosse polaire sur le dos :lol: je ne sais pas pourquoi ils collent les ventilos à fond et la clim ...

Ce n'était pas la journée idéale pour marcher et faire du canoé mais on s'est adapté et au final on ne s'est pas ennuyé :super: Ce que j'espère c'est que ça ne se reproduise pas tous les jours ...

Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Encore de belles rencontres avec la faune locale... :love: très belles photos :clap:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Dommage cette météo, pour les tables de pique nique vous n'avez pas mangé à celle qui entourent le magasin ou on achète le tours en bateau? il y a sur 3 cotés du bâtiments et elles sont couvertes. Ohh la chance pour les lamantins!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »